Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Equipes nationales

France-Ecosse

• arnaud anguera
  • Membre
  • 10/07/2012
  • Msg : 8 767

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 17 363

un peu de nostalgie pr certains aspects mais qd tu revisionnes les matches , c'était moitié moins de 20 mn de jeu par match .........

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013
  • Msg : 16 299

Perso,j'attends de la rigueur,14 fautes contre les Anglais c'est inadmissible à ce niveau de compétition...du vice OUI de la betise NON Les Anglais etaient vraiment prenables,notre indiscipline plus qu'autres choses nous fait perdre le match et qu'on ne se planque pas derriere l'arbitre,on sait parfaitement comment ça se passe dans le 6 nations...on doit faire avec c'est tout...et là Novès n'y est pour rien...

Donc je donne les Français gagnants mais pas par fanfarronades,juste qui si on fait juste c'qu'il faut en discipline on passera cet eccueil sans trop de probleme....

Seances de vidéos avec coups de pompes dans l'cul si necessaire.... laugh et puis on reconduit Lopez/Serin qu'on la pose cette charniere !!!

Rien ne vaut le rugby de Fédérale 2 et 3  - 100% amateurs((parait qu'il y en a encore)) et RESPECT à toutes les Réserves....de France et de Navarre...
439994Hasparren.gif

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

si tu revisionnes le match (ce que j'ai fait 2 fois) certaines des fautes sont admissibles ,d'autres non .....ce sont ces dernières qui coûtent cher !

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 994

on est tout simplement nuls dans la zone des 5-10 derniers mètres.se créer autant d'occasions et réussir à en mettre qu'une c'est presque un exploit.

physiquement on a explosé en fin de match.

perso je me méfie de ces écossais qui font de bien belles choses depuis qqs années, ça sera loi d'être une partie de plaisir, je suis mm pas loin de penser qu'ils peuvent faire un coup à paris

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

réglisse a écrit :

on est tout simplement nuls dans la zone des 5-10 derniers mètres.se créer autant d'occasions et réussir à en mettre qu'une c'est presque un exploit.

physiquement on a explosé en fin de match.

perso je me méfie de ces écossais qui font de bien belles choses depuis qqs années, ça sera loi d'être une partie de plaisir, je suis mm pas loin de penser qu'ils peuvent faire un coup à paris

Si on perd contre les Ecossais,on va passer par une zone de grosses turbulences

Rien ne vaut le rugby de Fédérale 2 et 3  - 100% amateurs((parait qu'il y en a encore)) et RESPECT à toutes les Réserves....de France et de Navarre...
439994Hasparren.gif

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

je pense qu'on a les moyens de les taper mais il va pas falloir laisser autant de points en route.

c'était une toute petite équipe d'angleterre qu'on a pas réussi à battre alors qu'ils nous donnaient le match pendant 60 minutes

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 232

gagner sans laisser le bonus D ,et on passe devant

• fabien
  • Membre
  • 07/08/2005
  • Msg : 3 080

plusieurs joueurs ont été en dessous de leur valeur, chouly que l'on protége depuis des années du fait qu'il soit capitaine de touche (est-ce vraiment suffisant à ce niveau), doussain on connait ses limites samedi c'était une évidence, lamerat beaucoup moins en vue et des fautes grossières, un manque de jambe,fickou transparent,  atonio coûte trop cher en pénalité, la liste se veut longue pour gagner un match international il faut autre chose que ce que l'on avu, attaque assez faible de notre part, manque de prise de décision , rater un 2 contre 1 d'école en cadet tu ne joues pas le match suivant....

• advantage is over
  • Membre
  • 23/07/2010
  • Msg : 488

C'est vrai que pour gagner un match international les anglais y ont mis les ingrédients. Une touche ridicule, une mêlée bousculée, une charnière inexistante. 

Sinon vous êtes super optimistes dans la vie non? Des 2 contre 1 dans ta vie de rugbyman t'en loupes un bon paquet surtout quand ça défend dur. Tu demanderas à un serveur combien il casse de verres dans un mois.

Où t'as vu un manque de jambes? Rappelle moi juste le nombre de sélections de cette équipe? On rappelle Yachvili, Pape et consorts?

• bruno1
  • Membre
  • 10/01/2011
  • Msg : 11 658

les écossais s"amusent, ils savent que physiquement ils sont un peu léger, alors ils se sont appropré le scotish flair....m^me s'ils perdent ils s'éclatent ils partent en aout d"ailleurs

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

bon on prend les mêmes et on recommence, je suis plutôt d'accord là dessus.

seul Chouly fait les frais de son match pour le moins anonyme, en revanche je dois avouer que sans être un grand fan de Chouly, je ne trouve pas Goujon spécialement meilleur, il se fait souvent coffrer le ballon.

