Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#659

Aubameyang58 a écrit :
the machine a écrit :

Vuillemain si il est constant dans son jeu au pieds sera un titulaire ! Je pense que c'est celui le plus constant face au perches 

C'est ce que je pense aussi car Le Gal n'est pas un buteur fiable 

Vuillemin en confiance comme en fin de saison il peut vite devenir indiscutable 

Quelqu'un était au match et peut nous donnée des avis sur les nouvelles recrues ? 

Je pense que notre mêlée malheureusement va être notre point faible encore une fois..

Probablement un peu précoce pour ce type d'affirmation concernant la mêlée....Le pack c'est du temps, de la cohésion, des réglages et trouver les titulaires "indiscutables" et leurs doublures.

#660

Et puis le rugby de très haut niveau qui gagne ne se base pas essentiellement sur cette phase de jeu mais bien sur le jeu de mouvement et un temps de jeu effectif conséquent pour épuiser son adversaire. 

#661

Moi a mon simple avis je pense que notre 3 de devant sera Seneca, Genevois et Garcia 

Seneca et Garcia était titulaire en deuxième période et c la que notre mêlée a repris le dessus sur celle d'aurillac 

 

 

#662

chouchou58 a écrit :

Et puis le rugby de très haut niveau qui gagne ne se base pas essentiellement sur cette phase de jeu mais bien sur le jeu de mouvement et un temps de jeu effectif conséquent pour épuiser son adversaire. 

Oui c'est sur sinon on ne serait jamais monter si le jeu se baserai que sur la mêlée 

#663

Aubameyang58 a écrit :
chouchou58 a écrit :

Et puis le rugby de très haut niveau qui gagne ne se base pas essentiellement sur cette phase de jeu mais bien sur le jeu de mouvement et un temps de jeu effectif conséquent pour épuiser son adversaire. 

Oui c'est sur sinon on ne serait jamais monter si le jeu se baserai que sur la mêlée 

 

Je ne suis pas forcément d'accord avec cette analyse les grosses équipes qui envoient du jeu de mouvement ont des mélées qui avancent. On se souvient plus et on vente le jeu de 3/4 des blacks, Saries ou de l'ASM, mais il n'y a pas grand monde qui les tortillent devant. En ProD2 nous ne seront surement pas aussi souverain que çà derrière et tous les détails vont compter (même si on a recruter du lourd dérrière je vous l'accorde). Je pense que nous avons fait de très bonnes recrues au niveau du talonnage, j'attends de voir concernant les piliers qui étaient à l'exception de Garcia et de Roelofse (qui malgrés son jeune age a été très utilisé l'an passé) cantonnés à jouer les seconds couteaux dans leur club (et pas que sur l'année dernière) voir à être remplacent du remplacent pour Seneca. En espérant que leurs entraineurs précédents les sous-estimaient.

 

Dernière modification par tof18 (29/07/2017 00:53:25)

#664

Aurillac alignait quel effectif ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#665

Un effectif rajeuni avec plusieurs cadres au repos en prévision du match contre Brive. En même temps il y un effectif très jeune à Aurillac. Pour notre premier match c'etait très bien de rencontrer une équipe mixte. Le match de la semaine prochaine contre Bezier nous donnera un peu plus d'enseignement sur ce que l'on va pouvoir prétendre en ce début de saison.

#666

#667

qd ils concluent des amicaux, les staffs se mettent ils d'accord sur d'autres points que le 3 fois 30 mn ..........?  quel est l'intérêt d'aligner des snds couteaux et espoirs si en face l'adversaire vient ac sa grosse armada pr que les nvx trouvent leurs marques ac les anciens ..........aucun des clubs n'y trouve son compte et n'en tire  d'enseignements .............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#668

tof18 a écrit :
Aubameyang58 a écrit :
chouchou58 a écrit :

Et puis le rugby de très haut niveau qui gagne ne se base pas essentiellement sur cette phase de jeu mais bien sur le jeu de mouvement et un temps de jeu effectif conséquent pour épuiser son adversaire. 

