Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BOURG EN BRESSE SAISON 2017 - 2018

#939

domilis01 a écrit :

J'espère que le recrutement et les prolongations surtout au niveau des avants ne sont pas achevés car cela malgré tout un peu mince pour toute une saison.

T'inquiète! wink

Encore 4 joueurs minimum pour compléter l'effectif pro, et ce seront des avants. Et puis il y a quelques jeunes en B qui ne sont pas manchots! 

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (30/05/2017 17:12:13)

#940

Quid de BOUGHERARA ?  DELIÈGE ? LOUCHARD ? Rien de fait pour ces trois là 

Dernière modification par vieux violet (30/05/2017 19:08:38)

#941

vieux violet a écrit :

Quid de BOUGHERARA ?  DELIÈGE ? LOUCHARD ? Rien de fait pour ces trois là 

Après Chambéry, DELIEGE a dit ne pas être conservé! mais peut-être y a-t-il eu du changement avec le nouveau staff...Pour Karim, à mon avis, cela négocie; et je pense que Albin ne restera pas.

#942

MARCFANXV a écrit :

Avec un effectif annoncé de 28 joueurs Profesionnels dont qqs néos-pros, il me semble évident que des jeunes du cru auront l'opportunité de s'exercer en equipe 1...

Si le temps de jeu est le même que la saison dernière , ils feraient mieux de partir sous d'autres cieux!!

#943

tousdevant84 a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Avec un effectif annoncé de 28 joueurs Profesionnels dont qqs néos-pros, il me semble évident que des jeunes du cru auront l'opportunité de s'exercer en equipe 1...

Si le temps de jeu est le même que la saison dernière , ils feraient mieux de partir sous d'autres cieux!!

Ouais, ils y aura bcp de départs chez les jeunes: d'ailleurs, l'an prochain, nous aurons plus de B et plus de Bélascain!

#944

La faute à qui?

#945

Fiphy le Montmerlois a écrit :

je pense que Albin ne restera pas.

Vaudrait mieux, pour le collectif ! Il a assez fait de mal.

Maintenant, il faut qu'il trouve un club, et là ......................

#946

Fiphy le Montmerlois a écrit :
tousdevant84 a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Avec un effectif annoncé de 28 joueurs Profesionnels dont qqs néos-pros, il me semble évident que des jeunes du cru auront l'opportunité de s'exercer en equipe 1...

Si le temps de jeu est le même que la saison dernière , ils feraient mieux de partir sous d'autres cieux!!

Ouais, ils y aura bcp de départs chez les jeunes: d'ailleurs, l'an prochain, nous aurons plus de B et plus de Bélascain!

C'est-à-dire plus de B ?

Dernière modification par NOWIS (31/05/2017 05:53:14)

#947

Fiphy le Montmerlois a écrit :
tousdevant84 a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Avec un effectif annoncé de 28 joueurs Profesionnels dont qqs néos-pros, il me semble évident que des jeunes du cru auront l'opportunité de s'exercer en equipe 1...

Si le temps de jeu est le même que la saison dernière , ils feraient mieux de partir sous d'autres cieux!!

Ouais, ils y aura bcp de départs chez les jeunes: d'ailleurs, l'an prochain, nous aurons plus de B et plus de Bélascain!

Je n'en sais rien mais j'imagine bien...Forcément en substituant 2 Collectifs d'essence jeunes (B + Belacain) à un seul (U23) cela risque de générer une saignée surtout chez les plus jeunes, ceux qui sont encore à maturer...Pour le haut de la pyramide, ce que je voulais dire c'est : Moins de Pros = Plus de possibilités pour ceux qui ne le sont pas de choper du temps de jeu !!!

Pour le reste, pour un Club qui affirme vouloir faire de la Formation une priorité (surtout de la dimension de BEB, qui ne peut se targuer d'ètre alimenté naturellement et en quantité par l'extérieur d'éléments de valeur chaque année !) biensur que la suppression de Belascains sera pénalisante à terme...C'est une franche rupture dans la chaine de Formation qui est sensée ètre continue !

