Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

2 poules de 12 en PROD2 pour ou contre

#57

PICARD-GIRARD a écrit :
olivier a écrit :

Quel point pivot ?

comment passer de féd1 à prod2 avec un minimum de chances de se maintenir .......

le rugby doit être  le seul sport ou l'espérance de vie d'un promu frôle le quasi zéro !!!

c'est donc qu'il y a un problème ...............

et c'est le point essentiel de la réflexion commune LNR FFR qui  a amené à la création de la poule Elite , plus le danger que constituaient les échecs financiers qui s'ensuivaient ...........

maintenant , si tu estimes que les AR d'un an entre les 2 échelons sont la résultante de la seule  vérité du terrain ; libre à toi ............mais tu dois être minoritaire ...........

Avec 2 poules de 12 en pro D2, ce sera plus simple de se maintenir.

#58

PICARD-GIRARD a écrit :
jarod26 a écrit :
patrice a écrit :

Tu vas pas empêcher aix ou nevers de recruter au nom de l'équité 

 

Est bien si justement  ! Regarde Nvers ils siphonent à fond sans   se géner alors que la saison de PRO D2 est pas terminée  !  d'accord ils ont les moyens mais c est pas une raison de destabiliser les clubs qui sont dans la lutte au maintient !  j'espère  bien qu'ils vont se planter  !  

 

regarde le tableau des mvts de joueurs top14 et prod2 mis en ligne par RRAMA...........les 30 clubs pro siphonnent TOUS.........et depuis lgtps !

Est bien  ça serait bien de limiter ce siphonnage qui va surement pourrir des clubs qui luttent pour leurs maintien , je dis pas qu'il faut interdire les transferts mais les limités !  ou attendre la fin de saison pour tous les clubs  avant de passer aux achats  

#59

C'est la seule solution, OUI 2 poules de 12 en ProD2, l'effet pyramidale serait conservé, la course à l'armement fédéral 1 régule, budget de ProD2 diminué car moins de matchs donc moins d'effectifs, peu de freins et de points négatifs, vivement qu'on y soit, j'aurai milité pour que ça se fasse cette année car tous les voyants sont là pour y aller, 16 clubs de ProD2 et 8 clubs poule Élite on est pas loin du compte, 3 poules de 12 en F1 et c'est plié, c'est vraiment l'opportunité cette année de faire cela 

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

#60

De toute façon, la ligue et les médias qui paient n'en voudront pas! 

#61

Fiphy le Montmerlois a écrit :

De toute façon, la ligue et les médias qui paient n'en voudront pas! 

Bien sur, mais tout le monde sait que la ligue à tord, désolé, je file me cacher dans le bayou (et je n'ai pas dis cracher sur Bayrou, l'a pas mérité çà ce brave homme) laugh.

#62

Ce serait peut-être une bonne solution, mais je ne suis pas convaincu. Et de toute façon, cela n'est pas prêt de voir le jour à mon avis.

#63

Fiphy le Montmerlois a écrit :

De toute façon, la ligue et les médias qui paient n'en voudront pas! 

Que de certitude... Que dirait la ligue et canal + si on mettait Strasbourg, Rouen et un vrai quadrillage du territoire sur le développement du rugby professionnel ?

#64

olivier a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

De toute façon, la ligue et les médias qui paient n'en voudront pas! 

Que de certitude... Que dirait la ligue et canal + si on mettait Strasbourg, Rouen et un vrai quadrillage du territoire sur le développement du rugby professionnel ?

Ce ne sont pas certitudes, Olivier; mais je demande à voir! Lancez déjà le pavé dans la mare, pour voir les réactions...

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (21/04/2017 11:50:55)

#65

La mare s'agite déjà 

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

#66

Même si tu rajoutes Aix, Nevers, Bourg, Chambéry, Rouen et Strasbourg en ProD2, tu n'as pas encore le compte.

#67

De toute façon si rien n'est fais ca n'ira pas en s'arrangent 

#68

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Même si tu rajoutes Aix, Nevers, Bourg, Chambéry, Rouen et Strasbourg en ProD2, tu n'as pas encore le compte.

Top 12 au lieu de top 14

#69

Peut-être, mais ce projet doit être mûri, réfléchi, et ne se fera pas en 3 mois.

#70

olivier a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Même si tu rajoutes Aix, Nevers, Bourg, Chambéry, Rouen et Strasbourg en ProD2, tu n'as pas encore le compte.

Top 12 au lieu de top 14

Evidemment...

Fédérale 1