Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

S.O.CHAMBERY 2017/2018

• Jaliber
  • Membre
  • 07/06/2017
  • Msg : 54

chris CSBJ a écrit :
ipsobis a écrit :

Les bressans confirment la venue de MOINOT à Chambé...

Quelle date pour la reprise des entrainements ?

Matchs amicaux ?

Demain fin de la période des mutations libres !

Moinot est (était) un joueur super du temps du CSBJ !!  Je pense qu'il va se refaire sa cerise à Chambé ! Il a démarré en Top 14, espoir, lors d'un match de challenge européen contre Parme en 2009 je crois . J'ai touours aimé ce joueur, impérial sur les ballons en 15, bon coup de pied, vif ..... Super Mael si tu viens à Chambé !!!!!  Je te kiffe !!!!! 

C'est un super joueur mais il fait voir comment il a récupéré de sa rupture des croisés

L'année dernière il n'a pas beaucoup joué aussi

• ipsobis
  • Membre
  • 23/04/2016
  • Msg : 284

Du neuf à Chambéry :

http://www.ledauphine.com/sport/2017/07/10/federale-1-elite-c-est-parti-pour-chambery

Et il y a des surprises !

Allez le SOC

• paulo99
  • Membre
  • 28/04/2013
  • Msg : 583

Aucun texte alternatif disponible.

• paulo99
  • Membre
  • 28/04/2013

On débute par ALBI !!!! Le 9 ou le 10 SEPTEMBRE... Dans le dur d' entrée...Il faudra assumer notre statut de favori

• paulhino73
  • Membre
  • 04/12/2016
  • Msg : 43

J'espère que c'est une blague parceque entre une équipe avec un gros cœur et une armada qui descend de pro d2. Ben y a pas photo 

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 8 725

paulhino73 a écrit :

J'espère que c'est une blague parceque entre une équipe avec un gros cœur et une armada qui descend de pro d2. Ben y a pas photo 

33 départs à l'inter-saison à Albi!!!

• paulo99
  • Membre
  • 28/04/2013

paulhino73 a écrit :

Qu' on se le dise ( et qu' on le dise très fort! ) CHAMBERY n ' est pas une petite équipe avec un gros coeur... C'est une des FAVORITES cette saison, au meme titre que BOURG ou PROVENCE.  Après la finale de la saison dernière, avec le recrutement de l' intersaison, avec l' arrivé de Thierry LACROIX, vu la discours du président... On ne peux plu se cacher derrière son petit doigt.

QUI y a t-il dans cette poule ?

2 petits nouveaux ( petites équipes ?) : ROUEN, STASBOURG...

2 exPROD2: ALBI avec 33 départs et BOURGOINS (où il ne doit plu resté un seul PRO...)

2 équipes qui ont totalement raté la saison dernière et qui viseront la qualif : ROMANS/VALENCE et AUBENAS

2 équipes qui ont été privé de qualification et reviendrons revanchards : LIMOGES et TARBES (mais dans quel état pour le second ?) 

2 favoris qui ont foiré les phases finales (ont elles digéré?) BOURG (qui a une grosse baisse de budget )  et PROVENCE (qui a viré son p..... d' entraineur...)

ET CHAMBERY une équipe dirigeante ambitieuse , un effectif renforcé ( des TOP14 et des PROD2 ), double champion de france ( en 5 ans) et par 2 fois à une mi-temps de la montée (en 3 ans)....

CHAMBERY  EST AMBITIEUX ET FAVORI , il FAUT ASSUMER... ce qui ne veux pas dire que ce sera facile ... ou meme qu' on y arrivera...

• dddemache
  • Membre
  • 05/08/2014
  • Msg : 63

bien vu Paulo 

des nouvelles coté nouveau stade ou réhabilitation du municipal?

le président a prévenu : si rien ne se passe ...ce sera sans lui 

allez SOC !

république libre de Maché

• paulo99
  • Membre
  • 28/04/2013

dddemache a écrit :

bien vu Paulo 

allez SOC !

C'est le talon d' achille ! (et ACHILLE n' est pas le pilier du soc cheeky)

Je pense que la ville joue la montre (question budget...) , ils attendent une montée et puisque le club à (eu) une dérogation (la saison dernière : au moment de la finale) ils lanceront ( ou lanceraient) les travaux au dernier moment...

