Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#1009

Même si nous avons reçu une petite mandale vendredi dernier (moi le premier) ne soyons pas trop dur et faisons confiance au groupe mis en place par Pemeja (il nous a tout de même fait monter avec un groupe qu’il n’avait pas composé).

De plus il nous manquait certains des joueurs importants. Même si l’on parle de saison longue et de rotation, un mec comme Naqiri c’est tout de même 54 feuilles de match dont 49 comme titulaire en deux saisons ou Bolakoro (qui est arrivé sur le tard) si l’on excepte la saison 2015/2016 c’est 102 feuilles de match en 4 saisons et 96 fois titulaires. A eux deux c’est 14 essais l’an passé !!

Si on a été chercher Fraser ou Toleafoa à l’autre bout de la planète, je pense que c’est pour nous apporter un plus et qu’on va souvent les voir sur le pré.

On tape sur Bélie, je veux bien, mais c’est un mec titulaire 4 saisons en top 14 dans 3 clubs + 1 à l’USAP. Il a peut-être un peu moins joué les 2 dernières saisons mais il n’a que 29 ans, il est loin d’être bouilli, et nous n’avons pas l’objectif de monter comme Perpignan, attendons qu‘il fasse plus ample connaissance avec Faléalli. De plus je ne suis pas sûre que Vuillemin nous assure 90% de réussite au tir au but.

Faisons un premier bilan à la fin de ce premier bloc de 6 matchs et nous verrons où nous en sommes !!

#1010

thierry a écrit :

Les favoris ont été au rendez-vous de la première journée de championnat de Pro D2

http://www.lejdc.fr/nevers/sports/rugby/2017/08/21/les-favoris-ont-ete-au-rendez-vous-de-la-premiere-journee-de-championnat-de-pro-d2_12522141.html

"Quel est le résultat qui vous a le plus marqué sur cette première journée ? La victoire de Massy à Narbonne a marqué tout le monde. Ils sont bien entrés dans la compétition. Perpignan a étrillé Bayonne aussi et a impressionné."

faut lui dire au journaliste qu'on a perdu à Narbonnelaugh

#1011

tof18 a écrit :

Même si nous avons reçu une petite mandale vendredi dernier (moi le premier) ne soyons pas trop dur et faisons confiance au groupe mis en place par Pemeja (il nous a tout de même fait monter avec un groupe qu’il n’avait pas composé).

De plus il nous manquait certains des joueurs importants. Même si l’on parle de saison longue et de rotation, un mec comme Naqiri c’est tout de même 54 feuilles de match dont 49 comme titulaire en deux saisons ou Bolakoro (qui est arrivé sur le tard) si l’on excepte la saison 2015/2016 c’est 102 feuilles de match en 4 saisons et 96 fois titulaires. A eux deux c’est 14 essais l’an passé !!

Si on a été chercher Fraser ou Toleafoa à l’autre bout de la planète, je pense que c’est pour nous apporter un plus et qu’on va souvent les voir sur le pré.

On tape sur Bélie, je veux bien, mais c’est un mec titulaire 4 saisons en top 14 dans 3 clubs + 1 à l’USAP. Il a peut-être un peu moins joué les 2 dernières saisons mais il n’a que 29 ans, il est loin d’être bouilli, et nous n’avons pas l’objectif de monter comme Perpignan, attendons qu‘il fasse plus ample connaissance avec Faléalli. De plus je ne suis pas sûre que Vuillemin nous assure 90% de réussite au tir au but.

Faisons un premier bilan à la fin de ce premier bloc de 6 matchs et nous verrons où nous en sommes !!

C'est ce que tout le monde va faire. Après si vous pouviez débloquer votre compteur de victoire que à la 3 journée en tant que Breton on prend.

Cela risque d'être un gros combat sachant que vous allez avoir forcément envie de faire mieux et de gagner surtout à domicile.

A part le mec ayant pris le rouge, pas de casse chez vous ?

#1012

Pas de blessure sérieuse à ma connaissance.

Je vous aime bien les vannetais mais je t'avouerai qu'une victoire vendredi de l'USON me ferai le plus grand bien, surtout avant d'aller à Perpignan et Biarritz et de recevoir Massy qui debute le championnat en trombe.

Une question, je suis allé cet été à Vannes, votre stade est en centre ville? C'est pas trop galère pour y accéder et s'y garer les soirs de match. Sinon Vannes est une très jolie petite ville et le golfe du Morbihan est splendide

#1013

massy'v attack a écrit :
thierry a écrit :

Les favoris ont été au rendez-vous de la première journée de championnat de Pro D2

http://www.lejdc.fr/nevers/sports/rugby/2017/08/21/les-favoris-ont-ete-au-rendez-vous-de-la-premiere-journee-de-championnat-de-pro-d2_12522141.html

"Quel est le résultat qui vous a le plus marqué sur cette première journée ? La victoire de Massy à Narbonne a marqué tout le monde. Ils sont bien entrés dans la compétition. Perpignan a étrillé Bayonne aussi et a impressionné."

faut lui dire au journaliste qu'on a perdu à Narbonnelaugh

Narbonne - Carcassonne, c'est une soixantaine de bornes... et le même département. Il aurait pu se tromper de beaucoup plus. cheeky

Et quand on lit l'article, on a bien l'impression que c'est Fred Urruty qui a fait la confusion. Côté basque on ne connait pas trop la partie est des Pyrénées.wink

Dernière modification par thierry (21/08/2017 16:38:38)

#1014

tof18 a écrit :

Pas de blessure sérieuse à ma connaissance.

