Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Top 14/Europe

Demi Finale Top 14 207

• HaraldG
  • Membre
  • 23/05/2017
  • Msg : 1

Bonjour,

Je vends des places pour assister aux demi-finales Top 14 2017 à Marseille :

1 place pour La Rochelle - Toulon le vendredi 26/05 20H45. Tribune Jean Bouin porte 20. Prix 50 €

2 places côtes-à-côtes pour ASM - Racing le samedi 27/05 18H00. Tribune Jean Bouin porte 20. Prix : 50 € chaque place.

n'hésitez pas à me contacter!

Bonne soirée!

• kilhoo
  • Membre
  • 19/09/2012
  • Msg : 1 548

Ce n'était manifestement pas le jour pour les "Rochelais", et bien sur l'inverse pour les "Toulonnais" !

Certain que le rouge a tué les Rochelais, mais j'ai l'impression que les 3 semaines sans joué ont achevé le boulot ! Pas toujours 1 cadeau les longues trèves.

A part ça si tu es neutre, tu te fais chier sad

Bon cet am on va peut être se régaler...cheeky

Dernière modification par kilhoo (27/05/2017 12:08:54)

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 17 253

c'est sur que hier soir c'était pas terrible à moins d'être supporter

cet AM on verra du beau jeu et Clermont perdre ..........donc rien d'inattendu !!!

• kilhoo
  • Membre
  • 19/09/2012

Et c'est quand même un championnat (une coupe ?) de merde !! Le champion c'est le premier ./ et dans le top 14 c'est rarement le cas !! faut pas s'étonner que les non ovaliens n'y comprennent rien...et s'en foutent laugh

• pat11
  • Membre
  • 12/06/2005
  • Msg : 2 402

kilhoo a écrit :

Et c'est quand même un championnat (une coupe ?) de merde !! Le champion c'est le premier ./ et dans le top 14 c'est rarement le cas !! faut pas s'étonner que les non ovaliens n'y comprennent rien...et s'en foutent laugh

on dit souvent que c'est le seul sport d'équipe ou le 1er n'est pas automatiquement champion, le seul sport avec phase finale

pourtant si on ne regarde que les sports olympique

Basket-ball : play off  (8/18 en play off) ou l'ASVEL champion en titre et 8eme de la phase réguliere a éliminé le 1er MONACO)
Football : 1er champion
Handball :  1er champion

Hockey sur gazon : play off  (4/8 en play off)
Hockey sur glace : play off (8/12 en play off) l'an passé ROUEN 5eme bat ANGERS 3eme
Volley-ball : play off (8/12 en play off) l'an passé PARIS 6eme gagne le titre contre SETE 1er
Water-polo : play off   (4/9 en play off) 

si les non ovaliens n'y comprennent rien, c'est pas a cause des phases finale, mais des regles qui sont assez compliqué pour les non initiés. les phases finale, tout le monde connais, a part les pousses cailloux. 

comment font ils ailleurs ?
championnat anglais, ligue celte, Super 18 , tous ont des play off, le championnat d'hémisphere sud est même retourner a un systeme de poule. calqué sur un systeme américain ou tu affrontes quand même des équipes d'autres poule.

au basket le meilleur championnat du monde a des play off
au hockey sur glace aussi

le baseball et le foot americain ont aussi les play off

le rugby a XIII a des play off

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

1 ) ''culturellement '' les phases finales au printemps  ,c'est un petit dessert dont on a du mal à se passer.........(de la 4ème série à la pointe de la pyramide...!!!!) ne serait ce que ''monter'' à Paris pr récupérer le bout de bois ........on aura du mal à faire une croix sur ça je pense ........et les souvenirs qui vont avec !

2 ) les play off servent aussi à corriger le tir des doublons ......un club ''plombé ''par les sélections de ses joueurs peut qd même envisager de jouer le bouclier en finissant 6ème ........même si c'est pas facile.quoi que ..............

