Pro D2

R. C. Massy, troisième...

• doublemetre
  • Membre
  • 28/09/2008
  • Msg : 804

Le principal soucis c'est que le moral de Dax est au beau fixe, en plein anticyclone, après leur carton à Narbonne ....

• fanticmotor
  • Membre
  • 24/07/2010
  • Msg : 2 165

,,,,,,,,,,,,,,,,,

Dernière modification par fanticmotor (23/01/2018 20:02:28)

• allez Massy
  • Membre
  • 17/01/2011
  • Msg : 1 820

Le problème ce n'est pas seulement de déceler les lacunes ou les faillites de certains joueurs, c'est également d'identifier si on dispose de solutions alternatives. Et s'il y a un joueur qu'on attend à un autre niveau en se basant sur ses prestations passées, il est délicat de choisir de l'écarter au profit d'un remplaçant pas ou peu expérimenté à son poste. C'est aussi le rôle du staff de tout faire pour arriver à le remettre en confiance afin qu'il retrouve son niveau de jeu. D'autant qu'il est facile après coup pour nous de constater que c'est encore un échec et qu'un pari aurait pu être préférable mais ce choix des coachs se fait avant le match !

La difficulté est renforcée quand le joueur des Espoirs qui évolue habituellement au même poste est blessé tout comme le "titulaire" de l'équipe fanion. Reste le choix de faire changer de place un joueur pas aguerri au poste en question mais actuellement plus en confiance et en réussite. Il est probable que chacun envisage cette possibilité et pèse sa pertinence... Je comprends que de même qu'on ne veut pas donner trop d'indices à la préparation de l'adversaire en restant muet sur les indisponibilités, ni afficher publiquement les horaires d'entraînements... le staff ne s'étale pas sur les raisons de son choix de tel participant à une partie ou sur l'absence d'un autre. Mais s'ils ne le font pas, cela ne les empêche pas de répondre individuellement dans les échanges d'après-match et d'expliquer leurs motivations.

Après reste la question du nerf de la guerre, et si on est capable de bâtir un groupe performant, avec plusieurs joueurs qui font potentiellement la maille à chaque poste, si certains sont blessés et d'autres déçoivent, cela devient plus compliqué quand on n'a pas un effectif pléthorique (ou plutôt qu'on n'a pas les moyens de se le payer). Les jokers médicaux, pour peu qu'ils soient "abordables" financièrement sur certains postes clé, ce ne peut être envisageable que pour des blessures de longue durée, pas pour des pépins concernant quelques matchs d'absence. On a vanté à juste titre le fait que nos joueurs ont battu confortablement sur un match une équipe d'un club disposant d'un budget plus que de trois fois supérieur au nôtre. Mais ces montants budgétaires ne font pas tout. J'ai entendu par exemple que Montauban, qui aurait un budget "seulement" d'environ 45% plus élevé que le nôtre disposerait d'une masse salariale joueurs qui elle serait double. Ben oui, dans une SASP, il y a les coûts fixes et une fois qu'on y a fait face, on peut dégager éventuellement plus de ressources salariales.

Après la réception de Grenoble et ce match référence plein de promesses, le staff a tenté de rester sur cette dynamique et de se donner de l'air en cherchant un résultat à Vannes en ne faisant presque pas tourner pour la première fois de la saison. Si pour la réception de Bayonne les potentiomètres n'indiquaient pas de manque de fraîcheur de certains joueurs, on peut comprendre (étant encore en début de bloc) qu'à peu près le même groupe ait été aligné.

Et pour en revenir au match de Bayonne, si on a pu identifier des faiblesses (longueur de jeu au pied, choix stratégique de pénaltouches, difficulté à concrétiser sa domination, rafale faisant échouer le buteur ou les sorties de balles, poteau sortant, coaching tardif...), n'oublions pas que cela aurait vraiment pu se finir mieux et que les joueurs ont ramé pour être devant malgré tout à la 80ème minute. Ils ont perdu à la 81ème suite à une faute de main (passe trop tendue provoquant un avant suite à la réception dans les 22 qui offre une dernière séquence de jeu à Bayonne). S'il n'y avait eu ce final et qu'on était resté à 14/12, on aurait été dans un état d'esprit de soulagement, de penser "on a eu chaud, car quand même on a fait pas mal d'erreurs"... mais on n'aurait pas des sorties ravageuses sur le forum, au contraire, on aurait dit que oui on a suffisamment de qualités pour compenser nos manques. On a perdu, pas de bol, on sait qu'on ne s'est pas facilité la tâche lors de la partie, mais cela ne devrait pas nous faire basculer dans "ils sont nuls" sous le coup de la déception et du fait de l'impact psychologique et au classement quant à l'issue de la saison.

Et puis franchement, relativisons certaines critiques : on n'a pas su marquer plus que 3 points lors de ce premier quart d'heure de franche domination. Mais on s'est quand même fait refuser indûment un essai parfaitement valable (et magnifique) à la 12ème minute, parce que le joueur de Bayonne, se voyant pris, trouve comme parade pour influencer l'arbitre de se jeter sur le défenseur en leurre pour faire croire qu'il y avait écran. Si on avait eu normalement cet essai accordé, en serions-nous là à pérorer sur des pénalités non tentées, notamment en supériorité numérique et période de domination ?

