Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#57

chouchou58 a écrit :

L'USO Nevers doit avoir ies moyens de ses ambitions en construisant pour pérenniser son projet. Les recrues annoncées revêtent une certaine logique à mon sens. Une majorité de jeunes joueurs JIFF ambitieux encadrés par des leaders de jeu et de vestiaire avec un "label" retour aux sources pour certains, gage d'un investissement de coeur. Les équipes jeunes et Espoir sont en ordre de marche, preuves en sont les résultats. Pour en revenir à l'effectif qui se dessine pour la prochaine saison elle sera un mix entre joueurs actuels et joueurs à valeur ajouté pour se donner la possibilité d'exister dans une division où le niveau global reste bien au-dessus de la Féd. 1 élite. Il se construit aussi sur les lacunes patentes de la saison écoulée et qui seraient rédhibitoires à cet étage.  

 

le point :Nevers Arrivées

Officiel

  1. France Jonathan GARCIA, 32 ans, Pilier, JIFF, Vannes
  2. France Jordan SENECA, 25 ans, Pilier, JIFF, La Rochelle
  3. France Max CURIE, 26 ans, Pilier, JIFF, Albi
  4. Afrique du sud Nemo ROELOFSE, 22 ans, Pilier, ESPOIR, Albi
  5. France Jean-Philippe GENEVOIS, 30 ans, Talonneur, JIFF, Perpignan
  6. France Bastien CHALUREAU, 25 ans, 2ème ligne, JIFF, Perpignan
  7. France Thomas CEYTE, 26 ans, 2ème ligne, JIFF, Dax
  8. France Fred QUERCY, 26 ans, 3ème ligne, JIFF, Albi
  9. France Mathieu BÉLIE, 29 ans, Ouverture, JIFF, Perpignan
  10. Canada Conor TRAINOR, 27 ans, Centre, NON JIFF, Vannes
  11. Fidji Nasoni NAQIRI, 23 ans, Ailier, JIFF, Albi
  12. France Loic LE GAL, 24 ans, Arrière, JIFF, Albi

 

#58

jarod26 a écrit :

@ Vincii58  voit ça avec Framoun , personellement tant mieux pour vous  je crois que si nous aussi avions un  mécène permettant de structurer le club  nous serions  content ceci pour le moment notre club évolue et se  structure doucement !  si vous faites le déplacement a Chanzy  ça sera avec plaisir de pouvoir boire une mousse et échanger ! et vice versa pour le  match chez vous  :)  et d'Ailleurs si vous venez  a Chanzy  cette fois ci  il y aura plus de place en tribune pour que vous puissiez voir le match dans de bon condition 

Avec grand plaisir jarod26 ! wink

U.S.O.N.

#59

framoun a écrit :
jarod26 a écrit :

Non bien sur  mais ça aide smile  ceci dit  maintenant  des équipes comme Aurillac réussissent bien leurs saisons avec un budget moindre , mais la difficulté de la PRO D2  c'est justement de s'adapter au rythme  des matchs et de réussir  le passage de la F1  a la D2  ! 

Cette année  les deux promus ce sont maintenus peut etre que la  saison prochaine les 4 se maintiendront qui sait 

Nevers a 9 Millions de Budget uniquement parce que son président Demange fait parti des 100 plus grosses fortunes de France et c'était mème fort presque la "looose", qu'avec tout ce budget qu'il ne soit pas monté plus tot...!!

Framoun, membre depuis peu encore une personne qui ne sait pas de quoi il parle.

Si il suffisait de mettre de l'argent pour tout obtenir, cela se saurait.

En effet nous avons un SUPER Mécéne, qui croit en son club, a son departement a sa région et surtout a son sport et la, je suis d'accord avec toi cela ne cours pas les rues.

Retourne au foot pour tenir de tel propos ou renseigne toi sur les sommes distribuées.

