Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

R. C. Massy, troisième...

#365

Barack a écrit :

Vannes et Dax ne plongent pas. Il faut prendre un peu de recul et regarder l'ensemble du calendrier. Pour le moment, seul Narbonne n'est pas bien et peut être Carcassonne demain soir.

Si Carcassonne  bat USAP, il nous passe devant et on est quatorzième. 

Cet après-midi a 17H00, match des espoirs vs SF sur le Lamare.

Dernière modification par Afriq (09/09/2017 15:52:01)

#366

Il n'y a pas que Massy qui a été dans un mauvais jour 

Clermont est en train de se faire laminer à La Rochelle....!!!!

#367

Moi je suis un  peux inquiet au vu de ce match mais la saison est trés longue donc vendredi faut faire la misere a Dax pour se remettre a l'endroit 

#368

delcaro a écrit :

pas d'inquiétude beaucoup d'équipes vont se casser les dents à Nevers,

reste 2 matchs à domicile dont Dax

Un adversaire à double tranchant. Abordable sur le papier surtout si il y a des changements avant leur dernier match à domicile, une bonne ocasion de repartir de l'avant.

Sachant que en 6J c'est colomiers, vaut mieux prendre les points dès le match vs Dax.

#369

delcaro a écrit :

pas d'inquiétude beaucoup d'équipes vont se casser les dents à Nevers,

reste 2 matchs à domicile dont Dax

Pas d 'inquietude c est vite dit. Je n ai pas l habitude de medire sur tel ou tel joueur, et ce n ai pas aujourd" hui que je vais commencer.

Mais Perdre est une chose, et beaucoup vont manger la moquette a nevers, mais 30 points d ecart c est plus qu une defaite.. j espere juste que nous n etions pas sous anesthésie euphorisante depuis le debut de la saison   voire meme depuis l annee derniere et qu un mal latent  et plus profond soit en train de se rappeler a nous, ET JE PRECISE QUE C EST UNE INTERROGATION ET PAS UN JUGEMENT... quoiqu il en soit je supporte mon equipe  et serai au ladoumegue vendredi contre DAX. Pour arreter la spirale

Allez massy

Dernière modification par massy'v attack (10/09/2017 11:36:57)

#370

D'une discussion que j'ai eue hier avant la partie des Espoirs avec un des participants du match de Nevers, aligné titulaire ou remplaçant dans 3 des 4 matchs joués, il ressort :

- qu'ils sont fatigués,

- qu'à aucun moment leur bon début de saison ne leur aurait donné quelque prétention mal placée que ce soit,

- que si le résultat décevant face à Montauban a peut-être pesé dans les têtes, aucun découragement ou relâchement n'était perceptible avant match,

- qu'ils ont senti chez les joueurs de Nevers une énorme détermination, basée sur la frustration de leurs résultats des 3/4 dernières années face à Massy. Une envie très forte de passer - enfin - nos joueurs au rouleau compresseur,

- qu'après une mi-temps passée sans ballon à faire jeu égal grâce à une résistance intense en défense, il n'est pas étonnant d'être moins performant à force de se faire rentrer dedans,

Et, bien qu'il se soit gardé de mettre en cause qui que ce soit parmi ses partenaires du jour, j'ai cru comprendre qu'on n'était pas au même niveau de forme selon qu'on soit arrivé dernièrement ou en juillet ou qu'on ait pu profiter de la préparation anticipée.

Debriefing individuel lundi avec les coachs. Programme de la semaine relativement évident sachant que les Dacquois ayant pu voir les deux derniers matchs, il n'est pas très difficile de savoir où ils vont appuyer. Et bien sûr déjà conscience de ne plus avoir de joker avant la réception de Dax, puis de Colomiers, matchs dont le résultat permettra de faire de ce premier bloc un succès ou un échec, car n'oublions pas qu'on a, malgré cette déconvenue, 7 points au classement pour un seul match à domicile et 3 en déplacement, soit l'équivalent de ce qu'on aurait avec une victoire à domicile et un BD rapporté de chacun des déplacements.