Paradoxalement, je pense qu'on verra un peu plus de jeunesse cette année sur le pré  en 1 (il convient aussi de souligner que l'efffectif pro est assez jeune) car l'effectif Pro est moins nombreux que les années précédentes (avec blessures, méforme etc...les portes s'ouvrent plus facilement !)...

Mais, sur le long terme, les choses risquent de se compliquer qq peu....Pour la Formation (j'y rajouterais fidélisation car, encore une fois, à Bourg, il n'y a pas pléiade d'extérieurs qui se présentent à la porte à l'instar d'Oyo ou Lou par exemple), les choses doivent se faire dans la continuité, ètre bien imbriquées, avec une perspective un peu plus lointaine que la stricte alimentation du groupe Sénior demain...Il faut penser à après-demain, après-après-demain...Le signe envoyé à la jeunesse n'est pas le bon ! Je me suis ouvert plus haut du passage par la case Barrage pour Crabos, Alamercery, Gaudermen....Cela a son importance !!! Si par mésaventure, ceux-là ne passaient pas le cut, on trouverait là les racines d'une nouvelle cassure de maillon dans la chaine de Formation....

Bref, je trouve que c'est tendu pour la formation et fidélisation à Bourg....

#948

Si les jeunes d'un club voient les meilleurs de leur génération(qui font partie de l'effectif pro)avoir du temps de jeu , ils penseront que la porte n'est pas fermée ils seront tentés de rester mais dans le cas contraire , pourquoi ne pas aller voir ailleurs?Quand on recrute ce que l'on a chez soi et que ses jeunes ne servent qu'à faire le nombre , on va dans le mur!!!

#949

tousdevant84 a écrit :

Si les jeunes d'un club voient les meilleurs de leur génération(qui font partie de l'effectif pro)avoir du temps de jeu , ils penseront que la porte n'est pas fermée ils seront tentés de rester mais dans le cas contraire , pourquoi ne pas aller voir ailleurs?Quand on recrute ce que l'on a chez soi et que ses jeunes ne servent qu'à faire le nombre , on va dans le mur!!!

Peut-ètre as-tu raison...Mais en mm-tps (on en a déjà parlé) il convient de dire que les portes de l'equipe 1 ne sont pas forcément tellement plus obstruées à Bourg qu'ailleurs (j'entends à ce niveau de pratique !)...Je suis enclin a penser mm, plutot moins qu'ailleurs (mm si ça n'est jamais assez pour le formateur que je suis !)...

Il sufit de voir le nombre de Pros émanant de la Formation Bressane...A ce niveau de pratique (j'entends le haut de Poule Elite) mis à part Massy, je vois pas bien qui a fait tellement mieux en terme de tps de Jeu pour les jeunes !!!

Massy qui fait pourtant dans l'excellence au niveau Formation (cf résultats) en s'appuyant sur un gros bassin ne fonctionne pas non-plus qu'avec du prodiut maison...Dans le système du Rugby tel qu'existant, c'est proprement impossible...Alors imagine a l'echelle de BEB qui est loin du compte sur les Classes en Formation !!!

C'est super (sans aucune ironie) tu suis, tu supportes et te préoccupes de la jeunesse Bressane...

Peut-ètre, sans vouloir te manquer de respect, n'as-tu pas complètement la notion du niveau requis pour pratiquer sur du haut de Fed1...Un jeune peut ètre dans l'excellence en NatB ou Belascain, pour autant sans ètre forcément calibré/armé pour les étages au-dessus...Ce n'est pas le mm jeu, pas la mm dimension, ne sont pas forcément demandées les mms qualités ! Le Rugby est ainsi fait ! Preuve en est, les exemples de Jeunes bordurés à ce niveau de pratique, qui migrent et explosent ailleurs ne sont pas légion non-plus (perso, concernant BEB, je n'en vois pas ces dernières années)...