Encore un adepte du je crache sur les gens qui réussisent car il n'en est surement pas capable, un mal bien francais et trop souvent entretenu sur RF

A bon entendeur

Dernière modification par Gadget5863 (16/05/2017 15:07:09)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#60

viinc58 a écrit :
jarod26 a écrit :

@ Vincii58  voit ça avec Framoun , personellement tant mieux pour vous  je crois que si nous aussi avions un  mécène permettant de structurer le club  nous serions  content ceci pour le moment notre club évolue et se  structure doucement !  si vous faites le déplacement a Chanzy  ça sera avec plaisir de pouvoir boire une mousse et échanger ! et vice versa pour le  match chez vous  :)  et d'Ailleurs si vous venez  a Chanzy  cette fois ci  il y aura plus de place en tribune pour que vous puissiez voir le match dans de bon condition 

Avec grand plaisir jarod26 ! wink

J'en prend bonne note ! j'avais pas fais le déplacement lors du match retour en fédéral cette fois-ci s'il y a un bus je le ferais !  par contre va falloir vous habituez au match le vendredi a 20h  enfin peut etre que d'ici la les horaires auront encore changé  

#61

J'espère vraiment que Maya, Horacio et Lam vont rester chez nous pas comme il est indiqué plus haut sur le première page, et découvrir la Pro d2 avec Nevers car ils le méritent surtout pour Viliame.

#62

#63

Maya retourne au pays il me semble 

c'est un joueur exemplaire un joueur de phase finale toujours présent

#64

Maya venait d'Aurillac donc il connait dejà la proD2

#65

LanVert a écrit :
fablebien a écrit :

"On doit toujours passer par l'USON"...

Un peu de Montauban à Nevers, c'est bon ça! Je garde tellement de bons souvenirs du déplacement là bas malgré la leçon reçue. Je n'oublie pas un p'tit clin d'oeil à Franck

 winkSalut Fabien,

Pem ne pourra que vous faire du bien. Parce que c'est un regard neuf sur l'équipe et avec des compétences. Des joueurs vont emerger, d'autres cirer le banc. Pem n'est cependant pas le messie....

 

Salut Franck, laugh

bah tu vois il l'a fait, enfin, ils l'ont fait !

J'ai donné ton bonjour à Fred (très sympa au premier abord) et j'ai parlé de toi aussi à Xavier ou Pem (qui l'est tout autant que Fred)... Bon ta réputation te précède et comme on dit chez nous, tu serais bien un peu arcandier sur les bords... Ce que je conrfirmerai bien... wink angel

T'as le bonjour de Thierry et on serait bien revenus chez vous la saison prochaine alors vous pouvez encore attendre une année de plus avant de monter hein?

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#66

tigrou 58 a écrit :

Maya venait d'Aurillac donc il connait dejà la proD2

Oui mais il l'a pas connue avec Nevers et ne la connaîtra pas avec nous... il l'a dit hier  à un supporter qui était devant moi qu'il ne resterai pas 

#67

sur le forum de l'USAP, une file consacrée à l'USON. toujours interessant d'avoir une vision extérieure :

Je retiens 2 interventions,

"Ils font un bon recrutement en plus des catalans 2 centres très bons l ' international canadien Trainor Conor 8 essais avec Vannes et l'albigeois Nasoni Naquiri 9 essais cette saison,un perforateur. Ceyte de Dax et Quercy d'Albi c'est solide et rugueux à eux deux 6 jaunes ce sont des chevronnés de la D2. Les 4 piliers par contre sauf le vétéran Garcia de Vannes 33 ans 14 matchs et 4 jaunes qui a de l'expérience ,les trois autres 25,25,20 ans pour ROELOFSE l' espoir sud af. ça manque de temps de jeu. Mais l'ensemble est cohérent et vise l'avenir avec 8 recrues entre 20 et 26 ans."

