Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Nîmes - Strasbourg : c'est tendu !

#29

Philippe6765 a écrit :
Ravachol a écrit :
blondin007 a écrit :

Ravachemaigre et le piquant sans C.... vous êtes exactement ce que nous la haut dans le nord et l"Est appelons des grandes bouches de sudistes. Notre B est composé que de jeunes type belascain.  Tandis que notre A va rouler sur Nimes.  D'ailleurs une question a vous 2....avez vous acheter quelques piliers ou secondes lignes entre  l'aller et le retour de dimanche ? Parce que j'ai rarement vu une mêlée aussi faible que celle de Nîmes.  Ps : interrogations sur la formation de vos premieres lignes ?

La biz et a dimanche . Merci pour les 15 minutes. Cela permettra de boire des bieres en plus au soleil et sous les moustiques de Nimes. 

Mon gars, moi ce que j'appelle une grande gueule, c'est un gus qui menace de déclarer forfait par ce qu'il n'aura pas le temps de fignoler son brushing avant de prendre le TGV.

Mais ça c'est anecdotique, par contre ce qui l'est moins c'est de lire les explications sur la pauvreté de votre B en effectif alors que le club se glorifie sur son site d'avoir le plus gros budget de F1........

Il est effectivement bien dommage que Strasbourg ne se préocupe pas plus de ses jeunes qui soit dit en passant ne sont pas près de pouvoir jouer en première (sauf très rare exception) compte tenu du niveau dans lequel ils évoluent (balandrade, teulière ...) Très loin du niveau pouvant permettre de prétendre évoluer un jour en fédérale 1. Concernant la B il y aura certainement un grand nombre de départs une nouvelle fois en fin de saison, comme la saison passée car les jeunes sont bien conscient qu'ils sont là pour faire le nombre et qu'ils n'auront jamais le niveau d'intégrer le groupe de la première surtout quand on voit les recrutements de Strasbourg. Après si le club a les moyens d'acheter tous les ans de nouveaux joueurs étrangés ou formés ailleurs (je ne parle pas des pré-retraités du top14 ou pro D2) et bien tant mieux pour pour lui mais on sait tous que cette formule n'a jamais été une solution pérenne. Pour exister sur le long terme, un club de ce niveau doit être formateur et surtout faire évoluer ses équipes de jeunes dans en championnat de France et non dans les championnats régionaux ou départementaux.

     

Je vous laisse à vos débats sur qui forme ou pas...Par contre il faut éviter de dire des sottises ! Teulière A & Balandrade sont le + haut niveau auquel un Club de Fédérale 1 (ou en-dessous !) peut prétendre...Aller au-dessus (sauf dérogation type Rovaltain, Azur, ABCD, USBPA par exemple) ne dépend pas d'une volonté (ou pas) de tel ou tel Club mais d'une volonté Fédérale !!! D'ailleurs, ceci est un pblm majeur pour ceux qui misent sur Formation ! Par exemple Nimes qui est en tete de sa Poule Balandrade n'a, je présume pas grand chose à envier à des fonds de Classement Crabos pourtant, tant que l'equipe 1 ne sera pas en ProD2 ne pourra s'y mesurer si combien-mm ils le voudraient ! L'organisation des compétitions jeunes est ainsi faite que la bonne ou mauvaise Formation n'interfère en rien sur le niveau de pratique des Jeunes....Plus anti-formateur que cela, je vois pas !!! Dernière chose, j'entraine 1 balandrade en Lyonnais, l'an dernier ns éliminons Strasbourg en 8ème avec bcp, bcp de réussite ! Pour avoir vu le jeu pratiqué par les alsaciens et discuté avec le Staff, je peux assurer que la Formation Strasbourgeoise est d'excellente facture ! Comme peut l'ètre celle de Nimes eu égard à son classement actuel....

#30

Sauf que Nîmes a été en Crabos sans faire de figuration et a demandé à y retourner l'année prochaine car nous avons d'excellents cadets cette année.

Les cadets Elite Gard sont pour le moment qualifiés en Alamercery et premiers en Gaudermen, dans des poules avec Narbonne, Montpellier, Toulon, Perpignan, Béziers et Provence Rugby.

Et puis, il y a aussi le fait de faire une vraie formation. L'année où Nantes monte en fédérale 1, ils ont jusqu'à 8 Balandrade dans l'équipe 1.

Donc une volonté de formation peut être un véritable enjeu social et culturel, il faut s'en donner les moyens. Sinon, tu termines comme Soyaux Angoulême ou Vannes qui cherchent à débaucher dans les clubs voisins pour tenir les engagements liés à la division.

#31

olivier a écrit :

Sauf que Nîmes a été en Crabos sans faire de figuration et a demandé à y retourner l'année prochaine car nous avons d'excellents cadets cette année.