ALLEZ MASSY !!

Dernière modification par Massy-pas les autres... (10/09/2017 12:14:58)

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#371

Et en attendant qu'Afriq nous fasse part de ses commentaires sur le match des Espoirs face à ceux du Stade Français, accompagnés par Pascal Papé, présent au Ladoumègue une seconde fois après le match face à Montauban, quelques mots très perso sur le premier samedi de rentrée de l'Ecole de Rugby. C'est assez impressionnant pour quelqu'un ayant connu les débuts du club de voir que les Benjamins (M12), par exemple, étaient 49 malgré une météo pourrie avec des averses incessantes, de quoi  décourager tout enfant pas assez motivé. Répartis en 5 groupes, chacun avec un éducateur digne de ce nom, les enfant se sont éclatés sous une pluie battante et froide, et il était clair qu'ils ont vécu une chouette après-midi de rugby, alors que les parents accompagnateurs, malgré parapluies ou capes de pluie, trouvaient le temps long pour eux-mêmes ! Evidemment, avec beaucoup de gamins connus des éducateurs puisque non débutants, l'ami Uriel, a pu aisément dégager dès le début un groupe 1 de 12 joueurs et un groupe 2 de 12 également, qui se sont envoyés joyeusement et produisaient des choses intéressantes malgré la météo et le fait qu'il sagisse de la rentrée (pour ceux qui n'ont pas fait le stage de fin de vacances). Guère étonnant que les enfants du groupe 1 de cette catégorie aient fini leur dernière saison invaincus et en ayant remporté les 12 tournois auxquels ils ont participé. Petite spécificité de l'effectif de cette catégorie (telle que présente hier au stade), sur les 49 joueurs, il n'y avait qu'une seule fille, alors qu'il y en avait au moins 5 avec les Poussins. Mais comme elle a retrouvé bon nombre de ses coéquipiers de l'an passé dans son groupe, j'ai eu plaisir à voir que cela n'avait guère d'importance aussi bien pendant les skills que pour le match de fin d'entraînement.

On n'a pas fini d'entendre parler du Rugby Club Massy Essonne !

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#372

Jcg1609 a écrit :

Il n'y a pas que Massy qui a été dans un mauvais jour 

Clermont est en train de se faire laminer à La Rochelle....!!!!

cryingcrying c'est surement le plus mauvais match de Clermont depuis 5 ans crying

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#373

cette défaite de Carca, malheureusement pour eux, redonne un peu de gnac...et le prochain match est déjà ultra important, comme tous ceux à la maison mais surtout contre des supposés bas de tableau !! Perso je les ai trouvé vaillants les rouges, c'est pas du tout cuit, pour eux aussi c'est un match ultra important !!

Bon allez, on efface Nevers et Allez Massy

#374

Malheureusement, ou heureusement pour le sport, nous ne pouvons espérer nous maintenir, car tel est notre projet, en comptant sur les défaites des autres, le projet nous devons le construire nous même, avec des victoires… et la seule chose que nous pouvons faire, nous supporters, est de soutenir nos joueurs, coute que coute,  au Ladoumègue et ailleurs, quant à ce qu’il se passe dans les vestiaires, ou sur le terrain nous sommes totalement impuissants …

ALLEZ MASSY ....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#375

++++++++++ 1 

#376

Vous avez raison, mais je compte tout de même sur la défaite de Dax cheeky

#377

Comme  j ' aime à  le dire les matchs pro-espoirs se suivent et se ressemblent, la comparaison  s' arretant là. 

Le stade est venu avec du lourd. Des gabarits plus imposants et plusieurs joueurs qui s ' entrainent avec le groupe pro.

Alors RCME  dominé  devant, sur le reculoir, peu de ballon récupéré en mêlée, pas mieux en touche donc pas de munition derrière. 