Il y a 2 ans, la filière Bressane a été activée du coté de Villefrance avec ce profil de joueurs...Des bons joueurs de Rugby (sympas de surcroit) cela n'a pas empèchè CSV de finir au fond du Classement...

Tout cela pour te dire qu'à Bourg, comme ailleurs, le nombre de jeunes concernés par "l'aventure" (j'utilise le terme à dessein) Professionnelle n'est pas pléthorique non-plus, si combien-mm, ils s'éclatent sur leur Classe d'àge...

Etre bon en B ou Belascain est une chose...Etre apte à devenir Rugbyman professionnel est tout autre chose....Je le regrette mais c'est ainsi...

#950

Je suis parfaitement conscient du niveau requis pour évoluer en f1 mais je préfère que l'on donne sa chance aux jeunes du club plutôt qu'à des joueurs qui sont venus pour un contrat et  qui s'en vont dès que la proposition est meilleure!!Tu ne verras jamais un jeune du cru ne pas mouiller le maillot , bien au contraire , il s'y filera comme jamais!!On va encore me dire que je suis pour la jeunesse à outrance mais c'est en favorisant celle ci que le club grandira et non pas en allant recruter ce que l'on a déjà!!Est ce que les "joueurs cadres" ont prouvé cette saison qu'ils avaient vraiment envie de mouiller le maillot?

#951

tousdevant84 a écrit :

Je suis parfaitement conscient du niveau requis pour évoluer en f1 mais je préfère que l'on donne sa chance aux jeunes du club plutôt qu'à des joueurs qui sont venus pour un contrat et  qui s'en vont dès que la proposition est meilleure!!Tu ne verras jamais un jeune du cru ne pas mouiller le maillot , bien au contraire , il s'y filera comme jamais!!On va encore me dire que je suis pour la jeunesse à outrance mais c'est en favorisant celle ci que le club grandira et non pas en allant recruter ce que l'on a déjà!!Est ce que les "joueurs cadres" ont prouvé cette saison qu'ils avaient vraiment envie de mouiller le maillot?

Je pense qu'à BEB, le pblm n'est pas tant de voir les portes de l'equipe 1 s'ouvrir pour le jeune à la lisière du monde Professionnel (je dirais mm qu'USBPA est plutot meilleur élève que la moyenne !) que d'en amener un maximum et correctement armés à ce niveau de pratique !!!

#952

tousdevant84 a écrit :

Je suis parfaitement conscient du niveau requis pour évoluer en f1 mais je préfère que l'on donne sa chance aux jeunes du club plutôt qu'à des joueurs qui sont venus pour un contrat et  qui s'en vont dès que la proposition est meilleure!!Tu ne verras jamais un jeune du cru ne pas mouiller le maillot , bien au contraire , il s'y filera comme jamais!!On va encore me dire que je suis pour la jeunesse à outrance mais c'est en favorisant celle ci que le club grandira et non pas en allant recruter ce que l'on a déjà!!Est ce que les "joueurs cadres" ont prouvé cette saison qu'ils avaient vraiment envie de mouiller le maillot?

Tu associes vaillance et compétences rugbystiques. À l'heure actuelle la vaillance ne suffit plus pour qu'un jeune du cru s'impose en première. Il faut beaucoup de techniques individuelles et collectives ainsi que des capacités physiques bien au-dessus de la moyenne pour évoluer en pro ne serait-ce qu'en F1.

C'est d'ailleurs le problème des équipes jeunes de Bourg , beaucoup d'abnégation, beaucoup de courage et de vaillance, peu ont les pré requis nécessaires pour progresser et s'affirmer comme futur pro. C'est pour cela que la formation de l'USBPA met en avant la réussite personnelle et individuelle de quelques jeunes que les résultats d'une équipe. Sur ce point, je rejoints MarcfanXV. D'ailleurs la poule de qualification pour les Alamercery, les Gauderman et les Crabos semble être une bonne chose et met la pression sur la formation bressanne en termes de résultats d'équipe.

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

Fédérale 1