Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Espoirs

Espoirs U23 Fédérale 1

#57

olivier a écrit :

Ben oui, mais que veux-tu que je te réponde. Des clubs ont refusé la montée parce que c'est plus facile de rémunérer en F2 qu'en F1 où il faut tout déclarer. Sauf que cette année, la CCCF va aller voir en F2 comment ça se passe, mais bon, c'est une autre histoire.

Néanmoins quand on parlait du temps de jeu et l'idée premièe était de créer un championnat qui réponde à cela, en sachant que les U23 vont en moyenne avoir le même temps de jeu que les espoirs élite.

Il ya donc de la cohérence.

Je comprends bien la situation mais j'avais fait une proposition dans le post 41 sans réponse afin de donner plus de temps de jeu pour les équipes en play-down.

Comme le championnat n'est pas encore commencé, peut-on modifier la phase playdown?

Dernière modification par bgs31 (01/08/2017 11:57:10)

#58

Hé bien moi, je pense que l'extension du principe Espoir U23 à la fédérale 1, va a l'exact contre-courant de l'objectif recherché qui est de proposer à la jeunesse de trouver sa place dans le rugby Sénior dans les meilleures conditions, le plus vite, le mieux, en plus grand nombre...

C'est appliquer un principe au 3ème niveau du Rugby Français qui ne fonctionne ni au 1er, ni au second !! Quelle idée saugrenue que de vouloir mettre une limite d'àge haute de 23 ans ! C'est bel & bien parce que les jeunes sont isolés du Rugby des grands trop longtemps qu'il devient difficile d'y trouver sa place...A l'international EDF U17, U18 font la maille sans aucun pbm, à partir de U20 ça se délite un peu puis c'est horizon bouché...La compétition Espoir est tout sauf préparatoire à intégrer le Rugby des Séniors...Et c'est précisément parce que le jeune y est confronté trop tard...Les meilleures Nations ne proposent pas de compétition avec limite d'àge aussi élevée...

Je pense que c'est tout l'inverse qu'il faut faire...1/Abaisser l'àge des Espoirs à U21 (exception faite des validés 1ère ligne à U22)...2/Imposer quota de nationaux par feuille de Match (pas la moyenne) 3/Imposer un salaire minimum du Joueur professionnel largement réévalué...

Qu'est-ce qu'il se passe alors mécaniquement ? Le jeune Joueur sorti de Crabos gagne du temps de jeu (effectifs allégés sur 3 classes d'àge, pas 5 !!!)...Arrivé à 21 ans (22 pour 1ere ligne) le Club à le choix soit de signer les meilleurs d'entre-eux professionnels, soit de laisser partir...S'il le signe Pro à 21 ou 22 ans à un salaire plus important, logique économique, il le fait jouer ! Le joueur non signé plutot que de se perdre 2 ans supplémentaires en Espoirs va jouer aux étages en-dessous...

Bref, si on veut avoir continuité dans la chaine de Formation et débouchés professionnels pour les meilleurs des jeunes c'est dans U21 qu'il faut mettre ses billes, certainement pas à généraliser ce qui ne fonctionne pas..........

#59

Je comprends ta position, mais ce n'est pas possible de modifier maintenant pour le championnat 2017/2018.

 

#60

Pour les belascains il y avait une solution simple : rendre cette catégorie obligatoire.

Le problème c'est que la ffr a préféré écouter les clubs de la poule elite pour qui les b étaient une charge.... Idem pour ceux qui en f1 ont des vues sur la prod2 à moyen terme.... Bref les clubs qui défraient la chronique avec des problèmes d'argent...

La ffr avait une solution simple : ouvrir la catégorie espoir des clubs pro aux clubs de la poule elite + ceux de f1 Qui le souhaitaient. En augmentant le nombre d'équipe dans ces catégories tu permettais d'avoir des déplacements  moins loin pour les participants.

Quand à généraliser la catégorie espoir en f2 et f3 vous allez tuer le rugby amateur et notamment les clubs ayant des bassins de population peu important tout en ayant une concurrence de clubs voisins important...

Dernière modification par Supermerlu (01/08/2017 12:54:29)

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#61

Poule d'accession, pas poule élite.

Les clubs de F1 se sont exprimés et ont voté à majorité pour les U23 en lieu et place de la nationale B. Que ça ne plaise pas à certains, soit, mais c'est un vote démocratique.

