Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 1

9 ème journée RETOUR , BOURG va à AIX

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 17 532

L M  doit donc nous lire !!!! cheeky

• Le Revermontois
  • Membre
  • 03/11/2013
  • Msg : 378

Lol, On est sans argument !......Mais pour moi tant mieux

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 9 248

PICARD-GIRARD a écrit :

L M  doit donc nous lire !!!! cheeky

Tu crois?

En tout cas, j'aime bien cette compo; espérons que ce n'est pas le baroud d'honneur pour reposer (avant 1 mois de coupure quand même) certains cadres. Alors, oui, j'aime revoir BOURLON, VAILLOUD, DOY, MOINOT, JACQUET, FELIX, et je suis content pour ROCHET. 

LM veut-il redistribuer les cartes? Fait-il souffler certains joueurs après le gros match de Tarbes? Sanctionne-t-il certains joueurs?

• Bressenfin
  • Membre
  • 14/08/2008
  • Msg : 1 501

Cela nous laisse sans voix ! surprise

• enavant01
  • Membre
  • 25/08/2009
  • Msg : 325

LM nous a bien eu... Est-ce stratégique, "motivique", "reposique", préventif, merdique, télégénique, comique, (rayez les mentions inutiles...) En tous cas, moi, cette compo me plait bien. Gros est blessé? il n'apparaît pas sur la FDM. Ca va lui faire des vacances.

Une victoire à Aix avec cette compo aurait de la gueule. Je suis sûr que les gars vont s'envoyer pour garder leur place. Quoi qu'il en soit, j'espère un beau match, non verrouillé.

• tousdevant84
  • Membre
  • 13/06/2014
  • Msg : 1 176

Cette compo me plaît bien!!Et que çà gagne ou pas LM va avoir des migraines car suivant la prestation des "nouveaux venus" les cartes peuvent être redistribuées pour le reste de la saison!!

• vioooolet01
  • Membre
  • 04/06/2014
  • Msg : 736

On vois bien que l objectif est de préparer les phases final et non pas d aller faire un résultat à aix.

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015
  • Msg : 515

Jérémy Bourlon titulaire, ça nous fait plaisir ici à Aix car il nous a laissé de très bons souvenirs!!

Votre coach le titularise peut être parce qu'il sait qu'il a des repères à Maurice David, il y était déjà revenu avec Aubenas lors des phases finales il y a 2 ans et il avait enquillé pas mal de points!!

• ALLQUATREAS01
  • Membre
  • 06/05/2008
  • Msg : 2 326

hum ; un peu flippant cette compo.......

on risque de souffrir au centre face aux bulldozers Aixois.......

entre Bourlon, Doy au centre et Moinot qui rentre après un an sur la touche cela risque de piquer......

violet un jour violet toujours

un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Cette compo est surprenante, surtout que LM a dit vouloir resserrer le groupe! et là, il fait de l'élargissement! Il se dit peut-être qu'il a intérêt à garder tout le groupe concerné. Quoiqu'il en soit, mettre Maël titulaire d'entrée, alors qu'il n'a joué que 20mn à Romans, j'espère qu'il sait ce qu'il fait!

• dombiste 01
  • Membre
  • 14/01/2011
  • Msg : 663

bon match aux  violets 

Dernière modification par dombiste 01 (09/03/2017 18:01:22)

• MAC J
  • Membre
  • 15/11/2004
  • Msg : 954

je  vous ai déjà dit   que witt   était   out   jusqu'à la   fin  de saison certainement....

Pour  la compo  ,  on en reparlera  après le  match ...on  pourra  visionner.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

tu n'as tjrs pas révélé la nature de sa blessure !!!

• derf01
  • Membre
  • 14/09/2008
  • Msg : 291

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Cette compo est surprenante, surtout que LM a dit vouloir resserrer le groupe! et là, il fait de l'élargissement! Il se dit peut-être qu'il a intérêt à garder tout le groupe concerné. Quoiqu'il en soit, mettre Maël titulaire d'entrée, alors qu'il n'a joué que 20mn à Romans, j'espère qu'il sait ce qu'il fait!

Je ne comprend rien à Laurent Mignot, ni ses compos, ni son sytème de jeu.

• SIAP13
  • Membre
  • 14/11/2011
  • Msg : 731

derf01 a écrit :

Je ne comprend rien à Laurent Mignot, ni ses compos, ni son sytème de jeu.

Qui peut comprendre ???? pas grand monde ....LM fait du LM  tout simplement !!!

