Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Nîmes - Strasbourg : c'est tendu !

#57

Ce dimanche j'ai vu Temur Gelantia un ancien pilier de chez vous si je ne m'abuse, j'ai eu l'impression qu'ils étaient 2 dans son ventre mdr pourtant à l'époque c'était un sacré pilier en mêlées 

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

#58

Lou Athogix a écrit :

Il sent bon la poudre ce match non ? 

ça dépend, soit on se comporte en gentlemen, soit ça fera la une le lundi matin. Mais on est assez remonté à Nîmes contre certains comportements au match aller. Et je suis solidaire de mon club de coeur wink

#59

olivier a écrit :
Supermerlu a écrit :
olivier a écrit :

Donc une volonté de formation peut être un véritable enjeu social et culturel, il faut s'en donner les moyens. Sinon, tu termines comme Soyaux Angoulême ou Vannes qui cherchent à débaucher dans les clubs voisins pour tenir les engagements liés à la division.

Vannes a une excellente formation et est la Locomotive d'une Région.

300 gamins à l'Ecole de Rugby avec + 60 bénévoles.

Des résultats au niveaux jeunes avec 1 titre de Champion Balandrades la saison dernière, et 2 finales du Championnat de France en jeune (Reichel B en 2001 et Balandrades en 2011).

Des Cadets qui jouent depuis plusieurs saison en Alamercery et Gauderman.

L'effectif Senior est composé de'1/3 de joueurs formé au club ou nés en Bretagne.

D'ailleurs le projet du RCV est de permettre au jeunes Bretons qui ont le niveau de rester en Bretagne et de ne pas devoir partir comme s'était le cas les dernières saisons dans certains club pro (Toulon, Montpellier, Clermont, La Rochelle ou Bayonne).

Ce n'est pas un club qui est construit sur du sable (comme tu sembles l'insinuer) mais qui patiemment à monter les échelons et qui à un vrai projet :

1997 montée en Fédérale 2.

2006 accession en Fédérale 1.

2016 montée en ProD2.

 

soyaux et vannes ont cherché à débaucher des juniors contre argent. Si c'est ça la formation... pas pour moi.

 sa Xv donne de l'argent pour que les jeunes puissent acheter du matériel photographique et intégfrer le pole formation "photographies" t'es mauvaise langue olivier lol

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#60

olivier a écrit :

Ben écoute, pour ma part, depuis janvier 2016, à chaque fois que je l'ai rencontré ou quelqu'un de son équipe, il n'a jamais dit qu'il allait virer Novès, bien au contraire. Donc oui, supputations des anti-Laporte, voire des journalistes pour faire les choux gras.

 

normal pour des feuilles de choux lol

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#61

olivier a écrit :

Ben écoute, pour ma part, depuis janvier 2016, à chaque fois que je l'ai rencontré ou quelqu'un de son équipe, il n'a jamais dit qu'il allait virer Novès, bien au contraire. Donc oui, supputations des anti-Laporte, voire des journalistes pour faire les choux gras.

Bon écoute, je ne parle pas d'article de presse mais d'une émission radio sur RMC où il fut très explicite. J'ai faillit faire un écart avec ma voiture. Sur le plateau on a senti une gène des autres chroniqueurs mais vite Laporte s'est repris et Moscato a détourné cela avec son humour habituel.

Ce n'est pas la 1ère fois que Laporte n'assume pas des faits.... Il y a une interview sur le Midol à propos de la lettre de Guy Moquet qui va dans ce sens....

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#62

Ne pas confondre des faits et une émission de divertissement sur RMC. De quand date cette sortie sur RMC ? Lors de sa campagne il a toujours affirmé que Novès resterait en place.

#63

C'était justement alors qu'il était en campagne.  Je l'ai moi-même entendu. Cela avait jetté un froid sur le plateau et on a senti Moscato ne plus savoir quoi faire dire pendant quelques secondes, ce qui est rare chez lui. 

Après Laporte à le droit de changer d'avis

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#64

Je répète, ne pas confondre l'émission de Moscato avec le reste. ça cascaille chez Moscato et ça déconne. Maintenant, j'aimerais bien connaitre le contenu de ses dires.

#65

Bien sur qu'il a dit qu'il virerait Noves et il a meme ajouté que se serait sa 1ere mesure !!

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#66

N'importe quoi. C'est le Midol qui a balancé ça à l'époque et ça a été relayé partout.

J'ai aussi entendu Bernard déconné sur certains sujets, mais faut arrêter de dire des conneries.

De toute façon, Novès est toujours sélectionneur, alors de quoi vous plaigne-vous ?

#67

 de rien,c'est juste qu'il n'en est pas a une contradiction pres,et en homme de média il a bien compris que ce serait une erreur de le virer !

Demande a Bouscatel ,lui il sait.

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#68

Non, mais Laporte n'a jamais dit sérieusement qu'il allait virer Novès !

#69

T'as raison et Bouscatel est un sale menteur !

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#70

Ben, écoute, l'histoire semble donnée raison à Bernie, pas à Bouscatel...

Fédérale 1