Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 1

9 ème journée RETOUR , BOURG va à AIX

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 17 347

et devant les caméras , donc  va falloir s'y filer sérieux pour donner une bonne image .....accessoirement prendre des points au classement .......cheeky

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 9 022

Captain Albin a dit qu'il se foutait de perdre les deux derniers matchs, que l'important était de gagner les 4 des phases finales! Qu'il fallait continuer à progresser à chaque match. Finalement, ces deux dernières rencontres devraient surtout être des entrainements pour les violets!

• Coco01
  • Membre
  • 10/12/2013
  • Msg : 1 406

Je vois pas trop comment on pourrait finir 2ème de toute façon

donc oui match sans trop d'enjeu pour nous même celui à Aubenas

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

........vu les ''surprises'' , c'est encore possible ........

.............vu la réflexion du capitaine Violet , j'ai plus que des doutes............ce qui est désolant car les matches retour à la maison , le 16ème homme derrière soi , ça aide ...............Contre Aix lors de la 1ère montée , l'ordre des matches aurait été inverse , on ne montait pas .....

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

............puisqu'il semble que les staffs des 2 clubs soient déjà sur les phases finales ..........et qu'il y ait de fortes chances qu'ils se croisent dès la demie ............personne ne va trop se découvrir...........on aurait des effectifs mixtes que ça ne me surprendrait pas.................

• Coco01
  • Membre
  • 10/12/2013

Oui des deux côtés ça va bluffer, Nevers devrait finir 2ème donc effectivement un barrage Aix - Bourg est fortement envisageable ...

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Ouais, bof! une victoire de Bourg à Aix c'est la seconde place assurée, et je pense que le staff,malgré ce que dit le capitaine, mobilisera les joueurs pour faire un coup. A mon avis, on continuera avec les mêmes à Aix: un 10 qui n'en est pas un notamment...

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Aix a la tête dans le sceau, après 3 défaites de rang et voudra se  refaire la cerise face aux violets...

• vioooolet01
  • Membre
  • 04/06/2014
  • Msg : 717

Sa serait bien de les éviter en phase final.je suis pessimiste pour la montée j espère qu ils me feront mentir.

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

tu prends n'importe qui en phase finale ça se vaut...........regarde le classement et les chiffres !

• Coco01
  • Membre
  • 10/12/2013

Nevers reçoit 2 fois (Massy déjà en Pro D2 et Tarbes) et se déplace à Auch (qui ne joue rien)
Même en gagnant à Aix cela ne suffira très certainement pas il faut gagner à Aix et à Aubenas et que Nevers ne gagne pas les 3 matchs, je ne les vois pas perdre à Domicile, et en cas d'égalité il me semble qu'on est derrière au particulier ?

• vioooolet01
  • Membre
  • 04/06/2014

Aix ma plus impressionner que Nevers par exemple.c est mon point de vue mais je pense que sa serait compliquer de les jouer en phase final 

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

• Massy-pas les autres...
  • Membre
  • 17/09/2010
  • Msg : 1 720

Coco01 a écrit :

Nevers reçoit 2 fois (Massy déjà en Pro D2 et Tarbes) et se déplace à Auch (qui ne joue rien)
Même en gagnant à Aix cela ne suffira très certainement pas il faut gagner à Aix et à Aubenas et que Nevers ne gagne pas les 3 matchs, je ne les vois pas perdre à Domicile, et en cas d'égalité il me semble qu'on est derrière au particulier ?

Massy doit encore marquer 4 points pour être certain de monter directement.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

• Flodamalou
  • Membre
  • 20/10/2016
  • Msg : 104

Nevers reçoit Massy et Tarbes, Provence reçoit Bourg et Tarbes, rien de joué dans ces réceptions. 

Cette fin de championnat, pour le classement entre Provence, Nevers et Bourg, est loin d'être prévisible.

Nos atouts :  nous avons la meilleure attaque, le plus grand nombre d'essais marqués, une équipe qui se cherche encore et qui pourtant est en seconde position, donc avec du potentiel... Des individualités avec des sacrées qualités physiques et rugbystiques.

Nos points faibles : une équipe qui se cherche encore, avec des passages à vide dans les matchs (nous n'avons pas encaissé d'essai, contre Tarbes, cependant, la défense a donc été efficace, c'est me semble-t-il une avancée au niveau défense), une équipe qui a du mal à imposer son jeu hors Verchère, mais qui l'a cependant déjà fait, une équipe qui peut se laisser mener au score en étant visiblement déstabilisée (et réagir, ou pas, en ajustant son jeu).

Beaucoup d'incertitudes, ceci dit à part Massy, qui ne fait quasiment pas d'impairs, nous avons eu de sacrées surprises quand même.

