Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

USON NEVERS RUGBY

• jardinero
  • Membre
  • 27/06/2015
  • Msg : 95

Voici le nouveau groupe pour la saison 2017/2018

Joueurs qui restent

AUTAGAVAIA
BASSON
BASTIDE
BONVALOT
BRUZULIER
CHEVALIER
DERRIEUX
FABREGUE
FALEALII
HERRY
KAZUBEK
MANEVY
MAURY
MERABET
N’DIAYE
PAEA
SALAVEA
SAN MARTIN 
TARRIT
URRUTY
VALLEJOS
VISAGIE
VUILLEMIN

Nouveaux Joueurs

CURIE Max d’Albi
SENECA Jordan de La Rochelle
GENNEVOIS Jean-Philippe de l’USAP
GARCIA Jonathan de VANNES
ROELOFSE Nemo d’Albi
PHILIPPART Terry de Montauban
BRADSHAW Frank d’Auch
CEYTE Thomas de DAX
CHALUREAU Bastien de l’USAP
GIBOUIN Gauthier de Montauban
QUERCY Fred d’Albi
FRASER Jason d’Afrique du sud Wildeklawer Griquas
TRAINOR Conor de Vannes
NAQIRI Kunavore d’Albi
ZEBANGO Jean-Yves de SILVERSTORM EL SALVADOZ (Espagne)
LE GAL Loïc d’Albi
BELIE Mathieu de Perpignan

Étonné par l'absence de Briatte  ( déjà à la finale retour )

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013
  • Msg : 308

jardinero a écrit :

Joueurs qui restent

AUTAGAVAIA
BASSON
BASTIDE
BONVALOT
BRUZULIER
CHEVALIER
DERRIEUX
FABREGUE
FALEALII
HERRY
KAZUBEK
MANEVY
MAURY
MERABET
N’DIAYE
PAEA
SALAVEA
SAN MARTIN 
TARRIT
URRUTY
VALLEJOS
VISAGIE
VUILLEMIN

Nouveaux Joueurs

CURIE Max d’Albi
ROELOFSE Nemo d’Albi
BRADSHAW Frank d’Auch
CEYTE Thomas de DAX
QUERCY Fred d’Albi
TRAINOR Conor de Vannes
NAQIRI Kunavore d’Albi
LE GAL Loïc d’Albi

IL me semblait que Mérabet partait, tant mieux s'il reste !

DU coup départs : Lam, Isei, N'ZI,Charlat, Rochet, Maya, Simonnet, Carpentier, Gonzales,Gelden, Erasmus, Lombart, Briatte, Coria, Duvallet, Pittman, Liabot, Van Nieckerk.

+ Mazet et Shengelia (merci aubamyang58) soit 20 départs

J'ai bon ?

Dernière modification par Velours (17/05/2017 20:44:32)

ALLEZ USON !

• Aubameyang58
  • Membre
  • 21/05/2016
  • Msg : 145

Dégouté pour Viliame, Emiliano Coria, Eugène, Briatte, Lam... Et on garde Maury à la place de lam je comprend pas moi... 

• the machine
  • Membre
  • 08/05/2012
  • Msg : 209

Lam Il part pour meilleur tout simplement 

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006
  • Msg : 4 920

the machine a écrit :

top 14 ou pro D2 ( ou étranger ?)

• chouchou58
  • Membre
  • 03/11/2010
  • Msg : 955

Aubameyang58 a écrit :

Dégouté pour Viliame, Emiliano Coria, Eugène, Briatte, Lam... Et on garde Maury à la place de lam je comprend pas moi... 

Compréhensible, malheureusement, pour Maya dans un choix personnel. N'Zi avait stipulé dès son arrivée qu'il ne restait qu'une saison. Briatte et Lam je ne comprends pas....! 

je ne comprends non plus pour les jeunes Sud Af....Pour les autres il y'a plus de sens et surtout on conserve les joueurs qui devaient être visés par de grosses cylindrées Falaeli, Fabrègue.

• Aubameyang58
  • Membre
  • 21/05/2016

the machine a écrit :

Il va ou ? 