Après tout le monde sur ce forum espérait des changements ....Là on les a ....avec des joueurs tout aussi capables que les " non retenus " En plus ils doivent avoir les crocs de montrer  qu'ils ont tout autant leur place que les " habituels titulaires "  Alors Wait and See .... 

Dernière modification par SIAP13 (09/03/2017 19:38:15)

• Pat01
  • Grippe Aviaire
  • 11/05/2004
  • Msg : 1 358

Pour Witt on m'a dit 6 semaines d'arrêt 

Gros en sélection suisse dimanche contre l'Ukraine 

http://www.suisserugby.com/fr/actualites/newsdetail/news/swiss-team-to-face-ukraine-in-rugby-europe-trophy-on-march-12th.html

• SIAP13
  • Membre
  • 14/11/2011

Pat01 a écrit :

http://www.suisserugby.com/fr/actualites/newsdetail/news/swiss-team-to-face-ukraine-in-rugby-europe-trophy-on-march-12th.html

Gros ...pour les suisses est toujours à Carcassonne  frown... si seulement c'était vrai smiley

• enavant01
  • Membre
  • 25/08/2009
  • Msg : 325

SIAP13 a écrit :
Pat01 a écrit :

Gros ...pour les suisses est toujours à Carcassonne  frown... si seulement c'était vrai smiley

Ceci explique donc cela... Finalement, ce n'est pas stratégique. J'avais espéré, pourtant...sad

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

enavant01 a écrit :
SIAP13 a écrit :
Pat01 a écrit :

Ceci explique donc cela... Finalement, ce n'est pas stratégique. J'avais espéré, pourtant...sad

Moi aussi, j'avais espéré! Jérémy fait donc le bouche-trou pour un match, puis on ne le reverra plus en violet, même s'il fait un match énorme et enquille tous ses coups de pieds. angry

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014
  • Msg : 1 904

enavant01 a écrit :
SIAP13 a écrit :

Moi aussi, j'avais espéré! Jérémy fait donc le bouche-trou pour un match, puis on ne le reverra plus en violet, même s'il fait un match énorme et enquille tous ses coups de pieds. angry

Que l'on supporte un joueur en particulier, je le comprends, que pour ce faire l'on dézingue de façon un peu trop systématique son concurent, là, je le comprends un peu moins....Ce n'est ni élégant, ni surtout valorisant & motivant pour les 2 concernés !!!! Je supporterais J.Bourlon pour qu'il ns sorte la meilleure performance possible face à Aix (il le mérite) pour autant, si d'aventure le bail ne se prolongeait pas (ce qui n'est pas acté, n'est que spéculations !) hé bien je supporterais Gros la prochaine fois....Après tt, Gros n'y est strictement pour rien si Bourlon ne parvenait pas à séduire son Entraineur.....

• SIAP13
  • Membre
  • 14/11/2011

MARCFANXV a écrit :
enavant01 a écrit :

Que l'on supporte un joueur en particulier, je le comprends, que pour ce faire l'on dézingue de façon un peu trop systématique son concurent, là, je le comprends un peu moins....Ce n'est ni élégant, ni surtout valorisant & motivant pour les 2 concernés !!!! Je supporterais J.Bourlon pour qu'il ns sorte la meilleure performance possible face à Aix (il le mérite) pour autant, si d'aventure le bail ne se prolongeait pas (ce qui n'est pas acté, n'est que spéculations !) hé bien je supporterais Gros la prochaine fois....Après tt, Gros n'y est strictement pour rien si Bourlon ne parvenait pas à séduire son Entraineur.....

j'assume totalement mes propos  .De toute façon  LM a faussé le jeu en ne les mettant pas en concurrence sur les performances de chacun   Il a pris délibéremment le parti de GROS  (il n'y a qu'à voir le nombre de titularisations les unes après les autres depuis le match aller perdu à Tarbes, jour du retour de GROS après un mois et demi d'arrêt pour blessure et pour lequel il fut titularisé !!!  et ce après une belle performance de Bourlon contre Romans  ( il ne fut même pas amené à Tarbes et resta à la maison alors qu'il avait enchainé de bonnes prestations  ! )  Là  il faut m'expliquer ce choix " douteux"  de LM et ça continue depuis .... 

