Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BOURG EN BRESSE SAISON 2017 - 2018

#519

Il est plus que temps que les dirigeants communiquent sur la situation du club !!

#520

MARCFANXV a écrit :
TURTEL a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Bah Gaudermen en Elite et Alamercery non....

Ça va faire des frais de bus supplémentaires tout ça

C'est le lot de tous les Clubs Amateurs qui font fonctionner 2 Collectfis Cadets....

Perso, je trouve cette mesure tout ce qu'il y a de plus logique...Et encore, je trouve que FFR ne va pas assez loin...Le message fort envoyé aux Clubs qui font de la Formation aurait été de distinguer complètement le niveau des equipes Jeunes de celui des entités Professionnelles....Mais bon, c'est déjà un pas en avant....

Imagine, par exemple Montée de SOC en ProD2 l'an prochain....Avec l'actuel système :Conséquence SOC engage (y est mm obligé !) Gaudermen + Alamercery + Crabos...Pourtant SOC en Teulière A & Balandrade loin de la qualif cette année, alors imagine en montant d'un cran ! A l'inverse par exemple, Tyrosse à toujours ses Teulière A & Balandrade en Phase Finale ne pourrait y prétendre !

Avec l'actuel système, conséquence, le Club qui monte mm en ayant un socle de formation défaillant (parfois mm inexistant) aspire les meilleurs éléments du Club qui lui, fait de la bonne Formation (cela entend qui y met des billes !!)...Le système est ainsi fait qu'il est (un peu) pousse au crime de ne pas faire de Formation !!!

Cette mesure va dans le bon sens, j'espère qu'à terme la "bonne logique" sera poussée encore plus loin............

D'accord à 95% avec toi le seul bémol  que j'y mets et cela aussi se joue pour les petits clubs, c'est que si tu n'as pas certaines obligations fédérales en matière de formation et d'équipes jeunes tout le fric est mis sur les équipes séniors. Alors oui je suis pour le système de formations/compétitions que tu décris mais en rajoutant un système de primes en fonction des résultats obtenus par des équipes jeunes et le niveau où évolue l'équipe première. Par exemple , je pense que dans l'exemple que tu cites les équipes cadets devraient avoir une possibilité d'évoluer en Gauderman  et en Alamercery avec une aide financière conséquente de la part de la fédération pour aider le club à faire face aux dépenses supplémentaires dues à la nouvelle catégorie. Par contre ce système à au moins le mérite de juger la formation au niveau des résultats obtenus. Le système de L'USBPA est de faire jouer quelques individus cibles pour 1 ou 2 arrivent à devenir pro. Après on ne juge plus le résultat d'ensemble mais bien comment s'est débrouillé un tel ou un autre. C'est la prime à l'ego pas au collectif.

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#521

en attendant ,la France prend la poule de la mort en CDM  ac Angleterre et Argentine!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#522

PICARD-GIRARD a écrit :

RIEN NE VAUT L OFFICIEL DU CLUB

Le point sur les contrats en cours

Alors que 7 joueurs ont renouvellé leur engagement avec l'USBPA pour la saison prochaine, nous vous proposons de faire un point sur les joueurs encore sous contrat.

Ils sont au nombre de sept à être liés avec l'USBPA pour la saison 2017/2018. Il s'agit de Quentin Drancourt, Julien Gros, Wikus Harmse, Dimitri Jean-Etienne, Loïc Mondoulet, Arnaud Perret et Cyril Veyret.

L'effectif 2017/2018 au 10 mai 2017 :
Quentin Drancourt
Julien Gros
Wikus Harmse
Dimitri Jean-Etienne
Loïc Mondoulet
Arnaud Perret
Cyril Veyret
Grégory Maiquez
Emile Cailleaud
Dimitri Doucet
Adrien Buatier
Paul Ravier
Benjamin Doy
Martin Felix

On joue sans piliers, sans talonneurs et sans deuxième lignes  la saison prochaine?

#523

qd il est écrit ''au10 mai '' ,ça veut dire que ça va encore évoluer !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#524

TURTEL a écrit :
MARCFANXV a écrit :
TURTEL a écrit :

Ça va faire des frais de bus supplémentaires tout ça

C'est le lot de tous les Clubs Amateurs qui font fonctionner 2 Collectfis Cadets....

Perso, je trouve cette mesure tout ce qu'il y a de plus logique...Et encore, je trouve que FFR ne va pas assez loin...Le message fort envoyé aux Clubs qui font de la Formation aurait été de distinguer complètement le niveau des equipes Jeunes de celui des entités Professionnelles....Mais bon, c'est déjà un pas en avant....

Imagine, par exemple Montée de SOC en ProD2 l'an prochain....Avec l'actuel système :Conséquence SOC engage (y est mm obligé !) Gaudermen + Alamercery + Crabos...Pourtant SOC en Teulière A & Balandrade loin de la qualif cette année, alors imagine en montant d'un cran ! A l'inverse par exemple, Tyrosse à toujours ses Teulière A & Balandrade en Phase Finale ne pourrait y prétendre !

Avec l'actuel système, conséquence, le Club qui monte mm en ayant un socle de formation défaillant (parfois mm inexistant) aspire les meilleurs éléments du Club qui lui, fait de la bonne Formation (cela entend qui y met des billes !!)...Le système est ainsi fait qu'il est (un peu) pousse au crime de ne pas faire de Formation !!!

