Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

8 ème journée RETOUR , BOURG reçoit TARBES

#29

on se dit d'une part que le TPR vient pour prendre des points et tenter d'accrocher la 5ème place en attendant que la décision soit prise au sujet de l'éligibilité , et d'autre part ,on est tjrs prudent , nos Violets sont sur courant alternatif ...!!!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#30

PICARD-GIRARD a écrit :

Doudou, tu ne pourras jamais mettre 15 plus 8 sur une FDM et laisser les 10 - 12 autres en attente de blessure..............on n'a aucune certitude qu'on n'aura pas de casse

 

Entre la saison 2014 2015   (le staff se prenait la tête ts les WE pr savoir qui faire jouer et à quel poste) et nos deux dernières saisons ac une infirmerie vide ou presque ,..........je préfère la seconde situation ................et je n'aborde même pas le sujet des joueurs qui seront oupas reconduits ............pas facile tt ça !

oui c est vrai mais on voyait de plus beau match car les joueurs etaient plus motiver donc il y a bien un probléme de motivation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#31

doudou01 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Doudou, tu ne pourras jamais mettre 15 plus 8 sur une FDM et laisser les 10 - 12 autres en attente de blessure..............on n'a aucune certitude qu'on n'aura pas de casse

 

Entre la saison 2014 2015   (le staff se prenait la tête ts les WE pr savoir qui faire jouer et à quel poste) et nos deux dernières saisons ac une infirmerie vide ou presque ,..........je préfère la seconde situation ................et je n'aborde même pas le sujet des joueurs qui seront oupas reconduits ............pas facile tt ça !

oui c est vrai mais on voyait de plus beau match car les joueurs etaient plus motiver donc il y a bien un probléme de motivation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu voyais des beaux matchs la première année de Féd1 après la descente! Tu rigoles, ou quoi?

La solution, nous ne l'avons pas; toutefois, il faut un effectif assez complet (33 joueurs en Féd1, c'est bien), et il faut nécessairement essayer d'impliquer tout le groupe, donc de faire quelques rotations. Les joueurs, tu n'as qu'à leur donner une partie du salaire en prime à la victoire, cela va les motiver. Les joueurs à Bourg ont quand même un certain confort: 4 matinées d'entrainement par semaine, c'est plutôt tranquille comparé à d'autres clubs. Ce qui étonne, c'est que, vu de l'extérieur, on a le sentiment que les joueurs manquent parfois d'envie, comme si cela leur pesait d'être sur le terrain.

#32

en 2014 2015 ,la snde MT contre Chalon à Bourg  seul spectacle valable !!!!

tt le reste à jeter , chaque dimanche c'était pitoyable et on a attendu le fameux match référence pdt 6 mois  ......résultat on prend une branlée contre VANNES pr fermer la saison..................un recrutement ridicule ,le plus mauvais en 40 ans ..............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#33

PICARD-GIRARD a écrit :

en 2014 2015 ,la snde MT contre Chalon à Bourg  seul spectacle valable !!!!

tt le reste à jeter , chaque dimanche c'était pitoyable et on a attendu le fameux match référence pdt 6 mois  ......résultat on prend une branlée contre VANNES pr fermer la saison..................un recrutement ridicule ,le plus mauvais en 40 ans ..............

Exactement! Je pense que les joueurs manquent simplement d'ENVIE, et c'est plutôt inquiétant. Auront-ils plus d'envie au moment des phases finales? Espérons...

#34

La différence entre Massy et les autres, c'est la régularité, la constance sur un match. Quand les violets sauront concentrés, engagés, tout un match (avec des temps faibles normal, autre que 25mn de sommeil), ils seront très difficiles à battre; mais en sont-ils capables?

#35

Fiphy le Montmerlois a écrit :
doudou01 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Doudou, tu ne pourras jamais mettre 15 plus 8 sur une FDM et laisser les 10 - 12 autres en attente de blessure..............on n'a aucune certitude qu'on n'aura pas de casse

 

Entre la saison 2014 2015   (le staff se prenait la tête ts les WE pr savoir qui faire jouer et à quel poste) et nos deux dernières saisons ac une infirmerie vide ou presque ,..........je préfère la seconde situation ................et je n'aborde même pas le sujet des joueurs qui seront oupas reconduits ............pas facile tt ça !

oui c est vrai mais on voyait de plus beau match car les joueurs etaient plus motiver donc il y a bien un probléme de motivation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu voyais des beaux matchs la première année de Féd1 après la descente! Tu rigoles, ou quoi?

