Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

BALANDRADE championnat de France 2017

#43

yakafocon a écrit :

Olivier ou peut on voir le tableau que tu as envoyé?

Non, car il doit être validé. Mais ça ne devrait pas tarder à sortir.

#44

thrawn a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Outre la géographie, je pense que les Zones en Vacances Scolaires (ou pas) devraient constituer un socle d'équité entre participants...Ainsi, en Zone A, sur les 2 premiers tours, les jeunes seront en vacances scolaires quand en Zone C les vacances seront passées sur ces 2 tours...Il y a des familles qui partent, des enfants de divorcés et si il y a vacances c'est la conclusion d'1 cycle de 6 semaines d'école avec la fatigue inhérente...Pour respecter une forme d'équité l'idéal sur ces 2 premiers tours serait de faire se rencontrer des équipes d'une mm zone....

Tu dis vrai... mais les calendriers ne le permettent pas. N'oublie pas qu'en juniors les jeunes sont en 1e ou en terminale, et ils ont le BAC en juin. Il faut donc terminer le championnat en mai.

Aujourd'hui je pense qu'on ne peut pas faire mieux... sauf prévoir des tournois (à XV ou 7) pour toutes les équipes éliminées... parce que certains ont déjà fini leur saison, alors qu'avril, mai... ce sont les meilleures périodes pour jouer, mais la majorité des équipes n'a plus de compétition.

Mais c'est un autre débat.

Thrawn, je dis simplement sur les 2 premiers tours sans changer les dates;  faire se rencontrer des Clubs d'une mm zone de vacances (ou pas) scolaires...A défaut d'équité sportive de tte façons impossible à trouver (les secteurs étant hétérogènes et mm à l'intérieur d'1 mm secteur, c'est aussi parfois le cas des poules) au moins la morale sportive serait respectée...

Pour ce qui est des clubs éliminés existent sur de nombreux territoires des Challenges qui permettent aux jeunes de continuer à jouer....Sur notre secteur, les choses ont mm été amèliorées cette année, préférant un système de Poules qualificatives (=6 matchs) plutot qu'élimination directe telles que pratiquées jusqu'à l'an dernier.....

#45

Bonjour,

Savez vous pour Versailles quelle sera son opposition ? Merci

olivier a écrit :

Pas encore, je suis entrain de faire des modifs. Je vous ai mis Nafarroa, mais ce n'est pas bon.

#46

En même temps Marcq en B - Nafarroa, il doit déconnet ton logiciel :-p MDR !

#47

Ou peut on avoir le tableau et les dates car j'appartiens à un staff et nous aimerions avoir des nouvelles rapidement... car préparer le déplacement et la préparation joueurs est important . Merci

#48

Je réponds à pejo... et je suis comme lui je me pose la question ...pourquoi agde dernier au classement mpy alors qu'ils finissent 1er et champion devant tout les clubs catalans...??... le classement au point me paraît bizzarre. 

#49

Bonjour je ne comprends pas trop le classement des qualifiés pour la poule sud ouest LORMONT est premier en perdant un match de poule et LANGON second sans avoir perdu un match de plus en finale du comité côte d'argent LANGON a battu LORMONT 32 à 27 encore la petite sauce du comité.....

Les qualifiés pour les 16E :  - SUD OUEST : 7 = Lormont, Langon, Arcachon, Gan, Naffaroa, Périgueux, Tyrosse

#50

maitchou a écrit :

Bonjour je ne comprends pas trop le classement des qualifiés pour la poule sud ouest LORMONT est premier en perdant un match de poule et LANGON second sans avoir perdu un match de plus en finale du comité côte d'argent LANGON a battu LORMONT 32 à 27 encore la petite sauce du comité.....

Les qualifiés pour les 16E :  - SUD OUEST : 7 = Lormont, Langon, Arcachon, Gan, Naffaroa, Périgueux, Tyrosse

La finale du comité n'a rien à voir là-dedans, et tu compares une poule de 7 et une poule de 8, sans tenir compte des points de bonus. Reviens avec un peu d'objectivité, on pourra discuter.

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#51

maitchou a écrit :

Bonjour je ne comprends pas trop le classement des qualifiés pour la poule sud ouest LORMONT est premier en perdant un match de poule et LANGON second sans avoir perdu un match de plus en finale du comité côte d'argent LANGON a battu LORMONT 32 à 27 encore la petite sauce du comité.....

Les qualifiés pour les 16E :  - SUD OUEST : 7 = Lormont, Langon, Arcachon, Gan, Naffaroa, Périgueux, Tyrosse

Et tu as vu où un "classement des qualifiés" ?

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#52

Les oppositions sont sortis sur la FFR. 

Je suivrai la rencontre entre Cahors et Nafarroa. 

Allez le Stade Toulousain et le CAB

#53

  SAINT NAZAIRE OVALIE       R C VERSAILLES  23/04/2017 - 15:00 Détail
  STADE LANGONNAIS       AVENIR CASTANEEN  23/04/2017 - 15:00 Détail
  U S ISSOIRIENNE       GRENOBLE UNIVERSITE CLUB  23/04/2017 - 15:00 Détail
  BLAGNAC SPORTING CLUB RUGBY       U S TYROSSE  23/04/2017 - 15:00 Détail
  R C METZ MOSELLE       C S VILLEFRANCHE SUR SAONE  23/04/2017 - 15:00 Détail
  R C ORLEANS       C A PONTARLIER  23/04/2017 - 15:00 Détail
  R C CHATEAURENARD       U S ANNECY  23/04/2017 - 15:00 Détail
  C A LORMONT HAUTS DE GARONNE       TOULOUSE U C  23/04/2017 - 15:00 Détail
  A S MACONNAISE       NANCY SEICHAMPS RUGBY  23/04/2017 - 15:00 Détail
  CAHORS RUGBY ST CADURCIEN       U S NAFARROA  23/04/2017 - 15:00 Détail
  RUGBY CLUB NIMES GARD       U S MEYZIEU  23/04/2017 - 15:00 Détail
  RUGBY CLUB BASSIN D ARCACHON       C A PERIGOURDIN  23/04/2017 - 15:00 Détail
  A S TOURNEFEUILLE       RUGBY CLUB LES ANGLES GARD RHODANIEN  23/04/2017 - 15:00 Détail
  R C SURESNOIS       OL MARCQUOIS RUGBY  23/04/2017 - 15:00 Détail
  GAN OLYMPIQUE       RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS  23/04/2017 - 15:00 Détail
  STADE OLYMPIQUE VOIRON       RUGBY CLUB HYERES CARQUEIRANNE LA CRAU  23/04/2017 - 15:00

#54

Si vous avez des remarques et des questions, je suis prêt à vous répondre.

#55

Voiron rejoue encore Hyeres Carqueiranne, cela fait 2 années de suite... dommage ( ou tant mieux ? ) pour eux... 

A propos, quand est ce que nous saurons les lieux et horaires fixes des matchs ? 

 

Merci 

#56

Les premiers de poule ne sont pas censés se rencontrer si ?

Juniors