Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#2185

Pro D2 – 13e journée
Montauban - Nevers, 36-20
Maudite cuvette !

MONTAUBAN – Vendredi 24 novembre, 20 h – Stade de Sapiac. Montauban bat Nevers, 36-20 (19-6). Évolution du score : 3-0 ; 6-0 ; 6-3 ; 9-3 ; 12-3 ; 12-6 ; 19-6 ; 22-6 ; 29-6 ; 29-13 ; 29-20 ; 36-20. Arbitre : Régis Guatelli. Juges de touche 1, Frédéric Masse ; de touche 2, Jean-Marie Bouvier ; d’en-but 1, Christophe Dubois ; d’en-but 2, Alain Etchebest. Arbitres 4 : Sébastien Grellety Laborie ; 5 : Michel Alarcon. Temps doux et sec, pelouse en bon, éclairage très satisfaisant.
Pour Montauban : 3 essais Esclauze (40e’), Sukanaveita (57e’), Engelbrecht (79e’) ; 3 transformations et 5 pénalités (3e’, 11e’, 25e’, 31e’, 47e’) Bosviel. Carton jaune : Agnesi (68e’).
Pour Nevers : 2 essais de pénalité (69e’), Fraser (76e’) ; 1 transformation (76e’) et 2 pénalités (20e’, 37e’) Le Gal.

Montauban : 15. Swanepoel ; 14. Ascarat, 13. Sukanaveita, 12. Florent Domenech (21. Aviata, 73e’), 11. Tupuola ; 10. Bosviel, 9. Chaput (22. Darbo, 73e’) ; 7. Engelbrecht, 8. Amédée Domenech, 6. Muñoz (19. Haddon, 63e’) ; 5. Sergueev (18. Caisso, 65e’), 4. Esclauze (cap.) ; 3. Zanon (23. Facundo, 53e’-70e’), 2. Van Der Westhuizen (16. Ponnau, 60e’-70e’), 1. Tekassala (17. Agnesi, 60e’). Non utilisé : 20. Lilo. Entraîneur des avants Pierre-Philippe Lafond, entraîneur des arrières Christopher Whitaker.
Nevers : 15. Le Gal ; 14. Zebango, 13. San Martin, 12. Herry, 11. Raïsuqe (22. Bolakoro, 66e’) ; 10. Vuillemin, 9. Bruzulier (21. Urruty, 50e’) ; 7. Quercy (cap.) (20. Fabrègue, 58e’), 8. Fraser, 6. Bastide ; 5. Basson (18. Ceyte, 50e’), 4. Bradshaw (19. Toleafoa, 60e’) ; 3. Philippart (23. Roelofse, m.-t.), 2. Visagie (16. Curie, 50e’), 1. Sénéca (17. N’diaye, 60e’). Manager Xavier Péméja ; entraîneurs des avants Sébastien Fouassier, entraîneurs des arrières Guillaume Jan.
 

Les bords de la cuvette sont toujours un peu trop glissants pour qui vient à Sapiac défier Montauban. Nevers a pu s’en rendre compte en s’y inclinant 36-20. L’espoir d’un bonus défensif après lequel les Jaunets courent toujours loin de leurs bases, s’est envolé en fin de match, sur une interception, alors que la remontée des Nivernais s’était amorcée. Rageant !
Une heure au pilori
Les Neversois débutèrent pourtant mal la partie, certains devançant le coup d’envoi botté par Nicolas Vuillemin. La mêlée qui s’ensuivit prouva la force des Tarn-et-Garonnais dans ce domaine et donna au canonnier local, Jérôme Bosviel l’occasion d’entamer ce qui allait être un 100 % le concernant.
Si Loïc Le Gal réussissait deux des trois pénalités que lui accorda l’arbitre, son homologue ne se fit pas prier pour en passer deux de plus. Juste avant les citrons, il soigna aussi ses statistiques sur transformation puisque la recette maison ‘‘pénaltouche-maul’’ avait envoyé dans l’en-but visiteur le capitaine Pierrick Esclauze. ‘‘Pépite’’ venait de jouer un vilain tour à ses anciennes couleurs.
Mêlée revigorée
Le calvaire bourguignon se poursuivit à la reprise, l’ouvreur local ajoutant d’abord trois points. Puis Waisele Sukanaveita se joua, en force, de la défense nivernaise, incapable de stopper cet autobus lancé à pleine vitesse vers la terre promise. Avec le bonus de Bosviel, l’addition se corsa sérieusement (29-6, 57e’).
En route vers la prime offensive, les Sapiacains subirent un coup d’arrêt. Même si Nevers se montra encore trop imprécis dans certains secteurs, en touche notamment où, très actif au demeurant, Max Curie fit ce qu’il put sur les lancers, après avoir remplacé Hendrick Visagie au talonnage.
C’est finalement en mêlée, que le pack neversois se mit à broyer son vis-à-vis. Résultat : un essai de pénalité accordé après le carton jaune infligé au gaucher Nicolas Agnési. Puis Jason Fraser inscrivit le second essai de Jaunets revigorés (29-20, 76e’).
Hélas pour eux, une relance du fond du jardin pour aller décrocher ce satané bonus défensif se transforma en rateau sur lequel on marche. La sautée de Vuillemin fut interceptée par le flanker Jacobus Engelbrecht qui ruina les derniers espoirs neversois.
Ovalien Dupré (à partir des images d’Eurosport Player)

