Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

fusion

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 836

PICARD-GIRARD a écrit :

le moins qu'on puisse dire c'est que les 2 pdts n'ont visiblement pas étudié ts les tenants et aboutisssants du sujet...............ce qui me laisse sceptique sur le dossier ..........

savare a vu l'opportunité de se débarasser d'un boulet qui lui coûte entre 5 et 10M par an

lorenzetti a vu l'opportunité de tuer un concurrent et de récupérer des bons joueurs à moindre frais

lorenzetti devait pas se douter de l'attachement des joueurs du SF à leur club, enfin pas au point de tout faire péter pour le sauver

• lelent95
  • Membre
  • 15/06/2010
  • Msg : 129

réglisse a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

le moins qu'on puisse dire c'est que les 2 pdts n'ont visiblement pas étudié ts les tenants et aboutisssants du sujet...............ce qui me laisse sceptique sur le dossier ..........

savare a vu l'opportunité de se débarasser d'un boulet qui lui coûte entre 5 et 10M par an

lorenzetti a vu l'opportunité de tuer un concurrent et de récupérer des bons joueurs à moindre frais

lorenzetti devait pas se douter de l'attachement des joueurs du SF à leur club, enfin pas au point de tout faire péter pour le sauver

Il n'est pas sûr du tout que tout faire péter sauvera le SF. Ils pourront peut-être empécher la "fusion" avec l'aide de la FFR, mais après ?

Rien ne pourra obliger  T. Savare à continuer si il ne veux plus.

Ce qui se profile c'est plutôt une faillite, avec son lot de désillusion.

Les joueurs profesionnels sont entrés dans un système qui comporte les risques liés à la libre entreprise : quand tout va bien l'argent rentre, dans le cas contraire...................

• Xicon64
  • Caca nerviste
  • 17/05/2013
  • Msg : 15 020

lelent95 a écrit :
réglisse a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Il n'est pas sûr du tout que tout faire péter sauvera le SF. Ils pourront peut-être empécher la "fusion" avec l'aide de la FFR, mais après ?

Les joueurs profesionnels sont entrés dans un système qui comporte les risques liés à la libre entreprise : quand tout va bien l'argent rentre, dans le cas contraire...................

Ca touche des milliers de gens à 1300€ par mois qui remplissent les cases du pole emploi au mieux,les hostos et au pire la morgue pour suicide...6 millions de gens en France environ,alors les alternoiements de Papé ou des meks qui touchent au minimum 15/20 000€ /mois ça me fait doucement rigoler...!!et l'attachement au maillot je veux bien...mais j'en vois qui chaque année quitte le club de leur coeur pour aller signer ailleurs....alors les pleureuses ça va bien 5 minutes...

Un club perd du fric et va sombrer ou il repart tout en bas ou presque ou il se débarrasse de sa danseuse...c'est aussi simple que ça.

Rien ne vaut le rugby de Fédérale 3 - 100% amateurs et RESPECT à toutes les Réserves....de France et de Navarre...
439994Hasparren.gif

• lelent95
  • Membre
  • 15/06/2010
  • Msg : 129

Xicon64 a écrit :
lelent95 a écrit :
réglisse a écrit :

Ca touche des milliers de gens à 1300€ par mois qui remplissent les cases du pole emploi au mieux,les hostos et au pire la morgue pour suicide...6 millions de gens en France environ,alors les alternoiements de Papé ou des meks qui touchent au minimum 15/20 000€ /mois ça me fait doucement rigoler...!!et l'attachement au maillot je veux bien...mais j'en vois qui chaque année quitte le club de leur coeur pour aller signer ailleurs....alors les pleureuses ça va bien 5 minutes...

Un club perd du fric et va sombrer ou il repart tout en bas ou presque ou il se débarrasse de sa danseuse...c'est aussi simple que ça.

+1

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

non mais le stade français c'est je crois 27M de budget, au passage c'est plus que le racing, ce qui laisse perplexe qd on regarde l'effectif du racing, mais c'est un autre débat, quelle fumisterie ce salary cap.

il est aussi possible de réduire la voilure que le père savare ait pas à mettre 5M pour combler les trous.

ils ont un centre de formation performant, utilisez le, recrutez malin comme brive ou la rochelle, et avec moins de 20M tu survies en top 14

alors c'est sur que ça doit pas le faire bander le savare de jouer le maintien ou le milieu de tableau mais en attendant que qq'un veuille bien reprendre le club, ça évitait de mettre 45 joueurs et le club à la casse.

enfin c'est comme ça que je vois les choses.

