Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#1653

Comme disait le philosophe italien, Romeo Alfa : Sans maîtrise,  la puissance n'est rien !

#1654

PICARD-GIRARD a écrit :

''............chaque point grapillé '' dis  tu...............hier soir le 5 à 0  fait très très trés mal comptablement..........

Un peu rageant de passer de 2-2 à 0-5 dans las arrêts de jeu mais on n'est pas en compétition avec Béziers.. Ce qui m'agace plus , par exemple, c'est le point de BD quasiment offert à Vannes par une gestion de fin de match pas trop compréhensible ou le non match en 1ére mi temps à Dax où il y avait moyen de ramener mieux.

#1655

Quelques remarques sur la composition d'équipe contre Béziers :

- 2ème ligne de 35 ans Basson/Vallejos. Pourquoi pas Toleafoa / Basson ou Vallejos ?

- 3ème ligne avec Gibouin/Quercy qui ont le même profil. 1 ballon gratté en 80 mn... Pas de percées dans le premier rideau défensif....

- Urruty en 10 ! arrêtons le massacre. Déjà en Fed1 c'était limite. On garde Vuillemin qui n'a jamais pu prendre la place de Duvallet sous 2 entraineurs différents !!! J'en suis à regretter Duvallet !

- A Béziers, les 10-12-15 sont capables de taper un coup de pied de dégagement des 22 aux 22m. Nous ?????

Enfin, à 10mn de la fin, pourquoi ne pas décaler Raisuqe au centre et Hery à l'aile pour surpendre ?

Notre système de jeu est lisible à 700 km, pas d'alternative (0 chandelles dans les 22 adverses).

Bref... 

#1656

Pour moi on manque de vitesse derrière, on a pas de trois quarts centre rapide

Quand je vois jouer toutes les équipes de Pro D2 tout va plus vite derrière et tout est fait plus rapidement et proprement 

Et c'est pas avec les sorties de balles de bruzulier que le jeu va être plus rapide..

Encore une fois le banc apporte rien du tout

Et que dire de la rentrée de N'diaye.. une faute en mêlée des qu'il rentre ( et essai sur la touche qui suit de Béziers ) et pas longtemps après placage haut..

Et Ou es-tu Numéro 10 je te cherche depuis le début de saison ?

En plus de notre défaite à 0 points ce qui est déjà pas mal.. on a un autre blessé avec Derrieux.. 

Mais bon allez l'Uson on sera toujours La et ca recommencera vendredi prochain, en espérant un tout autre visage sinon c'est défaite assuré face à Grenoble 

#1657

Bonjour amis forumers,

mes tops de la soirée :

1/ la premiere ligne montre des signes encourageants 

2/ la conquête est perfectible mais s'améliore 

3/ La Défense biterroise 

 

mes flops 

1/ pemeja: on ne peut pas gagner un match de pro d2 avec une composition pareille (pas de vrai 10, des troisièmes lignes pas complémentaires )

2/ pemeja : on ne peut pas gagner sans jeu au pied même mauvais , sa philosophie de jeu consistant à remonter systématiquement les ballons ne gagne pas de terrain et ne fait pas peur à l'adversaire 

bravo aux biterrois concentrés, concernés,motivés et malins 

l'action du match : le coup de pied qui renvoie le jeu dans les 22 m neversois vers les supporters biterrois qui aboutit à un essai 

14 eme au classement, on ne sent pas les usonistes progresser depuis 7 matches , il serait temps de se réveiller à commencer par le staff car il est difficile de juger les joueurs pour le moment

#1658

Ca fait déjà depuis quelques années que notre jeu de trois quart est très faible tres stéréotypé et donc prévisible en fed 1 sa passé en pro d2 sa ne passe pas

il faut se poser les bonnes questions ..

#1659

Hier j'ai vu 2 équipes jouer à l'extérieur. Pour les rouges ca a marché impeccable. Les jaunes ont sauvés les meubles jusqu'a la 70eme.

On entre 2 fois dans les 22 adverse en 1ere mi temps et on repart au vestiaire avec 6 points. C'est juste énorme de réalisme pour un match à l'extérieur. hein quoi ? on est chez nous ? Ah bon ?

 

On attaque la 2eme mi temps idéalement, les rouges prennent un jaune. Ensuite les jaunes voient rouge tellement on est mangés tactiquement, techniquement et surtout sur l'envie.

Que dire de l'envie des rouges ! Mais quel état d'esprit de Beziers ! Bravo !

De notre coté le week-end tant qu'on aimera plus boire des canons en boite que mettre des boites aux canoniers adverses on y arrivera pas. Les bruits courent meme s'ils ne sont pas officiellement relayés.

 

Le pire dans tout ca c'est qu'on est capable d'un exploit contre Grenoble et le plus pire c'est que j'y crois.

 

Heureusement que Carca et Narbonne paument aussi...

Dernière modification par Velours (07/10/2017 13:00:48)

ALLEZ USON !

#1660

quand je lis les commentaires de Thierry a The machine, cela ne fait que conforter mon avis a savoir :

" les staff est responsable de la production faible de l'equipe" !!!

pas de jeu au pied

pas de liant

etc

Pameja et sa bande ont été auréolés la saison passée à juste titre. Là c est une autre histoire qui commence et la mise en scene est out

#1661

Sam a écrit :

Quelques remarques sur la composition d'équipe contre Béziers :

- 2ème ligne de 35 ans Basson/Vallejos. Pourquoi pas Toleafoa / Basson ou Vallejos ?

