Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BOURG EN BRESSE SAISON 2017 - 2018

#547

blaireau aime faire parler et sa marche.moi sa fait un moment que je calcul plus.laissons le avec son club d oyonnaxet parlons de notre club l usb.et puis c est dans la difficulter qu on voit les vrais supporters.moi c est obligatoire de prendre ma carte d abonnement.

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

#548

eh oui ,certains pensent que le rugby n existe qu en top 14; mais le vrai rugby c est celui des petites divisions ; celui qui des les beaux jours revenus nous fait sentir l odeur des merguez,  ,on refait le match verre de bière tiède à la main.

je me souviens de l Assptt rugby ,les potes sur le terrain, les troisèmes mi temps,enfin tout ce qui fesait que l on aime ce jeu.....

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#549

ALLQUATREAS01 a écrit :

eh oui ,certains pensent que le rugby n existe qu en top 14; mais le vrai rugby c est celui des petites divisions ; celui qui des les beaux jours revenus nous fait sentir l odeur des merguez,  ,on refait le match verre de bière tiède à la main.

je me souviens de l Assptt rugby ,les potes sur le terrain, les troisèmes mi temps,enfin tout ce qui fesait que l on aime ce jeu.....

 

....sauf qu'avec des saisons bouclées mi avril pour 80% des clubs  ,les beaux jours et les merguez ....t'as intérêt à ce que le printemps soit magnifique !!!!!....reste la fête de l'andouillette et les 3-4 matches de début de saison si septembre est beau ...!!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#550

MARCFANXV a écrit :
Blairot a écrit :
L'AIRBAG a écrit :

Retournes dans ta tanière blaireau

T'inquiètes vous y êtes déjà .....

Blairot, je comprends que tu goutes aux 2 Rugby's, aucun pblm avec cela....C'est super que tu sois encarté Violet depuis des lustres ! Par contre, où je pige pas c'est quand tu dis "Vous y ètes déjà..."....Ne devrais-tu pas dire : "Nous y sommes déjà" ???? Cela aurait du sens....Là, difficile de te suivre.....

Oui tu as raison nous y sommes déjà ....Cela à plus de sens ....Je m'évade jusqu'en septembre pour suivre la reprise que j'espère en FED 1 ...Bonnes vacances à tous et toutes 

#551

Pourquoi Blairot espère que Bourg évoluera en féd 1?La situation est si préoccupante?

#552

PICARD-GIRARD a écrit :
ALLQUATREAS01 a écrit :

eh oui ,certains pensent que le rugby n existe qu en top 14; mais le vrai rugby c est celui des petites divisions ; celui qui des les beaux jours revenus nous fait sentir l odeur des merguez,  ,on refait le match verre de bière tiède à la main.

je me souviens de l Assptt rugby ,les potes sur le terrain, les troisèmes mi temps,enfin tout ce qui fesait que l on aime ce jeu.....

 

 

....sauf qu'avec des saisons bouclées mi avril pour 80% des clubs  ,les beaux jours et les merguez ....t'as intérêt à ce que le printemps soit magnifique !!!!!....reste la fête de l'andouillette et les 3-4 matches de début de saison si septembre est beau ...!!! cheeky

Bah, ce sera alors (mauvais) vin chaud et bière qui gèle le gosier.....

Mais, la question peut se poser après tout ?

Où se situe la place tant sportive que sociale que doit tenir le Rugby dans une ville comme BEB ?

USBPA est un peu à la croisée des chemins entre ces 2 univers que propose le Rugby aujourd'hui non ?

Est-il sage voire sociologiquement bienvenu que de vouloir gouter coute que coute à ce Rugby que BEB est si prèt de caresser depuis qqs années ?

Tu le sais PG, j'ai adhéré assez récemment à BEB en matière de Rugby venu de mon lointain S/O dans la région depuis 15 ans (à l'occasion de la Finale F1 à Gerland en qualité de spectateur neutre et invité, assez enthousisamé par la ferveur Bressane il est vrai !)... Parce que, j'y ai retrouvé un certain nombre de choses qui ressemblent à mon club d'origine qui aujourd'hui existe encore  en F2 à l'ombre d'1 grosse artillerie de Top14...

De part mes activités professionnelles dans le Rugby (habitant + prèt de Lyon que de BEB), j'ai Place Gratos à LOU avec parfois Petits Fours... Pourtant, je n'y vais quasi  jamais  ! Je préfère, dès que je le peux,  rouler pas mal de Kms en plus, aller à Verchère (scuse, ça rentrera jamais je sais tjrs pas s'il y a un S à la fin), me fendre de mes 10 €uros (allez, j'avoue, mon gamin qui vient d'avoir 18 ans avec sa tète de Bébé avait encore cette année - de 16 ans!), voir, entendre, sentir un Rugby qui me plait plutot plus....Mm s'il n'est pas empreint de perfection...

Et puis des fois je vais voir des Filles, des Jeunes, des Séries (Dimanche tiens toi bien, j'ai été voir un Barrage de Série 3 pk j'y avais qqs potes qui se marrent bien !!!)...

Oui, BEB est un peu à la croisée des chemins mais on y trouve encore pas mal de ce qui fait qu'on est un peu (trop parfois) gaga de se drole de Jeu....

La question se pose...Quel Rugby pour demain à BEB.....

#553

j'ai très svt écrit que Bourg était un tout petit peu court sur patte pour le Prod2 (après tt nos 2 expériences n'ont pas tenu à gd' chose ........et sur 30 promus en 15 ans , une main suffit à compter ceux qui ont fait mieux que nous !!) et trop gros pour la fédérale 1 traditionnelle  (14 saisons sur 15 de présence en phases finales)........c'est pourquoi la poule Elite me semble un bon outil pour grandir .......

Mon idée est que le public vient pr voir des matches de bon niveau et surtout présentant un intérêt sportif et ce quel que soit  le niveau ........Quel intérêt de voir des palanquées d'essais inscrits sans trop de résistance ....?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#554

OFFICIEL: Thibault Michalick prolonge son contrat d'une année........

 

#555

Et Jérémy Bourlon?????

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#556

et dire qu'on devait avoir du mal à se compter 15 ...!!!!!  cheeky

Thibault MICHALIK prolonge également

Le jeune pilier (23 ans) Thibault MICHALIK, arrivé à l'USBPA en 2015, prolonge son contrat d'une année supplémentaire avec le club violet...

Apparu à 2 reprises cette saison, le pilier gauche bressan, au gabarit impressionnant, défendra les couleurs violette en 2017/2018. Il s'agit là du 15ème joueur à prolonger en Bresse.

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#557

Selon FAN71

Argoud (Bourg) à Mâcon

Dufour (Mâcon) à Bourg

Marmoiton (Rodez) à Bourg

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#558

PICARD-GIRARD a écrit :

Selon FAN71

Argoud (Bourg) à Mâcon

Dufour (Mâcon) à Bourg

Marmoiton (Rodez) à Bourg

C'est le même Dufour qui jouait à Bourg il y a 2-3 ans?

#559

Je me demande !

 

MARMOITON pilier de 27 ans ac gros temps de jeu à Rodez , une saison à Romans et 4 à Castres ...........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#560

Ce qui me surprend le plus , c'est que le club annonce des prolongations mais sans avoir nommé le Staff!!

Fédérale 1