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011
  • Msg : 13 766

Je pense qu'il faut que les joueurs sabodent le SF avec 3 forfaits. Tu repars en pro D2 ou en Fédérale 1 avec une nouvelle SAOS mais tu gardes le numéro d'affiliation FFR.

La mairie de Paris te garantit Jean Bouin pour les matches et tu créer un groupe autour d'anciens avec Max à la tête du club.

Dans 2/3 ans tu reviens en top 14.

Emile Zola, puis il s'écrava.
Amateur de Paul Verlaine et Marcel Verlaube.

• marigny_serge
  • Membre
  • 14/06/2010
  • Msg : 2 341

olivier a écrit :

Je pense qu'il faut que les joueurs sabodent le SF avec 3 forfaits. Tu repars en pro D2 ou en Fédérale 1 avec une nouvelle SAOS mais tu gardes le numéro d'affiliation FFR.

La mairie de Paris te garantit Jean Bouin pour les matches et tu créer un groupe autour d'anciens avec Max à la tête du club.

Bien sûr et en plombant au passage d'autres clubs du TOP 14,car les 3 forfaits conduisent au retrait de tous les points pris contre le SF.

De toute façon si cela devait arriver le dépôt de bilan suivrait et donc le redémarrage ne pourrait se faire qu'en série régionale ainsi que vous l'avez toujours préconisé et là dessus je partage.

Encore une fois on mesure la robustesse du modèle économique du rugby pro : 40% de clubs de prod2 en difficultés financières récurrentes, 3 clubs de TOP 14 sportivement et économiquement en mauvaise posture, une baisse des affluences .. tout cela devrait conduire à rechercher un resserrement et donc un calendrier plus profitable au XV de France. Je trouve que l'exemple Anglais est plus probant que celui des Irlandais en termes de résultats.

Dernière modification par marigny_serge (16/03/2017 09:48:40)

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

top 12, demi + finale, normalement ça enlève déjà les doublons

limitation à 5 non sélectionnables par feuille de match, ça devrait garantir un vivier pour l'EDF.

meilleure indemnisation des jours de mise à dispositon des joueurs

reste juste à faire avaler la pilule aux clubs qui sont en danger si on passe à 12, à la LNR et à canal, ce qui n'est pas gagné

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010
  • Msg : 3 368

oui  il vaut mieux TOUT FAIRE PETER plutot que faire des forfaits ponctuels ..

• Xicon64
  • Caca nerviste
  • 17/05/2013
  • Msg : 15 020

En tout cas la FFR via Laporte voulait du ""biscuit"" pour faire plier la Ligue et Goze,ben là,ils ont de quoi faire,ca va declencher la boite à morniffle le truc,j'le sent bien comme ça...ca se passerait au Pays Basque tout le monde s'en tamponerait le kokillard,mais là se sont 2 clubs de la capitale donc du microkosme Parisien,évidement ça change tout.....8 mois que le truc est en négociation,c'est pas un truc sorti d'un chapeau,c'est étudié de près...donc reflechi(avocat et tout le toutim)..donc à suivre.

Rien ne vaut le rugby de Fédérale 3 - 100% amateurs et RESPECT à toutes les Réserves....de France et de Navarre...
439994Hasparren.gif

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011
  • Msg : 13 766

marigny_serge a écrit :
olivier a écrit :

Bien sûr et en plombant au passage d'autres clubs du TOP 14,car les 3 forfaits conduisent au retrait de tous les points pris contre le SF.

De toute façon si cela devait arriver le dépôt de bilan suivrait et donc le redémarrage ne pourrait se faire qu'en série régionale ainsi que vous l'avez toujours préconisé et là dessus je partage.

Encore une fois on mesure la robustesse du modèle économique du rugby pro : 40% de clubs de prod2 en difficultés financières récurrentes, 3 clubs de TOP 14 sportivement et économiquement en mauvaise posture, une baisse des affluences .. tout cela devrait conduire à rechercher un resserrement et donc un calendrier plus profitable au XV de France. Je trouve que l'exemple Anglais est plus probant que celui des Irlandais en termes de résultats.