Cette mesure va dans le bon sens, j'espère qu'à terme la "bonne logique" sera poussée encore plus loin............

D'accord à 95% avec toi le seul bémol  que j'y mets et cela aussi se joue pour les petits clubs, c'est que si tu n'as pas certaines obligations fédérales en matière de formation et d'équipes jeunes tout le fric est mis sur les équipes séniors. Alors oui je suis pour le système de formations/compétitions que tu décris mais en rajoutant un système de primes en fonction des résultats obtenus par des équipes jeunes et le niveau où évolue l'équipe première. Par exemple , je pense que dans l'exemple que tu cites les équipes cadets devraient avoir une possibilité d'évoluer en Gauderman  et en Alamercery avec une aide financière conséquente de la part de la fédération pour aider le club à faire face aux dépenses supplémentaires dues à la nouvelle catégorie. Par contre ce système à au moins le mérite de juger la formation au niveau des résultats obtenus. Le système de L'USBPA est de faire jouer quelques individus cibles pour 1 ou 2 arrivent à devenir pro. Après on ne juge plus le résultat d'ensemble mais bien comment s'est débrouillé un tel ou un autre. C'est la prime à l'ego pas au collectif.

C'est un peu la rançon des Clubs qui s'appuient sur CDF, puis entité Pro....Libre à chacun, Familles & Joueurs d'alimenter ce sytème....Je pense + généralement qu'il y a bcp trop de ces CDF, Poles et cie...Bcp trop d'appelés pour si peu d'élus....L'immense majorité de ces momes ne vivra pas du Rugby, très nombreux sont ceux qui s'y perdent, encore + nombreux sont ceux que le Rugby perd ! Parfois, on raille nos cousins du Ballon rond mais, à la différence de nous et parce que l'économie le permet, un mome qui intègre un CDF au Foot, a la quasi assurance de vivre qqs années de son Sport (mm au 4 ou 5ème niveau National)....On est très loin du compte à Rugbyland.....

#525

Dupont.Santellier et le paquet d avant?que deviennent ils?

#526

t'as lu les posts avant celui ci ..........t'as la réponse !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#527

Déjà 14 joueurs sous contrat pour la saison prochaine, c'est un bon début. Patience pour les autres; on saura vite.

#528

Flodamalou a écrit :

Et pourquoi une baisse de cartes???  Parce que ça sera une équipe de jeunes? Ou qu'on ne visera pas le graal qu'est devenue la ProD2??? C'est bien réducteur comme jugement. 

On est violet ou on est violet, ma carte je prendrai, "s'il ne reste plus que toi" je chanterai, et cette équipe de jeunes se battra comme des lions pour mettre au rebus ce genre de remarque désobligeante.

(Pour Santallier, il faut attendre un peu, verdict imminent.)

Bien d'accord avec FLO! tant qu'il y aura du violet à Bourg, quelque soit la division, je prendrai ma carte! 

#529

Fiphy le Montmerlois a écrit :
Flodamalou a écrit :

Et pourquoi une baisse de cartes???  Parce que ça sera une équipe de jeunes? Ou qu'on ne visera pas le graal qu'est devenue la ProD2??? C'est bien réducteur comme jugement. 

On est violet ou on est violet, ma carte je prendrai, "s'il ne reste plus que toi" je chanterai, et cette équipe de jeunes se battra comme des lions pour mettre au rebus ce genre de remarque désobligeante.

(Pour Santallier, il faut attendre un peu, verdict imminent.)

Bien d'accord avec FLO! tant qu'il y aura du violet à Bourg, quelque soit la division, je prendrai ma carte! 

Doudou à changé de couleur: il est passé de violet à violet aigri ;)

#530

ARGOUD  a fait passer un message sur Twitter: il ne sera plus violet la saison prochaine.

#531

Pat01 a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
Flodamalou a écrit :

Et pourquoi une baisse de cartes???  Parce que ça sera une équipe de jeunes? Ou qu'on ne visera pas le graal qu'est devenue la ProD2??? C'est bien réducteur comme jugement. 

On est violet ou on est violet, ma carte je prendrai, "s'il ne reste plus que toi" je chanterai, et cette équipe de jeunes se battra comme des lions pour mettre au rebus ce genre de remarque désobligeante.

(Pour Santallier, il faut attendre un peu, verdict imminent.)

Bien d'accord avec FLO! tant qu'il y aura du violet à Bourg, quelque soit la division, je prendrai ma carte! 

Doudou à changé de couleur: il est passé de violet à violet aigri wink

d après le comptoir du commerce il aurait même viré au rouge et noir devil

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#532

ALLQUATREAS01 a écrit :
Pat01 a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

 

Bien d'accord avec FLO! tant qu'il y aura du violet à Bourg, quelque soit la division, je prendrai ma carte! 

Doudou à changé de couleur: il est passé de violet à violet aigri ;)

d après le comptoir du commerce il aurait même viré au rouge et noir devil

il a raison au moins La bas on verra du rugby ?

 

Dernière modification par Blairot (10/05/2017 17:24:50)

Fédérale 1