Je vous aime bien les vannetais mais je t'avouerai qu'une victoire vendredi de l'USON me ferai le plus grand bien, surtout avant d'aller à Perpignan et Biarritz et de recevoir Massy qui debute le championnat en trombe.

Une question, je suis allé cet été à Vannes, votre stade est en centre ville? C'est pas trop galère pour y accéder et s'y garer les soirs de match. Sinon Vannes est une très jolie petite ville et le golfe du Morbihan est splendide

Ce n'est pas trop galère car il y a un grand parking à proximité et un quartier résidentiel derrière le stade. Il y a aussi un parking sur l'autre rive du port avec une pacerelle pour piétons.

#1015

webconférence  du 21/08/2017

début à 30 mn

 Régis Dumange à 39:40 et Coenraad Basson à 51:40

 

Dernière modification par thierry (22/08/2017 01:30:29)

#1016

Barack a écrit :
tof18 a écrit :

Pas de blessure sérieuse à ma connaissance.

Je vous aime bien les vannetais mais je t'avouerai qu'une victoire vendredi de l'USON me ferai le plus grand bien, surtout avant d'aller à Perpignan et Biarritz et de recevoir Massy qui debute le championnat en trombe.

Une question, je suis allé cet été à Vannes, votre stade est en centre ville? C'est pas trop galère pour y accéder et s'y garer les soirs de match. Sinon Vannes est une très jolie petite ville et le golfe du Morbihan est splendide

Ce n'est pas trop galère car il y a un grand parking à proximité et un quartier résidentiel derrière le stade. Il y a aussi un parking sur l'autre rive du port avec une pacerelle pour piétons.

 

ça dépend. Premièrement, si on accepte un parking payant ou non. Evidemment la première solution est beaucoup plus facile. 

Sinon, c'est quand même pas évident, surtout qu'il y a de plus en plus d'affluence. Pour le dernier match que j'ai vu, contre Colomiers, j'ai quand même bien galéré. Ou alors il faut arrivé sacrément en avance. Après c'est vrai qu'il y a des solutions gratuite à relative proximité (parking des capucins de l'autre côté du port, grand parking à côté de l'Aquarium et des bateaux pour le îles....) dans un rayon de 10/15 minutes à pied. (possible qu'il y ait des bus gratuit pour le 2ème cité). 
Moi, j'avais tendance à me mettre sur les hauteurs de la Garenne (10 minutes à pied), du côté de l'évéché, mais c'est de moins en moins facile de trouver. 
Bref, si on connaît Vannes, c'est faisable, sinon, plus compliqué. Malgré les difficultés, j'aime bien qu'il soit en centre ville (les panneaux d'éclairage sont visible du port, il faut juste chercher le port pour ceux qui ne situent pas du tout)
Désolé, ici, c'est le topic de Nevers, mais la question était posée. 

#1017

#1018

Zebando en arrêt double fracture de la mâchoire 

#1019

tof18 a écrit :

Pas de blessure sérieuse à ma connaissance.

Je vous aime bien les vannetais mais je t'avouerai qu'une victoire vendredi de l'USON me ferai le plus grand bien, surtout avant d'aller à Perpignan et Biarritz et de recevoir Massy qui debute le championnat en trombe.

Une question, je suis allé cet été à Vannes, votre stade est en centre ville? C'est pas trop galère pour y accéder et s'y garer les soirs de match. Sinon Vannes est une très jolie petite ville et le golfe du Morbihan est splendide

C'est le principal alors qu'il ne semble pas y avoir de casse. Le match de vendredi ne sera que plus beau alors. Quand on voit le 1 bloc, vos deux matches à domicile sont à gagner et étant suporteur adverse, je préfèrerais que vous évitiez votre première victoire vendredi. On verra bien alors. Le staff du RCV a sans doute mis ce déplacement comme victoire possible mais seul le terrain donnera son verdict. 

Pour ta question et bizuth 56 avait répondu, oui il y a moyen de se garer. En arrivant 1 h avant et 1h30 pour le dernier match (archi complet soit au moins 9000 personnes) et surtout envie d'une place assise en pourtour, place non numéroté)  j'ai toujours réussi à trouver une place derrière le stade à peine 10 min.

Si il s'avère que tu viens au match retour, il y a moyen de filer des astuces pour se garer gratuitement. Match dans 3 jours, ça monte

#1020

Aujourd'hui nous avons la tristesse d'avoir perdu un des plus grand supporter de l'Uson notre ami Dan repose en paix mon ami et va retrouver au club housse du fameux paradis tous nos anciens copains et chante leurs t'es superbes couplet et bois une bonne bière avec eux RIP mon Dan 

#1021

Supporter Uson a écrit :

Zebando en arrêt double fracture de la mâchoire 

Encore une bonne nouvelle... Il en a pour combien de temps ? Un joker médical pour le remplacer ? 

#1022

Vili MAYA en joker médical CDI ! wink

Clubs