"J'ignore quel va être leur effectif en Pro D2. Par contre sur ce que j'ai vu lors de la finale retour contre Chambery, ils sont bien armés en n° 2, secondes lignes, n° 8, 14 et 15. Leur charnière est un peu brouillonne, mais on a eu pire à l'USAP...Avec quelques renforts en piliers, 3ème ligne ailes et au centre, ils seront du niveau des promus de cette saison (Vannes et Angoulême). Autant dire que la Fédérale 1 "élite" est à prendre au sérieux ."

Dernière modification par thierry (17/05/2017 12:13:44)

#68

thierry a écrit :

sur le forum de l'USAP, une file consacrée à l'USON. toujours interessant d'avoir une vision extérieure :

Je retiens 2 interventions,

"Ils font un bon recrutement en plus des catalans 2 centres très bons l ' international canadien Trainor Conor 8 essais avec Vannes et l'albigeois Nasoni Naquiri 9 essais cette saison,un perforateur. Ceyte de Dax et Quercy d'Albi c'est solide et rugueux à eux deux 6 jaunes ce sont des chevronnés de la D2. Les 4 piliers par contre sauf le vétéran Garcia de Vannes 33 ans 14 matchs et 4 jaunes qui a de l'expérience ,les trois autres 25,25,20 ans pour ROELOFSE l' espoir sud af. ça manque de temps de jeu. Mais l'ensemble est cohérent et vise l'avenir avec 8 recrues entre 20 et 26 ans."

"J'ignore quel va être leur effectif en Pro D2. Par contre sur ce que j'ai vu lors de la finale retour contre Chambery, ils sont bien armés en n° 2, secondes lignes, n° 8, 14 et 15. Leur charnière est un peu brouillonne, mais on a eu pire à l'USAP...Avec quelques renforts en piliers, 3ème ligne ailes et au centre, ils seront du niveau des promus de cette saison (Vannes et Angoulême). Autant dire que la Fédérale 1 "élite" est à prendre au sérieux ."

 

Merci. Interressant tout ça. 

Il y a qq départs qui me peinent...mais bon...qu'y faire ?

 

Ne t'attarde pas à l'ornière des résultats
René CHAR.

#69

Effectivement, une analyse externe de l'équipe qui vise juste. Les dirigeants ont bien ciblé notre "gros" soucis en mélée cette année, j'espère que les recrues nous apporteront des solutions pour y remédier.

#70

andy58 a écrit :
thierry a écrit :

sur le forum de l'USAP, une file consacrée à l'USON. toujours interessant d'avoir une vision extérieure :

Je retiens 2 interventions,

"Ils font un bon recrutement en plus des catalans 2 centres très bons l ' international canadien Trainor Conor 8 essais avec Vannes et l'albigeois Nasoni Naquiri 9 essais cette saison,un perforateur. Ceyte de Dax et Quercy d'Albi c'est solide et rugueux à eux deux 6 jaunes ce sont des chevronnés de la D2. Les 4 piliers par contre sauf le vétéran Garcia de Vannes 33 ans 14 matchs et 4 jaunes qui a de l'expérience ,les trois autres 25,25,20 ans pour ROELOFSE l' espoir sud af. ça manque de temps de jeu. Mais l'ensemble est cohérent et vise l'avenir avec 8 recrues entre 20 et 26 ans."

"J'ignore quel va être leur effectif en Pro D2. Par contre sur ce que j'ai vu lors de la finale retour contre Chambery, ils sont bien armés en n° 2, secondes lignes, n° 8, 14 et 15. Leur charnière est un peu brouillonne, mais on a eu pire à l'USAP...Avec quelques renforts en piliers, 3ème ligne ailes et au centre, ils seront du niveau des promus de cette saison (Vannes et Angoulême). Autant dire que la Fédérale 1 "élite" est à prendre au sérieux ."

 

Merci. Interressant tout ça. 

Il y a qq départs qui me peinent...mais bon...qu'y faire ?

 

Moi aussi surtout pour Viliame.. après qui part aussi à part Vili ? 

Clubs