Les cadets Elite Gard sont pour le moment qualifiés en Alamercery et premiers en Gaudermen, dans des poules avec Narbonne, Montpellier, Toulon, Perpignan, Béziers et Provence Rugby.

Et puis, il y a aussi le fait de faire une vraie formation. L'année où Nantes monte en fédérale 1, ils ont jusqu'à 8 Balandrade dans l'équipe 1.

Donc une volonté de formation peut être un véritable enjeu social et culturel, il faut s'en donner les moyens. Sinon, tu termines comme Soyaux Angoulême ou Vannes qui cherchent à débaucher dans les clubs voisins pour tenir les engagements liés à la division.

Oui, tu confirmes bien ce que je dis....Nimes si combien mm il y a excellence ds la formation, si combien mm il y a volonté d'aller exercer + haut type Crabos devra passer par la case dérogatoire et cela n'est plus de son ressort mais bel & bien de la Fédé !!! Le constat est valable pour de nombreux Clubs amateurs....Tu confirmes aussi avec l'exemple de Nantes que du bon Balandrade vaut largement du mauvais Crabos ! Je ne comprends pas qu'en equipes de Jeunes compétition il n'y ait pas montées/descentes sans considération du niveau de pratique de l'equipe 1 ! Les Formateurs type Nimes seraient payès en juste retour sur investissement, ce serait la meilleure manière de conserver ses meilleurs éléments.....

#32

Alors à ce sujet, j'ai suggéré l'idée à la FFR que tous les clubs puissent accéder à la formation de haut niveau et créant des rétrogradations et des promotions. Cela permettrait à certains de développer un vrai projet de formation et de travailler vers l'excellence et de ne pas être une prérogative des clubs pros dont certains n'en ont rien à faire.

#33

olivier a écrit :

Alors à ce sujet, j'ai suggéré l'idée à la FFR que tous les clubs puissent accéder à la formation de haut niveau et créant des rétrogradations et des promotions. Cela permettrait à certains de développer un vrai projet de formation et de travailler vers l'excellence et de ne pas être une prérogative des clubs pros dont certains n'en ont rien à faire.

Super.....C'est exactement ce que je souhaitais entendre....

#34

Merci d'arrêter vos débâts de "consanguins" dont l'intérêt est limité..A chacun de balayer devant sa porte..cheeky

#35

MARCFANXV a écrit :
olivier a écrit :

Sauf que Nîmes a été en Crabos sans faire de figuration et a demandé à y retourner l'année prochaine car nous avons d'excellents cadets cette année.

Les cadets Elite Gard sont pour le moment qualifiés en Alamercery et premiers en Gaudermen, dans des poules avec Narbonne, Montpellier, Toulon, Perpignan, Béziers et Provence Rugby.

Et puis, il y a aussi le fait de faire une vraie formation. L'année où Nantes monte en fédérale 1, ils ont jusqu'à 8 Balandrade dans l'équipe 1.

Donc une volonté de formation peut être un véritable enjeu social et culturel, il faut s'en donner les moyens. Sinon, tu termines comme Soyaux Angoulême ou Vannes qui cherchent à débaucher dans les clubs voisins pour tenir les engagements liés à la division.

Oui, tu confirmes bien ce que je dis....Nimes si combien mm il y a excellence ds la formation, si combien mm il y a volonté d'aller exercer + haut type Crabos devra passer par la case dérogatoire et cela n'est plus de son ressort mais bel & bien de la Fédé !!! Le constat est valable pour de nombreux Clubs amateurs....Tu confirmes aussi avec l'exemple de Nantes que du bon Balandrade vaut largement du mauvais Crabos ! Je ne comprends pas qu'en equipes de Jeunes compétition il n'y ait pas montées/descentes sans considération du niveau de pratique de l'equipe 1 ! Les Formateurs type Nimes seraient payès en juste retour sur investissement, ce serait la meilleure manière de conserver ses meilleurs éléments.....

Tu fréquente trop les d'jeuns apparemment tu en arrives a écrire comme eux. wink

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#36

Je me suis certainement mal exprimé et je vais préciser mes propos.

Il est évident que si Strasbourg avait la volonté d'engager des jeunes dans les championnats Gaudermen, Alamercery et Crabos ils devraient demander une dérogation à la FFR comme c'était le cas lorsqu'il y avait il y a quelques années l'entente "Alsace XV" qui participait au championnat Alamercery ... La dérogation serait une formalité car dans l'Est la fédé veut aider au développement du rugby.

Strasbourg avait d'ailleurs tenté de prolonger l'expérience Alsace XV en Gaudermen et Alamercery et avait abandonné l'année suivante en considérant que les résultats étaient catastrophiques et que ca demandait un budget trop important.

