Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

2 poules de 12 en PROD2 pour ou contre

#1

Deux poules de 12 en PROD2 et suppression de la poule élite en federal1

#2

Oui, certainement la solution, mais étant donné l' ambiance entre la FFR et la LNR, une négociation aussi importante ne me paraît guère d'actualité malheureusement.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#3

............mais expliquez moi en quoi cette solution améliorerait les choses , notamment et surtout la question des finances ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4

Je pense BL , si il le voulait il ne s'occuperait pas de l'avis de la ligue..

Ce qui pose problème c'est le redistribution desdroits tv r

#5

Plus de joueur sur le marché donc moins chère. ..enfin c'est mon avis et surtout limité les étrangers en PROD2 et limiteles interdire en fédéral 

#6

et oui!!! partager un gateau en 24 au lieu de 16 réduit considérablement la part !!!!

de mémoire , les droits télé c'est 6 à 6,5 M chaque saison , donc 400 000 par club .........qui deviendraient 270 000...........manquerait 130 000 ..........pas une paille !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#7

Mais moi c'est pas sur l'aspect financeque je vois cela...mais sur le point suportif car la poule élite ne marche pas quand on vois 3 clubs de cette poule rétrogradé directement ..ca fais mal et sur le 7emede la poule peut jouer la monter ...dis moi elle sert à quoi....ceux qui veulent monter et qui remplisse le cahier des charges et qui ont les finances ...on a cas les faire monter ...

#8

Mais moi c'est pas sur l'aspect financeque je vois cela...mais sur le point suportif car la poule élite ne marche pas quand on vois 3 clubs de cette poule rétrogradé directement ..ca fais mal et sur le 7emede la poule peut jouer la monter ...dis moi elle sert à quoi....ceux qui veulent monter et qui remplisse le cahier des charges et qui ont les finances ...on a cas les faire monter ...

#9

On en a reparlé hier soir. Pour beaucoup ça reste LA solution.

#10

Les places sont limité que 30 ....donc chère à avoir non ....C'est comme un salle que tu veux remplir si il y a pas bcp de place les places seront chère donc un sacrifice mais si tu as bcp plus de places ...elles seront moins chère donc bcp moins a dépenser ....Tu vas pas me dire que des clubs comme bourg nevers aixon pas leur place en prod2. 

#11

patrice a écrit :

Mais moi c'est pas sur l'aspect financeque je vois cela...mais sur le point suportif car la poule élite ne marche pas quand on vois 3 clubs de cette poule rétrogradé directement ..ca fais mal et sur le 7emede la poule peut jouer la monter ...dis moi elle sert à quoi....ceux qui veulent monter et qui remplisse le cahier des charges et qui ont les finances ...on a cas les faire monter ...

Sur le plan SPORTIF ,cette poule Elite a été une réussite , je dirai même UNE BELLE REUSSITE , suffit de voir le suspens jusqu'à l'ultime journée .......les rencontres étaient d'un bon niveau et autrement plus indécises .........c'est monavis perso.........

Les 3 rétro :

celle de ST NAZAIRE était prévue avant même le démarrage

celle d'Auch était ds les tuyaux ,suffit juste de lire l'article de MIDOL en septembre  qui laissait clairement entendre que le club se posait la question de son avenir .....

celle du TPR semble qd même résulter d'une gestion erratique ..............

donc rien à voir ac le sport .........et je rappelle que la poule Elite n'existait pas qd Tours Chalon Lille périgueux St Etienne ...........ont fondu les plombs

 

Effectivement ,qu'un 7ème sur 10 participants puisse envisager de monter en prod2 est qd même une anomalie ......à corriger pr l'an prochain certainement ........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#12

Une fois que les capitales de région, Rouen, Strasbourg, Lille dont on finira par reparler, Aix-Marseille auront reçu leur étiquette pro, la course à l' armement se calmera en F1. Si Bourg et Nevers les accompagnent, le tour de table sera complet et on pourra peut-être recommencer à parler rugby plutôt que budget, tribunal de commerce, tribunal administratif, crowfunding et droits télés si chers à Picard-Girard ( et à quelques autres défenseurs du spectacle sportif ).

 

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#13

olivier a écrit :

On en a reparlé hier soir. Pour beaucoup ça reste LA solution.

"Pas pour bcp " ...........non .Olivier , pr le petit groupe auquel tu appartiens !!!!

c'est différent .............ou alors , posez clairement la question aux présidents des clubs de prod2 d'une part (là c'est perdu d'avance !!!) , au diffuseur télé (pr la monnaie..........et l'intérêt !!! ) et aux pdts des clubs de fédérale 1 (c'est sur que tu auras au moins 8 avis favorables......)

On n'améliorera pas le niveau sportif du rugby français  en élargissant la pointe de la pyramide .........il faut corriger la pente de la pyramide ...............c'est bien différent

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#14

Poule d'accession, pas poule élite, les clubs ne sont pas une élite. C'est condescendant et discriminatoire.

La réussite sportive ne peut pas être le seul critère. Quand un championnat périclite à cause de la surenchère, c'est qu'il n'est pas viable. C'est le cas pour la fédérale 1 et la pro D2. Ces deux championnats ne fonctionnent plus en l'état.

Donc augmenter le nombre en pro D2 permettrait de dégonfler la bulle en pro D2 et F1.

Fédérale 1