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011
  • Msg : 15 041

PICARD-GIRARD a écrit :

c'est sur que hier soir c'était pas terrible à moins d'être supporter

cet AM on verra du beau jeu et Clermont perdre ..........donc rien d'inattendu !!!

voili voilou smile

J'aime pas les B !

• bibiced
  • Membre
  • 15/06/2016
  • Msg : 74

Les pleureuses sont en finale ! !!

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013
  • Msg : 515

bibiced a écrit :

Les pleureuses sont en finale ! !!

Tu sais ce qu'ils te disent les pleureuses ???? Ce ne sont pas des bourrins du style bastareaud qui sont à la faute sur chaque ruck...Toulon façon Coqueeerriille c'est plus du rugby...Purge intégrale ...Vivement la semaine prochaine , les bougnats vont leur en mettre une très grosse cette fois-ci...Faut pas bafouer le jeu non plus...

• bibiced
  • Membre
  • 15/06/2016

Pour information je ne suis pas supporter de Toulon.

Mais j'en ai marre d'entendre lesClermontois pleurer alors qu'ils ont 95% du temps un arbitrage favorable. 

D'ailleurs le seul titre de champion de France est le fait d'erreurs d'arbitrage.

Oui Clermont Ferrand a un très beau jeu( le plus beau du championnat ) mais ils font que pleurer dès qu'ils perdent.

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

bibiced a écrit :

Pour information je ne suis pas supporter de Toulon.

Mais j'en ai marre d'entendre lesClermontois pleurer alors qu'ils ont 95% du temps un arbitrage favorable. 

D'ailleurs le seul titre de champion de France est le fait d'erreurs d'arbitrage.

Oui Clermont Ferrand a un très beau jeu( le plus beau du championnat ) mais ils font que pleurer dès qu'ils perdent.

Et bin c'est fini les pleureuses et pis c'est tout...Bonne soirée à toi et j'espère que les toulonnais joueront un peu..Sinon on va s'embêter ferme si l'arbitre ne les sanctionne pas plus souvent...Les Dieux de l'Ovalie devraient aussi se pencher sur leur cas ...On a pas le droit de detruire ce jeu comme ils le font...

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011
  • Msg : 2 898

Je ne pense pas qu'en Auvergne, nous ayons la larme plus facile qu'ailleurs.

En revanche, nous possédons quelque chose d'unique, qui fait toute la différence et qui explique ces débordements de sentimentalité ou plutôt d'affectivité : c'est la symbiose rare, voire rarissime, entre un public et son équipe. Beaucoup de clubs doivent nous envier, et je ne parle même pas de l'Equipe de France.

De ce fait, pour les joueurs de l'ASM, vaincre ou mourir - et si l'on meurt, c'est les armes à la main après avoir tout donné, comme le dimanche précédent - est bien une question d'ordre affectif, une reconnaissance réciproque entre le public et les joueurs.

J'exagère ? Pas sûr...

Rendez-vous en finale !

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

chacun pleure à son tour ,que ce soit sur l'arbitrage ou pour une finale perdue .......peut être qu'à Clermont c'est plus souvent !!!! cheeky angry cheeky

• bibiced
  • Membre
  • 15/06/2016

A un truc qui me gonfle.

La Yellow army. Vous avez juste copier la Red army du Munster.

Bon que le meilleur gagne et que l'on assiste à une belle finale.

Et que l'arbitre soit bon( c'est le plus  dur ).

• kilhoo
  • Membre
  • 19/09/2012

pat11 a écrit :
kilhoo a écrit :

on dit souvent que c'est le seul sport d'équipe ou le 1er n'est pas automatiquement champion, le seul sport avec phase finale

pourtant si on ne regarde que les sports olympique

Basket-ball : play off  (8/18 en play off) ou l'ASVEL champion en titre et 8eme de la phase réguliere a éliminé le 1er MONACO)
Football : 1er champion
Handball :  1er champion

