Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

BALANDRADE championnat de France 2017

#29

hodi a écrit :

 Certaines équipes m'ont l'air au dessus du lot. Pour vous des équipes se demarquent-elle ?

 

Cahors a l'air d'avoir marché sur tout le monde, mais je ne suis pas sûr que sa poule était très relevée.

 

#30

Afin d'économiser les distances, j'avais fait Marcq en Bareul / Nafarroa, mais Thierry m'a renvoyé à l'école question géographie.

#31

sim31 a écrit :
hodi a écrit :

 Certaines équipes m'ont l'air au dessus du lot. Pour vous des équipes se demarquent-elle ?

La poule de Cahors était hétérogène, les 4 premiers sont solides. Millau a failli gagner au TUC en barrage. Après la poule 1 était solide aussi mais la 2 elle était faible.

 

Cahors a l'air d'avoir marché sur tout le monde, mais je ne suis pas sûr que sa poule était très relevée.

 

Allez le Stade Toulousain et le CAB

#32

hodi a écrit :
sim31 a écrit :
hodi a écrit :

 Certaines équipes m'ont l'air au dessus du lot. Pour vous des équipes se demarquent-elle ?

La poule de Cahors était hétérogène, les 4 premiers sont solides. Millau a failli gagner au TUC en barrage. Après la poule 1 était solide aussi mais la 2 elle était faible.

 

Cahors a l'air d'avoir marché sur tout le monde, mais je ne suis pas sûr que sa poule était très relevée.

 

Millau a très bien joué au TUC. Très solide et bien préparé en défense, avec deux essais en contre. 

Le TUC gagne en fin de match sur le physique. 

#33

Cahors et Castanet ont gagnés leurs match contre Millau. Au TUC vous avez pas mal de tutorats? À Cahors il y en a.

Allez le Stade Toulousain et le CAB

#34

comment peut on mettre AGDE qui est champion du LANGUEDOC derriere tous les clubs de MPY ?

#35

Bonjour, je suis de la région Sud Est et je voudrais savoir si possible qui opposera l'équipe de Voiron pour ces 16eme ? 

Merci pour vos réponses 

#36

pejo a écrit :

comment peut on mettre AGDE qui est champion du LANGUEDOC derriere tous les clubs de MPY ?

parce que c'est un classement secteur en fonction du nombre de points marqués.

#37

hodi a écrit :

Cahors et Castanet ont gagnés leurs match contre Millau. Au TUC vous avez pas mal de tutorats? À Cahors il y en a.

Pas de tutorats au TUC. Des blessés pour le match. Mais cela ne doit pas servir de prétexte. 

#38

Le classement par secteur n'a, je pense, guère d'intérèt au vu de l'hétérogénéité des Poules (les poules cumulant les EI ou forfaits pouvant ètre considérées comme + faibles)...La logique géographique devrait prévaloir au moins sur les 2 premiers tours...De toute façon, à la fin, c'est les meilleurs qui sortent...On attend avec impatience...Bonne journée et bonne fin de saison à tous....

#39

J'ai renvoyé le tableau hier soir. C'est quand même dommage de recevoir les qualifiés avec du retard, car derrière c'est 3/4 heures de taf.

Je regarde les classements sur les différents sites FFR, j'utilise optimouv pour faire des répartitions géographiques et j'essaye de faire se rencontrer des clubs de secteurs différents dans la mesure du possible.

Je pense que c'est assez cohérent au final, même si certains se sentent moins avantagés.

#40

Outre la géographie, je pense que les Zones en Vacances Scolaires (ou pas) devraient constituer un socle d'équité entre participants...Ainsi, en Zone A, sur les 2 premiers tours, les jeunes seront en vacances scolaires quand en Zone C les vacances seront passées sur ces 2 tours...Il y a des familles qui partent, des enfants de divorcés et si il y a vacances c'est la conclusion d'1 cycle de 6 semaines d'école avec la fatigue inhérente...Pour respecter une forme d'équité l'idéal sur ces 2 premiers tours serait de faire se rencontrer des équipes d'une mm zone....

#41

Olivier ou peut on voir le tableau que tu as envoyé?

#42

MARCFANXV a écrit :

Outre la géographie, je pense que les Zones en Vacances Scolaires (ou pas) devraient constituer un socle d'équité entre participants...Ainsi, en Zone A, sur les 2 premiers tours, les jeunes seront en vacances scolaires quand en Zone C les vacances seront passées sur ces 2 tours...Il y a des familles qui partent, des enfants de divorcés et si il y a vacances c'est la conclusion d'1 cycle de 6 semaines d'école avec la fatigue inhérente...Pour respecter une forme d'équité l'idéal sur ces 2 premiers tours serait de faire se rencontrer des équipes d'une mm zone....

Tu dis vrai... mais les calendriers ne le permettent pas. N'oublie pas qu'en juniors les jeunes sont en 1e ou en terminale, et ils ont le BAC en juin. Il faut donc terminer le championnat en mai.

Aujourd'hui je pense qu'on ne peut pas faire mieux... sauf prévoir des tournois (à XV ou 7) pour toutes les équipes éliminées... parce que certains ont déjà fini leur saison, alors qu'avril, mai... ce sont les meilleures périodes pour jouer, mais la majorité des équipes n'a plus de compétition.

Mais c'est un autre débat.

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

Juniors