• Aubameyang58
  • Membre
  • 21/05/2016

Velours a écrit :
jardinero a écrit :

Joueurs qui restent

AUTAGAVAIA
BASSON
BASTIDE
BONVALOT
BRUZULIER
CHEVALIER
DERRIEUX
FABREGUE
FALEALII
HERRY
KAZUBEK
MANEVY
MAURY
MERABET
N’DIAYE
PAEA
SALAVEA
SAN MARTIN 
TARRIT
URRUTY
VALLEJOS
VISAGIE
VUILLEMIN

Nouveaux Joueurs

CURIE Max d’Albi
ROELOFSE Nemo d’Albi
BRADSHAW Frank d’Auch
CEYTE Thomas de DAX
QUERCY Fred d’Albi
TRAINOR Conor de Vannes
NAQIRI Kunavore d’Albi
LE GAL Loïc d’Albi

IL me semblait que Mérabet partait, tant mieux s'il reste !

DU coup départs : Lam, Isei, N'ZI,Charlat, Rochet, Maya, Simonnet, Carpentier, Gonzales,Gelden, Erasmus, Lombart, Briatte, Coria, Duvallet, Pittman, Liabot, Van Nieckerk.

J'ai bon ?

oui et il y'a Mazet et Shengelia et c'est tout je pense.. c'est déjà pas mal... 

• the machine
  • Membre
  • 08/05/2012

En partance pour bath apparement 

je ne crains qu'on soit léger en pilier encore 

il manque un bon ailier zebango Cest Pas Le top 

• Sam
  • Membre
  • 09/11/2011
  • Msg : 592

PRETOWSKI ?

• viinc58
  • Membre
  • 13/12/2012
  • Msg : 836

Beaucoup de mouvements, j'aurai gardé un plus gros noyau de joueurs qui ont gagné la montée ! Mais le recrutement était déjà acté avant meme qu'on sache qu'on jouerait en PROD2... Pemeja a fait du tri comme prévu, sur le groupe d'Anturville !

Déçu pour Duvallet, Drouard, Coria, Lahm, Rochet, Gonzales, Maya, Colati et Geldenhuys... En revanche certains devraient rebondir à St léger...

Par contre en 3/4 on est un peu courts je trouve... Je suis un peu perplexe mais je fais confiance à Pemeja qui connaît bien le niveau supérieur !

Dernière modification par viinc58 (17/05/2017 22:11:45)

U.S.O.N.

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013
  • Msg : 308

Un botteur surtout non ?

ALLEZ USON !

• Aubameyang58
  • Membre
  • 21/05/2016

viinc58 a écrit :

Beaucoup de mouvements, j'aurai gardé un plus gros noyau de joueurs qui ont gagné la montée ! Mais le recrutement était déjà acté avant meme qu'on sache qu'on jouerait en PROD2... Pemeja a fait du tri comme prévu, sur le groupe d'Anturville !

Déçu pour Duvallet, Drouard, Coria, Lahm, Rochet, Gonzales, Maya, Colati et Geldenhuys... En revanche certains devraient rebondir à St léger...

Par contre en 3/4 on est un peu courts je trouve... Je suis un peu perplexe mais je fais confiance à Pemeja qui connaît bien le niveau supérieur 

Et on a surtout que 3 ailiers avec le nouveau... Le président avait dit dans son interview sur France 3 Bourgogne qu'il restait encore deux choix.. peut-être un un vrai 10 botteur ? Parceque j'en vois pas la dans l'effectif un vrai botteur...

• Sam
  • Membre
  • 09/11/2011
  • Msg : 592

BELIE LEGAL buteurs

NAQIRI peut jouer à l'aile

Dernière modification par Sam (17/05/2017 23:12:36)

• PICARD-GIRARD
  • Elite
  • 20/07/2013
  • Msg : 16 551

si Nevers veut rester en prod2 , pas de sentiments à faire ,PEMEJA doit faire des choix ,renforcer l'équipe et évincer certains ........Nevers n'a pas dominé la poule donc l'effectif n'était pas surdimensionné pr la féd 1 et donc trop juste pr le prod2..........