Hockey sur gazon : play off  (4/8 en play off)
Hockey sur glace : play off (8/12 en play off) l'an passé ROUEN 5eme bat ANGERS 3eme
Volley-ball : play off (8/12 en play off) l'an passé PARIS 6eme gagne le titre contre SETE 1er
Water-polo : play off   (4/9 en play off) 

si les non ovaliens n'y comprennent rien, c'est pas a cause des phases finale, mais des regles qui sont assez compliqué pour les non initiés. les phases finale, tout le monde connais, a part les pousses cailloux. 

comment font ils ailleurs ?
championnat anglais, ligue celte, Super 18 , tous ont des play off, le championnat d'hémisphere sud est même retourner a un systeme de poule. calqué sur un systeme américain ou tu affrontes quand même des équipes d'autres poule.

au basket le meilleur championnat du monde a des play off
au hockey sur glace aussi

le baseball et le foot americain ont aussi les play off

le rugby a XIII a des play off

AH les rêgles !! alors la tu as raison, même les ovaliens s'y perdent, moi le premier...trop mais alors vraiment trop compliquées et tous les ans on change qq petites choses pour te déboussoler un peu plus angry à la fin les arbitres font se qu'ils veulent, dans chaque camp tu peux gueuler à chaque action, ridicule !! les mélées ? les rucks ? les hors jeu sur les rucks ? tiens, j'ai revu le reportage sur la finale perdue contre les blacks, celle ou Joubert nous sodomise...ben Joubert il fait exactement ce qu'il veut, sans se soucier plus que ça des rêĝleslaugh

et pourtant comme un con je suis accro, pfffffffffffffft mais quel con wink

• bibiced
  • Membre
  • 15/06/2016

Undu63 a écrit :

Je ne pense pas qu'en Auvergne, nous ayons la larme plus facile qu'ailleurs.

En revanche, nous possédons quelque chose d'unique, qui fait toute la différence et qui explique ces débordements de sentimentalité ou plutôt d'affectivité : c'est la symbiose rare, voire rarissime, entre un public et son équipe. Beaucoup de clubs doivent nous envier, et je ne parle même pas de l'Equipe de France.

De ce fait, pour les joueurs de l'ASM, vaincre ou mourir - et si l'on meurt, c'est les armes à la main après avoir tout donné, comme le dimanche précédent - est bien une question d'ordre affectif, une reconnaissance réciproque entre le public et les joueurs.

J'exagère ? Pas sûr...

Rendez-vous en finale !

Heureusement que c'est une expression vaincre ou mourir ) sinon ce serait un génocide avec toutes les finales perdues.

• yack
  • Membre
  • 16/09/2012
  • Msg : 202

Moi qui vient sur RF pour ne plus lire ces commentaires debiles et haineux que l'on trouve sur les autres forums, j'ai pas de chance.

Je suis Toulonnais de naissance et résidant Bayonnais depuis plusieurs années. 

Deux clubs aux antipodes l'un de l'autre? 

Ben non pas tant que ça. Des supporters attachés à leur maillot, leur couleur. Des supporters prêt à faire des kms pour supporter son équipe. Une école de rugby performante et attractive, un stade mithyque et des 3 éme mi-temps de feu.

alors arrêtons ce fanatisme debile, haineux qui n'engendre que violence et xénophobie.

Les styles de jeu sont différents entre toutes les équipes et on peut préférer l'un ou l'autre, mais arrêtez ces déversements  d'insultes, de haine et de mauvaise foi.

J'en aussi mare d'entendre toutes ces critiques sur les arbitres. Pour avoir été éducateur et donc arbitrer des rencontres, la tâche est très compliqué. Prendre une décision en une fraction de seconde est chose aisée, sans compter sur la pression des autres éducateurs, des joueurs et des parents. Alors j'imagine devant 60 000 personnes et les enjeux du à la compétition....

Si certains veulent parler rugby et uniquement jeu ou arbitrage en tout sérénité et sans fanatisme, j'espère que ce forum restera ce lieu. 

Dernière modification par yack (28/05/2017 18:39:40)

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

yack a écrit :

Moi qui vient sur RF pour ne plus lire ces commentaires debiles et haineux que l'on trouve sur les autres forums, j'ai pas de chance.

