Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#2423

ProD2-US CARCASSONNE : et si … ?

http://vibrez-rugby-d2.com/rugby-pro-d2/prod2-us-carcassonne-et-si/

 

ProD2-Radio : CARCASSONNE / NEVERS, le direct ! (J17)

Retrouvez vendredi 22 décembre  dès 19h55 en direct et en intégralité, la retransmission proposée par Info-rugby.com en partenariat avec Vibrez-rugby-D2 et Bureau Service Carcassonne de la rencontre de la 17e. journée de ProD2

http://vibrez-rugby-d2.com/rugby-pro-d2/prod2-radio-carcassonne-nevers-le-direct-j17/

#2424

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#2425

Si Nevers perd cette rencontre c'est à n'y rien comprendre au vu de l'emprise sur la quasi totalité des secteurs de jeu. Mais le manque crucial de pragmatisme, l'indiscipline, l'arrêt de belles actions de jeu au moment charnière et, et la perte de leur botteur accouche d'un résultat défavorable, résultat de pragmatisme brut. Si l'USONevers continue dans ce schéma de jeu Carcassonne "devrait" céder et doit faire preuve d'abnégation et d'un froid réalisme. 

#2426

Pauvre spectacle...

Allez l'USON.

#2427

Merci Bélie pour la première mi-temps avec 2 pénalités non tentées et le renvoie directement en touche qui nous coûte 3 points après la mêlée 

bref y’avais Pas de rythme, pas de vitesse en première mi-temps 

Quand Urruty rentre ça change tout du rythme, de la vitesse

Le match était à notre portée mais bon encore et toujours on ne sait pas sortir de notre camp 

Ce sont les meme matchs à chaque fois à l’extérieur on fait que se réveiller après s’être pris 10,15 points...

On est pas près de se maintenir si on installe pas Vuillemin en 10 et buteur attitré parceque franchement c’est plus possible on a pas de buteur 

Chalureau toujours aussi discipliné..

Raisuqe j’ai l’impression que un de ses deux jaunes est sévère.. ( en plus on aura pas Raisuqe pour le prochain match du coup.. ) 

#2428

Victoire amplement méritée de Carca. On joue à 9 contre 15 ce soir, un peu comme beaucoup de match d'ailleurs. Du 10 au 15 AUCUN joueur n'a le niveau chez nous et cela depuis le début du bloc 3.

Va falloir que G Jean mette un grand coup de pied dans la fourmilière car c'est incroyable d'amateurisme et de laisser faire. Déjà le match contre Bayonne on le perd derrière. Le match contre Colomiers nos arrières ont été nuls. Meme chose là. Je suis souvent positif mais là, c'est pas possible de se voiler la face comme cela.

Devant on a été bons voire très bons, mais que de fautes !!! Chalureau c'est un match un jaune.

Je suis vraiment vert pour ce match qui a été le match le plus à notre portée de tous ceux que j'ai vu. On croirai un remake du match contre Aurillac.

 

On a une toute petite équipe derrière et maintenant ca se sait et ca se voit.

 

Dégouté...

ALLEZ USON !

#2429

J'ai le même sentiment qu'après le déplacement à Dax. le genre de match où tu dois au minimum ramener le BD et où, au final , c'est 0 pt.

Un manque de maîtrise en situation de domination. c'est aussi ce qui doit faire la différence entre une équipe qui joue le premier tiers du classement et une équipe qui joue le maintien.

Et ces pénaltouches sur des pénalités largement réalisables( mais c'est vraI qu'on n'est pas fourni en botteurs) . Mine de rien 3 pénalités à 30/35 m, avec un bon botteur c'est 9 pts et mieux que 3 pénatouches qui ne donnent rien. 

Dernière modification par thierry (22/12/2017 23:22:38)

#2430

Comment on peut être aussi bête ? ? L'indicipline nous coûte énormément d'énergie et quand enfin on commence à jouer et imposer notre force on est incapable de sortir proprement de notre camp , il y a encore trop d'imprécisions techniques pour peser vraiment sur les adversaires . Ce manque ne permet pas aux joueurs d'être libéré dans le jeu et par moment ça ressemble à de la bouillie de rugby. ......

