Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Nîmes - Strasbourg : c'est tendu !

#43

Sinon, l'été en Espagne, il y a un truc que j'aime bien, c'est les tatas à toute heure avec une bière soda citron très fraiche. Santé Bonheur, comme on dit chez mes voisins Helvètes.

#44

Pont-Vert a écrit :
MARCFANXV a écrit :
olivier a écrit :

Sauf que Nîmes a été en Crabos sans faire de figuration et a demandé à y retourner l'année prochaine car nous avons d'excellents cadets cette année.

Les cadets Elite Gard sont pour le moment qualifiés en Alamercery et premiers en Gaudermen, dans des poules avec Narbonne, Montpellier, Toulon, Perpignan, Béziers et Provence Rugby.

Et puis, il y a aussi le fait de faire une vraie formation. L'année où Nantes monte en fédérale 1, ils ont jusqu'à 8 Balandrade dans l'équipe 1.

Donc une volonté de formation peut être un véritable enjeu social et culturel, il faut s'en donner les moyens. Sinon, tu termines comme Soyaux Angoulême ou Vannes qui cherchent à débaucher dans les clubs voisins pour tenir les engagements liés à la division.

Oui, tu confirmes bien ce que je dis....Nimes si combien mm il y a excellence ds la formation, si combien mm il y a volonté d'aller exercer + haut type Crabos devra passer par la case dérogatoire et cela n'est plus de son ressort mais bel & bien de la Fédé !!! Le constat est valable pour de nombreux Clubs amateurs....Tu confirmes aussi avec l'exemple de Nantes que du bon Balandrade vaut largement du mauvais Crabos ! Je ne comprends pas qu'en equipes de Jeunes compétition il n'y ait pas montées/descentes sans considération du niveau de pratique de l'equipe 1 ! Les Formateurs type Nimes seraient payès en juste retour sur investissement, ce serait la meilleure manière de conserver ses meilleurs éléments.....

Tu fréquente trop les d'jeuns apparemment tu en arrives a écrire comme eux. wink

Haha oui tu as raison.........

#45

Bon, pour ton information, l'agréement ce n'est malheureusement pas encore fait pour Strasbourg mais nulle doute que ca viendra dans un proche avenir quand le centre de formation remplira toutes les conditions requisent.

Oui le club d'illkirch a récupéré quelques joueurs en provenance de la B de Strasbourg mais encore une fois peu ont été formés à Strasbourg ... Des joueurs qui avaient permis la remontée en fed 1 de Strasbourg et que l'on a ensuite mis au placard en B, bref, dommage. Et je crois que l'an prochain rebelotte, la B se vide et certains iront certainement vers Illkirch et d'autre peut-être vers Haguenau. 

Bizarre cette rivalité et ce malaise lorsque j'évoque ce club d'Illkirch qui me semble il est très proche du RCS en distance, MDR, il règne un bon état d'esprit par chez vous ;-)

L'amateur bien pensant va en rester là sur cette discussion, c'était un plaisir de te renseigner un peu sur les joueurs du RCS et leur parcours mais aussi sur la formation dans ta région et dans ton club.

La bise

#46

olivier a écrit :

Donc une volonté de formation peut être un véritable enjeu social et culturel, il faut s'en donner les moyens. Sinon, tu termines comme Soyaux Angoulême ou Vannes qui cherchent à débaucher dans les clubs voisins pour tenir les engagements liés à la division.

Vannes a une excellente formation et est la Locomotive d'une Région.

300 gamins à l'Ecole de Rugby avec + 60 bénévoles.

Des résultats au niveaux jeunes avec 1 titre de Champion Balandrades la saison dernière, et 2 finales du Championnat de France en jeune (Reichel B en 2001 et Balandrades en 2011).

Des Cadets qui jouent depuis plusieurs saison en Alamercery et Gauderman.

L'effectif Senior est composé de'1/3 de joueurs formé au club ou nés en Bretagne.

D'ailleurs le projet du RCV est de permettre au jeunes Bretons qui ont le niveau de rester en Bretagne et de ne pas devoir partir comme s'était le cas les dernières saisons dans certains club pro (Toulon, Montpellier, Clermont, La Rochelle ou Bayonne).

Ce n'est pas un club qui est construit sur du sable (comme tu sembles l'insinuer) mais qui patiemment à monter les échelons et qui à un vrai projet :

1997 montée en Fédérale 2.

2006 accession en Fédérale 1.

2016 montée en ProD2.

 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#47

Mm si les choses dévient du débat initial où l'invective etait de mise, cela me semble interessant de poser et mettre en perspective Formation & devenir du Rugby...En tt cas + interessant que d'comparer "C'est moi qu'y ai la + grosse" !!!

3 Beaux exemples que Strasbourg/Nimes/Vannes...Après, qd on parle de Formation, trop souvent on en parle comme s'il s'agissait d'un truc monolithique...Alors qu'il y a tellement de spécificités, de problématiques mais aussi d'atouts propres ! C'est d'ailleurs à mon sens une des raisons premières des carences finales ds le système de Formation Fédérale que d'appréhender tout cela avec une vision Unique (inique ?) & universelle !!!! C'est une chimère que de vouloir appliquer une recette standard sur des Territoires, des perspectives tellement dissemblables...