A mon avis, la démission du président serai une cata et remettrai tout en cause...

D'un autre coté le président de CHAMBERY METROPOLE est un vrai supporter et il ne fera pas faux-bond le moment (l'obligation ) venu. 

P.S. Merci de ton commentaire...blush

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 16 660

Paulo a bien analysé la poule Elite 2017 2018........je suis assez d'accord ac son ressenti ........

• Sergueï le tracteur russe
  • Membre
  • 07/08/2009
  • Msg : 1 995

PICARD-GIRARD a écrit :

Paulo a bien analysé la poule Elite 2017 2018........je suis assez d'accord ac son ressenti ........

Oui bien résumé, juste pas d'accord avec le commentaire sur Provence Rugby, les phases finales ont plutôt étaient réussies et nous méritions autant que Nevers sur notre double confrontation. C'est plutôt la phase de poules qu'on a complêtement foiré...

Dernière modification par Sergueï le tracteur russe (16/07/2017 23:29:24)

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

• Jaliber
  • Membre
  • 07/06/2017
  • Msg : 54

À Bourgoin, une dizaine de joueurs sont restés de l'effectif ProD2, sans compter les jeunes. Cette année une douzaine auront un contrat pro

• ISALA73
  • Membre
  • 19/07/2012
  • Msg : 129

Que deviennent Kutil et Caldaroni ?

• paulo99
  • Membre
  • 28/04/2013

Je les aient pas vu sur la liste des partants ou arrets... et vu leur ancienneté au club ils rentrent dans la liste des JIFF ( ou équivalent qui les intègre à la liste des joueurs français du club)

• Abbf
  • Membre
  • 07/04/2013
  • Msg : 101

paulo99 a écrit :

Je les aient pas vu sur la liste des partants ou arrets... et vu leur ancienneté au club ils rentrent dans la liste des JIFF ( ou équivalent qui les intègre à la liste des joueurs français du club)

Emilio n'a pas ete conserver il serait reparti dans son pays d origine en ce qui concerne kutil il sera bien present

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

paulo99 a écrit :
dddemache a écrit :

bien vu Paulo 

allez SOC !

C'est le talon d' achille ! (et ACHILLE n' est pas le pilier du soc cheeky)

Je pense que la ville joue la montre (question budget...) , ils attendent une montée et puisque le club à (eu) une dérogation (la saison dernière : au moment de la finale) ils lanceront ( ou lanceraient) les travaux au dernier moment...

A mon avis, la démission du président serai une cata et remettrai tout en cause...

D'un autre coté le président de CHAMBERY METROPOLE est un vrai supporter et il ne fera pas faux-bond le moment (l'obligation ) venu. 

P.S. Merci de ton commentaire...blush

Je croyais que la municipalité détruisait la piscine à côté du stade municipal pour ériger une nouvelle enceinte sportive digne de la ProD2?

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (18/07/2017 16:05:13)

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 3 806

Non, Chambéry Métropole détruit le centre nautique pour le refaire. Le stade municipal propriété de la ville pourrait bénéficier de modifications, des études sont en cours. wink

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

OK, merci BERNARD pour ce complément d'information. En tout cas, j'espère que les études pour la réfection du stade municipal porteront leurs fruits, car le SOC mérite au vu de ses performances un écrin digne de ses prestations sportives.

• paulhino73
  • Membre
  • 04/12/2016
  • Msg : 43

Je ne vais pas jouer les oiseaux de mauvaise augure mais vu les finances dramatiques de la ville comment voulez vous qu'ils s'occupent du stade?????????

• BOIGNE
  • Membre
  • 21/09/2005
  • Msg : 403

paulhino73 a écrit :

Je ne vais pas jouer les oiseaux de mauvaise augure mais vu les finances dramatiques de la ville comment voulez vous qu'ils s'occupent du stade?????????

Tout à fait d'accord, le nouveau stade on peut encore l'attendre longtemps tant que nous sommes en F1 notamment. Aujourd'hui les investissements de la ville vont en direction de la culture (réfection de Malraux et Dullin en cours)!!! C'est un choix!!!

C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses!!!! ou bien,copain copine quand je te vois je te pine.

