Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

FCLXV

#1

Lourdes se meure!!!

Cela me laisse l'impression que tout le monde s'en fou, de certains dirigeants ,aux joueurs, aux élus, aux spectateurs!!!

Le FCL  devrait être en Féd 3 si la FFR n'avait réorganisé les poules!!!

Les dirigeants viennent de virer les entraineurs, ils devront aussi virer certains joueurs qui n'ont pas le niveau de la Fed2 et voulaient pourtant des augmentations d'indemnités l'année derniére?!!!

Il faut repartir avec des entraineurs extérieur au club, un recrutement qualitatif avec une premiére ligne au niveau (pour laisser souffler certains qui ont jouer tous les matchs et les 80 minutes!!). Un deuxiéme ligne, et SURTOUT un numéro 8 bulldozer!!

FAIRE JOUER LES JEUNES DU CLUB !!!!!

le plus gros chantier c'est le BUTEUR car "sans buteur pas de victoires"!!

Le deuxiéme énorme chantier , la chaniére et les lignes arriéres!!

il manque un 9, un 10, un 11, un 12, un 13, un 14 et un 15 ( buteur lui aussi!!).

Il faut cela pour bien figurer en Fed2 ou sinon dire aux joueurs que le club jouera à l'avenir en Fed3 voir plus bas!!!

 

 

Dernière modification par tof65 (20/04/2017 09:49:25)

#2

tu mets ton gendre dans la premiére ligne ?

 

#3

la problématique que rencontre le glorieux FC Lourdais est celle que rencontrent pas mal de clubs de petites villes, ou grosses bourgades. Et dans un département peuplé de 228 000 habitants ( soit à peine plus que la seule ville de Pau et et son agglo ) , il est bien difficile d'entretenir à la fois une équipe pro ( le TPR anciennement Lannemezan-Tarbes n'oublions jamais ! ) et plusieurs équipes amateurs de bon niveau. 

Si dans le passé, Lourdes et Tarbes sont souvent brillé ensemble, parfois avec un 3° club Bigourdan ( Bagnères souvent, Lannemezan parfois ) voir même un 4° ( Lannemezan souvent, Vic en Bigorre à l'occasion ) , le constat est là : la Bigorre du rugby souffre cruellement, depuis que le rugby est passé professionnel ! 

Le Stado mourrait; il s'est associé au CA Lannemezan pour ne pas disparaitre, arrivant à ses fins en absorbant Lannemezan; 

le CAL se tenait bien en Féd 1, jusqu à monter en Pro D2 ( après tant de tourments et de reconstruction !!! ) et a touché les limites de l'exercice... a lentement reculé, jusqu'à revenir à une sorte de plece naturelle : la Féd 2, anciennement la 2° division ( époque de la Nationale à 54 clubs ) 

Vic en Bigorre ( USV ) .....mort ! 

St Lary, Argelès-Gazost.... naviguent entre la Féd 3 et le comité AB, après avoir quand même tutoyé la Féd 2 et la Féd 3 , en y jouant les premiers rôles. 

 

Ainsi va le rugby amateur.... ainsi Lourdes devient une victime d'un système .......celui de l'argent, des budgets, des contrats..... 

 

Constat qui ne me rejouis pas .....

CA Lannemezan....on t aime

#4

gilou64 a écrit :

la problématique que rencontre le glorieux FC Lourdais est celle que rencontrent pas mal de clubs de petites villes, ou grosses bourgades. Et dans un département peuplé de 228 000 habitants ( soit à peine plus que la seule ville de Pau et et son agglo ) , il est bien difficile d'entretenir à la fois une équipe pro ( le TPR anciennement Lannemezan-Tarbes n'oublions jamais ! ) et plusieurs équipes amateurs de bon niveau. 

Si dans le passé, Lourdes et Tarbes sont souvent brillé ensemble, parfois avec un 3° club Bigourdan ( Bagnères souvent, Lannemezan parfois ) voir même un 4° ( Lannemezan souvent, Vic en Bigorre à l'occasion ) , le constat est là : la Bigorre du rugby souffre cruellement, depuis que le rugby est passé professionnel ! 