- 3ème ligne avec Gibouin/Quercy qui ont le même profil. 1 ballon gratté en 80 mn... Pas de percées dans le premier rideau défensif....

- Urruty en 10 ! arrêtons le massacre. Déjà en Fed1 c'était limite. On garde Vuillemin qui n'a jamais pu prendre la place de Duvallet sous 2 entraineurs différents !!! J'en suis à regretter Duvallet !

- A Béziers, les 10-12-15 sont capables de taper un coup de pied de dégagement des 22 aux 22m. Nous ?????

Enfin, à 10mn de la fin, pourquoi ne pas décaler Raisuqe au centre et Hery à l'aile pour surpendre ?

Notre système de jeu est lisible à 700 km, pas d'alternative (0 chandelles dans les 22 adverses).

Bref... 

Raisuqe il avait tellement peu de ballons qu'il venait demandé le Ballon au près..

Et Herry comme d'habitude toujours aucune passe 

Depuis l'année dernière c'est la même chose on veut tout jouer à la main Mais vu qu'on fait des en-avant de partout on perd le ballon et on donne des opportunités aux équipes adverses.. ( notre en avant à la fin qui donne la possession à Béziers qui marque l'essai après.. ) 

Quercy soit disant notre meilleur recrue.. il le montre pas du tout pour l'instant..

#1662

Comme la pub à LIDL " CHEF ON EST MAL ". Hier soir, je suis rentré vraiment déçu, j'ai vu une pauvre rencontre. D'ailleurs vu la correction que va prendre les jaunes contre Grenoble je vais rester bien au chaud chez moi.

#1663

Aubameyang58 a écrit :
Sam a écrit :

Quelques remarques sur la composition d'équipe contre Béziers :

- 2ème ligne de 35 ans Basson/Vallejos. Pourquoi pas Toleafoa / Basson ou Vallejos ?

- 3ème ligne avec Gibouin/Quercy qui ont le même profil. 1 ballon gratté en 80 mn... Pas de percées dans le premier rideau défensif....

- Urruty en 10 ! arrêtons le massacre. Déjà en Fed1 c'était limite. On garde Vuillemin qui n'a jamais pu prendre la place de Duvallet sous 2 entraineurs différents !!! J'en suis à regretter Duvallet !

- A Béziers, les 10-12-15 sont capables de taper un coup de pied de dégagement des 22 aux 22m. Nous ?????

Enfin, à 10mn de la fin, pourquoi ne pas décaler Raisuqe au centre et Hery à l'aile pour surpendre ?

Notre système de jeu est lisible à 700 km, pas d'alternative (0 chandelles dans les 22 adverses).

Bref... 

Raisuqe il avait tellement peu de ballons qu'il venait demandé le Ballon au près..

Et Herry comme d'habitude toujours aucune passe 

Depuis l'année dernière c'est la même chose on veut tout jouer à la main Mais vu qu'on fait des en-avant de partout on perd le ballon et on donne des opportunités aux équipes adverses.. ( notre en avant à la fin qui donne la possession à Béziers qui marque l'essai après.. ) 

Quercy soit disant notre meilleur recrue.. il le montre pas du tout pour l'instant..

si une passe en 60 minutes il améliore ses stats..

#1664

Peut etre se sont ils vu "trop beau" après la fessée infligée à Massy ?

Mais en Pro D2 l remise en question doit se faire à chaque match. Pas de marge comme en F1

Dernière modification par massyfan2 (07/10/2017 15:59:42)

#1665

A peu prés d'accord avec les commentaires ci dessus, on c'est fait balader(comme contre Dax) Bézier a su (ou on l'a laissé)imposer son rythme.

Un petit bémol, le chgt totale de la 1ére ligne montre les faiblesses a ces postes, les 3 remplacents se sont fait manger.

 Pas de jeu des arriéres car, pas de vitesse en sorties de balles, pas d'intelligence de jeu au pied donc, pas de 10...... et peu de 9.Le nb de fois ou Le Gal "s'irrite" du choix tactique a 5 métres de la zone bénit..

Impossible de jouer avec ces 3/4 quand tu met pas de vitesse aprés les rucks, les regroupements.

Bon sang, on a des joueurs a tester en 10 et en plus qui botte alors qu'attendons nous ?????

On les gardes en reserves au cas ou...... au cas ou quoi, cela ne pourra pas être pire.

Tu peut alligner les 4 meilleurs 3/4 du monde, si ils n'ont pas le ballon, ils s'éteignent.

Un peu de lumière ==> Fabrégues, Le Gal, et la premiere ligne titulaire.

La deuxiéme ligne a fait le boulot, solitaire et ingrat ce job.

Le staff doit réagir et revoir ces certitudes ??? a suivre.Un gros morceau se présente la semaine prochaine. De l'orgueil, de l'envie et encore et toujours de l'espoir.

Je ne vois pas le verre a moitié vide, je préfére a moitié plein.

Il n'y a pas péril en la demeure on progresse dans l'adversité alors faisont parler l'adage.

Déçu mais pas démoralisé.

Match a analyser, pas a oublier.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#1666

Tu ne peux pas gagner si tu n'a pas l'envie .......ont jouent a la main dans les 22 on est plus en F1... il faut renvoyer l'adversaire chez lui... avoir des trois quarts qui rentrent plus vite dans la défense et arrêter de les regarder joués ...une charnière trés faible a mon avis ..etpas de remplaçant en 9...etc

Dernière modification par riton58 (07/10/2017 17:38:40)

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

Clubs