• dddemache
  • Membre
  • 05/08/2014

Visiblement la réfection de l’antique stade municipal est reportée aux calendes Grecques

La municipalité joue la montre dans l’attente d’une montée en prod2

Et considérera cette affaire si elle y est contrainte, « à minima »

Pourquoi ne pas envisager de jouer certains matchs importants à Annecy (16000 places) ?

Faire une tentative dès cette année avec 2 derbys le même jour

par exemple Annecy -Rumilly et Chambery –Bourgoin le stade ne serait pas assez grand ! (voir compatibilité des dates)

Ca aurait de l’allure !

Super promotion pour le « rugby des pays de Savoie » et aussi lucratif business.

• ipsobis
  • Membre
  • 23/04/2016
  • Msg : 284

Bonne idée Dedé, à soumettre à nos Dirigeants ! Et cela va dans le sens du futur club Savoie Mont Blanc...

En attendant, ce serait vraiment dramatique que la montée - si elle se présente - soit refusée au SOC uniquement pour un problème d'infrastructure. Ce serait casser la bonne dynamique sportive, l'attrait que véhicule ce club auprès des joueurs présents et à venir, réduire à néant les efforts des dirigeants en termes de partenariat, de formation.... sans parler de la déception des bénévoles et des supporters

Alors j'espère que Chambéry Metropole a bien intégré que le SOC Rugby est à l'aube de franchir une étape (comme le Hand il y a qq années et qui évolue maintenant au phare !) et que cela ne peut pas se faire sans l'implication de tous. La FFR ne sera pas forcément clémente chaque année.

La destruction - reconstruction du Stade Municipal est elle budgétée et si oui en quelle année ?

La question n'est pas "que souhaitons nous pour le SOC ?" mais "que pouvons nous souhaiter en fonction des moyens que nous possédons ou que l'on nous attribue ?"

A vous lire

Dernière modification par ipsobis (22/07/2017 10:15:30)

• dddemache
  • Membre
  • 05/08/2014

Toulon joue quelqufois au Stade Vélodrome de Marseille et ça marche

reccord d'affluence 70000 personnes personne n'est faché

• marigny_serge
  • Membre
  • 14/06/2010
  • Msg : 2 390

ipsobis a écrit :

Bonne idée Dedé, à soumettre à nos Dirigeants ! Et cela va dans le sens du futur club Savoie Mont Blanc...

En attendant, ce serait vraiment dramatique que la montée - si elle se présente - soit refusée au SOC uniquement pour un problème d'infrastructure. Ce serait casser la bonne dynamique sportive, l'attrait que véhicule ce club auprès des joueurs présents et à venir, réduire à néant les efforts des dirigeants en termes de partenariat, de formation.... sans parler de la déception des bénévoles et des supporters

Alors j'espère que Chambéry Metropole a bien intégré que le SOC Rugby est à l'aube de franchir une étape (comme le Hand il y a qq années et qui évolue maintenant au phare !) et que cela ne peut pas se faire sans l'implication de tous. La FFR ne sera pas forcément clémente chaque année.

La destruction - reconstruction du Stade Municipal est elle budgétée et si oui en quelle année ?

La question n'est pas "que souhaitons nous pour le SOC ?" mais "que pouvons nous souhaiter en fonction des moyens que nous possédons ou que l'on nous attribue ?"

A vous lire

A la question sur le budget ; la réponse se trouve sur les sites de la ville et de la métropole : Rien en 2017 et pour 2018 il faut attendre la fin de l'année la préparation du cycle budgétaire. Mais comme il y a de grosses opérations sur plusieurs années : pôle d'échange, théâtre Dullin, espace Malraux,parkings,quartier vetrotex ..difficile d"être optimiste!

Et le financement d'une étude de faisabilité n 'engage en rien un passage en phase réalisation.
Après aller jouer ailleurs n'est pas évident surtout à Annecy où le terrain est à 15 m des tribunes (piste d'athlétisme oblige); sans parler du coût de la location.

• dddemache
  • Membre
  • 05/08/2014

une telle affiche à Annecy ferait sans doute le plein du stade 16000 places

la hauteur de la recette ménagerait les suceptibilités y compris financières

gagnant gagnant !

Rumilly -Annecy  et SOC-Bourgoin  la même journée quelle spectacle 

• dddemache
  • Membre
  • 05/08/2014