Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

1/2 FINALE ALLER LE 23 AVRIL Bourg va à Chambéry !!!

#29

Fiphy le Montmerlois a écrit :
ballonpasrond a écrit :

Bizarre??? Non penses tu .... Le TA n'a pas encore donné son verdict que la FFR a déjà annonce USB-Chambéry sur son site. Et Chambéry qui annonce sur son site que le verdict est officiel et ce sur les consignes de la FFR !

Bref.... et après on dira que tout est clair comme de l'eau de roche.

C'est le bordel! wink

Faut-il penser que la FFR est déjà au courant d'une décision négative pour Tarbes ? 

Une question se pose : la décision si tardive du TA à savoir comme il est annoncé le 18 ou 19/04  n'est-elle pas intentionnelle pour  "eviter" que Tarbes ne fasse un recours ( si recours est possible ) au Conseil d'Etat ? .... 4 jours avant la demi-aller  

#30

Non la FFR n'est pas au courant d'une décision négative pour Tarbes. J'en ai parlé hier soir avec Thierry Murie, la décision est mardi ou mercredi et le TA peut toujours renverser la situation.

#31

olivier a écrit :

Non la FFR n'est pas au courant d'une décision négative pour Tarbes. J'en ai parlé hier soir avec Thierry Murie, la décision est mardi ou mercredi et le TA peut toujours renverser la situation.

Bon ça c'est dit ... mais excusez de me répéter : mais dans le cas d'une confirmaiton par le TA de la non éligibilité de Tarbes, est ce qu'il est possible d'un recours auprès du Conseil d'Etat ?

#32

SIAP13 a écrit :
olivier a écrit :

Non la FFR n'est pas au courant d'une décision négative pour Tarbes. J'en ai parlé hier soir avec Thierry Murie, la décision est mardi ou mercredi et le TA peut toujours renverser la situation.

Bon ça c'est dit ... mais excusez de me répéter : mais dans le cas d'une confirmaiton par le TA de la non éligibilité de Tarbes, est ce qu'il est possible d'un recours auprès du Conseil d'Etat ?

Qu'est ce que c'est que ce Bazar une décision 3/4 jours avant la demie Conseil d'état et ensuite cour Internationale de La Haye puis Avis du Pape sans passer par Hollande qui fait ses valises et puis et pui s on sera au début de la saison 2021/2022 si tout va bien ....Quelle Chienlit cette Poule Elite ceux qui vont monter ont du soucis à se faire car en Pro D2 on ne rigole pas ....

#33

Blairot a écrit :
SIAP13 a écrit :
olivier a écrit :

Non la FFR n'est pas au courant d'une décision négative pour Tarbes. J'en ai parlé hier soir avec Thierry Murie, la décision est mardi ou mercredi et le TA peut toujours renverser la situation.

Bon ça c'est dit ... mais excusez de me répéter : mais dans le cas d'une confirmaiton par le TA de la non éligibilité de Tarbes, est ce qu'il est possible d'un recours auprès du Conseil d'Etat ?

Qu'est ce que c'est que ce Bazar une décision 3/4 jours avant la demie Conseil d'état et ensuite cour Internationale de La Haye puis Avis du Pape sans passer par Hollande qui fait ses valises et puis et pui s on sera au début de la saison 2021/2022 si tout va bien ....Quelle Chienlit cette Poule Elite ceux qui vont monter ont du soucis à se faire car en Pro D2 on ne rigole pas ....

Et dire que beaucoup trouve cette formule de "poule élite"extra!!

#34

On ne peut pas non-plus que taper sur Fédé...Si les recours légaux sont pratiqués c'est bien parce que l'état de droit le permet ! Qu'y peut-elle ??? Je pense que la pratique d'Ester  en sport et rugby en particulier devant les différents tribunaux qui tend à se développer outre qu'elle est à l'image de la société Français (cf défense de FF à base de : "j'ai l'droit !" et on s'assoit sur les devoirs !) est aussi la conséquence de pratiques fédérales d'un autre temps !!! Cet autre temps, c'est l'époque Ferrassienne où, le sort de l'un ou l'autre était certes, "rapidement tranché" mais du fait du Prince, rien que du prince !!!! Les choses se sont qd-mm sensiblement amèliorées sous les mandatures de P.Camou, ce serait mentir de le nier ou méconnaitre les pratiques d'antan ! Mais, ironie de l'histoire, c'est  quand droit & démocratie fonctionnent à plein que le système tend parfois à se gripper...Tout cela pour dire qu'il est fichtrement compliqué de faire fonctionner correctement notre Sport....Bon courage aux nouvelles équipes fédérales en place...Il y a bcp d'espérances de lendemains meilleurs pour notre Rugby mais on ne peut pas non-plus leur demander de tout règler par un coup de baguette magique à moins de souhaiter un retour aux pratiques ancestrales ! Ce n'est pas le sens de l'histoire, ce n'est pas je pense ainsi que les nouveaux élus pratiqueront, il faut laisser le temps au temps, trouver le juste equilibre et admettre que parfois cela puisse coincer aux entournures....