Ben non pas tant que ça. Des supporters attachés à leur maillot, leur couleur. Des supporters prêt à faire des kms pour supporter son équipe. Une école de rugby performante et attractive, un stade mithyque et des 3 éme mi-temps de feu.

alors arrêtons ce fanatisme debile, haineux qui n'engendre que violence et xénophobie.

Les styles de jeu sont différents entre toutes les équipes et on peut préférer l'un ou l'autre, mais arrêtez ces déversements  d'insultes, de haine et de mauvaise foi.

J'en aussi mare d'entendre toutes ces critiques sur les arbitres. Pour avoir été éducateur et donc arbitrer des rencontres, la tâche est très compliqué. Prendre une décision en une fraction de seconde est chose aisée, sans compter sur la pression des autres éducateurs, des joueurs et des parents. Alors j'imagine devant 60 000 personnes et les enjeux du à la compétition....

Si certains veulent parler rugby et uniquement jeu ou arbitrage en tout sérénité et sans fanatisme, j'espère que ce forum restera ce lieu. 

N'oublies pas non plus que sur ce forum il y a des drôles qui manient le deuxième voire même le troisième degré !!! Alors prends toi au jeu et amuses toi aussi un peu...Mais sans rire, en tant que toulonnais tu dois avoir un peu honte du rugby pratiqué par les varois ..Non ????

• yack
  • Membre
  • 16/09/2012

platinix a écrit :
yack a écrit :

N'oublies pas non plus que sur ce forum il y a des drôles qui manient le deuxième voire même le troisième degré !!! Alors prends toi au jeu et amuses toi aussi un peu...Mais sans rire, en tant que toulonnais tu dois avoir un peu honte du rugby pratiqué par les varois ..Non ????

J'espere que tu as raison pour les 2emes et 3 éme degrés.

Les  Rochelais nous offre une finale. On va pas faire la fine bouche. J'aurais préféré voir l'Aviron....

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010
  • Msg : 3 603

en effet c 'est plus LA ROCHELLE qui a perdu  que RCT qui a gagne  ( et je suis du rct )

et tiens le club de mercenaires est champion france CRABOS ..2017 

• yack
  • Membre
  • 16/09/2012

fantasio a écrit :

en effet c 'est plus LA ROCHELLE qui a perdu  que RCT qui a gagne  ( et je suis du rct )

Et pour la deuxième année consécutive......

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010

yes voyons donc  qui  va percer au RCT ou ailleurs 

CARBONNEL en  10  est l espoir numero 1  du rct .. 

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

yack a écrit :
fantasio a écrit :

Et pour la deuxième année consécutive......

..........ça veut dire qu'ils recrutent de ''jeunes mercenaires''!!!!! cheeky smiley

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 982

platinix a écrit :
yack a écrit :

honte de quoi ?

ils sont pas payé pour faire du beau mais pour gagner, et leur objectif est atteint.

tu peux faire du jeu qd tu es en place, pas qd tu as changé 3 fois d'entraineur dans la saison.

le RCT a pas le monopole de la laideur du jeu en phase finale, c'est malheureusement très courant.

et puis le style du rct a jamais été flamboyant mm qd ils marchaient sur tout le monde, c'était plus de la destruction et une fois que les adversaires étaient éparpillés en morceaux, ils jouaient un peu :-)

je peux me tromper mais le coup du merveilleux perdant c'est plus trop à la mode, les gens préfèrent du moche et de la gagne, perso j'aimerai que le rct joue plus , parce qu'ils en ont les moyens, mais la saison a été trop cahotique pour ça

avec Galthié ça devrait plus te convenir, mais en tout cas, vu le coeur qu'ils mettent sur le terrain, mm si c'est pas très jojo, y'a vraiment pas de quoi avoir honte

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010

. le petit  CARBONNEL est le fils de son pere JOUEUR DU RCT   un pur cru de mayol devil 

• yack
  • Membre
  • 16/09/2012

réglisse a écrit :
platinix a écrit :
yack a écrit :

honte de quoi ?