#2431

bon excusez moi mais je vois régulièrement que Urruty se fait pourrir  n'a pas le niveau et ce soir on en est presque à dire ah s'il était rentré avant ????

bon et puis je constate que ce soir on joue avec 10 garcons qui étaient là l'année dernière , où sont-ils tous ceux qui ont été recrutés comme étant parmi les meilleurs de leurs clubs respectifs , pas bons , blessés , pas le niveau ??? ont-ils perdu leur rugby en montant dans le nord , est-ce le froid qui les engourdit ???

ou y a t-il un autre problème ? attention car on a reçu 6 des 9 derniers du classement après la journée de ce soir et on va recevoir 4 des 5 premeirs , je crois , plus les autres qui vont jouer pour le maintien ( dax soyaux ....)

sans une remise ne question profonde , je sens l'affaire mal barrée et ça me peine quand on voit l'investissement du président ...

 

#2432

Pro D2 – 17e journée
Carcassonne - Nevers, 24-14
Rien au pied du sapin

 

CARCASSONNE – Vendredi 22 décembre, 20 h – Stade Albert-Domec. Carcassonne bat Nevers, 24-14 (10-0). Évolution du score : 3-0 ; 10-0 ; 17-0 ; 17-7 ; 17-14 ; 24-14.
Arbitre : Jonathan Gasnier. Juges de touche 1, David Beun ; de touche 2, Norbert Roche ; d’en-but 1, Laurent Colin ; d’en-but 2, Franck Taillandier. Arbitres 4 : Joachim Régis ; 5 : Pascal Fayet.
Temps humide, pelouse correcte, éclairage satisfaisant.
Pour Carcassonne : 3 essais Tison (29e’), Lazzarotto (46e’), Raynaud (75e’) ; 3 transformations et 1 pénalités (2e’) Renaud. Carton jaune : Coste (8e’).
Pour Nevers : 2 essais Maury (58e’), Faleali’i (70e’) ; 2 transformations Derrieux. Cartons jaunes : Chalureau (28e’), Raisuqe (38e’, 78e’). Carton rouge : Raisuqe (78e’).

Carcassonne : 15. Renaud ; 14. Lazzarotto, 13. Grammatico (cap.) (21. Bettencourt, 76e’), 12. Marrou, 11. Oltmann ; 10. Bouvier, 9. Seron (20. Raynaud, 54e’) ; 7. Koffi (19. Tuilagi, 57e’), 8. Tison, 6. Domolailai (22. Lainault, 72e’) ; 5. Coste (18. Roidot, 56e’), 4. Zito ; 3. Civil (23. Natsarashvili, 57e’), 2. Mamukashvili (16. Bruté de Rémur, m.-t.), 1. Ursache (17. Burduli, 70e’). Manager Christian Labit, entraîneurs des avants Mathieu Cidre, entraîneurs des arrières Nicolas Nadau.
Nevers : 15. Le Gal (22. Herry, 11e) ; 14. Blanc, 13. San Martin, 12. Derrieux, 11. Raisuqe ; 10. Bélie (cap.) (21. Urruty, 60e’), 9. Falelali’i ; 7. Quercy (20. Fraser, 55e’), 8. Fabrègue, 6. Bastide (19. Gibouin, 60e’) ; 5. Chalureau, 4. Ceyte (18. Toleafoa, 55e’) ; 3. Roelofse (23. Garcia, 50e’), 2. Maury (16. Visagie, 72e’), 1. Sénéca (17. N’diaye, 60e’). Manager Xavier Péméja ; entraîneurs des avants Sébastien Fouassier, entraîneurs des arrières Guillaume Jan.

Nevers a manqué une belle occasion de passer la trêve des confiseurs l’esprit un peu moins préoccupé. En s’inclinant chez la lanterne rouge, 24-14, les Usonistes sont restés sous la ligne de flottaison, d’autant qu’à Carcassonne, le Père Noël ne leur a pas fait de cadeaux.
S’ils savaient la tâche ardue, les Audois le couteau sous la gorge s’étant réveillés depuis deux journées, les Neversois étaient pourtant bien décidés à revenir avec le sourire de leur déplacement dans le Midi.

