Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#939

J'ai vu le match sur Eurosport et comme dit dans les commentaires avant, bonnes 20 premières minutes de la part de l'uson mais pas de points marqués. Ensuite cavalier seul d'Angoulême pendant le reste de la première mi-temps et les 20 minutes de début de 2e mi temps même si le jeu n'était pas impressionnant. Petit réveil de Nevers suite au carton rouge de Sénéca, je n'ai pas revu les images mais ça faisait 5 min qu'il était rentré grosse faute professionnelle pour un joueur de ce calibre. Pour résumer,  manque de maîtrise et d'expérience de Nevers comparé à Angoulême et toujours les mêmes problèmes qu'en F1 à savoir conquête trop aléatoire,  pas de points marqués quand il faut et pas de buteur. Pour les joueurs, bon match de gibouin, falealii et zebango et bonne entrée en jeu de urruty et bolakoro. Pour les autres joueurs, pas grand chose à retenir. Si nevers veut se maintenir, il va falloir trouver un buteur et un 10 car hier bélie catastrophique dans le jeu et tir au but et c'est ce que je craignais en voyant le recrutement et j'ai toujours dit qu'il manquait un bon 10 et buteur.

Pour ceux qui veulent voir les matchs, je ne sais pas si c'est toujours vrai mais je sais que pour les abonnés  des clubs de pro d2, il était possible à un moment d'avoir eurosport player gratuitement avec sa carte d'abonné. A vérifier.  Sinon pour ceux quI ont canal plus avec bouquet sport, les chaînes eurosport 360 sont disponibles gratuitement avec l'application mycanal c'est comme ça que je regarde les matchs de prod2

#940

uson21 a écrit :

le rugby puise sa force et son efficacité dans le collectif

Nevers a un effectif renouvelé a 70% au moins, il ne faut pas s'attendre a autre chose dans les premiers matches !!!! il faudra améliorer la cohésion pour résister et c est a ce moment que l'on verra si le recrutement est efficace

quant aux buteurs, seul le travail reglera la situation

rien n est joué, c est le 1e match

Tout à fait d'accord le premier bloc de 6 matchs va servir pour terminer les réglages, il va falloir qu'on assure à la maison (face à 2 clients au maintien) sur cette période çà sera déja pas si mal (même si Massy semble beaucoup plus dans le tempo que nous).

Après derrière mon ordi j'en retire qu'on fait 20 bonnes min sans malheureusement concrétiser, qu'on pend 20 pions en 15min et finalement qu'en 2eme nous sommes dominés mais la défense tient bon sachant que l'on joue 30 min en inferiorité et que l'on a quelques banderilles mal négociées. J'attends tout de même les commentaires des neversois présents au stade.

#941

Le fait de ne pas, après le retrait de T.Duvallet, avoir fait venir un botteur "attitré"  dans son club reste un sujet d'étonnement pour moi..

ça fait des années que Mathieu Bélie ne bottait plus que très ponctuellement. Et encore moins souvent poir Loîc Le Gal.

Je n'ai pas vu le match. Carton rouge justifié ou sévère pour Jordan Sénéca ? Quand on a recruté le nordiste, j'avais un peu peur de sa tendance à "dégoupiller" par le passé (Jean-Marc Doussain doit s'en souvenir).

Un des rares points positif c'est d'avoir pas trop mal tenu le score  à 14 pendant 1/2 heure ( 7 pts encaissés) . Je crois bien que Genevois érait juste sur le point de rentrer de son carton jaune quand Sénéca a pris le rouge à la 60 ème mn.

Un situation qu'il ne va pas falloir répéter à ce niveau de la compétition.

 

Dernière modification par thierry (19/08/2017 09:03:36)

#942

Aubameyang58 a écrit :
the machine a écrit :

Pas emballer du tout par belie en défense ca va mais quel lenteur dans les phases offensives ! Pas d'attaque de la ligne d'avantages ! Et en face les perches .... on va avoir de grosses désillusions faute de buteur ... vuillemain SOS 

Oui Vuillemin vient nous vite...

Les autres recrues ont été comment ?? 

roelefosse intéressant dans le jeu courant en mêler un peu moins à son aise 

genevois très propre en conquête et puissant dans le jeu 

Curie idem que roelfosse 

ceyte sonnée après un contact a l'épaule mais vraiment puissant dans le jeu et beaucoup d'activité 

basson ... cuit peu d'activ

quercy n'a pas fait son meilleur match 

gibouin marque son essai beaucoup d'activité 

fabregue avance sur chaque contact mais fini les percer de 40 mètres et Oui on est en pro d2

vasa endormi en première mi temps mais un des seuls à avoir transpercer la ligne par coup d'éclat 

belie déjà dit .. pour une trop recrue on attend beaucoup mieux

herry on connaît son jeu à zéro passe 

derrieux pour moi a été l'un des meilleurs il a réussit tout ce qu'il a essayé plaquage offensif prise d'intervalle 

zebango à montrer de belle choses il va progresser Cest prometteur 

blanc zéro ballon toucher ....