Le Stado mourrait; il s'est associé au CA Lannemezan pour ne pas disparaitre, arrivant à ses fins en absorbant Lannemezan; 

le CAL se tenait bien en Féd 1, jusqu à monter en Pro D2 ( après tant de tourments et de reconstruction !!! ) et a touché les limites de l'exercice... a lentement reculé, jusqu'à revenir à une sorte de plece naturelle : la Féd 2, anciennement la 2° division ( époque de la Nationale à 54 clubs ) 

Vic en Bigorre ( USV ) .....mort ! 

St Lary, Argelès-Gazost.... naviguent entre la Féd 3 et le comité AB, après avoir quand même tutoyé la Féd 2 et la Féd 3 , en y jouant les premiers rôles. 

 

Ainsi va le rugby amateur.... ainsi Lourdes devient une victime d'un système .......celui de l'argent, des budgets, des contrats..... 

 

Constat qui ne me rejouis pas .....

D'accord et pas d'accord avec toi!!

il faut maintenant que les présidents et dirigeants changent, s'adaptent, anticipent, sachent s'entourer de vrp, managers, comptables pour pouvoir espérer bien figurer!!

D'accord que cela est très dur et ce le sera de plus en plus!!! Quand on voit des clubs de Fed 2 et 3 payer des joueurs des centaines , des milliers d'euros par mois pour recruter en plus pas forcement des bons joueurs???

Pas d'accord car beaucoups de potentiels partenaires, sponsors ne sont jamais ou pas sollicités, pourquoi???

Lourdes n'a pas dans son staff un "chasseur" de partenaires, sponsors et vient "pleurer" ensuite de ne pas avoir d'argent???

Il y a des mariages heureux , pas que des catastrophes .....Il faut positiver!!

Je crois surtout qu'il faut revenir à un vrai "esprit club, famille  avec une organisation, gestion rigoureuse"!!!

Bien dommage que des présidents et dirigeants trichent pour une gloire éphémère par égo gigantesque et appât du gain !!

Un regret aussi au sujet de la mairie de Lourdes qui ne soutien pas vraiment le FCLXV. Il est facile de soutenir un club quand cela va bien et que les médias, le public, les sponsors sont là et puis quand cela va très mal plus personne alors que c'est dans ces moments que la mairie devrait être présente!!!! Curieuse façon de fonctionner!!

 

Dernière modification par tof65 (23/04/2017 17:46:49)

#5

la mairie de lourdes a d'autres priorités que le FCL qui a eu son pain blanc avec elle et de 2 il y a d'autres clubs sportif qui merite autant les subventions .

le chasseur le club l'avait mais la viré avec sanguinet et depuis c'est la descente au niveau sponsor 

le staff est changé pour l'an prochain mais je suis quand même inquiét pour le recrutement et surtout pour garder déjà les joueurs présents

#6

philippe a a écrit :

la mairie de lourdes a d'autres priorités que le FCL qui a eu son pain blanc avec elle et de 2 il y a d'autres clubs sportif qui merite autant les subventions .

le chasseur le club l'avait mais la viré avec sanguinet et depuis c'est la descente au niveau sponsor 

le staff est changé pour l'an prochain mais je suis quand même inquiét pour le recrutement et surtout pour garder déjà les joueurs présents

Toi tu n'as vraiment rien compris mais bon passons!!!

Gardez des joueurs qui n'ont pas le niveau de la Fed2? Au contraire qu'ils partent et que des jeunes prennent la place!!!

Avant de parler du recrutement il faudrai connaitre les ambitions et objectifs du club et surtout le budget?

Dernière modification par tof65 (30/04/2017 12:50:28)

#7

tof65 a écrit :
philippe a a écrit :

la mairie de lourdes a d'autres priorités que le FCL qui a eu son pain blanc avec elle et de 2 il y a d'autres clubs sportif qui merite autant les subventions .

le chasseur le club l'avait mais la viré avec sanguinet et depuis c'est la descente au niveau sponsor 

le staff est changé pour l'an prochain mais je suis quand même inquiét pour le recrutement et surtout pour garder déjà les joueurs présents

Toi tu n'as vraiment rien compris mais bon passons!!!

Gardez des joueurs qui n'ont pas le niveau de la Fed2? Au contraire qu'ils partent et que des jeunes prennent la place!!!