ils sont pas payé pour faire du beau mais pour gagner, et leur objectif est atteint.

tu peux faire du jeu qd tu es en place, pas qd tu as changé 3 fois d'entraineur dans la saison.

le RCT a pas le monopole de la laideur du jeu en phase finale, c'est malheureusement très courant.

et puis le style du rct a jamais été flamboyant mm qd ils marchaient sur tout le monde, c'était plus de la destruction et une fois que les adversaires étaient éparpillés en morceaux, ils jouaient un peu :-)

je peux me tromper mais le coup du merveilleux perdant c'est plus trop à la mode, les gens préfèrent du moche et de la gagne, perso j'aimerai que le rct joue plus , parce qu'ils en ont les moyens, mais la saison a été trop cahotique pour ça

avec Galthié ça devrait plus te convenir, mais en tout cas, vu le coeur qu'ils mettent sur le terrain, mm si c'est pas très jojo, y'a vraiment pas de quoi avoir honte

Platinix nous initie aux joies du 3 éme degré. 

Il y a un Avignonnais aussi.......

• bibiced
  • Membre
  • 15/06/2016

Une finale ça ce gagne 

Faire du beau jeu et la perdre ça sert à rien.

C'est sûr que ce serait bien que l'équipe qui produit le plus beau jeu s'impose mais malheureusement en finale il n'y a pas beaucoup de beau jeu. 

Du coup que le meilleur gagne 

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

d'ailleurs quelle est la dernière ''belle finale'' d'après vous tous ?

• arnaud anguera
  • Membre
  • 10/07/2012
  • Msg : 8 766

PICARD-GIRARD a écrit :

En 88    S.U. AGENAIS 9 - STADOCESTE TARBAIS 3  !   wink

Test du bbcode FluxBB

• yack
  • Membre
  • 16/09/2012

Quillan-Lezignan en 29....

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

arnaud anguera a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

En 88    S.U. AGENAIS 9 - STADOCESTE TARBAIS 3  !   wink

quelle purge ce fut !!!

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

la voulte ASM : 3-0

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

record !

• arnaud anguera
  • Membre
  • 10/07/2012
  • Msg : 8 766

yack a écrit :

Tu y étais ?  wink

Test du bbcode FluxBB

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010

narbonne - bagneres... match tres raide

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

fantasio a écrit :

Moi dès que Toulon perd c'est une belle finale !!!!  Rien que pour faire taire un peu le potentiel ministre d'En marche.....Galthier aux manettes , là je dis oui à 100% , Clermont sera champion trois années de suite..

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

arnaud anguera a écrit :
yack a écrit :

Tu y étais ?  wink

...........à mon avis , ds les bourses ..............!!!! cheeky

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

platinix a écrit :
fantasio a écrit :

Moi dès que Toulon perd c'est une belle finale !!!!  Rien que pour faire taire un peu le potentiel ministre d'En marche.....Galthier aux manettes , là je dis oui à 100% , Clermont sera champion trois années de suite..

le plus dur pr Clermont sera déjà d'accrocher la 1ère des 3 années successives !!!! cheeky

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

ben platinix, mm au 3ème degré ça reste pas drôle !!!

moi je suis pour toulon, mais si clermont gagne je peux pas dire que ça me posera problème, ils enchainent les belles saisons, proposent un jeu attrayant.

le seul truc qui me dérange un peu, c'est le côté premier de la classe, et c'est je pense un peu ce qui pose pb dans les grands rdv, c'est un peu lisse, ça manque de caractère, mais sinon on ne peut être qu'admiratif de ce qu'ils font

• yack
  • Membre
  • 16/09/2012

arnaud anguera a écrit :
yack a écrit :

Tu y étais ?  wink

Meme pas mon père, mais c'est le pays de ma Maman, alors en sa mémoire......

La plus belle finale c'est celle que ton club gagne. Pour un Toulonnais c'est le RCT, pour un Auvergnat c'est l'ASM, pour un Bayonnais.....aïe ça va être compliqué.