Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

passage des poules de 10 a poules de 12.

#99

L'année derniere aucun des gros n'a fini avec 90 points terrain ce qui signifie que les sois disants petits ont souvent accroché les gros. Il y avait des beaux matchs avec de l'enjeu. Rouen - Lille en ouverture de saison a été un grand match. La victoire de Rouen a Limoges. Rouen - Vannes au retour a été aussi un grand match. Je ne suis pas persuadé que les gros entre eux donnent de grands matches tous les weekends.

Dernière modification par JY76 (15/02/2017 19:06:27)

#100

les ''gros'' ils ont fini ac 2 défaites et plus de 60 essais .......et de 9 à 12 BO ......pour l'accrochage par les petits , tu repasseras !!!

en Elite ,le meilleur est actuellement a 3 défaites et 25 essais ........c'est pas gigot haricot ts les WE...........

Quel est l'intérêt de venir prendre 45 - 50  points après  8h de bus ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#101

dans la poule 

PICARD-GIRARD a écrit :

les ''gros'' ils ont fini ac 2 défaites et plus de 60 essais .......et de 9 à 12 BO ......pour l'accrochage par les petits , tu repasseras !!!

en Elite ,le meilleur est actuellement a 3 défaites et 25 essais ........c'est pas gigot haricot ts les WE...........

Quel est l'intérêt de venir prendre 45 - 50  points après  8h de bus ?

Dans la poule 4 il y à Nîmes qui peut se qualifier et Dijon qui lutte pour le maintien.. les 2 montent de F2.

Ça s'appelle du sport. 

L'ASM un club bien!!!

#102

36 équipes en F1 ca suffit pour faire 3 poules de 12 et garantir du spectacle

#103

hncp a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

.........l'aigreur de ne pas en être est ton moteur je pense ...!!!

Attend le résultat du questionnaire .......moi je constate plsrs choses ........

1 ) que la poule Elite est autrement plus interessante sportivement .......à presque 75% de la saison  on est incapable de donner l'ordre de sortie des 4 premiers ......

2 ) de même pr les 3 poules qui sont bcp plus équilibrées .........

3) je n'ai lu que peu de critiques des uns et des autres sur l'actuelle formule ,tant supporters que pdts ,coaches et joueurs......tt le monde semble s'y retrouver .........

Bien sur tt n'est pas parfait........mais c'est déjà mieux qu'avant je pense ...........mais ce n'est que mon avis !!!

Rassure toi je ne suis pas aigri. Macon n'était pas en situation de postuler à cette élite  et de toute façon, le Président n'y est pas du tout favorable. J'espère que le sportif reprendra ces droits une fois que les 4 ou 5 clubs qui veulent desespérément monter en prod2 et ont du mal auront réussi par le budget. 4 pour 2 places cette année et peut être moins la suivante.  Vive le sport. 

Moi, je suis contre pour plusieurs raisons. On est en Fédérale 1, tout le monde doit être logé à la même enseigne. Pourquoi ? Que va-t-il se passer pour la constitution des poules de la saison prochaine. Tout le monde va essayer d'aller en poule d'accession, non pas pour monter, mais pour assurer le maintien. Le maintien se fait donc par l'argent, donc pour les clubs riches. Premier point négatif.

Deuxième point, les clubs dans cette poule souffrent financièrement. Depuis que la FFR a décidé de trouver un moyen d'élitiser la fédérale 1, on a beaucoup plus de clubs qui explosent en plein vol.

Troisième point : les clubs ambitieux recrutent trop d'étrangers et n'intègrent que très rarement leurs jeunes.

Quatrième point : en fédérale 1, sur les 5 années passées, il n'y a eu que très rarement des gros cartons. En revanche, proportionnellement, il y en a beaucoup plus en Fédérale 3 et ça ne semble pas poser de problèmes.

Cinquième point : il est faut d'affirmer que l'on met en péril l'intégrité des joueurs. Les blessures gravent sont très souvent liées à la triche et non pas à la différence de niveau.