• chouchous nevers
  • Membre
  • 24/12/2015
  • Msg : 760

chouchou58 a écrit :
Aubameyang58 a écrit :

Compréhensible, malheureusement, pour Maya dans un choix personnel. N'Zi avait stipulé dès son arrivée qu'il ne restait qu'une saison. Briatte et Lam je ne comprends pas....! 

je ne comprends non plus pour les jeunes Sud Af....Pour les autres il y'a plus de sens et surtout on conserve les joueurs qui devaient être visés par de grosses cylindrées Falaeli, Fabrègue.

lam c est peut être un choix perso.....

• Aubameyang58
  • Membre
  • 21/05/2016

Sam a écrit :

BELIE LEGAL buteurs

NAQIRI peut jouer à l'aile

Belie ca fait combien de temps qu'il a pas botter ? Et Le Gal si c'est un botteur Derrieux aussi alors...

• fablebien
  • Membre
  • 20/07/2011
  • Msg : 2 503

Pu...ré, c'est une page qui se tourne! Et on peut même pas leur rendre un dernier hommage pour ce qu'ils ont fait pour le club.

Pincement au coeur.

Je leur souhaite que le meilleur.

• BOUBOU 58
  • Membre
  • 18/03/2010
  • Msg : 5 384

Moi, je pense que 6 piliers,ça risque d'être un peu juste en Pro D2; j'aurais bien quadruplé les postes car la saison est plus longu et les combats plus rudes mais ce n'est que mon avis.

• the machine
  • Membre
  • 08/05/2012

Tu en as 7 des piliers la mais Oui Cest léger encore 

niveau buteur 

vuillemain belie et Le Gal Cest déjà pas mal 

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 949

je vous trouve vraiment exigeants .

le recrutement, pour un promu, est juste monstrueux. quasiment que des joueurs titulaires en pro d2.

GARCIA il est solide en mêlée, avec VANNES ils en ont secoué qqs uns

SENECA a juste les piliers de l'EDF devant lui, normal qu'il ait pas énormément de temps de jeu.

TRAINOR, tout le monde le voyait déjà en top 14, c'est une super recrue.

le recrutement est pas bouclé, laissez un peu de temps , mais honnêtement bcp d'équipes de pro d2 aimeraient avoir votre groupe

• chouchous nevers
  • Membre
  • 24/12/2015
  • Msg : 760

• Marco58
  • Membre
  • 26/09/2012
  • Msg : 452

BOUBOU 58 a écrit :

Moi, je pense que 6 piliers,ça risque d'être un peu juste en Pro D2; j'aurais bien quadruplé les postes car la saison est plus longu et les combats plus rudes mais ce n'est que mon avis.

On a droit au Joker médical en Pro D2 !!!

Pas la peine d'avoir trop de joueurs sur le banc, et les jeunes peuvent aussi être lancés sur certains matchs

• Aubameyang58
  • Membre
  • 21/05/2016

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015
  • Msg : 708

réglisse a écrit :

le recrutement, pour un promu, est juste monstrueux. quasiment que des joueurs titulaires en pro d2.

SENECA a juste les piliers de l'EDF devant lui, normal qu'il ait pas énormément de temps de jeu.

le recrutement est pas bouclé, laissez un peu de temps , mais honnêtement bcp d'équipes de pro d2 aimeraient avoir votre groupe

Jonathan Garcia coûte 4 cartons jaune (tous sur mêlée) en 14 matchs. Je trouve qu'il manque de présence dans le jeu. Au final, on ne l'a plus vu sur la phase retour. Et notre mêlée est redevenu dominatrice, même contre les grosses écuries.

Conor Trainor était un joueur imprévisible, capable de déloquer un match. Mais les adversaires l'ont repéré et il est un rentré dans le rang, perdant sa place de titulaire. Mais c'est un joueur à fort potentiel, formé à 7, qui peut se bonifier avec d'avantages de repères collectifs.