80 mn d ' attaque défense et 45-00 pour SF. Pas un match à sens unique car on a senti une réelle opposition dans le jeu de nos joueurs qui ont réussi à  faire jeu égal pendant 15mn en début de seconde mi temps.Aussi, sur quelques ballons rendus, ils ont pu quand même  s ' exprimer mais trop de fautes de mains ou mauvais choix de jeu. (3 vs 1 sur les 5 m du stade et notre talon se la joue tout seul, dommage, placement défensif sur les extérieurs ou une interception,anecdotique au moment de la partie 80').

Certes c' etait un premier match et tout ne pouvait pas être  parfait collectivement mais individuellement le niveau jeu de nos joueurs paraît différent tant physiquement que techniquement. Certains  même semblent pas au niveau attendu.

Ce match outre le fait de jouer ensemble est un constat (c'etait le but) qui permettra  aux coaches d'identifier et de travailler nos faiblesses, de voir le niveau de chacun.

Des joueurs sont prêts ( toujours les mêmes ) et font leur match mais ce n'est pas le cas de tous. Il reste 15 jours pour gommer cela, donner du liant à  l ' équipe. 

Maintenant, pour un premier match la barre était haute. Défaite mais pas débâcle .

Toutes les équipes que nous rencontrerons n' auront pas ce niveau et là , cela va le faire, on va prendre nos marques, progresser et sûr qu' on va gagner des matchs.

Allez, au boulot.

Enfin je terminerai sur un autre bon point: la présence en nombre du public au lamarre pour assister à ce match.

Dernière modification par Afriq (11/09/2017 09:45:37)

#378

Reprenons nos esprits pour examiner froidement la situation après cette déconvenue. D'abords sur le seul point de vue de l' arithmétique :

- trois déplacements et une réception : 7 points, soit l'équivalent d'une victoire à domicile et de trois BD rapportés de déplacements. Vraiment pas de quoi désespérer, surtout qu'on n'a pas joué n'importe quelles équipes avec Grenoble chez eux et Montauban.

- on est de ce fait 5ème ex-aequo avec les 6ème et 7ème au classement britanique.

- si on gagne contre Dax, on reste donc en avance sur le plan de marche du maintien, qui correspond en gros à gagner tous ses matchs à domicile (60 points) ou à compenser les défaites à la maison par des bonus et des victoires à l'extérieur. Si on gagne également contre Colomiers, on conserve cette avance.

- si on perd un de ces 2 matchs, en ayant toutefois marqué un BD, on reste pile à flot (12 points pour trois réceptions).

- si on perd les deux prochains matchs, là seulement, il y a de quoi s'inquiéter arithmétiquement.

Maintenant sur le plan sportif, sur celui du moral des troupes et de l'état d'esprit des adversaires avant leur venue au Ladoumègue :

- il faut vite se reconstruire une mêlée et une conquête. Je pense qu'on en a les moyens humains, avec Davit, spécialiste de la chose, dans le staff, avec le retour des quatre "titulaires du moment" laissés au repos (Antoine Soave, Youri Delhommel, Andrew Chauveau et Clément Ancely)...

- L'an passé, c'est ce qui s'est passé souvenons-nous en, en une semaine avant la réception d'Aix. Vendredi, ce sont les Bleu et Noir qui joueront comme s'ils allaient y laisser leur peau. Je pense que l'alchimie sera là.

- Et si les choses reprenaient leur cours "normal" face à Dax, équipe solide mais pas sur un nuage non plus en ce moment, on pourrait accueillir Colomiers avec moins de fébrilité que sur nos rares ballons à Nevers.

- Et sinon, eh ben Ladoumègue deviendrait une cible désignée où aller chercher des points, en pratiquant un jeu de force limité en déplacement et... on serait mal. D'autant que la seconde partie de saison est généralement plus délicate pour un promu.

Donc, importance cruciale de ce match de vendredi pour se remettre sur les rails.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

Pro D2