Le Gal séché
Sous un ciel typiquement nivernais et contre un fort vent de face, les Jaunets manquèrent leur première période. Une pénalité d’entrée, sanctionnant une faute au sol, donna le ton et Antoine Renaud ne se fit pas prier pour allumer le planchot.
Nevers ne profita, ensuite, de sa supériorité numérique, après le carton jaune infligé au deuxième ligne Alin Coste, auteur d’un placage à retardement sur Loïc Le Gal. Privé de son arrière-buteur, le XV azur et or manqua de vitesse pour inquiéter les Carcassonnais.
Pire, lorsque Bastien Chalureau fut, à son tour, expulsé temporairement pour un mauvais geste (ce qui le privera du prochain match, contre Aurillac, vendredi 5 janvier), les locaux convertirent une pénaltouche dans l’en-but. Avec la transformation de Renaud, le score grimpa à 10-0. Et Josaia Raisuqe laissa les siens à un de moins, juste avant la pause, en plaquant dangereusement François Bouvier…
Cinq minutes, pas plus
L’écart grandit encore au retour des vestiaires, Benoît Lazzarotto convertissant en or, d’un tchi-tchac d’école sur Mathieu Bélie, un ballon pourtant difficilement négociable. Bonifié par l’artificier de Domec, cet essai porta les Audois nettement devant (17-0, 46e’).
Les Jaunets réagirent enfin, peu avant l’heure de jeu, un grattage de Jason Fraser amenant les Nivernais en pénaltouche, à la 58e’. Capté en fond d’alignement par Hugues Bastide, le cuir fut coffré par Anthony Maury qui, aidé par son pack, s’écroula en terre promise. Rudy Derrieux ajouta la transformation et les Usonistes semblèrent en mesure de renverser la situation.
La bonne rentrée d’Ousmane N’diaye, par exemple, apporta le dynamisme qui manquait et Auvasa Faleali’i, après une charge de N’diaye, relayé par Chalureau et Jonathan Garcia, trouva la faille au pied des perches qui prirent l’aspect d’un beau sapin. Car avec la transformation de Derrieux, les Azur et Or étaient revenus dans les clous du bonus défensif et à seulement trois unités de leurs adversaires (17-14, 70e’).

Raisuqe cartonné
L’espoir d’une victoire disparut pourtant au bout de cinq minutes. Les Carcassonnais rappelèrent aux Neversois qu’il ne fallait pas croire au Père Noël et leur rendirent la pareille. Carol Raynaud, le demi de mêlée remplaçant, tua tout suspense. Son quasi homonyme Renaud claqua sa troisième transformation de la soirée. Une soirée qui se termina mal pour l’USON puisque Raisuqe, pour une charge non maitrisée sur Lazzarotto, écopa d’un second carton jaune, synonyme d’exclusion définitive. De quoi se faire enguirlander.

Ovalien Dupré (à partir des images d’Eurosport Player)

#2433

Y’a aucune combinaison ou à chaque fois c’est la même donc elle sert rien vu que La Défense adverse n’est pas bête..

Nos joueurs n’arrivent jamais lancés, à par à la fin du match et on voit la différence quand ça arrive lancer..

Faut revoir La Défense sur les ballons portés parceque la depuis Colomiers on est dépassés sur ce secteur...

Plus de buteur après la sortie de Le Gal, ça va peut-être obliger les entraîneurs à mettre Vuillemin..

Fat’s aussi du coup avec la blessure de Le Gal aura du temps de jeu et ça c’est une bonne chose parceque moi j’ai confiance en lui il avait montré du mieux face à Mont de Marsan

Et Naqiri meme sans être a 100% je comprend pas pourquoi il n’etait Pas dans le groupe...

J’ai l’impression ont répètent les mêmes choses match après match...

#2434

Suffisance... Suffisance...

Faudrait les mettre quelques temps au pain sec et à un régime spartiate...

Quel gachis !

Au travail !

Et si le salaire était indexé sur les résultats ?

Triste !

Arbeit ! Et espérons mieux pour 2018 quelle que soit l'équipe en face...

Force, honneur et robustesse pour ce maillot Jaune bondiou !

XXX USON XXX

#2435

On ne fait que sentir qu'il y a du potentiel dans cette équipe, peut importe les joueurs alignés, je le répète c'est en équipe qu'il faut réagir, tu peux avoir les meilleurs joueurs du monde, s'ils sont incapable de se faire 2 passes de suite , les défenseurs ont la vie belle ! On est dans le dur et je pense que ce sera jusqu'à la fin du championnat il faut se resserrer et faire bloc,  avec le mauvais temps cela n'aide pas les grandes envolées, surtout quand tu n'es pas en confiance alors en ce moment on a pas les moyens de faire mieux. Il faut assurer les bases pour éviter de descendre et reprendre de l'assurance dans le jeu , ne pas vouloir aller trop vite ! 

#2436

c'est l'apprentissage de la PRO D2 aussi c'est comme ça ! même contre le dernier les matchs sont serrés ou se jouent sur pas grand chose...

Clubs