Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#1219

Aubameyang58 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Il faut que Belie sorte de sa léthargie, il somnole depuis deux ans, il faut qu'il se réveille et apporte a l'équipe, on la surement pris pour cela, animé .OK il y a un temps plus long d"adaptation chez certain joueur alors maintenant, il doit se montrer.

Ou alors on donne sa chance a Villemin ou Erasmus qui pour moi est meilleur sur l'homme a ce poste.

Jamais un n°10 aussi lent... 

Vuillemin va vite avoir sa chance ça c'est sur et je le vois bien titulaire contre Massy avec Falealii ça pourrait faire une charnière très intéressante avec peut-être la première de Chevalier à l'aile avec Paea et Erasmus au centre et Blanc à l'autre aile et avec Le Gal à l'arrière pour Moi on pourra pas faire mieux derrière avec tout les blessés 

Pas faire mieux, c'est déja pas mal

et puis maintenant, on sait que l'on a bien 40 joueurs capable d'assurer .

Vuillemin Faleali je suis d'accord cela peut être super

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#1220

Aubameyang58 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Il faut que Belie sorte de sa léthargie, il somnole depuis deux ans, il faut qu'il se réveille et apporte a l'équipe, on la surement pris pour cela, animé .OK il y a un temps plus long d"adaptation chez certain joueur alors maintenant, il doit se montrer.

Ou alors on donne sa chance a Villemin ou Erasmus qui pour moi est meilleur sur l'homme a ce poste.

Jamais vu un n°10 aussi lent... 

Vuillemin va vite avoir sa chance ça c'est sur et je le vois bien titulaire contre Massy avec Falealii ça pourrait faire une charnière très intéressante avec peut-être la première de Chevalier à l'aile avec Paea et Erasmus au centre et Blanc à l'autre aile et avec Le Gal à l'arrière pour Moi on pourra pas faire mieux derrière avec tout les blessés 

 

Paea il est pas troisième ligne de formation ?

#1221

tof18 a écrit :
Aubameyang58 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Il faut que Belie sorte de sa léthargie, il somnole depuis deux ans, il faut qu'il se réveille et apporte a l'équipe, on la surement pris pour cela, animé .OK il y a un temps plus long d"adaptation chez certain joueur alors maintenant, il doit se montrer.

Ou alors on donne sa chance a Villemin ou Erasmus qui pour moi est meilleur sur l'homme a ce poste.

Jamais vu un n°10 aussi lent... 

Vuillemin va vite avoir sa chance ça c'est sur et je le vois bien titulaire contre Massy avec Falealii ça pourrait faire une charnière très intéressante avec peut-être la première de Chevalier à l'aile avec Paea et Erasmus au centre et Blanc à l'autre aile et avec Le Gal à l'arrière pour Moi on pourra pas faire mieux derrière avec tout les blessés 

 

Paea il est pas troisième ligne de formation ?

Il me semble qu'il était trois quarts de formation et que l'année dernière il a changé de poste pouur devenir troisième ligne ( c'est pour sa je pense ça prise de masse musculaire aussi importante )

Mais bon c'est la seul solution que j'ai trouver  pour jouer au centre face à Massy, ou peut-être Bonvalot mais bon si il a des crampes au bout de 60 minutes.. 

 

 

Dernière modification par Aubameyang58 (02/09/2017 13:21:53)

#1222

Je trouve que vous vous enflammez un peu avec Vuillemin !

Bélie est en progression.  Il a bien buté.  

Déçu qu'un joueur historique comme Bonvalot ne soit pas au niveau (encore). Il a pourtant le gabarit pro D2 !

Dernière modification par Sam (02/09/2017 13:41:34)

#1223

Pour moi personnellement ce qui m'inquiète c'est la forme de certains joueurs.

Mener à la mi temps et prendre 24 à 0 en deuxième c'est triste.

#1224

...........24 à  0 en  snde MT certes , mais enlève les 10 dernières mn ,  apparemment de ''trop'' pr le physique d'un promu ,et c'est honorable face à une équipe qui risque fort de jouer la montée............j'ai trouvé Nevers pas mal pr une équipe autant renouvelée

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1225

Noubliez pas d'ou on vient, il y a encore 4 mois on bataillait en fed 1 pour la 4ème place !

Il y a de l'amélioration de match en match, notre recrutement tient largement la route, laissons leur le temps de trouver des automatismes et de s'habituer aux shémas tactiques du coach.

Dernière modification par lebaron58 (02/09/2017 15:12:38)

#1226

Bonjour amis de la nièvre, je me suis retrouvé a regarder votre match et voici ce que j'en ai pensé.

chouchou58 a écrit :

A créditer d'une bonne parite: Roelofse, Genevois, Garcia, Ceyte, Taulafa, Fraser, Bélie, Erasmus, Paea, Le Gal.

 

Un 5 de devant très bon, et de ce que je lis sur votre page, votre 1 n'a que 22 ans ? Grosse pépite. Personnellement j'ai plaisir à revoir Garcia a son meilleur niveau. Toleafa très puissant aussi.