à voir mais vivement le retour d'ollivon , avec picamoles et gourdon ça aura une sacré gueule

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

continuité et cohérence ac GN , tout le contraire du Goret qui faisait et défaisait en pleurant ..........on tente de gagner le Tournoi en préparant l'avenir et la tournée en Afsud

Chouly  a fait son match sans plus .........peut être qu'il apportera plus en 20 mn .......

Doussain a droit au rattrapage malgré sa boulette ............signe envoyé au groupe que personne ne sera condamné sur un match mais  slt sur plsrs  ..........

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

oui enfin quand je vois doussain en edf j'ai qd mm un peu mal au cul , j'ai rien contre le garçon, c'est un bon 3ème ligne, mais pour jouer 10, ça situe le niveau des ouvreurs français !!!!

PSA nous aviat sorti Talès du chapeau , maintenant on a Doussain, en gros pour être remplaçant à l'ouverture du XV de France il faut avoir un pieds en mousse, n'avoir aucun génie mais défendre sec

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

En France , on fait une très grosse erreur .......par rapport aux autres nations majeures ...........on raisonne polyvalence 9 - 10 (théorème de Michalak) ..........aucune nation majeure ne le fait ...........or une partie de la justification de la sélection de Doussain (et d'autres ...) est qu'il peut couvrir 2 postes au cas où..............à mon avis c'est une erreur ...............

La charnière est affaire d'automatisme et de réglage au mm..........prenons un vrai 9 et surtout un vrai 10.........

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

faudrait qu'on en ait un de valable pour le niveau international et j'ai beau chercher j'en vois pas

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

...........t'en as d'autant moins que le gars joue aussi au couteau suisse en club !!!!!

Michalak n'a pas fait la carrière qu'il aurait pu et du faire ..........tjrs écartelé pas ses coaches entre les 2 postes ...........Parra indiscutable en 9 qd il n'était que 9......

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

michalak a toujours été un 9 mais il a tjs voulu jouer 10, c'est ça qui a causé sa perte, enfin si on peut parler de perte qd on voit son palmarès.

on a culturellement un déficit à ce poste qui fait que les gamins s'identifient peut être moins au 10.

les techniques jouent 9, les physiques jouent centre.

on a jamais réussi à sortir un ouvreur complet, soit c'est des jenkins soit des larkham mais le talent en moins

va falloir que la fédé s'attèle d'urgence à ce pb récurrent , qui vaut pour la formation en général sinon on arrivera à rien, j'ai pas souvenir d'une équipe championne du monde avec un ouvreur en bois

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

..suffit juste de regarder les stats...........pas un 10 français ds les 30 premiers joueurs au nbre de sélections alors que leurs collègues étrangers y sont tous  !!!

pas un 10 ds les meilleurs français au nbre de sélection.....d'ailleurs qd tu poses la question du meilleur joueur français en 10 , depuis1960  ,t'as pas un nomqui se détache ..........contrairement à bcp d'autres postes

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

qd on regarde le nombre de charnières utilisées et le nombre de points du meilleur réalisateur français c'est assez symptomatique de la faiblesse du poste .

mais je trouve que c'est un pb du rugby français en général, tu as 50-60 mecs d'un niveau a peu près similaire, du coup ils font des va et vient en fonction de la forme du moment.

on a une base moyenne assez haute mais quand il s'agit de former une élite on est à la rue complet.

notre organisation au niveau des jeunes et plus tard le calendrier infernal n'aident pas au développement et à tirer le meilleur du potentiel de chacun.

qd on voit l'évolution d'un picamoles en qqs mois outre manche on voit qu'on a un pb de travail évident

qd on voit les u 20 anglais, on voit qu'on a un retard énorme dans la prépa physique et technique des jeunes qui se répercute plus tard.

il faut qu'on change de mentalités et qu'on se mette au boulot

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

...........tu comprends aussi pourquoi bcp d'étrangers viennent en France .........le régime est plus exigeant outre manche semble t il

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

PICARD-GIRARD a écrit :

En France , on fait une très grosse erreur .......par rapport aux autres nations majeures ...........on raisonne polyvalence 9 - 10 (théorème de Michalak) ..........aucune nation majeure ne le fait ...........or une partie de la justification de la sélection de Doussain (et d'autres ...) est qu'il peut couvrir 2 postes au cas où..............à mon avis c'est une erreur ...............

La charnière est affaire d'automatisme et de réglage au mm..........prenons un vrai 9 et surtout un vrai 10.........