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

petit rappel :

16 non-JIFF maximum dans l'effectif du club . Ce chiffre englobe les joueurs de l'équipe première, mais aussi ceux du centre de formation et les jokers médicaux arrivés en cours de saison.

chaque club devra présenter une moyenne de 14 joueurs JIFF sur la feuille de match sur la saison régulière

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

réglisse a écrit :

Seneca, il n'aurait pas la réputation de "dégoupiller" un peu de temps à autre, le nordiste ?  wink

• lebaron58
  • Membre
  • 01/05/2016
  • Msg : 64

Je trouve que pour un promu on a bien recruté.  On peut pas avoir tous les titulaires de l'equipe de France, on est pas là pour jouer les 1er roles mais juste pour essayé de se maintenir ou jouer le bas du ventre mou du classement avec un peu de chance et les recrues annoncées ont toutes du potentiels (du moins sur le papier)

A mr PEMEJA de trouver la bonne alchimie entre les anciens et les nouveaux arrivants et de tirer le meilleur de chacun pour le club.

Petit bémol pour Zébango : Mauléon puis l'espagne...coup de poker ou réel potentiel dans ce joueur ?

Dernière modification par lebaron58 (18/05/2017 13:24:46)

• michal71
  • Membre
  • 07/01/2007
  • Msg : 338

Enfin un club pro en Bourgogne smiley smiley

Felicitations à tout le club de Nevers,

a commencer par le président, les entraîneurs, les joueurs,

les bénévoles, et les supporters...

Aucun problème ne résiste à une absence de solution !!
L'immobilisme est en marche, et rien ne pourra l'arrêter...

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 949

zebango était en EDF -20, du mm style que l'ailier de Massy , très fin, avec des cannes de feu.

mourad l'avait annoncé comme le futur habana, mais il a jamais percé au final, maintenant je saurai pas dire ce qu'il vaut .

concernant Garcia, 4 cartons jaunes c'est sur que c'est bcp, mais les cartons jaunes pour un pilier ça peut tomber vite, après les matchs que j'ai vu sur eurosport j'avais trouvé votre mêlée vraiment pas mal, donc pour moi c'est pas une mauvaise recrue .

le seul point d'interrogation de votre recutement pour moi c'est à l'ouverture où je trouve que c'est un peu juste, sinon ça envoit du lourd qd mm

• Aubameyang58
  • Membre
  • 21/05/2016

lebaron58 a écrit :

Je trouve que pour un promu on a bien recruté.  On peut pas avoir tous les titulaires de l'equipe de France, on est pas là pour jouer les 1er roles mais juste pour essayé de se maintenir ou jouer le bas du ventre mou du classement avec un peu de chance et les recrues annoncées ont toutes du potentiels (du moins sur le papier)

A mr PEMEJA de trouver la bonne alchimie entre les anciens et les nouveaux arrivants et de tirer le meilleur de chacun pour le club.

Petit bémol pour Zébango : Mauléon puis l'espagne...coup de poker ou réel potentiel dans ce joueur ?

Oui c'est vrai on a pas mal recruté mais je pense qu'il manque un pilier voir 2 car j'émets des doutes concernant Garcia après à voir.. et un 10 top botteurs et un ailier même si Naqiri et Trainor peuvent jouer à l'aile aussi 

• viinc58
  • Membre
  • 13/12/2012
  • Msg : 836

On a quand même 7 piliers de métier, dont 5 recrues, il ne faut quand même pas exagérer :

Curie, Garcia, Mérabet, N'diaye, Philippart, Seneca et Roelofse

Après si vrai hécatombe, on fait comme tous les clubs, appel à un espoir ou joker médical

Je pense qu'on s'est considérablement renforcés sur notre paquet d'avants, en revanche, derrière, avec tous les départs, je trouve que c'est un peu juste si il y a blessures, il ne nous reste que 3 ailiers de métier :

Bonvalot, Chevalier et Zebango (bon joueur ?)

et en 15 seulement deux joueurs et personne ne peut y dépanner : 

Autagavaïa et Le Gal

Le recrutement serait bouclé donc pas de joueurs supplémentaires à venir...

U.S.O.N.

• MICK58
  • Membre
  • 02/05/2012
  • Msg : 841

Sacrée détente ZEBANGO ( bcp de vidéos sur you tube) . Le  Carl LEWIS du rugby !