Au final, puisque la première place semble imprenable, cela va se jouer lors des phases finales et peu importe contre qui nous jouerons, ce sera âpre.

Personnellement, je préfèrerais que les violets soient recalés (si ils doivent l'être) contre Provence que contre Nevers, pour des raisons géographiques déjà (!), parce que la communication sur les réseaux sociaux de Provence est vraiment intéressante, et puis j'ai du mal avec cette équipe jaune et bleue dans leur jeu et dans leur composition.

Bref, que les meilleurs gagnent, mis à part les exempts, le peu de matchs, les rebondissements concernant l'accession, (ça fait pas mal quand même), la compétition aura été captivante.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Ds Midol de ce matin , R HILL qui a resigné pr 2 ans à Rouen déclare vouloir le prod2 sous 2 ans ,  que Nevers et Aix ont trop de joueurs sous contrat et trop d'étrangers , et que la prépa physique laisse à désirer , observant des clubs en baisse alors qu'ils devraient être en phase ascendante à cette époque de la saison ...........................

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

La demie retour des phases finales aura lieu le samedi à 19h ou 20h30 et sera télévisée sur l'équipe.

La finale aller et la finale retour auront lieu le vendredi à 19h ou 20h30 et seront télévisées sur l'équipe.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

pourquoi ne pas retransmettre ttes les rencontres de la phase d'accession ..........le ski de fond est terminé !!!

• Coco01
  • Membre
  • 10/12/2013

Massy-pas les autres... a écrit :
Coco01 a écrit :

Massy doit encore marquer 4 points pour être certain de monter directement.

Normalement et je l'espère pour vous que vous les aurez pris avant la dernière journée wink

• vioooolet01
  • Membre
  • 04/06/2014

Jouer des finales le vendredi soir encore une conneries de plus 

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 767

vioooolet01 a écrit :

Jouer des finales le vendredi soir encore une conneries de plus 

C'est pour que l'on puisse voir le Top 14 le samedi et le dimanche a la télélaugh

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Comment la nelle fédé peut elle laisser faire de telles conneries !!!!

Dernière modification par PICARD-GIRARD (06/03/2017 18:33:45)

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Fiphy le Montmerlois a écrit :

La demie retour des phases finales aura lieu le samedi à 19h ou 20h30 et sera télévisée sur l'équipe.

La finale aller et la finale retour auront lieu le vendredi à 19h ou 20h30 et seront télévisées sur l'équipe.

t'as les dates ?

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 767

PICARD-GIRARD a écrit :

Comment la nelle fédé peut elle laisser faire de telles conneries !!!!

Faut vérifier que les decodeurs fonctionnent wink

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

PICARD-GIRARD a écrit :

Demi retour le samedi 22 avril, finale les vendredi 5 et 12 mai.

t'as les dates ?

• VENTREJAUNE
  • Membre
  • 28/05/2013
  • Msg : 316

Aix a la tête dans le sceau

D'habitude je ne fais pas de cas des fautes d'orthographe, moi-même en faisant de plus en plus en vieillissant, mais sur ce coup-là, je ne voudrais pas être à la place des Aixois wink .

• Chrismas49
  • Membre
  • 09/03/2013
  • Msg : 111

PICARD-GIRARD a écrit :

t'as les dates ?

Sur le site de la Fédé les dates sont différentes !!!!

CALENDRIER PHASE FINALE ACCESSION A LA PRO D2 

* ½ Finales ALLER 23 avril 2017 
* ½ Finales RETOUR 30 avril 2017 
* FINALE ALLER 7 mai 2017 
* FINALE RETOUR 14 mai 2017 

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

pourquoi ne pas jouer dès le 16 avril,la dernière journée est le 9 avril , et le dimanche 2 est sans aucun match ! les dates données par Fiphy sont plus logiques ac un break

entre demie et finale ..........

• Laglo66
  • Membre
  • 08/06/2010
  • Msg : 341

VENTREJAUNE a écrit :

D'habitude je ne fais pas de cas des fautes d'orthographe, moi-même en faisant de plus en plus en vieillissant, mais sur ce coup-là, je ne voudrais pas être à la place des Aixois wink .

C'est des défaites qui marquent...cheeky

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Chrismas49 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

t'as les dates ?

Sur le site de la Fédé les dates sont différentes !!!!