Houais,c'est c'que je dis depuis...Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffff je ne sais plus combien d'année,on va pas demander à un pilier poste spécifique de jouer 3 eme ligne,un 9 c'est un 9 point barre il est le patron des gros(du 1 au 8) smiley,le 10 étant le maitre à jouer de l'ensemble de l'équipe,pas la meme vision pas les memes efforts physiques,pas du tout la meme vue du jeu,donc une maitrise parfaite pour chaque poste...

Qui aurait foutu Byron en 10 ??????????????????????????????????? surement pas moi!!!!!

439994Hasparren.gif

• arnaud anguera
  • Membre
  • 10/07/2012
  • Msg : 8 767

Xicon64 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Houais,c'est c'que je dis depuis...Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffff je ne sais plus combien d'année,on va pas demander à un pilier poste spécifique de jouer 3 eme ligne,un 9 c'est un 9 point barre il est le patron des gros(du 1 au 8) smiley,le 10 étant le maitre à jouer de l'ensemble de l'équipe,pas la meme vision pas les memes efforts physiques,pas du tout la meme vue du jeu,donc une maitrise parfaite pour chaque poste...

Qui aurait foutu Byron en 10 ??????????????????????????????????? surement pas moi!!!!!

Un neuf, 7 - 1 - 9 .

4,4,4,7,1,9  !

Test du bbcode FluxBB

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

arnaud anguera a écrit :
Xicon64 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Un neuf, 7 - 1 - 9 .

4,4,4,7,1,9  !

Fait gaffe couilles molles t'as du te gourrer dans le choix de tes petites pilules... laugh cheeky

439994Hasparren.gif

• KeteM
  • Membre
  • 11/02/2017
  • Msg : 1

Salut à tous,

Je me permets ce post concernant le match France - Ecosse de demain (SdF, 16h00).

Je vous passe les détails, mais mes parents devaient y participer pour l'anniversaire de mon père, et malheureusement ils ne pourront pas y aller.

On avait réservé 2 places VIP (Bloc H2), bien entendu côte à côte, et du coup nous risquons de perdre ces places si elles ne trouvent pas preneurs...

Si quelqu'un est intéressé par ces places, merci de me le dire au plus vite!

Merci

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

ça bafouille et ça cafouille ............Guytou va gueuler et ça va aller mieux !

• mimosa56
  • Membre
  • 16/09/2013
  • Msg : 178

Qu'est ce qu'on se complique la vie... et les soutiens toujours en retard, tant offensif que défensif car au lieu de suivre on attend le ballon et quand on voit que le ballon ne sort pas on va au soutien mais là trop tard

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015

Bon pour le moment c'est mal parti heuresement que les écossais viennent de louper la transformation ....  

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

moi celui qui me les casse sévère c'est cet arbitre gland de mes 2 qui sort pas un carton...merde de merde....

439994Hasparren.gif

• advantage is over
  • Membre
  • 23/07/2010

L'arbitrage honteux de Piper dit la Pipe....comment on peut tuer un match.

• advantage is over
  • Membre
  • 23/07/2010

Combien de fois le 8 ecossais est reparti alors qu'il etait tenu?

• advantage is over
  • Membre
  • 23/07/2010

Et on parie que y a essai de Lamerat au final?

• advantage is over
  • Membre
  • 23/07/2010

Et les cartons en melee? Mais putain mais on est arbitre comme des gosses.

• advantage is over
  • Membre
  • 23/07/2010

Je rajoute le placage en l'air sur notre ailier qui donne 3 point aux ecossais?

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

désormais tu mets directt en snde ligne sans aucune filouterie.......l'arbitre ne dit rien !

idem ,sur les renvois, départ avt le coup de pied ,personne ne siffle

Atonio ,3 fois il a le joueur à 50 cm pr le tomber  , pas un geste !

• advantage is over
  • Membre
  • 23/07/2010

Pfffu c'est degoutant. Ils ont ralenti toutes les sorties de ballon, haches le jeu et nous on n'a pas ete fameux. Un cocktail parfait du traquenard.

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

j'ai halluciné pendant 80 mn il y a des arbitres de f3 qui font mieux le boulot que ce gland....

439994Hasparren.gif

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 9 035

On perd en jouant bien; on gagne en jouant mal à 16 contre 15! Pas mal! Mais il faudra être plus précis techniquement et dans le soutien en Irlande dans deux semaines.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

.......tjrs des scories ds notre jeu , mais les Ecossais sont des pénibles ..........on va revisionner le match......une certitude , une 3ème ligne impec !

• marigny_serge
  • Membre
  • 14/06/2010
  • Msg : 2 435

Spectacle affligeant d'une équipe à la technique individuelle insuffisante; comme chez les jeunes! Oui la formation sur les fondamentaux pêche depuis plus longtemps que la suppression du championnat des - 20ans.Pour avoir vu les gallois et les anglais hier .....