Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#981

L'Usap gagne ce soir 66 à 6 face à bayonnne ....

#982

..............perpignan peut se priver d'un buteur !!!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#983

Velours a écrit :

Si belie réussit les 8 pénalités / transfos suivantes il sera a 80%. On en dira que c est un bon buteur ?

C'est le coté difficile du buteur, on passe de Dieu a moins que rien et ce dans tous les clubs et a tous niveaux

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#984

chouchous nevers a écrit :

L'Usap gagne ce soir 66 à 6 face à bayonnne ....

c'est l'apocalypse "« Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est 66-6. »  cheeky

#985

Pas du tout surpris pour ma part de ce 1er résultat.l'equipe a été renouvellée à 70 % avec donc une reprise avec le groupe complet seulement début juillet. Il me paraissait évident que nous ne serions pas prêt au niveau du jeu et en cohésion  pour ce 1er bloc malheureusement . 

nous sommes nombreux à avoir soulever les "point noir" de ce recrutement . Pas d'excellent buteur , des piliers qui ne jouaient pas ou très peu l'année dernière dans leur club respectif , quelques joueurs un peu.sanguin , Cela ne remet pas en doute la qualité globale des joueurs arrivant mais plutôt de mauvais choix pour renforcer les points faible de l'année derniere.

moi je soulèverais un autre pb dans ce recrutement c'est le nombre très élevé d'internationaux en autre espagnol et la il faudra m'expliquer comment on va faire pendant ces périodes de matches internationaux pour former une équipe si jamais c'est cumulé avec beaucoup de joueur blessés à ce moment là.

maintenant l'entraîneur a fait ses choix, certes discutable et il faudra faire avec. Mais à mon avis cela va être compliqué.

Massy devrait être pour moi la très grosse surprise de cette année en pro d2 avec un bon recrutement, une préparation commencée mi mai, une ossature concervée après avoir survolé la F1 ,il devrait faire très mal dans ce championnat. On noteras la différence de management entre nos deux clubs.

 

#986

c'est certain qu'un profond renouvellement d'effectif entraine une mise en route plus longue pr trouver automatismes et cohésion ,mais à l'inverse ce recrutement est supposé être d'un niveau qualitatif plus élevé que l'effectif non conservé ...........il  a donc l'expérience et une meilleure capacité à s'approprier un fond de jeu.......

Mais il ne faudra pas traîner pour trouver la bonne carbu.........PEMEJA a l'habitude

et l'expérience pr ça........

reste à trouver le buteur efficace et régulier sans lequel tu n'as rien à espérer......quelle que soit la division

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#987

PICARD-GIRARD a écrit :

c'est certain qu'un profond renouvellement d'effectif entraine une mise en route plus longue pr trouver automatismes et cohésion ,mais à l'inverse ce recrutement est supposé être d'un niveau qualitatif plus élevé que l'effectif non conservé ...........il  a donc l'expérience et une meilleure capacité à s'approprier un fond de jeu.......

Mais il ne faudra pas traîner pour trouver la bonne carbu.........PEMEJA a l'habitude

et l'expérience pr ça........

reste à trouver le buteur efficace et régulier sans lequel tu n'as rien à espérer......quelle que soit la division

Sur le XV de départ, il y avait 11 recrues : je continue à ne pas apprécier les méthodes des dirigeants (pas les supporters que je bade par leur ferveur!) qui pensent qu'en alignant les billets on arrive tout de suite à un résultat. En proD2, le niveau est bien plus haut et une très bonne cohésion est indispensable, s'ils veulent des résultats en ne faisant qu'un gros recrutement il va falloir aligner un peu plus pour attirer des joueurs du top14 (et non des joueurs d'Albi par ex)

#988

Bon tout le monde commence à s'agacer un peu de notre mauvais départ !!!! Il reste 29 matchs et quand on vois ce qu'a pris Bayonne hier soir !!!! Alors y a pas le feu au lac tout les ans c'est pareil rappeler vous de la saison dernière y a qui ne croyait pas à la montée en Pro D2 y a le temps 

#989

.......11 recrues ,c'est énorme et osé pour un promu ''découvrant ''  le prod2........mais c'est l'éternel débat ........qd tu es en poule Elite et que tu souhaites monter , faut il construire dès la fédérale une équipe pr se maintenir en prod2 ou alors , une fois promu, tu construits ton équipe .............??

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#990

dodo du vestiaire a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

c'est certain qu'un profond renouvellement d'effectif entraine une mise en route plus longue pr trouver automatismes et cohésion ,mais à l'inverse ce recrutement est supposé être d'un niveau qualitatif plus élevé que l'effectif non conservé ...........il  a donc l'expérience et une meilleure capacité à s'approprier un fond de jeu.......

Mais il ne faudra pas traîner pour trouver la bonne carbu.........PEMEJA a l'habitude

et l'expérience pr ça........

reste à trouver le buteur efficace et régulier sans lequel tu n'as rien à espérer......quelle que soit la division

Sur le XV de départ, il y avait 11 recrues : je continue à ne pas apprécier les méthodes des dirigeants (pas les supporters que je bade par leur ferveur!) qui pensent qu'en alignant les billets on arrive tout de suite à un résultat. En proD2, le niveau est bien plus haut et une très bonne cohésion est indispensable, s'ils veulent des résultats en ne faisant qu'un gros recrutement il va falloir aligner un peu plus pour attirer des joueurs du top14 (et non des joueurs d'Albi par ex)

On peut mettre le pognon qu on veut, tant qu on existe pas sportivement a ce niveau aucun joueur de classe top 14 ne voudra venir... Le pognon c'est bien mais ca ne fait pas tout !

Quant à la différence entre massy et nous elle tient surtout au fait que massy c'est la 3ème fois qu ils montent pas nous...

ALLEZ USON !

#991

un supporter de  Massy m'a répondu

Massy alignait 4 recrues et 11 joueurs ayant participé à la montée.

Sur ces 11 joueurs 5 issus de la formation maison

 

''Quant à la différence entre massy et nous elle tient surtout au fait que massy c'est la 3ème fois qu ils montent pas nous...''  à mon avis , ça n'a rien à voir !

 

 

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#992

la patience est la performance des sages

S'enflamer d'inquiétude apres un match reste stérile.D'autres equipes s'inclineront a Angouleme !

en revanche pour faire bonne figure dans cette division, on doit etre intraitable à la maison! On verra un peu plus clair apres la réception de Vannes qui a réaliser un bon champoinnat la saison écoulée. Je crois que Paméja connait son affaire.  

#993

PICARD-GIRARD a écrit :

un supporter de  Massy m'a répondu

Massy alignait 4 recrues et 11 joueurs ayant participé à la montée.

Sur ces 11 joueurs 5 issus de la formation maison

 

''Quant à la différence entre massy et nous elle tient surtout au fait que massy c'est la 3ème fois qu ils montent pas nous...''  à mon avis , ça n'a rien à voir !

peut etre que Massy avait deja sa formation niveau pro D2 d ou son faible turn over ??? 

 

 

#994

............vu la jeunesse de son effectif  ( 23-24 ans ) ,je ne crois pas !!!

........mais chaque saison , c'est tt l'intérêt de suivre les promus (ancien collègue de poule  !!) pour voir comment leur projet et méthode  réussit plus ou moins.........

Ceci étant , on y verra plus clair à l'issue du 1er bloc et ce pr les 16 équipes .......la seule énigme pr moi est le buteur qui semble manquer à l'USON........wait and see

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Clubs