Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

R. C. Massy, troisième...

#211

sur ce que vient de montrer Grenoble à Dax , peut être un BD à aller chercher Vendredi 

#212

BARAK a écrit :

sur ce que vient de montrer Grenoble à Dax , peut être un BD à aller chercher Vendredi 

Grenoble a paru hésitant en première mi-temps , de là à entrevoir une opportunité pour le RCME il n'y a pas loin. En deuxième mi-temps Grenoble a paru bien plus costaud et déterminé , mais je fais confiance à notre équipe pour se souder et avoir une défense de fer.

Bon ce match était à l'extérieur contre Dax et nous on les rencontrera dans leur antre alors comme ils sont favoris  je ne viserai pas 5 points mais seulement 4 pour le RCME .....    cheeky

                                                     ALLEZ MASSY !!!

Dernière modification par KPat (20/08/2017 16:12:04)

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#213

en début de saison tt le monde se cherche un peu  ,certains se sont trouvés plus ou moins, c'est encore le temps des résultats surprenants ............et ce qui sera pris ............après ,il reste à savoir comment le staff va  piloter et gérer ce gros bloc de 6 matches .....c'est qd même une grosse inconnue que cette nouveauté!

Dernière modification par PICARD-GIRARD (20/08/2017 16:36:02)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#214

C'est sûr que ces blocs de 6 matchs c'est costaud et que la saison va être extrèmement dure à gérer au point de vue santé des joueurs et continuité du programme de jeu .

Je pense que bien des équipes vont devoir " lâcher quelques matchs "  en cours de saison pour pouvoir souffler en attendant le retour de leurs blessés.

Cette année l'effectif aura une importance prépondérante sur le résultat final des clubs . Ceci revient à dire , encore une fois, que les gros budgets seront avantagés par le choix de la Fédé sur cette nouvelle mouture du championnat ...

On n'a pas le choix , il faudra encore une fois faire avec , en priant pour ne pas avoir trop de blessés ...

Dernière modification par KPat (20/08/2017 16:33:41)

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#215

PICARD-GIRARD a écrit :

en début de saison tt le monde se cherche un peu  ,certains se sont trouvés plus ou moins, c'est encore le temps des résultats surprenants ............et ce qui sera pris ............après ,il reste à savoir comment le staff va  piloter et gérer ce gros bloc de 6 matches .....c'est qd même une grosse inconnue que cette nouveauté!

Ce premier tour a prouvé que Massy et Perpignan sont fin prêts. Pour Nevers, qui semble l'être beaucoup moins, il serait bon d'éviter ces deux équipes pour le moment. Or, troisième journée : Perpignan-Nevers ; quatrième journée : Nevers-Massy...

#216

Si on part de l'hypothèse réaliste qu'on a aligné à Carcassonne la meilleure équipe possible du moment, et qu'on pense que pour le match de Grenoble, il n'y aura plus aucun effet de surprise ou de tentation de prendre la venue des Massicois à la légère, je serais moins confiant pour ce déplacement dans les Alpes.

A une semaine de la réception de Montauban pour le premier match de la saison à domicile, il parait obligatoire de faire tourner pour se donner les moyens d'être à fond huit jours plus tard, sous peine d'effacer à Massy l'avantage de ce premier succès à l'extérieur. D'autant que Montauban semble être un très gros morceau en ce début de saison.

L'inconnue c'est de savoir si les joueurs non encore alignés sont effectivement de niveau - de jeu et de forme - comparable à celui des titulaires de vendredi, et si les indisponibilités ou blessures légères vont donner au staff la possibilité de faire tourner à leur guise, voire même de renforcer l'équipe.

Pour ma part, tout en ne pouvant pas m'empêcher d'espérer mieux après cette première sortie si réussie, je pense que revenir des Alpes avec un BD serait déjà une continuation très heureuse avant l'ouverture de la saison au Ladoumègue... Sauf à penser, ce dont je me garderais prudemment, qu'un éventuel différentiel (de préparation et donc) de forme annihile tout le reste...

