Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

poule F1 2017/2018

#29

Oui..on démarre à 10 ont fini à 8...je suis contre cette poule.. c est une poule de pretentieux..

Certains prennent la grosse tête. ..et se cassent les dents..!! 

#30

Il faudrait 3 poule géographique de 14 clubs et comme ça tout le monde y trouve son compte.

#31

Oui moi je suis d'accord avec tous ceux qui veulent que la F1 reste en F1 non mais d'abord, ces quoi ces clubs qui ont l'ambition de venir en PRO D2.

La F1 doit rester amateur  Olivier et consords ont Farpaitement raison Farpaitement .

Il faut revenir aux basics avec de bonnes vieilles guerres en mélées, des gros tres gros devant et les plus affutés derriéres.

La poule F1 Elite de la merde, que des matchs avec un risque de perdre à la maison et souvent a l'extérieur, de vrai mélés, des attaques assasines, des lancements de jeux incroyables enfin quoi du RUGBY, du vrai RUGBY, il faut que cela cesse et que l'on agrandisse les buvettes, on a pas besoin de stade pour avoir duspectacle, il faut diviser le terrain par deux et mettre plus de joueurs FRANCAIS a 99% avec une parentéles irréprochableset ceux jusqu'a l'arriére arriére grand pére non de D...x comme cela on en a pour 10ans a mettre sur pied une équipe national et on pourra continuer a G.....ler aprés le fédé, les coachs, les joueurs.

 

Bien sur tout cela c'est de l'humour (noir) non, je dirais sombre.VIVE la POILEE D ASSECCION cheeky

et vive PG  ===> PG président de la FFR dans deux ans et la, ca va bouger ou au moins bras gauche du délégué Amateur car lui il a des idées et son deuxieme prenom n'est pas TOUTANKAMON  a si seulement j'avais été en place avant la mise en place de la poule Elite, j'aurais a coup sur changé les choses.laughlaughlaughlaugh

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#32

castagne07 a écrit :

Poule élite, poule élite, si au départ l'idée était bonne, il faut reconnaitre qu'au fur et à mesure de l'avancement de la saison, la poule élite s'est délitée.

 

pas de poule Elite l'an dernier et pourtant 2 poules faussées et le championnat aussi en gde partie...............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#33

Poule d'accession pas poule élite.

#34

en 2016 - 2017 ,la dénomination est ''Poule Elite''.......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#35

Non, c'est poule d'accession, voir le livret des compétitions fédérales.

#36

Je ne sais pas si la Poule Elite est la bonne formule (ou Poule d'accession mais on s'en tamponne, ce n'est que des mots...Tt le monde comprend bien Poule aux d'Or...ou plutot d'Argent !)...

Difficile de se prononcer tant les situations sont différentes d'1 Club à l'autre....

Fondamentalement, ce qui me gène aux entournures, n'est pas tant qu'on distingue ceux amenés à prétendre aller tater du plus haut des autres...Après tout, pourquoi pas, cela permet 1 compétition pas si éloignée du niveau supèrieur pour ceux qui en sont et à l'inverse pouvoir connaitre l'ivresse de Phases Finales en JP pour ceux qui n'en sont pas...

Bref, tout irait bien dans le meilleur des mondes....

Mais, il y a comme un hic à mon sens....

Je sais, je sais, le Rugby n'est pas à un paradoxe prèt qui permet par exemple de voir celui qui a dominé une saison durant en Top14, ne pas forcément ètre sacré Champion au bout (ce n'est pas 1 critique, cela me plait mm plutot que tout ne soit pas écrit d'avance...)

Mais, là, en F1 avec système Elite/Accession on touche à un sommet de brouillage de pistes...

Non, les uns et les autres ne jouent pas la mm compétition...Ils ne jouent pas la mm compétition pour la simple et bonne raison que quoi qu'il advienne, ils ne se rencontrent pas...

Dans quelle autre pratique sportive voudrait-on faire croire à un mm niveau de compétition mais avec ligne de départ et d'arrivée différente ?????

Alors, soit, c'est le mm niveau de pratique auquel cas les uns et les autres doivent se rencontrer ou ce n'est pas le mm niveau de pratique auquel cas il faut crèer une division intercalaire...

Là, aujourd'hui c'est bancal, c'est ni l'un, ni l'autre....

 

#37

MARCFANXV a écrit :

Je ne sais pas si la Poule Elite est la bonne formule (ou Poule d'accession mais on s'en tamponne, ce n'est que des mots...Tt le monde comprend bien Poule aux d'Or...ou plutot d'Argent !)...