Et si nous avions été dominés en mêlée au point d'avoir le pilier gauche sanctionné trois fois de suite, le carton ne serait-il pas sorti de la poche de l'arbitre ? Et quand cela devenait brûlant et qu'il a été remplacé et que le remplaçant est en faute dans la foulée, nous on ne nous l'aurait pas sorti sans attendre ? La réponse on l'a eu à chaque fois qu'on était dans cette situation... Faut-il alors reprocher aux joueurs d'avoir en vain insisté dans une direction où ils étaient dominateurs parce qu'il aurait fallu anticiper que l'arbitre ne jouerait pas son rôle et profiterait des rares fois où nous avons été fautifs pour renvoyer les deux premières lignes dos-à-dos ? Vous l'avez vu comme moi, le capitaine demander vainement à l'arbitre d'enfin sortir la biscotte. Que faire ?

Toujours sur cette stérilité offensive, revisionnez le début de match. Dès la première minute de jeu, il y a plusieurs hors jeu de ligne flagrants et cela a été ainsi tout au long de la partie. L'arbitre ne regardait que notre ballon, l'arbitre de touche ne lui signalait pas. Il a fallu plusieurs réitérations pour que le premier coup de sifflet arrive. Par contre ensuite, dès la première offensive des basques, l'arbitre a eu à chaque fois les yeux rivés sur notre défense de ligne malgré sa régularité qu'il a pu constater (peu de fautes).  On reproche aux joueurs de n'avoir pas trouvé d'autres brêches au large quand la défense inversée des défenseurs a trouvé si souvent tant de largesse arbitrale sur son anticipation (pourquoi se gêner si on peut) ? Combien de passes seraient mieux arrivées à bon port ou de points marqués sur pénalité s'il en avait été autrement ?

Je continue sur ce chapître que je n'aime pas trop aborder puisqu'il faut respecter l'arbitre et ses choix en toutes circonstances et que de toutes façon cela ne changera pas le résultat. Toujours sur les hors-jeu, regardez l'entrée systématique du n°5 sur le côté dans les mauls (dans les 5 premières minutes du matchs, plusieurs fois déjà). Je crois qu'il a été sifflé une fois. Combien de groupé-pénétrants nous a-t-il ainsi fait avorter ? Ce sont nos joueurs qui sont trop faibles ou c'est le referee qui fait faute ?

Je n'insiste pas sur un geste d'énervement qui, venant de nous, aurait certainement provoqué une exclusion, mais par contre ne pas voir ni se faire signaler par les arbitres de touche les deux plaquages à retardement ou obstructions sur les relances de Thomas, c'est chaud, non ? Et cette "roulette" sur la réception de Ratoche pris en l'air par un joueur ne jouant pas le ballon ? Mais pour voir il faut encore se donner la peine de regarder !

Et puis vous voyez les joueurs de Massy confisquer le ballon après chaque pénalité (enfin) sifflée pour éviter toute accélération du jeu comme l'ont pratiqué plusieurs joueurs basques tout le match sans se faire rappeler sévèrement à l'ordre, voire menacés d'exclusion temporaire en cas de répétition ? Et si Benji en avait eu marre et avait réagi brutalement quand le ballon était bloqué par le joueur, il ne l'aurait pas pris lui la pénalité pour brutalité ? Que faire ?

Bon voilà, ce sont mes principaux griefs et je suis content que le staff ait dans ses commentaires, qui eux engagent l'image du club, plus de maîtrise de leurs propos que mon étalage critique smiley . Mais si j'ai fait ce détour par cette appréciation de l'arbitrage qui m'a replongé dans nos expériences précédentes du Petit Poucet arbitré comme tel face au grand club prestigieux qui ne peut pas perdre, c'est qu'avec un meilleur équilibre, on aurait certainement eu plus d'arguments ou d'avance pour éviter le retournement de la 81ème minute et que je trouve que les critiques de nos faiblesses, bien réelles pour autant, n'auraient pas soulevé autant de propos péremptoires ou désespérés. Qu'on se comprenne bien je ne dis pas que l'arbitre a été volontairement partial, je dis que si on veut arbitrer de façon équitable en sifflant de la même façon les deux équipes, encore faut-il s'en donner les moyens en les regardant de la même façon. Et qu'on ne me dise pas que le fait qu'il ait mis deux jaunes sur des fautes flagrantes règle la question, au vu du nombre qu'il aurait du en mettre pour faire jouer les deux équipes avec le même règlement...

Bref, je crois que nos joueurs et le staff qui a préparé le match ont "fait le job" malgré les faiblesses évoquées plus haut et que si l'équipe de Bayonne a montré plus constance (longueur et justesse du jeu au pied...) et d'expérience, et de ce fait n'a pas volé son résultat, il leur aurait fallu plus que deux minutes à envoyer large large le ballon, pour gagner le match avec un arbitrage plus équilibré. J'en tiens compte dans mon état d'esprit et les critiques que je peux formuler suite à cette cruelle défaite...

Dernière modification par allez Massy (24/01/2018 03:55:51)

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008
  • Msg : 2 147

Merci pour cette analyse au combien interressante et complète du match contre Bayonne.

Moi je dirai en substance que Bayonne a démontré dans ce match toute sa maturité et sa solidité tant physique que mentale.

Ils ont su gérer la partie calmement et sereinement , sachant mettre un coup de collier dès que nécessaire et remporter ce match sans nous laisser la moindre chance.

Il y a quand même , même si l'on fait preuve d'un grand courage à chaque match, une différence contrastée dans la gestion de la partie entre nous et nos adversaires habitués à ce difficile championnat. 

Mais vendredi arrive à grands pas , nous verrons ce que nous pourrons proposer à Dax pour les enquiquiner sur leurs terres ...

