Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

2 poules de 12 en PROD2 pour ou contre

#15

Ravachol a écrit :

Une fois que les capitales de région, Rouen, Strasbourg, Lille dont on finira par reparler, Aix-Marseille auront reçu leur étiquette pro, la course à l' armement se calmera en F1. Si Bourg et Nevers les accompagnent, le tour de table sera complet et on pourra peut-être recommencer à parler rugby plutôt que budget, tribunal de commerce, tribunal administratif, crowfunding et droits télés si chers à Picard-Girard ( et à quelques autres défenseurs du spectacle sportif ).

 

les droits télés ne me sont pas chers , je prends en compte ts les éléments ds ma réflexion !!!!!   130 000 euros de moins ds le bilan , pour les 8 petits budgets de prod2, c'est pas rien , c'est entre 6 et 3%.............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#16

olivier a écrit :

Poule d'accession, pas poule élite, les clubs ne sont pas une élite. C'est condescendant et discriminatoire.

La réussite sportive ne peut pas être le seul critère. Quand un championnat périclite à cause de la surenchère, c'est qu'il n'est pas viable. C'est le cas pour la fédérale 1 et la pro D2. Ces deux championnats ne fonctionnent plus en l'état.

Donc augmenter le nombre en pro D2 permettrait de dégonfler la bulle en pro D2 et F1.

 

là,sur ce coup, tu te contredis sérieusement !!!!   tu as suffisamment écrit que la réussite sur le terrain devait prévaloir sur la taille du budget !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#17

olivier a écrit :

Poule d'accession, pas poule élite, les clubs ne sont pas une élite. C'est condescendant et discriminatoire.

La réussite sportive ne peut pas être le seul critère. Quand un championnat périclite à cause de la surenchère, c'est qu'il n'est pas viable. C'est le cas pour la fédérale 1 et la pro D2. Ces deux championnats ne fonctionnent plus en l'état.

Donc augmenter le nombre en pro D2 permettrait de dégonfler la bulle en pro D2 et F1.

Elite, accession, peu importe, cette poule 1 a totalement phagocyté la F1 : pour simple preuve les messages sur RF, va sur F1 et trouve moi un seul sujet sur les huitièmes de Jean-Prat.

Bien sûr que la montée doit être accompagnée de sécurités, le cahier des charges a parfaitement sa raison d' être mais qu'on laisse 48 clubs se disputer un bouclier me paraît tout aussi indispensable.

Pourquoi saucissonner ce boucler comme c'est le cas actuellement ?

Pourquoi y aurait-il problème à voir un champion ne pas monter s'il n'en a ni l' envie ni les structures ?

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#18

PICARD-GIRARD a écrit :
Ravachol a écrit :

Une fois que les capitales de région, Rouen, Strasbourg, Lille dont on finira par reparler, Aix-Marseille auront reçu leur étiquette pro, la course à l' armement se calmera en F1. Si Bourg et Nevers les accompagnent, le tour de table sera complet et on pourra peut-être recommencer à parler rugby plutôt que budget, tribunal de commerce, tribunal administratif, crowfunding et droits télés si chers à Picard-Girard ( et à quelques autres défenseurs du spectacle sportif ).

 

les droits télés ne me sont pas chers , je prends en compte ts les éléments ds ma réflexion !!!!!   130 000 euros de moins ds le bilan , pour les 8 petits budgets de prod2, c'est pas rien , c'est entre 6 et 3%.............

Ben tu supprimes les agents et autres intermédiaires et tu les récupères tes 3%.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#19

PICARD-GIRARD a écrit :
patrice a écrit :

Mais moi c'est pas sur l'aspect financeque je vois cela...mais sur le point suportif car la poule élite ne marche pas quand on vois 3 clubs de cette poule rétrogradé directement ..ca fais mal et sur le 7emede la poule peut jouer la monter ...dis moi elle sert à quoi....ceux qui veulent monter et qui remplisse le cahier des charges et qui ont les finances ...on a cas les faire monter ...

Sur le plan SPORTIF ,cette poule Elite a été une réussite , je dirai même UNE BELLE REUSSITE , suffit de voir le suspens jusqu'à l'ultime journée .......les rencontres étaient d'un bon niveau et autrement plus indécises .........c'est monavis perso.........

Les 3 rétro :

celle de ST NAZAIRE était prévue avant même le démarrage

celle d'Auch était ds les tuyaux ,suffit juste de lire l'article de MIDOL en septembre  qui laissait clairement entendre que le club se posait la question de son avenir .....

celle du TPR semble qd même résulter d'une gestion erratique ..............

donc rien à voir ac le sport .........et je rappelle que la poule Elite n'existait pas qd Tours Chalon Lille périgueux St Etienne ...........ont fondu les plombs

 

Effectivement ,qu'un 7ème sur 10 participants puisse envisager de monter en prod2 est qd même une anomalie ......à corriger pr l'an prochain certainement ........

le rugby est a l'image de notre société actuelle avec une fédération, des présidents, dirigeants qui veulent "profiter" pour briller, gagner du pognon!!

Certains s'inscrustent et sont responsables de la chute des clubs, d'autres viennent et partent rapidement et sont aussi responsables de la chute des clubs!!