Et alors ? c'est le règlement. Je pense que pour ceux qui veulent sauver le SF, on n'a pas à prendre en compte les avantages et inconvénients que ça procure aux autres. Chacun sa merde, quand on voit l'absence totale de solidarité des clubs pros pour les clubs amateurs, le SF doit gtrouver la solution qui lui convient.

Emile Zola, puis il s'écrava.
Amateur de Paul Verlaine et Marcel Verlaube.

• marigny_serge
  • Membre
  • 14/06/2010

olivier a écrit :
marigny_serge a écrit :
olivier a écrit :

Et alors ? c'est le règlement. Je pense que pour ceux qui veulent sauver le SF, on n'a pas à prendre en compte les avantages et inconvénients que ça procure aux autres. Chacun sa merde, quand on voit l'absence totale de solidarité des clubs pros pour les clubs amateurs, le SF doit gtrouver la solution qui lui convient.

Que ceux(?) qui veulent soi disant sauver le SF mettent alors la main à la poche; compte tenu du fait que cette situation financière dégradée n'est pas nouvelle (cf le départ de Guazzini et les pseudos sauveurs de l'époque).

Quant au rapport fait entre pro et amateurs hormis une forme d'aigreur je ne vois pas le lien.

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

ils ont qu'à arrêter de proposer des salaires qu'ils ne peuvent assumer aussi.

si tu as pas les moyens de jouer le haut du panier , tu fais avec les moyens du bord et tu sors un bilan équilibré, comme ça savare n'a plus à sortir la monnaie, mais faut plus espérer jouer le titre

• marigny_serge
  • Membre
  • 14/06/2010

réglisse a écrit :

ils ont qu'à arrêter de proposer des salaires qu'ils ne peuvent assumer aussi.

si tu as pas les moyens de jouer le haut du panier , tu fais avec les moyens du bord et tu sors un bilan équilibré, comme ça savare n'a plus à sortir la monnaie, mais faut plus espérer jouer le titre

Bien d'accord; seulement voilà dans toutes les divisions chacun veut jouer le haut du panier et si Savare n'avait financé comme il l 'a fait aujourd"hui le SF serait en fédérale voire en dessous. Et les exemples sont légions : Bourgoin est le dernier connu.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 15 610

Tt ça va se régler naturellement .........l'offre et la demande , plus la stricte limitation du nbre d'étrangers ..........

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

si la fusion se fait pas il va se désengager et le club sera rétrogradé, en soi y' pas mort d'homme

• rossignol32
  • Membre
  • 22/11/2012
  • Msg : 214

Les mecs du RCF pour le moment n'ont pas encore bouger une oreille pourtant si la fusion ce fait 50% de l'effectif va aller pointer au chomage,est ce que Lorenzeti leur à mis la pression du genre si vous la ramener je vous vire?

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

je pense plutôt que les joueurs ont des garanties d'être conservés l'an prochain et que très peu de joueurs du SF seront conservés.

déjà peu voudront y aller et dans ceux là , ils en prendront 4 ou 5 qui amènent une réelle plus value et qui sont JIFF, style flanquart ou macalou, mm si je pense que ceux là refuseront d'y aller

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

réglisse a écrit :

je pense plutôt que les joueurs ont des garanties d'être conservés l'an prochain et que très peu de joueurs du SF seront conservés.

déjà peu voudront y aller et dans ceux là , ils en prendront 4 ou 5 qui amènent une réelle plus value et qui sont JIFF, style flanquart ou macalou, mm si je pense que ceux là refuseront d'y aller

les 2 lolo ont façonné leur groupe et refuseront d'y intégrer 20 mecs extérieurs, afin d'éviter les clans.

je vois pas bcp de joueurs du SF rejoindre cette fusion, le marché des transferts va être encore plus bordélique que les années précédentes si jamais ça se fait

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010

PARISSE-DANTY-CAMARA-FLANQUART-PYLE-BURBAN-PLISSON me semblent les seuls ' assimilables ' ...

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

à part pyle , les autres sont à mon avis trop attachés au club, tu as bonfils aussi

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010

bonfils  aurait concurence de CHAT ET SWIEZCINSKI au talon  .. 

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 7 938

fantasio a écrit :

bonfils  aurait concurence de CHAT ET SWIEZCINSKI au talon  .. 

C'est qui? wink

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

un en fin de carrière, un dans la force de l'age et un en devenir, ça parait pas fou

tous les clubs ont au moins 3 talons, en plus chaton est dans les joueurs protégés

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010

argument recevable .. dont acte