Il ne reste plus beaucoup de matchs à remporter contre nos adversaires directs au maintien ( après moult déconvenues...) ...  Et ce n'est pas contre des cadors que l'on pourra sauver notre peau ... Que ce soit à la maison ou en déplacement .

Je serai très interressé par les pronostics de AM ou MPLA sur ce sujet précis ...    wink

Dernière modification par KPat (24/01/2018 16:40:24)

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

• fanticmotor
  • Membre
  • 24/07/2010

l'equipe  pour Dax ???????????????,, 

• PAKITO
  • Membre
  • 21/10/2004
  • Msg : 194

Tu vas sur le site de la LNR et tu trouveras, comme tout les jeudis les compositions de toutes les équipes .

Ii ya un temps pour tout , un temps pour pêcher et un temps pour faire sécher les filets !

• massy'v attack
  • Membre
  • 10/09/2016
  • Msg : 615

oui on a l'impresion que l'on va jouer le match à l'envers, mais comment faire les mecs, quand ils ne sont pas blessés, ils sont cramés, certainement que le coach privilégie le match contre Nevers, mais oui, ce soir nous serons surement aux portes de l'enfer, même si il y a toujours une lueur d'espoir.. wink

wait and see.!!

ALLEZ MASSY !!!

• Massy-pas les autres...
  • Membre
  • 17/09/2010
  • Msg : 1 826

Après la victoire contre Grenoble, en début de bloc, tout le monde comrend ce qu'a voulu faire le staff en alignant pour la première fois de la saison un groupe quasi-inchangé pour aller à Vannes. Tenant compte des indisponibilités, par exemple en seconde ligne, ce n'était pas un choix aventureux quant à la réception à suivre de Bayonne. Vendredi dernier, il s'en est fallu de peu (cf. le message d'Allez Massy) pour que cela n'écarte pas l'équipe de ses objectifs, mais il y a eu une accumulation de paramètres qui ont fait perdre la partie sur une faute de main dans les arrêts de jeu. Rageant, mais cela ne met les Bleu et Noirs qu'à -3 au classement britannique. c'est-à-dire sur une ligne d'horizon de 57 points si on gagne sans bonus à la maison et ne rapporte rien de l'extérieur. Evidemment, on ne peut pas prédire que ces matchs à domicile seront gagnés, ni que les clubs aux résultats moins favorables ne vont pas avoir un sursaut salvateur. Où serait sinon la fameuse glorieuse incertitude du sport si tout était écrit d'avance ? Par contre, il faut maintenant savoir mettre tous les atouts dans cet objectif des victoires au Ladoumègue. Jusque-là, on a plutôt, tout en faisant pas mal de rotations, alignés des équipes "mixtes" en déplacement. Ce soir, bien que ce soit à Dax où on aurait pu espérer être en réussite, comme avant le match à Vannes, on aligne plutôt une équipe "bis". Pour autant, avec des retours de joueurs revanchards ou qui rongent leur frein, ce n'est pas un groupe envoyé au sacrifice et la fraîcheur physique et mentale devrait être au rendez-vous. De quoi suivre avec passion et intérêt la partie !

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

• Afriq
  • Membre
  • 29/10/2012
  • Msg : 535

Je ne comprends plus grand chose. Sur ce match important et à  notre portée, on aligne une équipe moins forte sur le papier parce qu' on a voulu mettre du lourd sur les matchs précédents où le résultat  semblaient moins évident et qu'on a peut-être  alors cramer nos titulaires. 

Si Dax gagne ce soir, ils nous passent devant au classement.

Espérons que cette manoeuvre fonctionnera.

De plus,il va falloir aussi renforcer nos espoirs  vs Angoulême car avec quelques cadres blessés et ceux qui jouent en une (et c'est super pour eux) là aussi cela va être  difficile.

Week-end compliqué en perspective pour nos équipes seniors,  mais impossible n'est pas Massy.

Dernière modification par Afriq (26/01/2018 09:30:39)

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008

Les décisions du Staff sont impénétrables et tu n'est pas le seul à y perdre ton latin.

Ce déplacement ,contre un concurrent direct, aurait du nous voir monter une équipe majeure ... Ce n'est pas le cas .

Mais comme le dit MPLA , on vient de se faire échauder 2 fois de suite contre Vannes et Bayonne avec ce type d'équipe , alors rien d'étonnant en fait que le Staff cherche à temporiser pour laisser les cadres se reposer en vue des réceptions de Nevers et Angoulème .

Le pari sera-t-il gagnant ? Rien n'est moins sûr , mais il faut bien tenter tout ce qui est possible pour éviter la chûte vers la relégation qui s'appoche à grands pas ...

Ce soir , on entame la dernière ligne droite , un match que je regarderai sans conviction mais avec un intérêt certain .

KPat

• allez Massy
  • Membre
  • 17/01/2011

Afriq, je pense que tu manques de précision. "On  a mis du lourd sur les matchs précédents où le résultat semblait moins évident". En fait, on aligne toujours notre équipe (estimée) la plus forte du moment à la maison. Décision évidente à prendre au vu de la difficulté du championnat. C'est le cas des 2 réceptions de Grenoble et Bayonne. Et on a fait peu tourner entre deux pour aller tenter un coup à Vannes... qui faisait potentiellement partie des matchs à l'extérieur "à notre portée". Donc une seule "exception" au régime habituel de rotation, ce déplacement à Vannes.

