Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BOURG EN BRESSE SAISON 2017 - 2018

#295

Blairot a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :
Blairot a écrit :

LM serait sur le départ vers le LOU pour coacher les Espoirs ?????

 

...............et pourquoi pas les cadets pendant que ns y sommes !!!!! cheeky cheeky

Les cadets donc les jeunes parlons en quand on voit que les clubs autour concluent des accords de partenariat avec les sapins ( Montrevel avec un ancien Président de l'USB ou Pont de Vaux ) c'est sûr que les bons éléments finiront dans la montagne JIFF de surcroit ....Pour moi on à râté un épisode en voulant à tout prix la Pro D2 et en ne préparant pas l'avenir alors faut pas chouiner ....

#296

Leur partenariat ne sert à rien, il est juste la pour faire de la com et rendre jaloux... La plupart des personnes de Montrevel (pour ne pas en faire une generalite) sont anti bourg, et ce n'est pas d'aujourd'hui. Et ce qui est triste, c'est qu'ils donnent une image pourri du club aux jeunes générations !! Il est la problème.. Comment voulez vous apres convaincre les meilleurs de venir à Bourg et surtout les parents ?? Cela fait un petit moment déjà que les meilleurs éléments s'en vont du côté d'Oyonnax !

(je ne suis pas de Bourg)

Dernière modification par allez violet ! (04/05/2017 23:05:04)

#297

C'est marrant ce besoin d'entretenir la "guéguerre" entre Oyo et Bourg. 

#298

Article de la VDA, ce matin, très noir, réduction conséquente du budget, comptes dans le rouge, staff sur le départ (en fin de contrat).... sad

#299

Flodamalou a écrit :

Article de la VDA, ce matin, très noir, réduction conséquente du budget, comptes dans le rouge, staff sur le départ (en fin de contrat).... sad

Sauve qui peut, le bateau coule ! Heureusement la Reyssouze n'est très profonde ...

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

#300

Oui Fiphy...Comparaison n'est pas raison...D'autant qu'il y aura 2 divisions d'écart entre BEB & Oyo l'an prochain....Le pouvoir attractif n'est evidemment pas le mm....

Biensur, qu'on trouve les racines de qqs résultats moyens d'USBPA dans les équipes de jeunes du fait de la difficulté à valider de solides relations avec les Clubs de Bassin , cela commence par ça !!

La politique voulue par LM & direction USBPA a pourtant valeur de message fort à l'adresse de la jeunesse locale (structure Equipe 1 à base : 1/ de local, 2/régional, 3/hexagonal)...C'est pour cela, qu'il me semble utile de poursuivre dans cette voie !!!  Dans l'absolu, eu égard aux politiques sportives respectives (j'entends avoir sa chance en 1), un jeune issu du sérail aurait pourtant tout intérèt à prendre licence du coté de BEB, s'il veut voir qqs portes s'ouvrir vers l'univers professionnel !

Si les choses ne se passent pas aujourd'hui ainsi, c'est évident qu'il y a du y avoir qqs ratés aux entournures (je ne saurais dire quand & pourquoi ! Peut-ètre qq1 peut m'éclairer ?)...Le nier ne présente aucun intérèt...Estimer que c'est une fatalité n'a pas grand intérèt non-plus !

Evidemment qu'1 Politique d'alimenter Collectifs Séniors d'éléments issus du sérail passe par avoir un socle solide...Cela passe par renforcer le pouvoir attractif du projet (donner envie) mais aussi renforcer les liens (principe de réciprocité) avec les acteurs du Rugby local...

UBPA semble manifester la volonté de s'inscrire dans cette dynamique et c'est bien...Biensur les ratés de naguère pèsent et peuvent agir aujourd'hui comme une course à handicap...Le chemin sera long & difficile pour autant, le mieux me semble ètre de ne pas déroger de cette ligne de conduite malgré les embuches...C'est le sens de l'histoire...

Dernière chose...(puisqu'on est dans le jeu des comparaisons "aléatoires")

Si combien-mm USBPA semble avoir un temps de retard sur USO en terme de Formation, pour autant, ces derniers ne sont pas non-plus des Stakannovistes du genre, loin s'en faut !!!

USO qualifie ses Gaudermen (et c'est t bien) pour le Championnat de France. Pour le reste, Alamercery, Crabos, Espoirs finissent en fond de leurs Classements respectifs...Ainsi, USO, pratiquant en Top14 l'an prochain, doit ètre considéré comme le plus mauvais élève de sa Classe en matière de résultats pour ses équipes de Jeunes ??? Cela entendrait que la montée en puissance d'USO n'est pas la conséquence d'une bonne politique de Formation, que celle-ci ne fonctionne pas du tout, que les Formateurs ne sont pas au niveau ??