Difficile de se prononcer tant les situations sont différentes d'1 Club à l'autre....

Fondamentalement, ce qui me gène aux entournures, n'est pas tant qu'on distingue ceux amenés à prétendre aller tater du plus haut des autres...Après tout, pourquoi pas, cela permet 1 compétition pas si éloignée du niveau supèrieur pour ceux qui en sont et à l'inverse pouvoir connaitre l'ivresse de Phases Finales en JP pour ceux qui n'en sont pas...

Bref, tout irait bien dans le meilleur des mondes....

Mais, il y a comme un hic à mon sens....

Je sais, je sais, le Rugby n'est pas à un paradoxe prèt qui permet par exemple de voir celui qui a dominé une saison durant en Top14, ne pas forcément ètre sacré Champion au bout (ce n'est pas 1 critique, cela me plait mm plutot que tout ne soit pas écrit d'avance...)

Mais, là, en F1 avec système Elite/Accession on touche à un sommet de brouillage de pistes...

Non, les uns et les autres ne jouent pas la mm compétition...Ils ne jouent pas la mm compétition pour la simple et bonne raison que quoi qu'il advienne, ils ne se rencontrent pas...

Dans quelle autre pratique sportive voudrait-on faire croire à un mm niveau de compétition mais avec ligne de départ et d'arrivée différente ?????

Alors, soit, c'est le mm niveau de pratique auquel cas les uns et les autres doivent se rencontrer ou ce n'est pas le mm niveau de pratique auquel cas il faut crèer une division intercalaire...

Là, aujourd'hui c'est bancal, c'est ni l'un, ni l'autre....

 

++++ 10000

Ce système a été créé à la demande du Pdt de Nevers. Donc il peut être supprimé dorénavant et on peut revenir au sport et désigner un vrai champion de F1 et les clubs élus à la montée entre TOUS LES CLUBS de F1. 

L'ASM un club bien!!!

#38

arrête de raconter des conneries HNCP , la poule Elite résulte d'une réflexion de la FFR et LNR constatant les AR des promus féd 1 en prod2 , et de ce qui en résultait au niveau financier , ajoutée aux demandes de nbreux clubs qui trouvaient également que la féd1 ne préparait en rien sportivement au prod2..............Nevers n'était qu'un parmi d'autres .............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#39

PICARD-GIRARD a écrit :

arrête de raconter des conneries HNCP , la poule Elite résulte d'une réflexion de la FFR et LNR constatant les AR des promus féd 1 en prod2 , et de ce qui en résultait au niveau financier , ajoutée aux demandes de nbreux clubs qui trouvaient également que la féd1 ne préparait en rien sportivement au prod2..............Nevers n'était qu'un parmi d'autres .............

et bien alors si le championnat de F1 ne te vas pas il faut créer une division qui a ton approbation et y caser les clubs qui ne supportent plus la confrontation avec les clubs fiers d'être en F1 mais pas capables de rassembler un budget équivalent à celui de Bourque. 

L'ASM un club bien!!!

#40

Je suis d'accord ac ce qu'ont proposé FFR et LNR  ,approuvé par les clubs et mis en place cette saison 2016 2017.

La reconduction de cette formule a été confirmée en début d'année 2017  par 36 votes favorables sur 40 clubs ......

mais tt ça a du t'échapper ...........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#41

Tu peux nous rebalancer le vote tant que tu veux, il y a une variable à prendre en compte : si pas 10 clubs, pas de poule d'accession.

Or, actuellement, on aurait qui ?

Bourg, Chambéry, Limoges, Aubenas, Roval, Albi, Provence Rugby, Strasbourg et Rouen.

Donc, prie les dieux du rugby pour que Bourgoin puisse partir en poule élite ou que Tarbes soit réintégré en appel.

#42

olivier a écrit :

Tu peux nous rebalancer le vote tant que tu veux, il y a une variable à prendre en compte : si pas 10 clubs, pas de poule d'accession.

Or, actuellement, on aurait qui ?

Bourg, Chambéry, Limoges, Aubenas, Roval, Albi, Provence Rugby, Strasbourg et Rouen.

Donc, prie les dieux du rugby pour que Bourgoin puisse partir en poule élite ou que Tarbes soit réintégré en appel.

C'est exactement ça. Et, étant un défenseur de la poule "d'accession", je prie les dieux pour qu'un des deux clubs précités puisse disputer cette formule, bien qu'objectivement je pense qu'il y a peu d'espoirs.

Fédérale 1