Désormais, c'est-à-dire au vu de la tenue des objectifs (-3 points au CB) et du fait qu'on n'a rien rapporté de Vannes et perdu en suivant contre l'Aviron, il faut accepter encore plus qu'avant de cibler les priorités. Dax un match à notre portée ? Dans l'absolu peut-être, mais dans le contexte actuel des deux équipes et en connaissant la difficulté de s'imposer là-bas... je te trouve audacieux de penser que ce serait moins difficile que de réussir à battre Nevers vendredi prochain.

On peut discuter avec les coachs de leur regard sur les matchs passés et à venir, et de la gestion des effectifs qui en découle. On apprend beaucoup sur l'ensemble des paramètres qu'ils prennent en compte. Ce serait trop simple que tout soit gagnant, mais il y a peu de place pour le hasard ou l'improvisation.

Ce qui parait clair ce sont justement les choix globaux de priorité révélés par ces compositions. Pas de quoi y perdre son latin. Mais il faut disposer de plus d'informations pour en comprendre les subtilités (pourquoi tel joueur, pour quoi pas tel autre...). En l'absence d'échange direct avec les coachs sur ce type de sujet qui ne peut pas faire l'objet de communication sur un forum, il est normal que certains choix individuels puissent nous paraître parfois étonnants.

Cela dit, je suis tout à fait impatient de voir ce que des joueurs moins utilisés et plein d'envie vont réussir à produire ce soir. Ce qui est certain, c'est que le talent et les potentiels ne manquent pas. Pour ne prendre que deux exemples, ne les suivant pas de près à l'entraînement ou dans leurs parties en Espoirs, je suis très intéressé de voir ce que Souf (Sofiane Chellat, passé par les Espoirs du Racing après sa formation massicoise, 11 match au SF et 8 à Montauban) et Matt Talaese vont montrer à Dax après une excellente préparation et une saison quasi-blanche pour cause de blessures à répétition.

ALLEZ MASSY !!

• Afriq
  • Membre
  • 29/10/2012

Dominé, Massy  marque avant la mi-temps et mène 10-6.

Dernière modification par Afriq (26/01/2018 22:27:58)

• Afriq
  • Membre
  • 29/10/2012

Défaite de Massy 27-17. Trop dominé ?

Satisfaction ?  Rabut 

Narbonne a aussi perdu et Carcassonne à gagné.

On est quatorzième ce soir avec 6 points d'avance sur carcassonne premier relégable. 

Nevers, notre prochain adversaire a battu Biarritz 26-12.

Dernière modification par Afriq (26/01/2018 22:42:32)

• malak1
  • Membre
  • 21/02/2017
  • Msg : 10

quelle catastrophe!!!!!!!!!plus de jeu,plus d'envie,des joueurs pas invités à ce niveau.j'ai mal à chaque fois que je regarde les matchs.mais ou est passé ce fameux mental cet esprit de groupe ?j'en peu plus de me lamenter devant les retransmissions.ça fait mal de voir jouer MASSY comme cela ,alors il va falloir prendre des décisions ,botter le cul à ceux qui en ont besoin;et A TOUT LES NIVEAUX!!!!!!!!

voila ce que je pense ,je le dis ,meme si cela dérange

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008

Drôle de match alternatif . Mieux négocié et avec plus de possession du cuir ,on aurait pu le gagner mais comme souvent on finit par craquer au mauvais moment.

Belles séquences de défense des 2 équipes.

Pas grand chose à retenir si ce n'est un Louis presque retrouvé et la prestation de nos jeunes , correcte.

KPat

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 2 904

malak1 a écrit :

quelle catastrophe!!!!!!!!!plus de jeu,plus d'envie,des joueurs pas invités à ce niveau.j'ai mal à chaque fois que je regarde les matchs.mais ou est passé ce fameux mental cet esprit de groupe ?j'en peu plus de me lamenter devant les retransmissions.ça fait mal de voir jouer MASSY comme cela ,alors il va falloir prendre des décisions ,botter le cul à ceux qui en ont besoin;et A TOUT LES NIVEAUX!!!!!!!!

Depuis le début, je pose la question sans savoir la réponse ou s'il y en a une : Le fait d'avoir repris en Mai est-il, oui ou non, un désavantage sur le long terme ???? 

• massy'v attack
  • Membre
  • 10/09/2016

bizuth56 a écrit :
malak1 a écrit :

Depuis le début, je pose la question sans savoir la réponse ou s'il y en a une : Le fait d'avoir repris en Mai est-il, oui ou non, un désavantage sur le long terme ???? 

Moi non plus je n’ai pas la réponse, et je serais tenté de penser la même chose, mais je ne suis pas certain que ce soit la seule raison, j’ai l’impression que ce qui faisait la force de ce groupe de potes est en train de se déliter. La seule chose certaine est, que nous les supporteurs, allons souffrir jusqu'à la fin de la saison…mais ce n’est que mon avis !

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

même si Narbonne et Carcassonne restent, je pense, les 2 candidats principaux à la descente ( Carcassonne retrouve du peps, mais leur calendrier est costaud), le groupe des 6 autres reste aussi candidat. 

C'est vrai qu'aujourd'hui, c'est Massy qui est le 3ème larron, mais ni Dax, ni Vannes, ni Aurillac, ni Nevers, ni Angoulème ne sont sauvés; loin de là. Cette liste peut se reduire assez vite à 3 ou 4, mais cela se décantera très lentement. 

Dernière modification par bizuth56 (27/01/2018 08:58:14)

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 1 515

bizuth56 a écrit :

même si Narbonne et Carcassonne restent, je pense, les 2 candidats principaux à la descente ( Carcassonne retrouve du peps, mais leur calendrier est costaud), le groupe des 6 autres reste aussi candidat. 

