Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

2 poules de 12 en PROD2 pour ou contre

#29

tant que la question des doublons ne sera pas réglée , les clubs du top 14 garderont la formule des barrages , demie et finale .............ils ne vont pas sauter ds le vide sans parachute !!

Supprimer la gde fête qu'est la finale ac tte l'émotion qui va avec ..........???? j'ai un très très très  gd doute ..................doit pas y avoir bcp de partisans !!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#30

En PROD2 est ce qu'il y a une final ? 

#31

PICARD-GIRARD a écrit :

tant que la question des doublons ne sera pas réglée , les clubs du top 14 garderont la formule des barrages , demie et finale .............ils ne vont pas sauter ds le vide sans parachute !!

Supprimer la gde fête qu'est la finale ac tte l'émotion qui va avec ..........???? j'ai un très très très  gd doute ..................doit pas y avoir bcp de partisans !!!!!

Alors, TOP12 et directement les demies finales, adieu les doublons et adieu la prudence pour jouer les barrages.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#32

Quand il y a une seule poules je vois pas Pk faire des phases final ....ils ce sont déjà tous rencontré 

#33

.........le top 12 , je demande à voir !!!

Pourquoi?

Tout simplement parce que depuis 3-4 ans , c'est fini les 2 promus qui redescendent illico et qui laissent les ''historiques'' entre eux ...........aujourd'hui je pense même que certains clubs voudraient d'un top16 pr limiter les risques de relégation .......suffit de voir qques gds noms qui sont en prod2 et qui rament pr remonter ........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#34

PICARD-GIRARD a écrit :

.........le top 12 , je demande à voir !!!

Pourquoi?

Tout simplement parce que depuis 3-4 ans , c'est fini les 2 promus qui redescendent illico et qui laissent les ''historiques'' entre eux ...........aujourd'hui je pense même que certains clubs voudraient d'un top16 pr limiter les risques de relégation .......suffit de voir qques gds noms qui sont en prod2 et qui rament pr remonter ........

ok un top 16 et sous quel formule tu me vois ?

#35

patrice a écrit :

Quand il y a une seule poules je vois pas Pk faire des phases final ....ils ce sont déjà tous rencontré 

 

.............plus de finale , plus de montée à Paris pr la gd' messe annuelle ????

ce serait une révolution !!!  pas certains que ça  séduise une majorité de supporters !!!!  c'est l'apothéose d'une saison et ça te fait des souvenirs pr la vie ...........joueurs coaches supporters .............et c'est un des derniers symboles du rugby d'antan ..............brandir le bout de bois devant 80 000 spectateurs .........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#36

PICARD-GIRARD a écrit :

.........le top 12 , je demande à voir !!!

Pourquoi?

Tout simplement parce que depuis 3-4 ans , c'est fini les 2 promus qui redescendent illico et qui laissent les ''historiques'' entre eux ...........aujourd'hui je pense même que certains clubs voudraient d'un top16 pr limiter les risques de relégation .......suffit de voir qques gds noms qui sont en prod2 et qui rament pr remonter ........

on peut se limiter à une seule descente, ce qui serait plus logique dans la pyramide.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#37

deux poules de 12 ?   personnellement je suis contre !  parce que ça fera  moins de matchs  à domiciles comme à l'éxtérieur ! et secondo  qui sait si cette formule conviendra a tous ?    quand a un top 16 en  1ere division  pourquoi  pas  

 

Par contre ce qui serait bien  ça serait de limiter le nombre d'achats de joueurs en F1  pour les clubs ayant un budgets supérieur a 6 millions  comme Nevers ou  Aix par exemple !  pour l'équité  !  et limité encore plus le nombre de joueurs étrangers dans un club de f1  

Dernière modification par jarod26 (21/04/2017 11:57:07)

#38

jarod26 a écrit :

deux poules de 12 ?   personnellement je suis contre !  parce que ça fera  moins de matchs  à domiciles comme à l'éxtérieur ! et secondo  qui sait si cette formule conviendra a tous ?    quand a un top 16 en  1ere division  pourquoi  pas  

Ca permettrait aux clubs de dégonfler les effectifs compte-tenu d'une casse moindre : les clubs se plaignent d'arriver en fin de saison sur les rotules, il faut être cohérent.

Et pour les gros qui veulent plus de matchs, une poule finale de 4 en AR.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#39

jarod26 a écrit :

deux poules de 12 ?   personnellement je suis contre !  parce que ça fera  moins de matchs  à domiciles comme à l'éxtérieur ! et secondo  qui sait si cette formule conviendra a tous ?    quand a un top 16 en  1ere division  pourquoi  pas  

 

Par contre ce qui serait bien  ça serait de limiter le nombre d'achats de joueurs en F1  pour les clubs ayant un budgets supérieur a 6 millions  comme Nevers ou  Aix par exemple !  pour l'équité  !  et limité encore plus le nombre de joueurs étrangers dans un club de f1  

moins de match c'est sur mais ce qui dis un effectifs moins important car 30 voir 32 match dans une saison faut gérer l'effectif

#40

Ravachol a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

.........le top 12 , je demande à voir !!!

Pourquoi?

Tout simplement parce que depuis 3-4 ans , c'est fini les 2 promus qui redescendent illico et qui laissent les ''historiques'' entre eux ...........aujourd'hui je pense même que certains clubs voudraient d'un top16 pr limiter les risques de relégation .......suffit de voir qques gds noms qui sont en prod2 et qui rament pr remonter ........

on peut se limiter à une seule descente, ce qui serait plus logique dans la pyramide.

 

..........un premier pas est fait ac le barrage entre le 13ème de prod2 et le snd de top14............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#41

patrice a écrit :
jarod26 a écrit :

deux poules de 12 ?   personnellement je suis contre !  parce que ça fera  moins de matchs  à domiciles comme à l'éxtérieur ! et secondo  qui sait si cette formule conviendra a tous ?    quand a un top 16 en  1ere division  pourquoi  pas  

 

Par contre ce qui serait bien  ça serait de limiter le nombre d'achats de joueurs en F1  pour les clubs ayant un budgets supérieur a 6 millions  comme Nevers ou  Aix par exemple !  pour l'équité  !  et limité encore plus le nombre de joueurs étrangers dans un club de f1  

moins de match c'est sur mais ce qui dis un effectifs moins important car 30 voir 32 match dans une saison faut gérer l'effectif

Tu vas pas empêcher aix ou nevers de recruter au nom de l'équité 

#42

PICARD-GIRARD a écrit :
olivier a écrit :

Poule d'accession, pas poule élite, les clubs ne sont pas une élite. C'est condescendant et discriminatoire.

La réussite sportive ne peut pas être le seul critère. Quand un championnat périclite à cause de la surenchère, c'est qu'il n'est pas viable. C'est le cas pour la fédérale 1 et la pro D2. Ces deux championnats ne fonctionnent plus en l'état.

Donc augmenter le nombre en pro D2 permettrait de dégonfler la bulle en pro D2 et F1.

 

là,sur ce coup, tu te contredis sérieusement !!!!   tu as suffisamment écrit que la réussite sur le terrain devait prévaloir sur la taille du budget !!!!

Relis bien ce que j'ai écris... Je ne parle pas d'un club, je parle de la situation d'une division. Quant au sportif, quand les critères pour jouer dans cette poule sont administratifs et financiers, le sportif me fait doucement rire.

Fédérale 1