• Aubameyang58
  • Membre
  • 21/05/2016

viinc58 a écrit :

On a quand même 7 piliers de métier, dont 5 recrues, il ne faut quand même pas exagérer :

Après si vrai hécatombe, on fait comme tous les clubs, appel à un espoir ou joker médical

Je pense qu'on s'est considérablement renforcés sur notre paquet d'avants, en revanche, derrière, avec tous les départs, je trouve que c'est un peu juste si il y a blessures, il ne nous reste que 3 ailiers de métier :

Autagavaïa et Le Gal

oui je trouve que derrière on est un peu juste en ailier en ne sachant pas trop ce que vaut Zebango et en Arrière aussi avec que 2 arrières.. 

Dernière modification par Aubameyang58 (18/05/2017 17:14:25)

• andy58
  • Membre
  • 12/11/2012
  • Msg : 902

Aubameyang58 a écrit :
viinc58 a écrit :

Autagavaïa et Le Gal

oui je trouve que derrière on est un peu juste en ailier en ne sachant pas trop ce que vaut Zebango et en Arrière aussi avec que 2 arrières.. 

Zebango c'est SpeedyGonzales

Ne t'attarde pas à l'ornière des résultats
René CHAR.

• tof18
  • Membre
  • 14/02/2011
  • Msg : 191

Puisque chacun y va de sa petite remarque, il me semble que Derrieux a déjà dépanné en 15 ( je me trompe peut-être) et Autagavia, San Martin ou Naqiri peuvent glisser à l'aile.

Ce qui me laisse plus perplexe c'est le botteur puisque nous avons tout de même perdu notre artilleur (bon ou pas c'était notre titulaire à ce poste) et que dans les recrues annoncées je n'ai vu personne qui avait la responsabilité du shoot lors 2 ou 3 dernières saisons.

Il me semble que nous sommes également un peu light au talon avec Genevois qui à l'air solide et qui a fait une saison complete avec l'USAP mais avec Maury, pillier de métier, que je ne trouvais déjà pas top en fed 1 et Visagie qui a un gros potentiel mais jeune pour se poste et je ne sais pas quelle garantie il donnera en ProD2 (c'est bon d'écrire Prod2 quand même)

Dernière modification par tof18 (18/05/2017 18:08:13)

• the machine
  • Membre
  • 08/05/2012

Vuillemain en 10 peut tirer son épingle il botte bien 

visagie pour moi il est déjà au dessus de Maury 

msieur dumange nous sortira encore deux recrues comme à son habitude et dira cette fois si c'est fini La il ne l'a toujours pas dit ?

• Aubameyang58
  • Membre
  • 21/05/2016

tof18 a écrit :

Puisque chacun y va de sa petite remarque, il me semble que Derrieux a déjà dépanné en 15 ( je me trompe peut-être) et Autagavia, San Martin ou Naqiri peuvent glisser à l'aile.

Ce qui me laisse plus perplexe c'est le botteur puisque nous avons tout de même perdu notre artilleur (bon ou pas c'était notre titulaire à ce poste) et que dans les recrues annoncées je n'ai vu personne qui avait la responsabilité du shoot lors 2 ou 3 dernières saisons.

Il me semble que nous sommes également un peu light au talon avec Genevois qui à l'air solide et qui a fait une saison complete avec l'USAP mais avec Maury, pillier de métier, que je ne trouvais déjà pas top en fed 1 et Visagie qui a un gros potentiel mais jeune pour se poste et je ne sais pas quelle garantie il donnera en ProD2 (c'est bon d'écrire Prod2 quand même)

Oui il me semble aussi mais bon c'est pas trop Sa en 15.. 

Oui moi aussi pour moi il faudrait un 10 top botteurs parceque si on a pas de vrai botteur l'année Prochaine on ne pourra pas exister...

Et quand je viens d'apprendre qu'on aurait sûrement pu garder Seilala mais qu'on lui à proposer qu'un contrat après La final retour face à Chambéry c'est très limite quand même...

• PICARD-GIRARD
  • Elite
  • 20/07/2013
  • Msg : 16 551

sans artilleur fiable ,tu n'existes nulle part .......de la 4ème série au top14 !!!

• framoun
  • Membre
  • 08/01/2017
  • Msg : 28

USON :Pas non plus exceptionnelle Votre montée... qui a mis du temps surtout avec le budget expotentiel que vous aviez en Fed1 et maintenant en Prod2 grace à 1 personne ..Mr Dumange parmi les 500 grosses fortunes en France ..sans lui plus de Prod2...!!