Je ne pense pas un mot de la démonstration ci-dessus....Cette démonstration vise surtout à mettre en exergue le ridicule de certaines comparaisons !!!

Si USBPA est en-dessous d'USO en terme de Formation (je ne parle pas en terme de contenu mais en terme de résultats bruts !) c'est la conséquence d'écart de niveau equipe 1, de pouvoir d'attractivité, de passé et passif en terme de relation avec les Clubs locaux, d'avance prise par l'autre sur l'un sur le niveau de pratique de ses équipes Jeunes (les retards à l'allumage étant long et difficiles à combler), de maillage du Terrain ...

Si USO est en-deçà de FCG ou LOU à l'échelle Régionale, ST, UBB, ASM, SUA, RCT ou Massy à l'échelle Nationale, c'est strictement pour les mms raisons !!!! (j'ai 1 exemple très, très récent- il date d'hier !!!- d'1 jeune Joueur-c'est 1 pépite !!-manqué par USO-pas assez réactifs !-qui jouera l'an prochain au FCG en Crabos-).....

#301

Plus 1000, MarcfanXV. Je rajouterai que travailler en collaboration avec des clubs locaux cela doit être dans la réciprocité. Bourg ne sait pas pour l'instant travailler en collaboration. Je prends l'exemple du jeune que je connais, il était en tutorat cette année avec le club de Thonon et bien il y a eut aucun retour au club sur sa façon de jouer, sur le poste qu'il occupe au sein des Crabos, ce qu'ils tentent d'améliorer chez lui. Ses points faibles, ses points forts, le fond de jeu mis en place à Bourg. Donc le club ne savait que le mercredi soir si le gamin était libéré ou non pour jouer avec son club d'origine et encore c'était lui qui téléphonait aux éducateurs de Thonon. Par contre il y a quelques années nous avions un jeune qui est encore en espoir à Lyon. Nous avions tous les mois des nouvelles du jeune malgré qu'il ne soit pas en tutorat. Nous donnant des conseils sur la préparation physique de nos gamins ou sur des skills.

 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#302

TURTEL a écrit :

Plus 1000, MarcfanXV. Je rajouterai que travailler en collaboration avec des clubs locaux cela doit être dans la réciprocité. Bourg ne sait pas pour l'instant travailler en collaboration. Je prends l'exemple du jeune que je connais, il était en tutorat cette année avec le club de Thonon et bien il y a eut aucun retour au club sur sa façon de jouer, sur le poste qu'il occupe au sein des Crabos, ce qu'ils tentent d'améliorer chez lui. Ses points faibles, ses points forts, le fond de jeu mis en place à Bourg. Donc le club ne savait que le mercredi soir si le gamin était libéré ou non pour jouer avec son club d'origine et encore c'était lui qui téléphonait aux éducateurs de Thonon. Par contre il y a quelques années nous avions un jeune qui est encore en espoir à Lyon. Nous avions tous les mois des nouvelles du jeune malgré qu'il ne soit pas en tutorat. Nous donnant des conseils sur la préparation physique de nos gamins ou sur des skills.

 

C'est bien ce que je dis on ne sait pas travailler en collaboration est ce que les dirigeants ont approchés les clubs environnants oui non je crois que non et ce n'est pas maintenant que cela va se faire un il est trop tard d'autres ont pris la place et puis le staff à semble t il d'autres chats à foueter en ce moments ( VDA de ce jour ) 

#303

Sans compter le départs de tous les jeunes Crabos, bélascains et nat B fatigué des promesses non tenues.....

#304

Quel est le montant du montant du déficit?Est ce que le club a toujours les moyens d'évoluer  en "pros"?Les dirigeants ont ils été à la hauteur de l'enjeu?Changement annoncé au niveau du staff  mais les dirigeants?

Avec de telles annonces , il va être difficile de faire venir des recrues!!!

#305

N'étant pas dans l'Ain quelqu'un peut-il scanner l'article de VDA.

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#306

Si si les clubs alentours ont été approché, mais on vite déchanté....

#307

D'après la VDA, baisse du budget pour la saison prochaine, réduction du groupe pro de 32 à 28 joueurs, la montée ne sera plus un objectif, poursuite de la politique de formation. Concernant le staff, tous les 3 en fin de contrat, LM prend ses deux saisons ratés comme un échec personnel, Emile CAILLEAUD a prolongé, Jérome MONDOULET partirait à Aix.

#308

D'après VDA toujours, les comptes sont dans le rouge, mais pas de montant de communiqué. Le club, même s'il ne mise pas sur la montée dans l'immédiat, postulera tout de même à la poule d'accession (s'il y en une!).

Fédérale 1