Le Gal intéressant dans la relance 

apres il nous manque du jeu au pieds derrière quand on est sous pression comme à fait Le saxv 

les entree en jeu 

bolakoro on voit tout de suite que Cest du niveau au dessus ses prises de bal et impact 

senecca devra se canaliser 

janaudy beaucoup d'envie après il a raté un ou deux lance 

uruty bien meilleur dans l'animation 

vu du bord de touche ...

#943

#944

tt n'est pas à jeter heureusement !!!  mais cette saison , il ne faudra rien négliger, ni gaspiller ..........un BD sera tjrs précieux ...........hier 3 victoires en déplct sur 6 matches et un seul BD récupéré par le club recevant .............à comparer au 100% victoires à domicile de la 1ère journée de l'an dernier...........

la saison sera rude mais passionnante

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#945

PICARD-GIRARD a écrit :

tt n'est pas à jeter heureusement !!!  mais cette saison , il ne faudra rien négliger, ni gaspiller ..........un BD sera tjrs précieux ...........hier 3 victoires en déplct sur 6 matches et un seul BD récupéré par le club recevant .............à comparer au 100% victoires à domicile de la 1ère journée de l'an dernier...........

la saison sera rude mais passionnante

Je crois qu'il y a eu un match nul et des scores serrés.

#946

grosse désillusion hier soir,je me suis abonné à eurosport player,7e par mois et accés à tout les match,c est cool j avais organisé une soirée avec mes pots .....ce matin ils pleurent encore,trés peu de positif,ma crainte pour cette saison le fait que nous n ayons pas de buteur......c est vérifier,méme à 20m quasi en face.....navrant à ce niveau,quelques raison d y croire quand méme,derrieux que des bonnes intervention,zebango qui si il avait marqué en coin ds les 20 premiére mins pouvait changé le cours du match,giboin assez actif,fabrégue qui avance toujours et auvasa qui a clairement le niveau mais pas de solution les gars ne lui falicite pas le boulot,bolakoro pas trop mal non plus.......par contre basson est important je veut bien mais il ne tiens qu une mi temps,mélée en pénance,lucas blanc méme pas sur qu il ai touché un ballon.......et pire que cela par curiosité j ai maté le match de massy....et bien nous avons intérét à nous remobilisé car méme à la maison ils vont étre trés dur à déstabiliser....bref la saison commence seulement mais une mélée qui peine et pas de buteur j ai peur pour la suite

#947

Buteurs: votre 15 avait déjà pratiquement tout raté la saison dernière à Chanzy avec Albi. Quant à votre 10 sa mise en jeu dans les bras des violets  à dix mètres depuis les 22 a surpris tout le monde. Incroyable à ce niveau....

Esperons pour vous que le niveau s éleve mais attention à Vannes, au jeu bien plus alerte que celui du SAXV...

Allez violets !!! Allez SAXV!!!!

#948

Après niveau buteur, il faudra voir si il est passé à côté de son match ou si il est simplement pas assez compétent pour le pro D2. Si c'est la seconde proposition, cela va en effet être un problème et comme le dit Picard-Girard, aller gratter des BD est primordial pour se maintenir.

Au RCV on l'a vu l'année dernière, c'est ce côté accrocheur de BD et points pris à l'extérieur qui sauve (en autre) la saison et aussi un buteur fiable sans oublier la discipline. A voir comment vous allez être arbitré cette année en espérant que cela soit objectif.

#949

Il me semble que le joueur sorti sur carton rouge n'était pas rentré en jeu depuis longtemps.. indecision faut espérer que ce nouvel effectif trouve des automatismes très vite, car même si Angoulème a montré une très belle cohésion et maitriser ses phases offensives, grenoble etc... ca va être autre chose. 27-5 contre un candidat au maintien c'est pas inquiétant au bout d'une journée mais un petit peu quand même laugh

#950

...............si ton10 est un très gros joueur mais ''piètre'' buteur ............ça peut le faire .............suffit d'avoir une gachette entre le 9 et les 5 autres arrières !!!!!

Mais qd tu voies que Bernard enquille 24 pts hier soir dont 3 drops ..........ça donne à réfléchir !!!!

L'exemple de Vannes est le meilleur .............jamais rien lâché ,pas vraiment de valise........et le maintien s'est joué en 4 pts et 4 clubs .........et avec le total exceptionnel de 59 pts !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#951

Ce qui serait un exploit vraiment plaisant c'est que Angoulême, Nevers, Massy et Vannes se maintiennent encore cette saison ! ça ferait un sacré changement en PRO D2 !  

#952

jarod26 a écrit :

Ce qui serait un exploit vraiment plaisant c'est que Angoulême, Nevers, Massy et Vannes se maintiennent encore cette saison ! ça ferait un sacré changement en PRO D2 !  

 

le centre de gravité du territoire rugbystique se déplace petit à petit ...........à ts les niveaux ....................suffit de regarder la liste des champions et finalistes !!!!

...............et de regarder qui se retrouve en féd 1..........ou plus bas ........Albi Tarbes Auch Périgueux .........la rouetourne tourne comme dit un footeux!!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Clubs