Avant de parler du recrutement il faudrai connaitre les ambitions et objectifs du club et surtout le budget?

et ton fameux pilier on a fait quoi ? 

#8

philippe a a écrit :
tof65 a écrit :
philippe a a écrit :

la mairie de lourdes a d'autres priorités que le FCL qui a eu son pain blanc avec elle et de 2 il y a d'autres clubs sportif qui merite autant les subventions .

le chasseur le club l'avait mais la viré avec sanguinet et depuis c'est la descente au niveau sponsor 

le staff est changé pour l'an prochain mais je suis quand même inquiét pour le recrutement et surtout pour garder déjà les joueurs présents

Toi tu n'as vraiment rien compris mais bon passons!!!

Gardez des joueurs qui n'ont pas le niveau de la Fed2? Au contraire qu'ils partent et que des jeunes prennent la place!!!

Avant de parler du recrutement il faudrai connaitre les ambitions et objectifs du club et surtout le budget?

et ton fameux pilier on a fait quoi ? 

Ta question prouve que tu ne connais rien au rugby mais cela on le savait déjà!!!

Et de toi on fait quoi ????

Tu peux partir avec les joueurs qui n'ont pas le niveau, ne mouillent pas le maillot, comme certains dirigeants de ce club!!!!

Pour "le fameux pilier" , il a joué  tout les matchs titulaire et les 80 minutes avant de se blessé !! (surement avec l'enchainement des matchs sans remplacement!!).

Le FCLXV a de la chance qu'il aime ce club plus que tout!!

Heureusement qu'il est encore là sinon d'être mauvaise, la saison aurait été cauchemardesque !!!

Après à force de perdre et perdre encore, même les plus fidéles peuvent se lasser.....

Dernière modification par tof65 (01/05/2017 16:30:41)

#9

tu plaisante il a joué grace a la licence blanche et pour rappel tu en a fait des éloges au TPR qui ne la pas voulu .

la difference entre toi et moi je n'est pas attendu qu'un membre de ma famille joue pour suivre le FCL .

de + je n'est jamais dis qu'il était mauvais mais il fait parti des joueurs qui ont participés a 3 descentes donc aussi fautif que les autres 

#10

philippe a a écrit :

tu plaisante il a joué grace a la licence blanche et pour rappel tu en a fait des éloges au TPR qui ne la pas voulu .

la difference entre toi et moi je n'est pas attendu qu'un membre de ma famille joue pour suivre le FCL .

de + je n'est jamais dis qu'il était mauvais mais il fait parti des joueurs qui ont participés a 3 descentes donc aussi fautif que les autres 

Avec des supporters comme toi , le FCL se meure et cela ne m'étonnes pas!!

Vas voir du football c'est moins compliqué pour toi!!

 

#11

tof65 a écrit :
philippe a a écrit :

tu plaisante il a joué grace a la licence blanche et pour rappel tu en a fait des éloges au TPR qui ne la pas voulu .

la difference entre toi et moi je n'est pas attendu qu'un membre de ma famille joue pour suivre le FCL .

de + je n'est jamais dis qu'il était mauvais mais il fait parti des joueurs qui ont participés a 3 descentes donc aussi fautif que les autres 

Avec des supporters comme toi , le FCL se meure et cela ne m'étonnes pas!!

Vas voir du football c'est moins compliqué pour toi!!

 

si cela te fais plaisir wink

 

#12

"Connaître ne suffit pas. Il faut savoir l’appliquer. La volonté ne suffit pas. Il faut savoir agir."

#13

Belle victoire des Belascain Lourdais contre les Tarbais!!!!

Si les dirigeants Lourdais cherchent l'avenir et le renouveau du FCLXV, il est là!!!

#14

c'est une bonne nouvelle locale !!! Mais attention, la compétition des Bélascains, sous sa forme actuelle, n'arrive pas vraiment à être un championnat Elite des clubs amateurs. 

Le niveau y est très disparate, et les résultats positifs doivent donc être pondérés. 

Et même si le FCL possède une pepite, qu'il se rassure: les grands clubs pro sont déjà aux aguets, pour finaliser une formation dite initiale ! 

Mais quand même bravo au FCL qui vit une période compliquée, celle qu'avant lui des clubs de villes plus modestes ont déjà vécu ........

CA Lannemezan....on t aime

Fédérale 2