#20

c'est pas faux!!!!! pr ne pas écrire que c'est svt avéré !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#21

PICARD-GIRARD a écrit :

c'est pas faux!!!!! pr ne pas écrire que c'est svt avéré !!!

D' autant que la justice dans sa grande clémence les exonère des sanctions prévues par la loi, et cela au nom d' une défense surannée du bénévolat que les avocats savent exploiter à fond.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#22

Moi je vais aller encore aller plus loin ..Je suis pour un top 16 ...avec des play off et play down. ..le premier est direct champion  (plus de phase final) et les deux dernier direct en PROD2 

#23

la question est tte simple , comment relier fédérale et prod2 ?

Soit tu coupes et tu joues top14 et prod2 en ligue fermée ,ce qui me semble impossible vu notre culture et le principe qui doit régir le sport , à savoir progresser sans cesse pr atteindre le sommet

Soit tu souhaites qu'un jour , un club comme Lourdes retrouve la pointe de la pyramide du rugby comme leSF a pu le faire ,et pr celà tu fais  une pyramide rendant possible cette remontée hiérarchique,et surtout tu établis un passage cohérent entre le monde amateur et l'univers pro (seuls Oyo et Carca ont réussi l'exploit en 15 ans .........il y a donc bien un problème pr les promus .......)

L'ambition n'a jamais été la raison de la déconfiture des clubs...........c'est l'irresponsabilité de leurs dirigeants ............alliée à l'impatience et à la mégalomanie  !!!!!

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#24

Ravachol a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :
Ravachol a écrit :

Une fois que les capitales de région, Rouen, Strasbourg, Lille dont on finira par reparler, Aix-Marseille auront reçu leur étiquette pro, la course à l' armement se calmera en F1. Si Bourg et Nevers les accompagnent, le tour de table sera complet et on pourra peut-être recommencer à parler rugby plutôt que budget, tribunal de commerce, tribunal administratif, crowfunding et droits télés si chers à Picard-Girard ( et à quelques autres défenseurs du spectacle sportif ).

 

les droits télés ne me sont pas chers , je prends en compte ts les éléments ds ma réflexion !!!!!   130 000 euros de moins ds le bilan , pour les 8 petits budgets de prod2, c'est pas rien , c'est entre 6 et 3%.............

Ben tu supprimes les agents et autres intermédiaires et tu les récupères tes 3%.

Ca a l'air tellement simple dit comme ça...

Dernière modification par TheBarge (21/04/2017 10:18:51)

#25

patrice a écrit :

Moi je vais aller encore aller plus loin ..Je suis pour un top 16 ...avec des play off et play down. ..le premier est direct champion  (plus de phase final) et les deux dernier direct en PROD2

 

je mettrai un bémol............historique et culturel .........

En top14 , barrages demi et finale sont là pr corriger l'impact négatif des doublons qui handicapent certains clubs .........c'est le rattrapage !!!   ensuite , le rugby est très attaché à ces phases finales printanières (que d'autres sports paradoxalement ns envient !!! ) , suffit de voir l'engouement des supporters .........

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#26

Moi ce qui m'agace c'est que certain club pro si c'est pas la plupart on mi le monopole sur ce championnat et dont expret de mettre la bar très haute pour ne pas le perdre ce monopole et leurs avantages... au nom de quoi de leur passer...ils sont capable de couler toute une région pour leur seul et unique club

#27

PICARD-GIRARD a écrit :
patrice a écrit :

Moi je vais aller encore aller plus loin ..Je suis pour un top 16 ...avec des play off et play down. ..le premier est direct champion  (plus de phase final) et les deux dernier direct en PROD2

 

je mettrai un bémol............historique et culturel .........

En top14 , barrages demi et finale sont là pr corriger l'impact négatif des doublons qui handicapent certains clubs .........c'est le rattrapage !!!   ensuite , le rugby est très attaché à ces phases finales printanières (que d'autres sports paradoxalement ns envient !!! ) , suffit de voir l'engouement des supporters .........

 

historique mais l'histoire peut être changé  Et la culture aussi ...

C'est match serve à rien juste à remplir les caisse de la LNR ou FFR  ...sinon ca rapporte quoi au club ....surtout au club qui c'est arraché toute une saison pour finir premier et le résultat il perd en demi ou en final ...

Maintenant les clubs gère pour finir dans les six premiers. .. donc il y a pas que des doublons mais des impaces aussi

#28

TheBarge a écrit :
Ravachol a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

 

les droits télés ne me sont pas chers , je prends en compte ts les éléments ds ma réflexion !!!!!   130 000 euros de moins ds le bilan , pour les 8 petits budgets de prod2, c'est pas rien , c'est entre 6 et 3%.............

Ben tu supprimes les agents et autres intermédiaires et tu les récupères tes 3%.

Ca a l'air tellement simple dit comme ça...

Ben oui : des trucs lamentables comme des "experts" en crowfunding qui viennent pomper 20% sur un appel aux dons pour un club de Lille complètement à la rue et qui finira par exploser, ça me fait gerber Lesquels "experts" ont précédemment "aidé" le club de Tarbes à résoudre ses problèmes....

Oui les parasites qui se greffent sur le monde du rugby et s'en nourrissent, n'ont rien à y faire et les présidents, s'ils étaient responsables devraient être les premiers à s'ne rendre compte.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

Fédérale 1