Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Barrages

#1

Pour les équipes classé de 3 à 6 par poule, savez-vous si le match de barrage entre le 3 et le 6 et le 4 et le 5 est contre la poule d'a côté (exple le3eme de la poule 7 rencontre le 6eme de la poule 8) ou les barrages ont lieux entre les équipes de la même poule (exple 3eme de la poule 6 contre 6eme de la poule 6).?

 

Sur un seul match ou match aller-retour??

#2

Même poule.

#3

jettsun a écrit :

Pour les équipes classé de 3 à 6 par poule, savez-vous si le match de barrage entre le 3 et le 6 et le 4 et le 5 est contre la poule d'a côté (exple le3eme de la poule 7 rencontre le 6eme de la poule 8) ou les barrages ont lieux entre les équipes de la même poule (exple 3eme de la poule 6 contre 6eme de la poule 6).?

 

Sur un seul match ou match aller-retour??

 

Sous réserve de dire de grosses conneries mais il me semble que les barrages se jouent entre équipes de la même poule, et au vue du tableau des week-ends pris pour ces barrages ça se jouera sur deux week-ends (9 et 16) avec je pense le match aller sur le terrain du plus mal classé et le retour sur le mieux classé.

A voir si d'autres confirment

#4

3- PHASE FINALE Les 6 premiers de chaque poule, à l’issue de la phase qualificative, disputeront les phases finales.

Les équipes classées 1ère et 2ème de chaque poule disputent directement les 1/16èmes de finale.

Les équipes classées de la 3ème à la 6ème place de chaque poule s’affronteront lors d’un barrage en matches « Aller » et « Retour » (le 3ème rencontrant le 6ème et le 4ème rencontrant le 5ème). Les vainqueurs participeront aux 1/16e de finale. Les matches «Aller» de ces barrages auront lieu sur les terrains des associations les moins bien classées à l’issue de la phase qualificative.

Les 32 associations qualifiées sont opposées en matches “Aller” et “Retour” selon le tableau figurant ci-après. Les matches “Aller” des 1/16èmes de finale auront lieu sur les terrains des associations les moins bien classées à l’issue de la phase qualificative par application des articles 340 et 343 des Règlements Généraux de la F.F.R. Les rencontres des 1/8ème de finale se dérouleront également par matches “Aller” et “Retour” selon le même principe. Les ¼ de finale, ½ finales et Finale se dérouleront sur un seul match sur terrain neutre.

CALENDRIER PHASE FINALE

Barrage ALLER 9 avril 2017

Barrage RETOUR 16 avril 2017

1/16ème de Finale ALLER 23 avril 2017

1/16ème de Finale RETOUR 30 avril 2017

1/8ème de Finale ALLER 07 Mai 2017

1/8ème de Finale RETOUR 14 Mai 2017

¼ de Finale 28 Mai 2017

½ Finales 18 juin 2017

FINALE 25 juin 2017  

Dernière modification par auwel32 (27/03/2017 16:26:06)

#5

Bonjour,

Quels sont les clubs qui montent en F1? Merci.

#6

perico974 a écrit :

Bonjour,

Quels sont les clubs qui montent en F1? Merci.

Ceux qui accèdent aux quarts de finale

#7

Réponse rapide. Merci beaucoup.

 

#8

6 matchs d'affilés pour les équipes classés 3 à 6 avant de pouvoir monter...Ca risque quand même d'etre compliqué. 9 matchs pour aller en finale, c'est une demi-saison supplémentaire...
Suis-je le seul à trouver que ça n'a aucun sens ces matchs de barrages, à part faire un match à domicile de plus? Autant qualifier uniquement les 2 premiers...

#9

gevaudan a écrit :

6 matchs d'affilés pour les équipes classés 3 à 6 avant de pouvoir monter...Ca risque quand même d'etre compliqué. 9 matchs pour aller en finale, c'est une demi-saison supplémentaire...
Suis-je le seul à trouver que ça n'a aucun sens ces matchs de barrages, à part faire un match à domicile de plus? Autant qualifier uniquement les 2 premiers...

On trouvera toujours des avis divergeants, certains seront pour d'autres contre. Mais j'avoue que pour mon avis qui n'engage que moi, la formule des 4 premiers qualifiés convenait bien . De un, ça rendait le championnat plus attractif car il fallait se sortir les doigts pour finir dans les 4, là pareil un club qui a mal commencé la saison mais qui finit en trombe à la 5ième place peut aller au bout. Et comme tu dis ça rajoute deux week-ends de plus d'une saison déjà longue , pendant que les deux premiers ont 2 semaines pour se reposer et panser les bobos ou pour perdre le rythme ??

Sinon la vieille formule, tous les premiers de poule montent et les autres places pour la montée se font au gré des phases finale .

#10

Autre inconvénient par rapport au calendrier , en poule 3 ce dimanche St Savin-Meyzieu , la semaine prochaine barrage aller Meyzieu-St Savin, ensuite le retour, même opposition 3 dimanches de suite .

Fédérale 2