Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BOURG EN BRESSE SAISON 2017 - 2018

#1051

Sur le site de Chambéry Tavernier talonneur annoncé à Bourg. 

 

Dernière modification par l'Annecien (03/06/2017 10:28:44)

#1052

Pas Tavernier, Quentin Traversier. wink

#1053

Bernard a écrit :

Pas Tavernier, Quentin Traversier. wink

Celui qui s'est fait exclure injustement à Bourg ????

 

 

 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#1054

Non, c'était Quentin Garcia.

#1055

PICARD-GIRARD a écrit :

Rouen devient le Normandy Rugby Club................ça situe bien la réflexion engagée par le club et les partenaires pr construire l'avenir ..............

Pour la saison prochaine Rouen disparait du nom du club ce sont les politiciens qui vont réagir et probablement que le chantage aux subventions et aux travaux sur le stade va être un enjeu.

 

#1056

JY76 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Rouen devient le Normandy Rugby Club................ça situe bien la réflexion engagée par le club et les partenaires pr construire l'avenir ..............

Pour la saison prochaine Rouen disparait du nom du club ce sont les politiciens qui vont réagir et probablement que le chantage aux subventions et aux travaux sur le stade va être un enjeu.

 

C'est clair que ça fait pas vraiment plaisir de perdre son nom de club, son identité, parce que des politiciens qui n'y connaissent rien au rugby se mêlent de choses qui ne les concernent que temporairement.

pitoyable

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#1057

apres Aix qui est devenu Provence Rugby
Rouen devient Normandy RC.

est ce une "nouvelle mode", un nouveau moyen d'aller chercher plus de sponsors ? plus de supporter?
les gens s'identifient ils mieux avec le nom de leurs départements (pour ceux qui ne vivent pas a rouen, ou a aix ?) je ne sais pas. je me demande si d'autres vont le faire. si ça fonctionne  etc...

#1058

claudius2539 a écrit :
JY76 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Rouen devient le Normandy Rugby Club................ça situe bien la réflexion engagée par le club et les partenaires pr construire l'avenir ..............

 

Pour la saison prochaine Rouen disparait du nom du club ce sont les politiciens qui vont réagir et probablement que le chantage aux subventions et aux travaux sur le stade va être un enjeu.

 

C'est clair que ça fait pas vraiment plaisir de perdre son nom de club, son identité, parce que des politiciens qui n'y connaissent rien au rugby se mêlent de choses qui ne les concernent que temporairement.

pitoyable

Bah, le but c'est d'être sur les photos et que la bouffe soit bonne ! 

#1059

Bressenfin a écrit :
claudius2539 a écrit :
JY76 a écrit :

 

Pour la saison prochaine Rouen disparait du nom du club ce sont les politiciens qui vont réagir et probablement que le chantage aux subventions et aux travaux sur le stade va être un enjeu.

 

C'est clair que ça fait pas vraiment plaisir de perdre son nom de club, son identité, parce que des politiciens qui n'y connaissent rien au rugby se mêlent de choses qui ne les concernent que temporairement.

pitoyable

Bah, le but c'est d'être sur les photos et que la bouffe soit bonne ! 

Et que leur nom figurant sur les petits bulletins de votent sortent des burnes, euh des urnes !!!

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#1060

Au regard du recrutement des autres clubs de rang quasiment équivalent à celui de Bourg, vous trouvez ce recrutement pertinent et rassurant ? Pour ma part je dirais vraiment léger... Votre avis ?

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#1061

AJPGG a écrit :

Au regard du recrutement des autres clubs de rang quasiment équivalent à celui de Bourg, vous trouvez ce recrutement pertinent et rassurant ? Pour ma part je dirais vraiment léger... Votre avis ?

Peut-ètre convient-il d'attendre les 4 ou 5 recrues à venir, s'il s'agit de titualires en puissance ou de joueurs de complément...Wavrin qui est un mixte Witt/Guillot je pense, très bonne pioche...C.Jullien que j'ai vu sur terrains de jeunes il y a qqs années était à mon sens un des + gros potentiels du secteur. N'a pas encore forcément confirmé au + haut niveau mais 25 ans c'est jeune pour 1ère ligne ! Ce peut ètre la bonne surprise..Lombard connais pas...Rochet y'a le potentiel c'est sur reste à voir post blessure....A voir avec les prochaines recrues pour dessiner une tendance....

#1062

MARCFANXV a écrit :
AJPGG a écrit :

Au regard du recrutement des autres clubs de rang quasiment équivalent à celui de Bourg, vous trouvez ce recrutement pertinent et rassurant ? Pour ma part je dirais vraiment léger... Votre avis ?

Peut-ètre convient-il d'attendre les 4 ou 5 recrues à venir, s'il s'agit de titualires en puissance ou de joueurs de complément...Wavrin qui est un mixte Witt/Guillot je pense, très bonne pioche...C.Jullien que j'ai vu sur terrains de jeunes il y a qqs années était à mon sens un des + gros potentiels du secteur. N'a pas encore forcément confirmé au + haut niveau mais 25 ans c'est jeune pour 1ère ligne ! Ce peut ètre la bonne surprise..Lombard connais pas...Rochet y'a le potentiel c'est sur reste à voir post blessure....A voir avec les prochaines recrues pour dessiner une tendance....

Si on compare l'équipe type moyenne de la saison passé et celle qui semble se déssiner pour la prochaine saison on a la chose suivate :

 

Equipe type de la saison passé

 

Bougherara Blanchard Facundo

Louchard Giraud

Buathier Witt Mondoulet

Maiquez Bourlon/Gros

Santalier Argoud Frenet Dupont

Moinot

 

Equipe Type de la prochaine saison

Drancourt Clement Harmse

Dufour(?) Veyret

Buathier Wavrin Mondoulet

Maiquez Bourlon

Santalier Doy Cailleaud Fusier

Dupont

 

Il semblerai que effectivement qu'on soit plus léger sur le 5 de devant, mais on peut espérer de bonne surprise (Rochet revenant à son meilleur, Bougherara restant à Bourg). Pour le reste ça me parrait relativement similaire, voire même un peu mieux pour ce qui est des trois quarts. L'autre gros soucis semble être aussi la pronfondeur du banc pour le moment, mais attendons de voir ce qu'il se passe dans les prochaines semaines avant de trop nous prononcer.

#1063

on aura le banc ...........si pas d'infirmerie comme depuis 2 saisons ..........on a gardé le prépa physique au moins ????!!!!

un peu moins d'effectif à gérer c'est aussi plus de cohésion et d'automatismes....

Ac des blocs de 3 matches et 18 ou 20 matches à jouer ,ça devrait faire l'affaire

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1064

Merci pour vos réponses argumentées... je reste très réservé justement quant à la réduction du potentiel humain, je persiste à croire que pour jouer les premiers rôles il faut doubler au minimum tous les posts avec des joueurs de qualité équivalente et/ou complémentaire.

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

Fédérale 1