Alors que cela te plaise ou non , ce n'est pas un souci pour moi  j'assume 

• chickenbresse
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 545

SIAP13 a écrit :
MARCFANXV a écrit :

j'assume totalement mes propos  .De toute façon  LM a faussé le jeu en ne les mettant pas en concurrence sur les performances de chacun   Il a pris délibéremment le parti de GROS  (il n'y a qu'à voir le nombre de titularisations les unes après les autres depuis le match aller perdu à Tarbes, jour du retour de GROS après un mois et demi d'arrêt pour blessure et pour lequel il fut titularisé !!!  et ce après une belle performance de Bourlon contre Romans  ( il ne fut même pas amené à Tarbes et resta à la maison alors qu'il avait enchainé de bonnes prestations  ! )  Là  il faut m'expliquer ce choix " douteux"  de LM et ça continue depuis .... 

Donc vous êtes stupide. Vous pouvez vous plaindre des choix de Laurent MIGNOT mais vous ne pouvez pas vous en prendre à Julien GROS. Si vous souhaitez déplacer le problème, alors il faut incriminer les Dirigeants qui accordent leur confiance à Laurent mais jamais au joueur qui est sélectionné en lieu et place.

Et concernant la compo "exotique" de cette semaine, c'est tout bénéf pour Laurent MIGNOT, car :

si vous avez raison, il expliquera qu'il est content d'avoir un Groupe concerné et que la concurrence jouera son rôle

si vous avez tort, il expliquera que démonstration est faite que le Groupe doit être resserré

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

............et pour resserrer un groupe, quoi de mieux qu'un GROS BOUrLON !!!!! cheeky cheeky

• ALLQUATREAS01
  • Membre
  • 06/05/2008
  • Msg : 2 326

il faut arrêter avec Bourlon! si LM ne le met pas c est qu il considère qu il est en dessous de Gros; les mieux placés sont quand même les coachs qui les voient tous les jours aux entraînements.

d ai lleurs l on va vite le voir ce soir en condition de match;mais j ai bien peur que le révélateur n en soit que trop puissant;attention à la défense! les troisièmes ligne ailes vont devoir être au soutien de leur ouvreur......

violet un jour violet toujours

un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Infirmerie: 

WITT, pouce cassé (4 à 6 semaines d'arrêt)

L.MONDOULET, entorse, 

BLANCHARD, côtes cassées,

CAILLEAUD, adducteur, opéré dans la semaine, sa saison est terminée

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Dans VDA, LM explique qu'il veut de l'émulation et que tout le groupe soit concerné. BOURLON dit qu'il travaille.

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

chickenbresse a écrit :
SIAP13 a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Donc vous êtes stupide. Vous pouvez vous plaindre des choix de Laurent MIGNOT mais vous ne pouvez pas vous en prendre à Julien GROS. Si vous souhaitez déplacer le problème, alors il faut incriminer les Dirigeants qui accordent leur confiance à Laurent mais jamais au joueur qui est sélectionné en lieu et place.

Et concernant la compo "exotique" de cette semaine, c'est tout bénéf pour Laurent MIGNOT, car :

si vous avez raison, il expliquera qu'il est content d'avoir un Groupe concerné et que la concurrence jouera son rôle

si vous avez tort, il expliquera que démonstration est faite que le Groupe doit être resserré

Un peu de changement ne peut pas faire de mal! Ceux qui jouent peu voudront se montrer sous leur meilleur jour.

• tousdevant84
  • Membre
  • 13/06/2014
  • Msg : 1 176

Le changement peu avoir du bon !!Il aurait été intéressant d'associer Bourlon en 10 avec Gros et Doy au centre!!Doy est surement le meilleur centre du club(du moins c'est mon avis)Les joueurs qui ont leur chance ce soir ne décevront pas , ils auront les crocs!!

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

DOY, j'aime bien ce joueur, et c'est aussi un joueur d'avenir. J'espère moi aussi une belle perf des violets ce soir, mais ce sera rude face à des aixois qui sont remontés comme des coucous.

• frenchtouch
  • Membre
  • 02/11/2016
  • Msg : 31

Mettez vous avez à la place de Bourlon : faire ses preuves sur un match sans temps de jeu préalable, avec la pression du test contre une équipe forte, chez elle Ce ne sont pas les meilleures conditions !!!!???

Cela  dit, Gros n'est pas responsable

Le temps de jeu partagé des 2 "10" aurait sans doute permis de prendre les bonus défensifs sur pénalités qui nous manquent aujourd'hui et qui nous manqueront demain 

L'avenir proche nous le dira mais il est déjà trop tard.......

• Le Revermontois
  • Membre
  • 03/11/2013
  • Msg : 378

ça fait longtemps qu'on le sait .Il aurait fallu une concurrence positive,mais faire jouer le même pendant plusieurs matchs (avec des cacades à répétition :Leprogrès de ce jour)Mais pas d'altérnance..enfin Bref....