Fraser est avec Loic Le Gal le meilleur joueur de ce match, j'ai trouvé votre charnière malheureusement sans relief, sans impact. Vos jeune centre pas mal , mais déçu des ailliers.

Et on l'a tous vu, il manque un peu de caisse pour tenir les 20 dernières, dommage la faillite sous les ballons hauts, et  de ne pas avoir mieux utilisé la supériorité numérique !

 

Bref c'est pas mal du tout, j'espère que vous vous maintiendrez !

#1227

Perso, j'ai trouvé Falelaii assez transparent sur ce match; il a été,certes, une bonne courroie de transmission mais où sont ses grandes envolées de l'année dernière ?

J'espère qu'il va rapidement trouver le ryhtme de cette ProD2 et permettre à l'USON d'être plus saignante en attaque (en tenant compte bien sûr de la multitude d'absences derrière) mais ce n'est que mon humble avis.

#1228

BOUBOU 58 a écrit :

Perso, j'ai trouvé Falelaii assez transparent sur ce match; il a été,certes, une bonne courroie de transmission mais où sont ses grandes envolées de l'année dernière ?

J'espère qu'il va rapidement trouver le ryhtme de cette ProD2 et permettre à l'USON d'être plus saignante en attaque (en tenant compte bien sûr de la multitude d'absences derrière) mais ce n'est que mon humble avis.

Il me semble quand même qu'il est été dans l'équipe type de la 1ère journée et je l'ai trouvé' plutôt bon en première période où il a bien dynamiser le jeu après en seconde plus difficile mais bon je me fais pas de soucis pour Auvasa il va retrouvée son niveau de la saison passée 

#1229

Résultats Espoirs Pro Sevens de ce jour :

USON 17 - Agen 22

USON 19 - ASM 33

J'ai suivi en direct video le match USON-ASM sur le site de la FFR et nos jeunes se sont bien défendus.

Prochain match ce soir à 19H40 : USON - STADE FRANCAIS

 

 

#1230

PICARD-GIRARD a écrit :

...........24 à  0 en  snde MT certes , mais enlève les 10 dernières mn ,  apparemment de ''trop'' pr le physique d'un promu ,et c'est honorable face à une équipe qui risque fort de jouer la montée............j'ai trouvé Nevers pas mal pr une équipe autant renouvelée

Même ressenti on arrive en Pro, Perpi est la depuis 15, 20 ans et joue la montée, avec une équipe remamiée, des jeunes plein d'envie et sans refuser le jeu l'équipe a montrée ses valeurs.

OK on prend 24/0 en seconde mi temps mais sans renier nos standards de jeu peut être que la il aurait fallu avoir un joueur capable d'expulser le ballon en touche, de dégager notre camp, de jouer par dessus mais, je le redit sa vient et il ne fait aucun doutequ'en gardant cette envie et si notre meneur de jeu se trouve on va en piquer quelques unwink

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#1231

Aubameyang58 a écrit :
tof18 a écrit :
Aubameyang58 a écrit :

Jamais vu un n°10 aussi lent... 

Vuillemin va vite avoir sa chance ça c'est sur et je le vois bien titulaire contre Massy avec Falealii ça pourrait faire une charnière très intéressante avec peut-être la première de Chevalier à l'aile avec Paea et Erasmus au centre et Blanc à l'autre aile et avec Le Gal à l'arrière pour Moi on pourra pas faire mieux derrière avec tout les blessés 

 

Paea il est pas troisième ligne de formation ?

Il me semble qu'il était trois quarts de formation et que l'année dernière il a changé de poste pouur devenir troisième ligne ( c'est pour sa je pense ça prise de masse musculaire aussi importante )

Mais bon c'est la seul solution que j'ai trouver  pour jouer au centre face à Massy, ou peut-être Bonvalot mais bon si il a des crampes au bout de 60 minutes.. 

 

 

OK, en même temps Pemeja l'a fait rentrer en 3/4 et pas pour jour 5 min alors qu'il aurait pu faire comme contre Vannes rentrer Vuillemain ou Urruty et faire glisser Belie en 3/4. Donc il a du lui montrer des garanties à ce poste

#1232

Sam a écrit :

Je trouve que vous vous enflammez un peu avec Vuillemin !

Bélie est en progression.  Il a bien buté.  

Déçu qu'un joueur historique comme Bonvalot ne soit pas au niveau (encore). Il a pourtant le gabarit pro D2 !

Pour Vuillemain j'abonde dans tons sens, çà fait 3 ans qu'il est au club,il a connu 2 entraineurs et a toujours jouer les second couteaux. Pire encore Pemeja à peine arrivé a fait venir Urruty et du coup il s'est retrouvé 3eme couteau. Je ne vois pas comment un joueur de 26 ans pas titulaire en Fed 1 peut devenir le messie en ProD2.

Concernant Bonvalot , il a baissé sur les 2 denières saisons, c'est un gars qui aurait du changer de club pour se relancer, Mais Il y a peut être un peu d'espoir qu'il nous fasse une Bastide (car c'est tout de même un bon joueur) qui, après une saision fantastique; etait moins tranchant depuis sa blessure (il y a 2 ens il me semble) et qui a fait un très bon match contre Vannes.

Clubs