#2186

senorcanardo a écrit :
chouchous nevers a écrit :
thierry a écrit :

On est quand même bien dégarni côté talonneurs,  Genevois Janaudy et Maury blessés. Il ne faudrait pas que ça se prolonge trop pour Genevois et Maury.

Oui le recrutement d'un talon serait pas un luxe ...

Combien de temps d'absence pour Maury et Genevois ?

Je serai au Pré dimanche 3 pour mon premier match de la saison (je suis à Lyon) et quel programme !!

Bon match pour ce soir ! ET ALLEZ les Jaunes !

maury c est un ko donc 2 ou 3 semaines sans jouer ( protocole )...

genevois je ne sais pas ..

#2187

chouchous nevers a écrit :
senorcanardo a écrit :
chouchous nevers a écrit :

Oui le recrutement d'un talon serait pas un luxe ...

Combien de temps d'absence pour Maury et Genevois ?

Je serai au Pré dimanche 3 pour mon premier match de la saison (je suis à Lyon) et quel programme !!

Bon match pour ce soir ! ET ALLEZ les Jaunes !

maury c est un ko donc 2 ou 3 semaines sans jouer ( protocole )...

genevois je ne sais pas ..

Et VISAGIE qui est sortit sur blessure à la cheville je crois...

4 talonneurs blessés...

Un joker serait pas de Luxe parceque la ca risque de poser problème.. surtout avec les rencontres qui arrivent 

on va pas jouer avec 2 espoirs au talon alors que déjà VISAGIE qui est 4 eme dans la hiérarchie des talonneurs pour moi est lui Aussi espoir..

 

#2188

 

#2189

#2190

Amis supporters, aidez-moi : je collectionne des photos rares et je cherche désespérement une photo de F.Herry faisant une passe dans un match......smileyangry

#2191

thierry a écrit :

 

l´Espagne a gagné 67/28 contre le Brésil (9 essais à 3)....

#2192

Bon personne ne parle du match et des performances de nos joueurs 

Zebango a du toucher 3 fois le ballon dans le match..

Bon bruzulier je préfère ne rien dire..

Y’a des satisfactions après ce match quand même :

- Notre banc de touche qui fait la différence

- La mêlée en deuxième mi-temps 

- La réaction de nos joueurs après être mené mais bon quand je vois le potentiel de notre équipe c’est rageant 

A quand un vrai buteur et une vrai charnière ?

Loïc est peut-être dans les meilleurs réalisateurs mais bon j’aimerais bien voir son tôt de réussite ( mais sinon dans le jeu il est excellent et ça serait difficile de lui en vouloir vu son début de saison )

 

 

#2193

Et pour la première mi-temps de Philipart ?

#2194

Bayonne prend une volée de bois vert à Montde-Marsan...

7 essais encaissés après 30 min de jeu ! Rawaca OUT sur blessure !

Se gardent ils pour la semaine prochaine ? (si quand bien même ils aient encore des cartouches ???)

Triste Aviron qui a bel et bien perdu son lustre d'antan... Ne reste que le nom !

XXX USON XXX

#2195

Teulière : Nuits 17 - USON 34

Balandrade : Nuits 10 - USON 17

Espoirs :  USON 24 - Biarritz 20

#2196

BOUBOU 58 a écrit :

Teulière : Nuits 17 - USON 34

Balandrade : Nuits 10 - USON 17

Espoirs :  USON 24 - Biarritz 20

3/3 Bravo à tous !!

XXX USON XXX

#2197

Féminines : LOU (B) 36 - USON 15

#2198

Promotion d'honneur : ESL 45 - Montchanin 13

Clubs