C'est vrai qu'aujourd'hui, c'est Massy qui est le 3ème larron, mais ni Dax, ni Vannes, ni Aurillac, ni Nevers, ni Angoulème ne sont sauvés; loin de là. Cette liste peut se reduire assez vite à 3 ou 4, mais cela se décantera très lentement. 

Complétement d'accord avec toi, le match de la semaine prochaine ne sera pas décisif mais significatif d'une fin de chpnat difficile ou plus sereine pour les deux équipes.Nous allons chez notre "meilleur ennemi" nous sommes monté ensemble et on devrait rester ensemble cette année en D2, au vu du calendrier, Narbonne, Carca et dax on plus de soucis a se faire.Pour Massy, le gros probléme c'est votre réputation (pas usurpé) de formateur qui fait que tous les ans on vous pille 2,3 ou 4 bons joueurs alors pas facile le maintien.En plus le budget ous limite mais si jmais les deux années a venir, vous tenez en D2, l'avenir sera plus radieux car vous devriez trouvez des sponsords plus facilement.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008

Tout celà va se jouer , comme d'habitude , dans un mouchoir de poche .

Bien malin le pronostiqueur capable de dévoiler les relégués de fin de saison ...

C'est une vraie roulette russe au vu des résultats hebdomadaires et nous on se gauffre sur ce bloc avec , pour l'instant , une seule victoire sur 4  matchs ... bien loin de nos ambitions ...

Dernière modification par KPat (27/01/2018 09:33:50)

KPat

• massy'v attack
  • Membre
  • 10/09/2016

bizuth56 a écrit :

Je pense que le RCV et le SAXV sont sur une bonne trajectoire, qu'Aurillac a L'Expérience, que nos meilleurs ennemis comme dit Gadget58,  sont en progression, donc vous pouvez vous ôter de la liste...Mais encore une fois cela n' engage que moi

• Afriq
  • Membre
  • 29/10/2012

Comment  s'est comportée notre mêlée, notre première  ligne ?

Sur les différents résumés-vidéos en difficulté mais ce ne sont que des résumés.  Sur l' ensemble du match ? Belle mêlée  sur la fin (essai de Dessassis)

Un jaune pour talaese, 40' pour chellat.Avez  - vous des infos ?

Dernière modification par Afriq (27/01/2018 09:50:10)

• phoenix
  • Membre
  • 02/05/2012
  • Msg : 166

La pénalité face aux poteaux jouée à la main par Macovei à 20-10 est criminelle. Ensuite on campe chez eux , manque de patience et d'experience notre 9 fait une passe téléphonée criminelle également , 27-10 match plié. On a malgré tout l'occasion de leur mettre le doute en campantà nouveau, et si on marque aux alentours de la 70 ème on peut au moins jour le BD  mais Dax défend bien et on marque trop tard... que de regrets sur ce match...

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008

Je pense que tu voulais parler de Andrei GORCIOAIA pour la pénalité vite jouée ... Il est coutumier du fait , contre Bayonne il nous fait la même mais avec un en-avant qui nous coutera une mèlée et une pénalité ...

Il faudrait que quelqu'un lui dise de se calmer sur ces phases de jeu car 3 points on prenait !

KPat

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

massy'v attack a écrit :

Je pense que le RCV et le SAXV sont sur une bonne trajectoire, qu'Aurillac a L'Expérience, que nos meilleurs ennemis comme dit Gadget58,  sont en progression, donc vous pouvez vous ôter de la liste...Mais encore une fois cela n' engage que moi

indéniablement, Aurillac ne doit pas finir dans les 2 derniers ......leur seul boulet, c'est que plein de joeurus ont déjà signé ailleurs. Donc, on ne sait jamais. Et puis, l'année prochaine, gros chantier. 

• malak1
  • Membre
  • 21/02/2017
  • Msg : 10

bizuth56 a écrit :
massy'v attack a écrit :

indéniablement, Aurillac ne doit pas finir dans les 2 derniers ......leur seul boulet, c'est que plein de joeurus ont déjà signé ailleurs. Donc, on ne sait jamais. Et puis, l'année prochaine, gros chantier. 

J ai trop de mal à me projeter sur les prestations des autres clubs et leurs calendriers à venir.ce que je constate c'est que nos prestations sont trop moyennes voir mauvaises lorsque l'on joue des clubs qui sont dans "le ventre mou" de la poule ;par contre quand des clubs leaders ,comme grenoble,par exemple nous prennent de haut,alors nous sommes capable de tout.incontestablement il faudra férailler mais avec un autre état d'esprit et une autre motivation!!!le prochain rendez vous sera révèlateur ,que tout les acteurs soient responsables!!!!!

• Réolide
  • Membre
  • 19/08/2014
  • Msg : 115

phoenix a écrit :

La pénalité face aux poteaux jouée à la main par Macovei à 20-10 est criminelle.

Il y avait 13-10...c'est encore pire...

• fanticmotor
  • Membre
  • 24/07/2010

Victoire obligatoire contre Nevers pour reprendre un peu d'avance avec des joueurs frais en premiere ligne 

Dax Carcassonne Narbonne en deplacement ou ils ne devraient pas prendre de points 

Mais le maintient sera trés dur a obtenir 

Dernière modification par fanticmotor (27/01/2018 14:47:33)

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013
  • Msg : 896

fanticmotor a écrit :

Victoire obligatoire contre Nevers pour reprendre un peu d'avance avec des joueurs frais en premiere ligne

Motiver votre 1ere ligne pour vendredi prochain sera un jeu d'enfant pour votre Staff. Ils vous doivent une revanche par rapport à l'aller qu'ils sont très clairement capables d'apporter !