Il existe depuis 2 ans à Strasbourg  un centre de formation et j'espère vivement qu'ils méneront à terme ce projet mais toujours pas de demande de dérogation pour engager les jeunes en championnat de France. Lorsqu'on a le niveau de Strasbourg, qui évoluera certainement en poule élite la saison prochaine et qui a des ambitions de pro D2, il faut m'expliquer comment des jeunes qui n'ont connu que le niveau régional d'Alsace Lorraine vont pouvoir prétendre tenir la route même en B de fédérale 1 ?  Pour d'autres régions ca peut être le cas car le niveau est assez élevé mais certainement pas en Alsace Lorraine.

 

Un club sans une formation qui soit en lien direct avec le niveau de son équipe première est condamné à recruter sans cesse ailleurs et c'est aujourd'hui le reproche que l'on peut faire à Strasbourg en compariason à d'autres qui se donnent les moyens.

Dernière modification par Philippe6765 (27/02/2017 16:11:10)

#37

DARVADOR67 a écrit :

Merci d'arrêter vos débâts de "consanguins" dont l'intérêt est limité..A chacun de balayer devant sa porte..cheeky

J'imagine bien pourquoi tu ne vois pas d'intérêt à débattre de la formation ;-) Celà dit ca ne permet pas d'insulter les gens.

Un débat est un échange de points de vues qui doit rester intelligent et courtois.

#38

Encore un qui parle sans savoir et comprendrecheeky

Je vais te donner des noms de joueurs qui font partie de l'équipe 1ère et qui sont Alsaciens ou Lorrains :

Nicolas KAISER

Justien ZINCK

Philippe LOTH

Jéremy HEMBACHER

Julien BIETH

Hugo SCALONI

Maxime DELABREACKE

Rémy GABORI

Armand KEPSEU

Emile BRONGARD

 

1/3 de l'effectif..pas si mal pour un club qui ne forme passmiley

Avant de vouloir affirmer des choses..informe toi l'AMATEURcheekywink

 

#39

Apparemment l'amateur est bcp mieux informé que toi :-)

A part Loth, Bieth (il est arrivé tard à Stras) et Scaloni (ce dernier jouant plus en B qu'en première), les autres n'ont malheureusement pas été formés à Strasbourg  Tu oublis des joueurs comme Cordier par exemple.

Bref, Cordier par exemple, formé à Illkirch puis parti à Tarbes puis Lille ... Autre exemple, Zinc Illkirch puis Dijon  ... On pourrait le faire pour les autres aussi.

C'était bien essayé ;-)

Dernière modification par Philippe6765 (27/02/2017 16:24:43)

#40

C'est bien mon bonhomme..je vois que tu connaîs un peu l'Alsace et Strasbourgwink tu fais certainement partie d'un de ces nombreux faux amis Strasbourgeois..laugh uns de ceux qui parlent bcp..oui PARLER bien plus facile que FAIRE,..

tu parles d'ILLKICH club que je respecte bcp..mais avec des dirigeants qui apprécient les après-midi "merguez/bière" mais cela s'arrête làcheeky

#41

Plutôt que d'admettre qu'il y a encore du travail à Strasbourg et que même si ils sont sur la bonne voie il va falloir des années et vraiment mettre les moyens sur la formation pour ils puissent s'appuyer dans 5 ou 6 ans sur des jeunes formés au club tu changes de sujet et critique maintenant le club d'Illkirch ... Hors sujet, non ? Tu compares quand même pas un club comme Strasbourg à son voisin Illkirchois ? Les ambitions et les moyens ne sont pas les mêmes cela dit Illkirch est dans le top 10 en France en terme de jeunes dans son école de rugby... enfin il me semble.

Je n'y suis pour rien si les joueurs que je t'ai cité sont passés par ce club qui semble il est réputé pour la qualité de sa formation. 

Vous devriez essayer de vous entendre pour ne former qu'un grand club à Strasbourg car là il y aurait tout de réuni il me semble.

#42

Oui il est certain qu'ILLKICH est réputé pour sa formation, il suffit de voir le parcours de l'équipe Fanion..évoluant en Honneur grâce au STRASBOURGEOIS sinon...bref soyons sérieux..

Le débât n'est effectivement pas ILLKICH.. STRASBOURG aura prochainement un CENTRE DE FORMATION avec agrément FFR qui dit mieux..cheekyet ce n'est pas grâce à toi L'AMATEUR et BIEN PENSANT

quant au grand club de l'est, qui reste une bonne idée, on pourra le faire qu'après la disparition des Seigneurs régionaux qui se servent du rugby Alsacien pour avoir une existence sociale.

Fédérale 1