Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

FUSION FUSION FUSION... RACA/Cognac..

#1

Bon et bien d'après mes infos le RACA a une réunion ce soir avec les joueurs ainsi que dirigeants et autre, apparement ca va de voté..

C'est malheureux quand même moi qui suit de St jean de plus pouvoir suivre mon club si cela se fait mais apparement les clubs ont leurs raisons..

#2

Je croyais que les dirigeants des deux côtés avaient réfusés cette fusion ? on m'aurait menti ? !  je suis très déçu pour Cognac qui fait une excellente saison et pour le Raca qui lui aussi a réussi sa  remontée en F1 ! dommage que deux clubs charentais disparaissent sur l'hotel de l'ambition !  

#3

Après avec les formations des espoirs l'année pro possible d'avoir deux équipes espoirs pour cognac et St jean ? je ne crois pas malheureusement après dèjà regrouppement de des cadets et juniors mais voir disparaitre le RACA me ferait tellement mal moi nqui le suit depuis tout petit..

#4

Plus d'infos ce soir après la réunion j'essayerais d'avoir des infos..

#5

Merci Beulch  

#6

C'est le sens de l'histoire.

#7

Mouai  la disparition de deux clubs alors que ceux-ci évoluent en F1 et qui sont actuellement dans la course pour le trophée Jean Prat !  de plus la distance entre Saint Jean d'Angely et Cognac est de 30-35 klm je crois donc  bon...  Alors que  le président de Cognac parlait récement sur la Charente Libre de moderniser le parc des sports ...  pour pouvoir jouer en nocturne 

#8

jarod26 a écrit :

Mouai  la disparition de deux clubs alors que ceux-ci évoluent en F1 et qui sont actuellement dans la course pour le trophée Jean Prat !  de plus la distance entre Saint Jean d'Angely et Cognac est de 30-35 klm je crois donc  bon...  Alors que  le président de Cognac parlait récement sur la Charente Libre de moderniser le parc des sports ...  pour pouvoir jouer en nocturne 

Vision court-termiste... Des clubs comme Cognac ou le RACA doivent mutualiser leurs moyens s'ils veulent voir plus loin (pas forcément plus haut). A long terme, des clubs assis sur des bassins économiques restreints ne tiendront peut être pas la distance.

#9

Et si on supprimait la loi Evin on pourait justement donner des moyens économiques pour ces deux clubs ! et justement  ça pourrait  être bénéfiques pour tout le monde !  

#10

jarod26 a écrit :

Et si on supprimait la loi Evin on pourait justement donner des moyens économiques pour ces deux clubs ! et justement  ça pourrait  être bénéfiques pour tout le monde !  

Pour le coup je vais dans ton sens.

#11

moi aussi ! cette loi est ridicule et ne sert à rien !! 

putain c'est l'heure de l'apéro, bon we

 

#12

Je ne comprends toujours pas pourquoi passer a 4 X 12 en F1 alors que tout montre que 3X12 est surement plus raisonnable. Tous les ans il y a des disparitions de club et les dirigeants de la FFR ne veulent pas ouvrir les yeux.

#13

JY76 a écrit :

Je ne comprends toujours pas pourquoi passer a 4 X 12 en F1 alors que tout montre que 3X12 est surement plus raisonnable. Tous les ans il y a des disparitions de club et les dirigeants de la FFR ne veulent pas ouvrir les yeux.

C'est quoi "tout"?

Si on veux garder une pyramide et que l'on passe à 3X12 en F1 il faut aussi passer la F2 à 6X12 et la F3 à 12X12, bonjour le nombre de clubs qui descendent d'un cran à chaque niveau.

Alors bien sur, ton club serait dans ces 3X12 mais serait tu aussi catégorique s'ils faisait partie des 4 "sacrifiés"?

#14

Par le fait il n'y aura plus que 39 clubs disponnibles pour le F1 et pourquoi vouloir trancher dans les autres F2 et F3 alors que le temps fera son ouvrage.

Fédérale 1