Pour nous c'est surtout une histoire de revanche ancestrale sur les taules prises chez vous ces dernières années... Ce match sera le tournant de la saison pour nos 2 équipes ! Celui qui gagne aura fait un grand pas vers le maintient.

Au plaisir du derby du NOOOOOOORRRRRDDDDD !

ALLEZ USON !

• Afriq
  • Membre
  • 29/10/2012

Défaite de nos espoirs  12-15 vs SAXV. 

Encore un BD, le septième  cette saison je crois.

Septième sur dix pour l'instant au classement. Deux mois de pause. Reprise en avril.

comme annoncé,  week-end  compliqué  pour nos équipes seniors.

Dernière modification par Afriq (27/01/2018 17:18:39)

• chouchous nevers
  • Membre
  • 24/12/2015
  • Msg : 1 539

2 bus de supp de Nevers vendredi et bcp de voitures Ca promet encore un beau derby et une belle fête après! Match capital pour le maintien 

hâte de vous retrouver !

• massy'v attack
  • Membre
  • 10/09/2016

chouchous nevers a écrit :

2 bus de supp de Nevers vendredi et bcp de voitures Ca promet encore un beau derby et une belle fête après! Match capital pour le maintien 

hâte de vous retrouver !

Euhhhh vu nos perf. en ce moment, suis pas sûr que le plaisir soit complétement partagé de vous retrouver tout de suite ..laugh, Le souvenir du match aller est encore vif.... bref, si vous voulez avoir encore un concurrent pas trop loin l’année prochaine, allez y mollo mollo.yes et si vous etes nombreux pensez à prendre une tribune, la notre n'est toujours pas terminée.laugh à vendredi.

• doublemetre
  • Membre
  • 28/09/2008

massy'v attack a écrit :
bizuth56 a écrit :
malak1 a écrit :

Moi non plus je n’ai pas la réponse, et je serais tenté de penser la même chose, mais je ne suis pas certain que ce soit la seule raison, j’ai l’impression que ce qui faisait la force de ce groupe de potes est en train de se déliter. La seule chose certaine est, que nous les supporteurs, allons souffrir jusqu'à la fin de la saison…mais ce n’est que mon avis !

Avec les signatures de certains dans d'autres club, je crois effectivement que ce groupe de potes a pris un coup dans l'aile. Inconsciemment certains sont moins impliqués dans le club de Massy.

• massyfan2
  • Membre
  • 31/08/2016
  • Msg : 259

doublemetre a écrit :
massy'v attack a écrit :
bizuth56 a écrit :

Avec les signatures de certains dans d'autres club, je crois effectivement que ce groupe de potes a pris un coup dans l'aile. Inconsciemment certains sont moins impliqués dans le club de Massy.

Regardez tous les transferts sur par exemple All Rugby TOUS les clubs ont des transferts et pas seulement Massy. Concernant Massy pensez vous que des garçons comme GIRARD, ETIEN ANCELY soient moins impliqués depuis leur signature ?? Ce n est pas cela qu ils montrent sur le terrain. Des transferts il y en aura toujours, c est la vie d un club.

• massy'v attack
  • Membre
  • 10/09/2016

massyfan2 a écrit :
doublemetre a écrit :
massy'v attack a écrit :

Regardez tous les transferts sur par exemple All Rugby TOUS les clubs ont des transferts et pas seulement Massy. Concernant Massy pensez vous que des garçons comme GIRARD, ETIEN ANCELY soient moins impliqués depuis leur signature ?? Ce n est pas cela qu ils montrent sur le terrain. Des transferts il y en aura toujours, c est la vie d un club.

En ce qui me concerne je ne parle pas des transferts, biensur que c'est la vie d'un club, et oui je pense que nous pourrons compter sans aucun doute sur lester, thomas, clement....je parle de cette unité qui a fait les beaux jours de la F1 et le début de saison, mais je la ressens beaucoup moins ces derniers temps, surtout à la 3 eme MT. ...apres ce n'est qu'un avis et je n'essaie pas de ralier qui que ce soit à ce ressenti, et en aucun cas je ne dénigre ni les joueurs , ni le club, ni le staff... c'est aussi ça la vie en entreprise.

Dernière modification par massy'v attack (29/01/2018 16:00:35)

• doublemetre
  • Membre
  • 28/09/2008

Je ne dis pas qu'il vont lacher et ne plus être du tout impliqués. Mais inconsciemment, dans la tête il y a obligatoirement moins de motivation. Ils ne vont pas mettre les tripes sur le terrain pour un club qu'il vont quiter. Faut être lucide, ils vont faire le job jusqu'à la fin parce qu'ils sont pro mais pas plus. Et en ce moment justement il faudrait un peu plus ....

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017
  • Msg : 599

massy'v attack a écrit :
bizuth56 a écrit :

La journée qui arrive est méga importante pour le maintien et les équipes à domicile joue gros.

Massy se doit de gagner pour enrayer cette série de défaites et Nevers peut leur mettre un coup sur la tête. Puis comme il y a l'inconnue de la préparation en mai, il faut mieux avoir de l'avance.

Si Massy arrive à prendre 4 points (pas facile mais à domicile donc légérement favori) et que la logique est respecté (Carcassonne et Narbonne 0 point) cela referrait de nouveau un trou.

Le RCV doit gagner aussi (Grenoble, gros morceau ) et cibler le match vs Nevers à la maison (pas facile non plus) .