Maintenant, on peut revenir à quelque chose de plus dictatorial, comme avant et imposer notre vision du rugby sans concertation, au moins tu pourras tout mettre sur le dos de la FFR comme je le faisais avant.

Si ça peut te faciliter les choses...

#62

En lisant touts les commentaires...je fais un constat et je pense que c'est le même pour tout le monde.....il y a un problème de continuité de formation après les juniors....et moi je pense que c'est sur cette catégorie qu'il faut ce pencher..MARCFANXV à peu être raison il faut permettre au jeune de rentrer plutôt dans le monde pro...cest peu être une solution qui sais ...

Pk dans les autres pays c'est possible est pas chez nous ?????

#63

olivier a écrit :

Je comprends ta position, mais ce n'est pas possible de modifier maintenant pour le championnat 2017/2018.

 

Puisqu'il n'est plus possible de modifier le calendrier des U23, en tenant compte du calendrier de Belascain (sous réserve du nombre d'engagés dans cette dernière catégorie), certains U23 (<21ans) pourraient voir leur temps de jeu augmenter si une équipe Belascain était constituée (8 dates non communes)?.

Car 14 matchs dans la saison, c'est bien peu.

Ce n'est pas avec ce nombre de matchs que l'on pourra relever le niveau de nos jeunes.

Mais il est vrai que le fonctionnement d'une équipe de Belascain a un coût (env 25000 d'après ce que j'ai pu lire).

Dernière modification par bgs31 (02/08/2017 18:15:11)

#64

C'est bien compliqué de proposer  quelque chose de cohérent à nos jeunes sorti de junior 

#65

bgs31 a écrit :

Mais il est vrai que le fonctionnement d'une équipe de Belascain a un coup (env 25000 d'après ce que j'ai pu lire).

Beaucoup disent que le cout d'une equipe Belascain est de l'ordre de 20 à 25K€ mais c'est un coup BRUT. Le cout NET est fortement moindre si tu enleves les IK FFR, prime belascain FFR, cotisation joueurs.... compte fait sur 3 ans dans mon club, l'equipe "coute" moins de 5K€ par an (bien sur celà depend des poules et des deplacements mais les remb. d'IK sont en consequence). Donc mettre en avant le cout de cette equipe pour justifier de ne pas en faire est un peu une fausse excuse.

#66

CADBED a écrit :
bgs31 a écrit :

Mais il est vrai que le fonctionnement d'une équipe de Belascain a un coup (env 25000 d'après ce que j'ai pu lire).

Beaucoup disent que le cout d'une equipe Belascain est de l'ordre de 20 à 25K€ mais c'est un coup BRUT. Le cout NET est fortement moindre si tu enleves les IK FFR, prime belascain FFR, cotisation joueurs.... compte fait sur 3 ans dans mon club, l'equipe "coute" moins de 5K€ par an (bien sur celà depend des poules et des deplacements mais les remb. d'IK sont en consequence). Donc mettre en avant le cout de cette equipe pour justifier de ne pas en faire est un peu une fausse excuse.

Je suis d'accord. Et puis, après tout, forcément cela a un coût, à l'instar de n'importe quel investissement dans un système économique ! En face du coût, il convient d'y rapporter le gain...Parce qu'un Billet d'avion Paris-Suva ou Toulouse-Tbilissi (généralement plusieurs Billets annuels), ça a un cout aussi !!!! Ou alors, tant qu'à y aller, autant démanteler toute la filière de Formation depuis l'début...Quelle idée saugrenue que d'investir massivement dans labellisation EDR, création de Centre de Formation (aujourd'hui de Pré-Formation) !!! Les (trop nombreux !) Clubs qui sacrifient la finalisation du principe continu de Formation sur l'autel d'une supposée économie de moyens, se tirent eux-même une balle dans le pieds....

#67

Premiers matchs amicaux

Tavaux - Macon U23 25/8

Lons le Saunier - Macon U23 2/9

Macon U23- Dijon U23 08/09

#68

match amical poour les fêtes de St Sulpice

Vendredi 25/08

U23 St Sulpice - US Lézat

#69

Les U23 de Lavaur recherchent désespérément un club pour un match amical avant la reprise du championnat le 23/09.

Sinon, oppositions internes avec arbitre.

#70

Le début du championnat approche, plus que 3 semaines à attendre.

Matchs amicaux

Ceret 39-7 Valence d'Agen

Salles (Réserve F2, cote d'Argent) 17-0 U23 Hendaye (si j'ai bien compris)

Espoirs