Oui c'est sur sinon on ne serait jamais monter si le jeu se baserai que sur la mêlée 

 

Je ne suis pas forcément d'accord avec cette analyse les grosses équipes qui envoient du jeu de mouvement ont des mélées qui avancent. On se souvient plus et on vente le jeu de 3/4 des blacks, Saries ou de l'ASM, mais il n'y a pas grand monde qui les tortillent devant. En ProD2 nous ne seront surement pas aussi souverain que çà derrière et tous les détails vont compter (même si on a recruter du lourd dérrière je vous l'accorde). Je pense que nous avons fait de très bonnes recrues au niveau du talonnage, j'attends de voir concernant les piliers qui étaient à l'exception de Garcia et de Roelofse (qui malgrés son jeune age a été très utilisé l'an passé) cantonnés à jouer les seconds couteaux dans leur club (et pas que sur l'année dernière) voir à être remplacent du remplacent pour Seneca. En espérant que leurs entraineurs précédents les sous-estimaient.

 

Plutot d'accord avec toi TOF, être fort devant en PRO D2 semble primordiale si l'on se fie aux années précédentes, ce secteur ne doit pas être négligé, il fait partie des phases d'attaque je ne repéterais pas le dicton anlais NO SCRUM No W.......

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#669

Les impressions sur les recrues et les joueurs en général ? Qui a été bon ? Qui est en forme déjà ? 

Et petite question qui sera le capitaine cette année ? 

#670

Gadget5863 a écrit :
tof18 a écrit :
Aubameyang58 a écrit :

Oui c'est sur sinon on ne serait jamais monter si le jeu se baserai que sur la mêlée 

 

Je ne suis pas forcément d'accord avec cette analyse les grosses équipes qui envoient du jeu de mouvement ont des mélées qui avancent. On se souvient plus et on vente le jeu de 3/4 des blacks, Saries ou de l'ASM, mais il n'y a pas grand monde qui les tortillent devant. En ProD2 nous ne seront surement pas aussi souverain que çà derrière et tous les détails vont compter (même si on a recruter du lourd dérrière je vous l'accorde). Je pense que nous avons fait de très bonnes recrues au niveau du talonnage, j'attends de voir concernant les piliers qui étaient à l'exception de Garcia et de Roelofse (qui malgrés son jeune age a été très utilisé l'an passé) cantonnés à jouer les seconds couteaux dans leur club (et pas que sur l'année dernière) voir à être remplacent du remplacent pour Seneca. En espérant que leurs entraineurs précédents les sous-estimaient.

 

Plutot d'accord avec toi TOF, être fort devant en PRO D2 semble primordiale si l'on se fie aux années précédentes, ce secteur ne doit pas être négligé, il fait partie des phases d'attaque je ne repéterais pas le dicton anlais NO SCRUM No W.......

Ah effectivement proposer un jeu restrictif offre "certaines" garanties mais, sans nul doute, pas pour les premières places, ni le jeu chatoyant et spectaculaire, recherché en partie par l'USON, qui convient au rugby moderne. Tof18, tu as parfaitement raison sur les équipes citées, pour metttre en place leur jeu de mouvement il faut un minimum syndical devant, mais le jeu restrictif bien trop souvent montré en TopXIV démontre aussi et bien ses limites sportives et médiatiques. On se plaint à juste titre du jeu et des résultats de l'EDF mais les étiologoies sont connues.

Pour en revenir à l'USON et sa philosophie de jeu, il est primordial d'en avoir une et de s'y tenir alors, certes, il faut pouvoir bataillé devant, sortir des ballons propres pour les 3/4. On connait les joutes de ProD2 elles commencent par les fondamentaux mais la, les différences se font, aussi, par les vélléités de jeu, une ambition raisonnée de mouvement et être capable de varier avec une gestion cohérente des temps forts et des temps faibles. Si l'USON est monté en ProD2, c'est aussi montrer de l'ambition raisonnable associée à une réelle identité.

On verra...

Dernière modification par chouchou58 (29/07/2017 19:17:12)

#671

Pour la majorité des clubs qui n'ont pas l'ambition de monter,l'objectif sera de gagner tous leurs matchs à domicile (ce qui assure le maintien) sachant que la saison sera longue et pas simple à gérer avec des blocs de 6 rencontres consécutives

#672

Un peu déçu quand même, j'aurais aimé voir une véritable confrontation proD2 pour ce match test. Bon il y a du positif mais le gros point noir c'est quand même ces deux essais pris aussi vite. Enfin, l'essentiel c'est d'être pret pour le 18, ca risque d'être sympa. :-)

Clubs