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#217

Massy-pas les autres... a écrit :

Si on part de l'hypothèse réaliste qu'on a aligné à Carcassonne la meilleure équipe possible du moment, et qu'on pense que pour le match de Grenoble, il n'y aura plus aucun effet de surprise ou de tentation de prendre la venue des Massicois à la légère, je serais moins confiant pour ce déplacement dans les Alpes.

A une semaine de la réception de Montauban pour le premier match de la saison à domicile, il parait obligatoire de faire tourner pour se donner les moyens d'être à fond huit jours plus tard, sous peine d'effacer à Massy l'avantage de ce premier succès à l'extérieur. D'autant que Montauban semble être un très gros morceau en ce début de saison.

L'inconnue c'est de savoir si les joueurs non encore alignés sont effectivement de niveau - de jeu et de forme - comparable à celui des titulaires de vendredi, et si les indisponibilités ou blessures légères vont donner au staff la possibilité de faire tourner à leur guise, voire même de renforcer l'équipe.

Pour ma part, tout en ne pouvant pas m'empêcher d'espérer mieux après cette première sortie si réussie, je pense que revenir des Alpes avec un BD serait déjà une continuation très heureuse avant l'ouverture de la saison au Ladoumègue... Sauf à penser, ce dont je me garderais prudemment, qu'un éventuel différentiel (de préparation et donc) de forme annihile tout le reste...

Prudent le vieux ....    laughlaughcheekywink

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#218

Oui, je serai prudent, du moins tant que je ne saurais pas si le staff va pouvoir aligner par exemple les Abraham, Bordes, Talaese, Kaïkatsishvili, Cazac, Gorcioaïa, Wrampling, David, Dauvergne, Tofilau, Ratinaud ou Mendes... Sans manquer de foi en la jeunesse, ce ne serait pas (par simple exemple) la même solidité avec Cazac qu'avec Azagoh.

Notons tout de même pour notre plus grand plaisir que si Perpignan, avec ses 66 points marqués face à Bayonne nous passe devant au classement à la fin de cette première journée, nous conservons cette première place au classement britanique grâce à notre bonus offensif, un point devant les trois autres vainqueurs en déplacement (Colomiers, ...Montauban et Grenoble).

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#219

...........démonstration est faîte qu'être coach c'est pas facile !!!!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#220

Le mieux est d’aligner une autre équipe contre GRENOBLE, car nous avons encore quelques pépites , comme ça pas de trace vidéo, donc effet de surprise garanti et de faire l’autruche contre MONTAUBAN et de se dire qu’on était en finale contre eux il y a 3 ans…c’ est très simple en fait …smiley.

#221

Je pense qu(il attendre la fin de ce bloc pour avoir une premiere idée 

Mais surtout la saison est longue 

Donc on attend 

Nous fier de nos joueurs 

Bravo a eux 

#222

Si Grenoble est bon à prendre c'est maintenant !! mais gagner la-bas il ne faut peut être pas se voir trop beau, assez d'accord avec l'idée qu'un BD serait un super résultat. Faire tourner me parait indispensable, et beaucoup, pour reposer les gars et faire jouer tout le monde. Un déplacement ou certainement beaucoup d'équipe iront perdre, il faut lancer les jeunes et les recrues...! Et gérer ces ridicules blocs de 6, personne ne sait faire cheeky

Montauban c'est certain sera un très gros morceau !! c'est trop important de réussir l'ouverture au Ladoumègue !!!!!!

 Allez Massy

#223

et après Montauban, déplacement à Nevers et réception de Dax qui seront certainement des concurents sérieux au maintien...La il faudra la grosse équipe wink

Bon ben s'il y a une impasse à faire, c'est vendredi sad

#224

Impasse, le mot me parait trop fort car on peut croire en tous les joueurs de notre effectif, mais faire tourner un max, oui ce serait raisonnable. D'autant que si Grenoble n'a pas fait un super match, c'est surtout du fait du nombre de maladresses et de ballons tombés. Côté gabarits et rentre-dedans c'est vraiment du très costaud.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

Pro D2