Jérémy rejoue et c'est tant mieux!

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

DOY, j'aime bien ce joueur, et c'est aussi un joueur d'avenir. J'espère moi aussi une belle perf des violets ce soir, mais ce sera rude face à des aixois qui sont remontés comme des coucous.

..................

un joueur majeur !!!!cheeky

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

frenchtouch a écrit :

Le temps de jeu partagé des 2 "10" aurait sans doute permis de prendre les bonus défensifs sur pénalités qui nous manquent aujourd'hui et qui nous manqueront demain 

Un peu d'alternance ne nuit pas, surtout quand tu as deux joueurs pour le poste, dont l'un qui était plutôt bon l'année dernière: il n'est pas devenu mauvais en un été, et GROS n'est pas WILKO. Maintenant, les jeux sont faits et Jérémy n'aura que quelques miettes de temps de jeu d'ici à la fin de saison: qu'il savoure et s'éclate ce soir, c'est le plus important pour lui. D'un autre côté, le joueur le dit lui même, il prend les choses calmement et travaille à l'entrainement.

• SIAP13
  • Membre
  • 14/11/2011

frenchtouch a écrit :

Un peu d'alternance ne nuit pas, surtout quand tu as deux joueurs pour le poste, dont l'un qui était plutôt bon l'année dernière: il n'est pas devenu mauvais en un été, et GROS n'est pas WILKO. Maintenant, les jeux sont faits et Jérémy n'aura que quelques miettes de temps de jeu d'ici à la fin de saison: qu'il savoure et s'éclate ce soir, c'est le plus important pour lui. D'un autre côté, le joueur le dit lui même, il prend les choses calmement et travaille à l'entrainement.

Le petit encadré  sur l'interview de Bourlon  dans la Voix de L'Ain montre à quel point ce joueur est d'une humilité et d'un professionnalisme qui méritent le respect , et ce malgré sa situation personnelle 

Chapeau bas , Monseiur yes

Dernière modification par SIAP13 (10/03/2017 13:21:27)

• doudou01
  • Membre
  • 16/09/2004
  • Msg : 5 812

arreter avec gros ou bourlon le responsable est LM il faut lui demander directement et pourquoi il a fait ce choix !!!

• SIAP13
  • Membre
  • 14/11/2011

doudou01 a écrit :

arreter avec gros ou bourlon le responsable est LM il faut lui demander directement et pourquoi il a fait ce choix !!!

Bien sûr que LM est seul responsable ... ses raisons il dira ce qu'il voudra  comme d'habitude dans des déclarations qui lui sont bien propres et que seul lui comprend  Les dés étaient pipés dès le début de la saison , et même à l'intersaison dès le recrutement de GROS  ..LM l'a fait  à l'envers à Bourlon ... Il faut dire les choses tout clairement 

• doudou01
  • Membre
  • 16/09/2004
  • Msg : 5 812

SIAP13 a écrit :
doudou01 a écrit :

Bien sûr que LM est seul responsable ... ses raisons il dira ce qu'il voudra  comme d'habitude dans des déclarations qui lui sont bien propres et que seul lui comprend  Les dés étaient pipés dès le début de la saison , et même à l'intersaison dès le recrutement de GROS  ..LM l'a fait  à l'envers à Bourlon ... Il faut dire les choses tout clairement 

l ambiance au sein de l equipe doit pas etre au top avec ses joueurs mis de coté !!

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

doudou01 a écrit :
SIAP13 a écrit :
doudou01 a écrit :

l'ambiance au sein de l'équipe doit pas être au top avec ses joueurs mis de coté !!

D'après DOY, "c'est cool"!

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Quand on a un groupe de 35 joueurs, il y en a forcément qui joue peu, notamment les plus jeunes, qui font beaucoup de feuilles en B.

Le match de ce soir sera intéressant, car certains joueurs jouent peu en 1 et auront "faim". Match à enjeu, puisque Aix voudra aller chercher cette seconde place de poule, et que pour les violets cette seconde place passe obligatoirement par une victoire à Aix. D'un autre côté, les violets se sont pris les pieds dans le tapis à chaque déplacement chez un "gros", pas de quoi inciter à l'optimisme.

• Pont-Vert
  • Membre
  • 14/01/2013
  • Msg : 6 400

Est ce que l'équipe21 est tombée sur la tête pour avoir programmé et donc vous avoir obligés de jouer ce soir en même temps qu'un match du tournois? Franchement pas malin ça.

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"