La solution, nous ne l'avons pas; toutefois, il faut un effectif assez complet (33 joueurs en Féd1, c'est bien), et il faut nécessairement essayer d'impliquer tout le groupe, donc de faire quelques rotations. Les joueurs, tu n'as qu'à leur donner une partie du salaire en prime à la victoire, cela va les motiver. Les joueurs à Bourg ont quand même un certain confort: 4 matinées d'entrainement par semaine, c'est plutôt tranquille comparé à d'autres clubs. Ce qui étonne, c'est que, vu de l'extérieur, on a le sentiment que les joueurs manquent parfois d'envie, comme si cela leur pesait d'être sur le terrain.

 

parce que cette année on a vus du beau spectacle 

#36

Un peu plus quand même! ou alors tu es de mauvaise foi! 

#37

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Un peu plus quand même! ou alors tu es de mauvaise foi! 

alors pourquoi se plaindre de tout ses matchs ou on joue que 20 mn ?????????

#38

Le problème, c'est que plus la saison avance plus les joueurs se posent des question sur leur avenir. C'est le syndrome " Nevers" .

Au fond d'eux, ils se disent : si on monte en PROD2, est ce que je serai encore là l'année prochaine ?.

C'est un phénomène que rencontrent beaucoup de clubs qui ont l'ambition de monter.

La période est délicate. Doit-on faire resigner rapidement pour que le groupe reste concerné par la fin de saison au risque de faire l'ascenceur l'année suivante ou bien faut-il attendre au risque de déstabiliser le groupe et finalement ne pas atteindre l'objectif...  

#39

doudou01 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Doudou, tu ne pourras jamais mettre 15 plus 8 sur une FDM et laisser les 10 - 12 autres en attente de blessure..............on n'a aucune certitude qu'on n'aura pas de casse

 

Entre la saison 2014 2015   (le staff se prenait la tête ts les WE pr savoir qui faire jouer et à quel poste) et nos deux dernières saisons ac une infirmerie vide ou presque ,..........je préfère la seconde situation ................et je n'aborde même pas le sujet des joueurs qui seront oupas reconduits ............pas facile tt ça !

oui c est vrai mais on voyait de plus beau match car les joueurs etaient plus motiver donc il y a bien un probléme de motivation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

les matchs n étaient pas plus beaux mais plus facile, nuance

cette année l on marque essentiellement par les arrières;l on  s en plaignait les autres années; à contrario les avants sont en berne de ce côté là.

mauvais recrutement sur les 2 dernières saisons questions gros ?

d autre part à la lecture du classement le premier  est l équipe avec la meilleur défense un secteur en déficit cette année....

 

 

 

 

 

 

 

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#40

les joueurs sont pas fous ils savent tres bien que si bourg monte la moitié des joueurs ne serrons pas garder ,c est pas facile de gerer tous ça , comment un joueur va trouver un club si il a une patte casser ? les clubs devrais garder les joueurs blesser (ou alors ils ont une assurance) la peut etre que tous le monde  se defoncerais , ,enfin c est ce que je pense ,est ce que j ais le droit ?

#41

dombiste 01 a écrit :

les joueurs sont pas fous ils savent tres bien que si bourg monte la moitié des joueurs ne serrons pas garder ,c est pas facile de gerer tous ça , comment un joueur va trouver un club si il a une patte casser ? les clubs devrais garder les joueurs blesser (ou alors ils ont une assurance) la peut etre que tous le monde  se defoncerais , ,enfin c est ce que je pense ,est ce que j ais le droit ?

Je suis de ton avis car avec cette fédérale 1 qui n'a d'amateur que la dénomination, il y a conflit d'intérêt pour des joueurs qui n'ont pas le niveau pour jouer à l'échelon supérieur.

Aujourdhui ils sont dans un certain confort: salaire correct pour le niveau, cadence d'entraînement loin d'être infernale, toujours une belle chambrée au stade pour le niveau, troisièmes mi-temps agréables...

Donc j'arrive presque à comprendre les mecs car s'ils font monter le club et que l'année suivante ils ne sont pas conservés dans l'effectif quid de leur avenir pro et perso. Tout d'abord il faut trouver un autre club avec un salaire qui soit équivalent pour maintenir le niveau de vie, il faut déménager, trouver un job pour madame....... Et quand on voit qu'en F1 les clubs recrutent  à tour des bras des îliens qu'ils paient à coup de lance pierre, quelles sont les perspectives pour nos ptits franco bressans...

Je ne dis pas qu'ils font exprès de ne pas monter mais je reste persuader qu'inconsciemment ça doit un peu jouer car leur avenir professionnel est en jeu, et je pense que je pourrai réagir de la même façon.

Cela met en avant les limites des ces pseudos niveaux semi-pro ou amateur.

 

Dernière modification par Ivan01000 (27/02/2017 23:45:52)

A coeur vaillant rien d'impossible....

#42

doudou01 a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Un peu plus quand même! ou alors tu es de mauvaise foi! 

alors pourquoi se plaindre de tout ses matchs ou on joue que 20 mn ?????????

Parce que , au moins, on joue 20mn minimum à tous les matchs! wink

Fédérale 1