CALENDRIER PHASE FINALE ACCESSION A LA PRO D2 

* ½ Finales ALLER 23 avril 2017 
* ½ Finales RETOUR 30 avril 2017 
* FINALE ALLER 7 mai 2017 
* FINALE RETOUR 14 mai 2017 

Les dates que j'ai données sont celles notées sur le mag INFOS VIOLETS donné à l'entrée du stade avant le match de Tarbes, je ne les invente pas! et c'est la TV qui fait les dates, pas la fédé! angry

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Laglo66 a écrit :
VENTREJAUNE a écrit :

Mille excuses pour cette faute d'orthographe, et dieu sait que je veille à me corriger! Mea culpa mea maxima culpa! cool

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

le jour où TOUS les intervenants RF  écriront avec la qualité de grammaire et orthographe de Fiphy ...........Bourg sera en top 14 !!! cheeky

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

PICARD-GIRARD a écrit :

le jour où TOUS les intervenants RF  écriront avec la qualité de grammaire et orthographe de Fiphy ...........Bourg sera en top 14 !!! cheeky

Il vous en prie!!! wink

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014
  • Msg : 1 826

Laglo66 a écrit :
VENTREJAUNE a écrit :

Mille excuses pour cette faute d'orthographe, et dieu sait que je veille à me corriger! Mea culpa mea maxima culpa! cool

Allez, petit exercice....Dictée (A tester en phonétique) : Un sot sort de la mairie, il tient d'une main un seau peu large et de l'autre le sceau de la mairie. Il trébuche les trois Solution n°1 Sots tombent Solution n°2 Seaux tombent Solution n°3 Sceaux tombent.....

Vous avez une heure...

• VENTREJAUNE
  • Membre
  • 28/05/2013
  • Msg : 316

Tout à fait le genre d'exercice pour le concours d'entrée à Polytechnique ! Les bras m'en tombent ! yes

• Blairot
  • Membre
  • 05/08/2009
  • Msg : 2 819

MARCFANXV a écrit :
Laglo66 a écrit :

Allez, petit exercice....Dictée (A tester en phonétique) : Un sot sort de la mairie, il tient d'une main un seau peu large et de l'autre le sceau de la mairie. Il trébuche les trois Solution n°1 Sots tombent Solution n°2 Seaux tombent Solution n°3 Sceaux tombent.....

Vous avez une heure...

Je suis trop con pour trouver , ma lanhue au chat Hum c'est bon cheeky

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

...........en pays bressan , les sots l'y laisse  !!!

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014

Blairot a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Vous avez une heure...

Je suis trop con pour trouver , ma lanhue au chat Hum c'est bon cheeky

Allez la réponse....Je vs ai mis sur la piste en précisant à tester "en phonétique".....

Un sot sort de la mairie, il tient d'une main un seau peu large et de l'autre le sceau de la mairie. Il trébuche l'étroit seau tombe....La réponse n'est pas toujours dans les solutions proposées ! Un peu comme au Rugby quoi...............

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014

VENTREJAUNE a écrit :

Tout à fait le genre d'exercice pour le concours d'entrée à Polytechnique ! Les bras m'en tombent ! yes

Tu ne peux pas mieux dire....Le présent exercice a été proposé à l'ensemble des promotions de Polytechnique et qqs autres grandes ecoles type ENA au coeur des 70s...L'idée étant de mettre en perspective le formatage des cerveaux, la perte de la culture orale, l'importance de l'écoute base de tout communication....Les résultats donnent 0,7 pour Mille de bonnes réponses sur l'ensemble des grandes écoles ! Le mm exercice a été proposé sur le mm pannel a des Classes de CM1...On monte à 4,5 °/° de bonnes réponses !!!! Ceux qui ont fait 0,7 pour mille de bonnes réponses sont nos Elites, nos Politiques d'aujourd'hui............Après, comment veux-tu qu'ça marche ????

• Le Revermontois
  • Membre
  • 03/11/2013
  • Msg : 354

Vu la compo sur le site (Mais je ne suis pas assez doué en informatique pour le retranscrire) et bien Jérémy revient en 10,Fabien en 8 et le petit Félix à l'aile et enfin le jeune Rocher parmi les remplaçants...

Plutot pas mal à mon avis! et le votre?

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

• tousdevant84
  • Membre
  • 13/06/2014
  • Msg : 1 113

Le Revermontois a écrit :

Vu la compo sur le site (Mais je ne suis pas assez doué en informatique pour le retranscrire) et bien Jérémy revient en 10,Fabien en 8 et le petit Félix à l'aile et enfin le jeune Rocher parmi les remplaçants...

Plutot pas mal à mon avis! et le votre?

1. Quentin DRANCOURT
2. Arnaud DELIEGE
3. Wikus HARMSE
4. Jonathan GIRAUD
5. Albin LOUCHARD
6. Adrien BUATIER
7. Dimitri JEAN-ETIENNE
8. Fabien VAILLOUD
9. Grégory MAIQUEZ
10. Jérémy BOURLON
11. Hugo DUPONT