Par contre Aurillac-Beziers peut être tendu aussi. Beziers voulant le top 6, Aurillac besoin URGENT de points.

Répone vendredi

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

bzh44 a écrit :

Par contre Aurillac-Beziers peut être tendu aussi. Beziers voulant le top 6, Aurillac besoin URGENT de points.

imprévisible ce match......Béziers n'a aucune raison de faire l'impasse (fin de bloc)......mais on a vu ce que ça avait donné à Vannes en fin de bloc précédent (32-00 à la mi-temps). Tout ou rien, soit ils gagnent, soit Aurillac l'emporte facilement. Je miserais plus sur Aurillac (tout en sohaitant le contraire).  

• allez Massy
  • Membre
  • 17/01/2011

d... a écrit :

m... a écrit :

(...) j’ai l’impression que ce qui faisait la force de ce groupe de potes est en train de se déliter(...)

d... a écrit :

Je ne dis pas qu'il vont lacher et ne plus être du tout impliqués. Mais inconsciemment, dans la tête il y a obligatoirement moins de motivation. Ils ne vont pas mettre les tripes sur le terrain pour un club qu'il vont quiter. Faut être lucide, ils vont faire le job jusqu'à la fin parce qu'ils sont pro mais pas plus. Et en ce moment justement il faudrait un peu plus ....

Franchement, je trouve certains forumeurs bien "audacieux" de livrer ces appréciations à l'emporte-pièce sur l'état d'esprit et l'engagement des joueurs. Soit on est, comme la plupart des supporters, uniquement spectateurs des matchs hebdomadaires de l'équipe et le conditionnel et la forme interrogative s'imposent en l'absence d'en savoir plus, soit on dispose de plus d'informations et on étaye son propos smiley. Pour ce qui me concerne, des discussions que j'ai pu avoir avec des joueurs (que ce soit les trois partants, ceux qui resteraient, ceux qui hésiteraient encore, ceux qui jouent ou bien ceux qui sont demandeurs de plus de temps de jeu...), personne ne se relâche. Et surtout pas les "partants" pour être clair.

En fait, c'est Cameron Woki, ex du club n'ayant pourtant jamais en 5 saisons porté la tunique Bleu et Noir en équipe fanion qui, dans une interview donnée au site Rugbynistère la semaine dernière, résume le mieux ce qui m'apparait être l'état d'esprit général : "Avant de signer à Bordeaux, tu évoluais à Massy, quel regard as-tu sur ta formation au RCME ? Je suis resté à Massy pendant cinq ans et c'est le club qui m'a tout apporté dans le rugby. L'objectif de Massy est de former les jeunes joueurs et de les faire progresser pour qu'ils atteignent l'équipe première. Durant ces cinq ans, j'ai eu cette formation et aujourd'hui je leur dois tout." Je crois que quand on a conscience de cela, on ne s'implique pas moins, consciemment ou pas. Et c'est ce qu'on en tête nos joueurs.

Comme le disent les commentateurs et journalistes du rugby à chaque émission ou reportage, à Massy l'équipe ne lâche jamais rien et s'accroche jusqu'au bout des matchs. Je crois sincèrement que la motivation est intacte. C'est ce que les différents membres du staff expriment en réponse à des interrogations (par exemple Florence, la manager, sur Facebook). D'ailleurs allez écouter le premier des 4 reportages de FR3 IDF (lien sur la page Facebook du club). Vous y entendrez en quelques minutes : la journaliste parler 2 fois d'un collectif soudé, le capitaine parler d'un énorme investissement, Clément, l'un des partants, râler quand le ballon tombe "on fait exprès ?"... Et Didier parler des conditions et structures d'un club de Fédérale (terrain d'entraînement HS, remplacé le soir par le synthétique sans éclairage correct). Pour autant Didier évoque "une cohésion et un esprit d'équipe énorme au sein de cette équipe", Christophe explique que ces conditions d'entraînement resserrent les liens et que plutôt que de "collègues de travail", ils forment "une vraie bande de potes" ! Je sais bien que la communication est souvent en décalage avec la réalité, que cela peut être de la méthode Coué, mais tout de même... une telle unanimité ne laisse que peu de place au doute.

Merci par conséquent de ne pas confondre les faiblesses ou lacunes de l'équipe, du groupe ou de certains joueurs aux prestations décevantes (voire même pourquoi pas, les choix du staff) avec une prétendue baisse de motivation. Ce qui est certain, c'est qu'on peut constater du manque de fraîcheur, surtout chez les joueurs au fort temps de jeu du fait des indisponibilités ou du niveau estimé des alternatives à leur poste. Effet inévitable du marathon des 30 matchs de la ProD2 et décalage avec la courbe de forme des adversaires ayant repris plus tard et généralement avec un groupe plus étoffé. Et également certains joueurs qui n'arrivent pas à passer le cap et à réaliser des match du niveau espéré. La confiance joue un rôle important pour réussir à sortir de la pression et à l'inverser lors d'une partie. Et une séquence de matchs sans victoire renforce la difficulté en instillant la crainte de la relégation dans les têtes. S'il y a une composante psychologique aux 3 derniers matchs produits par l'équipe, c'est à mon avis de ce côté là et surtout pas dans l'engagement des joueurs et du staff que je crois total.

Je ne sais pas si l'équipe va réitérer devant les colosses de Nevers une prestation analogue à celle de Grenoble, mais avec la première ligne et les centres épargnés vendredi dernier, ainsi que Thomas en XV et peut-être l'ouvreur titulaire sur le pré après une coupure, on peut raisonnablement l'espérer. Ce sera dans tous les cas sûrement l'occasion de constater que ces allégations sur l'envie de nos joueurs de se surpasser sont sans fondement.