#35

tousdevant84 a écrit :
Blairot a écrit :
SIAP13 a écrit :

Bon ça c'est dit ... mais excusez de me répéter : mais dans le cas d'une confirmaiton par le TA de la non éligibilité de Tarbes, est ce qu'il est possible d'un recours auprès du Conseil d'Etat ?

Qu'est ce que c'est que ce Bazar une décision 3/4 jours avant la demie Conseil d'état et ensuite cour Internationale de La Haye puis Avis du Pape sans passer par Hollande qui fait ses valises et puis et pui s on sera au début de la saison 2021/2022 si tout va bien ....Quelle Chienlit cette Poule Elite ceux qui vont monter ont du soucis à se faire car en Pro D2 on ne rigole pas ....

Et dire que beaucoup trouve cette formule de "poule élite"extra!!

 

toi, t'as la fâcheuse habitude de tt mélanger !!!!!  le sportif et le reste !!!

 

Sportivement ,je maintiens mon avis sur cette poule Elite qui a été une belle réussite !!!

Pour le reste ,c'est pas pire que le top14 et ses reports de matches et sa guéguerre fédé ligue, le prod2 et son habituel cinéma des rétro comptables de mai.............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#36

Je n'ai jamais dit que le top 14 était mieux , au contraire , les instances fédérales marchent sur la tête et vont finir par tuer le rugby...............

#37

''Et dire que beaucoup trouve cette formule de "poule élite" extra !! ''.......

voilà ce que tu écris .......ce qui laisse supposer que tu rejettes la formule ........c'est ce que j'ai compris..........

Perso ,ce que je constate c'est le grand amateurisme de la fédé vu le nbre de ''dossiers'' qui prêtent à discussion ,sans pr autant dédouaner les clubs qui semblent eux aussi limite sur nbre de sujets ......

On ne peut continuer ainsi .....il faut mettre de l'ordre ,de la rigueur et resserrer le cadre côté fédé et côté club .......

De ce que j'ai pu lire ,  la fédé Camous n'était pas suffisamment contrôlée et tenue par les élus ..........Lors de sa campagne Laporte a dit que lorsqu'on téléphonait à la fédé  ,il n'y avait personne ...........et qu'avec lui, les clubs auraient des réponses .....

Ceci étant  ,la FFR n'est pas la seule fédé ds cette situ...........les articles consacrés aux autres fédés à l'occasion de leurs élections m'ont permis de découvrir des fonctionnements erratiques........dont on peut aisément identifier la raison .........

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#38

Quoi qu'il en soit, j'imagine que tout supporter Bressan, en toute neutralité bien evidemment, préfèrerait aller du coté de la Savoie que du coté de la Provence ou des Pyrénnées...

#39

MARCFANXV a écrit :

Quoi qu'il en soit, j'imagine que tout supporter Bressan, en toute neutralité bien evidemment, préfèrerait aller du coté de la Savoie que du coté de la Provence ou des Pyrénnées...

Ben oui: je préfère faire une heure de route, plutôt que 3 ou 9!!! wink

Après, quelque soit l'adversaire, si tu veux monter il faut battre tout le monde, sur deux matchs; et les résultats en cours de saison n'ont plus lieu d'être: peu importe que tu aie battus Chambé ou Aix, et perdu contre Tarbes ou Nevers. On recommence à zéro et il faut TOUT gagner! cheeky

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (13/04/2017 14:05:57)

#40

Fiphy le Montmerlois a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Quoi qu'il en soit, j'imagine que tout supporter Bressan, en toute neutralité bien evidemment, préfèrerait aller du coté de la Savoie que du coté de la Provence ou des Pyrénnées...

Ben oui: je préfère faire une heure de route, plutôt que 3 ou 9!!! wink

Après, quelque soit l'adversaire, si tu veux monter il faut battre tout le monde, sur deux matchs; et les résultats en cours de saison n'ont plus lieu d'être: peu importe que tu aie battus Chambé ou Aix, et perdu contre Tarbes ou Nevers. On recommence à zéro et il faut TOUT gagner! cheeky

je faisais bien référence aux kms, rien qu'aux kms ! Et cela assure 2 belles chambrées...Les sousous c'est important pour qui veut monter....

#41

Oui, j'avais bien saisi ton allusion à la distance! j'ai rajouté un petit couplet sur les confrontations, qui seront toutes sauf tranquilles! 

#42

MARCFANXV a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Quoi qu'il en soit, j'imagine que tout supporter Bressan, en toute neutralité bien evidemment, préfèrerait aller du coté de la Savoie que du coté de la Provence ou des Pyrénnées...

Ben oui: je préfère faire une heure de route, plutôt que 3 ou 9!!! wink

Après, quelque soit l'adversaire, si tu veux monter il faut battre tout le monde, sur deux matchs; et les résultats en cours de saison n'ont plus lieu d'être: peu importe que tu aie battus Chambé ou Aix, et perdu contre Tarbes ou Nevers. On recommence à zéro et il faut TOUT gagner! cheeky

je faisais bien référence aux kms, rien qu'aux kms ! Et cela assure 2 belles chambrées...Les sousous c'est important pour qui veut monter....

Ah bon...je croyais que c'était d'ordre culinaire...cheeky

C'était pas sur le niveau sportif, j'imagine...wink

Fédérale 1