Sixième point : difficile pour les clubs de poules régionales de vendre un projet lorsque tu sais que tu ne peux pas jouer l'accession.

Septième point : la triche au niveau des rémunérations est plus importante dans la poule élite que dans les autres poules. Bref éthiquement discutable, mais administrativement protégés.

Huitième point : cette poule élite ne concerne réellement que 4 clubs. 3 clubs sont retoqués pour raisons financières ou administratives, les autres ne sont pas invités.

Neuvième point : les B de ces équipes sont mises à rude épreuves et ne peuvent convenir à ce type de championnat.

#104

La poule Elite n'est qu'une duperie et  en réalité ne convient qu'a 4-5 équipes qui semblent se prendre pour du beau linge qu'il ne faut pas mélanger aux fripes des gueux. La moitié de la poule vient de réaliser qu'ils n'ont été que des sparing partenaires maintenant considerés comme valeur négligeable. En poules dites geographiques bien que ce ne soit pas le cas pour tous; il y a eu de belles opositions et de belles rancontres pour les supporters Le grand regret est ces longues coupures qui ne donnent pas envie de s'attacher a un stade.

Dernière modification par JY76 (16/02/2017 20:00:06)

#105

Et bien moi,, en tant que spectateur, je trouve cette poule bien plus attrayante que ce qui était proposé jusqu'alors proposant des matchs serrés avec bien souvent 1 essai de différence entre les deux protagonistes, plutôt que de vioir des équipes finir avec 11 BO sur 18 matchs et des "parodies" de matchs avec des 13 ou 14 essais à la clé d'un seul côté .

#106

olivier a écrit :

.......... Le maintien se fait donc par l'argent, donc pour les clubs riches.

 

Olivier tu crois que c'est différent dans les autres divisions et les autres sports .?

Dans tous le sports que je suis et dans toutes les divisions, le constat est- le même , à part accident imprévisible ou petit miracle, les gros budgets sont en haut et les petits se battent pour le maintien.

j'ai l'exemple sous le yeux à Orléans en foot, avec l"avant dernier budget de L2, le club se bat pour éviter une descente qui lui tend les bras. impossible de viser ne serait ce qu'un milieu de tableau. les 5 ou 6 clubs sur 20 qui visent et jouent la montée sont tous les plus gros budgets ( le triple d'Orléans pour certains). Pour le basket , c'est la même chose.

Dernière modification par thierry (16/02/2017 20:38:27)

#107

Construisons notre pyramide sur des poules de 12

1 en top 14

2 en prod2

4 en f1

etc 

et les réserves de federales en territoriales 

La victoire a mille pères, la défaite est orpheline

#108

2 poules de 12 en pro d2 et puis quoi encore ? 

#109

jarod26 a écrit :

2 poules de 12 en pro d2 et puis quoi encore ? 

Quel intervention.. !!!!! je crois qu'avec les nombreux arguments de ce postes on fait avancer le débat...!!

#110

Et alors ? la formule actuelle de la PRO D2 est pas si mal que ça pourquoi faire de poules de 12 ? pour  gagner quoi ? 

#111

jarod26 a écrit :

Et alors ? la formule actuelle de la PRO D2 est pas si mal que ça pourquoi faire de poules de 12 ? pour  gagner quoi ? 

 ?

Pour permettre à la pyramide d'être moins raide.. donc de donner un peu d'air à la fédéral 1 et par boule de neige aux 2 autres divisions dessous...

Mais va au bout de ta pensé pour quel raison 2 poules en prod d2 est une mauvaise idée ?? 

#112

c'est pas au niveau de la PRO D2 qui faut changer mais plutot  en dessous !  deux poules de 12 en  PRO D2  ça fait des matchs en  moins enfin il me semble...  Au contraire c'est au niveau de la F1 qu'il faut envisager plus de matchs et un calendrier plus adéquate 

Fédérale 1