ALLEZ MASSY !

• massy'v attack
  • Membre
  • 10/09/2016

allez Massy a écrit :
d... a écrit :

m... a écrit :

(...) j’ai l’impression que ce qui faisait la force de ce groupe de potes est en train de se déliter(...)

d... a écrit :

Franchement, je trouve certains forumeurs bien "audacieux" de livrer ces appréciations à l'emporte-pièce sur l'état d'esprit et l'engagement des joueurs. Soit on est, comme la plupart des supporters, uniquement spectateurs des matchs hebdomadaires de l'équipe et le conditionnel et la forme interrogative s'imposent en l'absence d'en savoir plus, soit on dispose de plus d'informations et on étaye son propos smiley. Pour ce qui me concerne, des discussions que j'ai pu avoir avec des joueurs (que ce soit les trois partants, ceux qui resteraient, ceux qui hésiteraient encore, ceux qui jouent ou bien ceux qui sont demandeurs de plus de temps de jeu...), personne ne se relâche. Et surtout pas les "partants" pour être clair.

En fait, c'est Cameron Woki, ex du club n'ayant pourtant jamais en 5 saisons porté la tunique Bleu et Noir en équipe fanion qui, dans une interview donnée au site Rugbynistère la semaine dernière, résume le mieux ce qui m'apparait être l'état d'esprit général : "Avant de signer à Bordeaux, tu évoluais à Massy, quel regard as-tu sur ta formation au RCME ? Je suis resté à Massy pendant cinq ans et c'est le club qui m'a tout apporté dans le rugby. L'objectif de Massy est de former les jeunes joueurs et de les faire progresser pour qu'ils atteignent l'équipe première. Durant ces cinq ans, j'ai eu cette formation et aujourd'hui je leur dois tout." Je crois que quand on a conscience de cela, on ne s'implique pas moins, consciemment ou pas. Et c'est ce qu'on en tête nos joueurs.

Comme le disent les commentateurs et journalistes du rugby à chaque émission ou reportage, à Massy l'équipe ne lâche jamais rien et s'accroche jusqu'au bout des matchs. Je crois sincèrement que la motivation est intacte. C'est ce que les différents membres du staff expriment en réponse à des interrogations (par exemple Florence, la manager, sur Facebook). D'ailleurs allez écouter le premier des 4 reportages de FR3 IDF (lien sur la page Facebook du club). Vous y entendrez en quelques minutes : la journaliste parler 2 fois d'un collectif soudé, le capitaine parler d'un énorme investissement, Clément, l'un des partants, râler quand le ballon tombe "on fait exprès ?"... Et Didier parler des conditions et structures d'un club de Fédérale (terrain d'entraînement HS, remplacé le soir par le synthétique sans éclairage correct). Pour autant Didier évoque "une cohésion et un esprit d'équipe énorme au sein de cette équipe", Christophe explique que ces conditions d'entraînement resserrent les liens et que plutôt que de "collègues de travail", ils forment "une vraie bande de potes" ! Je sais bien que la communication est souvent en décalage avec la réalité, que cela peut être de la méthode Coué, mais tout de même... une telle unanimité ne laisse que peu de place au doute.

Merci par conséquent de ne pas confondre les faiblesses ou lacunes de l'équipe, du groupe ou de certains joueurs aux prestations décevantes (voire même pourquoi pas, les choix du staff) avec une prétendue baisse de motivation. Ce qui est certain, c'est qu'on peut constater du manque de fraîcheur, surtout chez les joueurs au fort temps de jeu du fait des indisponibilités ou du niveau estimé des alternatives à leur poste. Effet inévitable du marathon des 30 matchs de la ProD2 et décalage avec la courbe de forme des adversaires ayant repris plus tard et généralement avec un groupe plus étoffé. Et également certains joueurs qui n'arrivent pas à passer le cap et à réaliser des match du niveau espéré. La confiance joue un rôle important pour réussir à sortir de la pression et à l'inverser lors d'une partie. Et une séquence de matchs sans victoire renforce la difficulté en instillant la crainte de la relégation dans les têtes. S'il y a une composante psychologique aux 3 derniers matchs produits par l'équipe, c'est à mon avis de ce côté là et surtout pas dans l'engagement des joueurs et du staff que je crois total.

Je ne sais pas si l'équipe va réitérer devant les colosses de Nevers une prestation analogue à celle de Grenoble, mais avec la première ligne et les centres épargnés vendredi dernier, ainsi que Thomas en XV et peut-être l'ouvreur titulaire sur le pré après une coupure, on peut raisonnablement l'espérer. Ce sera dans tous les cas sûrement l'occasion de constater que ces allégations sur l'envie de nos joueurs de se surpasser sont sans fondement.

ALLEZ MASSY !

Je suis confus, je pensais qu’un supporteur qui investit du temps et de l’argent dans un abonnement, qui s’arrange pour être toujours présent le vendredi 20h malgré les difficultes pour circuler,  pour soutenir son club, son équipe, parfois au détriment de petits désagréments personnels, bref je pensais qu’un supporteur comme je le suis avait le droit d’exprimer un ressenti, d’émettre un soupçon d’interrogation, sans jamais dénigrer et qui pensais qu’un forum était un accès libre à l’expression, un lieu d’échanges et d’interrogations… ???!!! ah bah me suis trompé.....Promis je ne m’exprimerai plus que pour féliciter l’équipe winklaugh