#48

Supermerlu a écrit :
olivier a écrit :

Donc une volonté de formation peut être un véritable enjeu social et culturel, il faut s'en donner les moyens. Sinon, tu termines comme Soyaux Angoulême ou Vannes qui cherchent à débaucher dans les clubs voisins pour tenir les engagements liés à la division.

Vannes a une excellente formation et est la Locomotive d'une Région.

300 gamins à l'Ecole de Rugby avec + 60 bénévoles.

Des résultats au niveaux jeunes avec 1 titre de Champion Balandrades la saison dernière, et 2 finales du Championnat de France en jeune (Reichel B en 2001 et Balandrades en 2011).

Des Cadets qui jouent depuis plusieurs saison en Alamercery et Gauderman.

L'effectif Senior est composé de'1/3 de joueurs formé au club ou nés en Bretagne.

D'ailleurs le projet du RCV est de permettre au jeunes Bretons qui ont le niveau de rester en Bretagne et de ne pas devoir partir comme s'était le cas les dernières saisons dans certains club pro (Toulon, Montpellier, Clermont, La Rochelle ou Bayonne).

Ce n'est pas un club qui est construit sur du sable (comme tu sembles l'insinuer) mais qui patiemment à monter les échelons et qui à un vrai projet :

1997 montée en Fédérale 2.

2006 accession en Fédérale 1.

2016 montée en ProD2.

 

soyaux et vannes ont cherché à débaucher des juniors contre argent. Si c'est ça la formation... pas pour moi.

#49

C'est facile de balancer (chose que souvent tu critiques). C'est mieux de dire dans quel cadre (chose que souvent tu demandes). Cela concerne les Espoir, les Crabos ?

Est-ce des jeunes contacté étaient en Bretagne ou pas ? Dans quel but ?

Est-ce que tous les clubs qui sont dans le monde pro ne font pas cela ?

Bref je trouve tes accusations un peu courtes car c'est un club respectable qui essaye de faire les choses dans l'ordre avec dans toutes les équipes un encadrement BRETON qui est au club depuis de nombreuses années et des jeunes qui essayent de bien représenter la Bretagne (Espoir et Crabos (qui pour ces derniers ont gagné l'AB à Vannes et le BO à Biarritz !!!)).

 

NB : Vannes est la 2ème affluence de ProD2 avec une ambiance exceptionnelle et bonne enfant dans un stade à l'anglaise.

 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#50

olivier a écrit :
Supermerlu a écrit :
olivier a écrit :

Donc une volonté de formation peut être un véritable enjeu social et culturel, il faut s'en donner les moyens. Sinon, tu termines comme Soyaux Angoulême ou Vannes qui cherchent à débaucher dans les clubs voisins pour tenir les engagements liés à la division.

Vannes a une excellente formation et est la Locomotive d'une Région.

300 gamins à l'Ecole de Rugby avec + 60 bénévoles.

Des résultats au niveaux jeunes avec 1 titre de Champion Balandrades la saison dernière, et 2 finales du Championnat de France en jeune (Reichel B en 2001 et Balandrades en 2011).

Des Cadets qui jouent depuis plusieurs saison en Alamercery et Gauderman.

L'effectif Senior est composé de'1/3 de joueurs formé au club ou nés en Bretagne.

D'ailleurs le projet du RCV est de permettre au jeunes Bretons qui ont le niveau de rester en Bretagne et de ne pas devoir partir comme s'était le cas les dernières saisons dans certains club pro (Toulon, Montpellier, Clermont, La Rochelle ou Bayonne).

Ce n'est pas un club qui est construit sur du sable (comme tu sembles l'insinuer) mais qui patiemment à monter les échelons et qui à un vrai projet :

1997 montée en Fédérale 2.

2006 accession en Fédérale 1.

2016 montée en ProD2.

 

soyaux et vannes ont cherché à débaucher des juniors contre argent. Si c'est ça la formation... pas pour moi.

Je n'y crois pas un instant...Quel intérèt que de faire porter sur Assos défraiement de joueurs de - de 18 ans ? La seule chose qui est factuelle c'est que Vannes est champion de France Balandrade ! Mais attention, l'année précédente c'etait St-Nazaire qui l'etait ! Comme quoi, une bonne qualité de formation ne garantie rien dans le Rugby tel  que fonctionnant aujourd'hui....

#51

Et pourtant, c'est ce qui est remonté pendant la campagne.

#52

Il est remonté pendant la campagne que Laporte virerait Novès. Et pourtant (et heureusement)  .... Comme quoi il faut se méfier de certains ragots !!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#53

Non, ça c'était les supputations des anti-Laporte. Là, 2 clubs que je ne nommeraient pas ont alerté la FFR de cette pratique et la FFR n'a pas bougé.

#54

Supputation entendue par beaucoup lors d'une émission sur RMC.... Hallucination collective peut-être....

Par contre des joueurs formés à Vannes et jouant en 1ère (en ProD2), ça ce n'est pas une suputation...

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#55

Ben écoute, pour ma part, depuis janvier 2016, à chaque fois que je l'ai rencontré ou quelqu'un de son équipe, il n'a jamais dit qu'il allait virer Novès, bien au contraire. Donc oui, supputations des anti-Laporte, voire des journalistes pour faire les choux gras.

#56

Il sent bon la poudre ce match non ? 

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

Fédérale 1