Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

passage des poules de 10 a poules de 12.

#29

Diablement compliqué de structurer la Fédérale 1 tant il y a hétérogénéité de fonctionnements, intérèts contradictoires, compréhensions différentes des problématiques...Bon courage Mr Olivier et consorts...En Rugby comme en Politique les gens s'accordent unanimement sur une seule chose; sur le fait qu'il faille changer ! Oui mais, y'a comme un hic ! Tt le monde ne veut pas changer la mm chose !!! Encore faut-il s'entendre sur un Objectif à atteindre pour éviter de naviguer à vue voire de rester sur la voie médiane & confortable de l'inertie à savoir : "Ni Chien, ni Loup"....Quelle est la priorité (on verra après pour quelles sont !) 1/? Aller vers + de Stabilité Economique, faire la Chasse aux Banqueroutes ? 2/ Améliorer la Performance Sportive si possible à tous les niveaux ? 3/ Valoriser la Formation Hexagonale (par effet corrélatif améliorer le niveau de l'EDF) ? 4/ Rééquilibrer le paysage sportif sur tout le Territoire ? 5/ Préserver l'identité spécifique de notre Sport ? 6/ Autre (a vous d'jouer!) ??? Cette question préalable doit ètre tranchée une bonne fois pour toutes, sinon, c'est courir plusieurs Lièvres à la fois, transiger sur l'essentiel, rester sur la spirale des accomodements voire "petits arrangements" ! Selon la nature de l'Objectif visé, alors la voie ds laquelle s'engagera le Rugby sera empreinte d'autrement plus de Clarté...J'attends réponse à ces questionnements...Perso, je ne m'en cache pas, je vote 3, mais bon, tous les Objectifs sont respectables...Cette question préalable me semble ètre la condition sinequanone pour s'engager dans une réforme....

#30

un truc qui me chagrine c est que la poule elite soit  conservee pourtant thierry murie a toujours ete contre il a toujours critique cette poule bizarre peut tu me repondre olivier stp merci

#31

............sauf que 1 ) MURIE ne représente que lui même et son club (soit 2,5%)  2 ) que la transparence et la démocratie conduisent à prendre l'avis de tous les concernés par la formule et sa réforme , à écouter leurs arguments pour et contre et au final  respecter leur vote ..........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#32

olivier a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

la masse suppose un niveau plus faible que ''l'élite''............sinon pourquoi faire le tri et de la sélection ?

Supposer n'est pas prouver. En revanche, ce que l'on voit c'est qu'en réduisant le nombre de club par poule, on a fait exploser les budgets et les banqueroutes. Est-ce que c'est lié ? En tout  cas, c'est une coincidence étrange.

A Strasbourg, Bobigny et Rouen d'en profiter pour avoir leur trophée Mickey.

Le niveau étant amputé de ses 10 meilleures équipes.

#33

.......mais le problème est peut être dans la mauvaise construction de la pyramide fédérale ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#34

Les écarts sont énormes dans le passage d'une division a l'autre. Toutes les équipes le constatent et le disent. En F3 comme en F1 l'ascenseur marche en aller et retour pour les équipes qui n'ont pas recruté en vue du maintien. Sans moyens financiers il n'est pas facile de se renforcer pour passer la marche de la montée.

#35

il faudrait une stat précise pr conforter notre ressenti et mesurer le taux de promu - redescendu entre les divers niveaux  et voir sur 10ans qui est passé de fed3 à fed1 et s'y est maintenu ....

pr ce qui est de la marche à franchir entre fed1 et prod2 , c'est plus que haut puisque Carca et Oyonnax  ont réussi à rester au plus haut .........mais ts les autres sont retombés , voire dégringolés......

On verra bien ce qu'en disent les clubs ,ce sont les mieux placés pr dire ce qui va bien ,ce qui va mal ,et ce qui doit être changé .......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#36

Le plus simple ce serait de faire 3 poules de 12 et ûne pro D2 de 20 ou 22 clubs en y faisant monter les clubs qui font l'ascenseur, Bourg, Aix, Massy et ceux qui voudraient et qui ne peuvent pas sportivement, Nevers.. faire ça ou un soi disant championnat élite qui permet à 2 équipes sur 5 de monter c'est pareil et au moins ça a le mérite d'arrêter de nous emmerder avec la poule élite qui empêche d'avoir un vrai championnat et un vrai champion de F1. 

Dernière modification par hncp (29/01/2017 14:31:02)

L'ASM un club bien!!!

#37

JY76 a écrit :

Les écarts sont énormes dans le passage d'une division a l'autre. Toutes les équipes le constatent et le disent. En F3 comme en F1 l'ascenseur marche en aller et retour pour les équipes qui n'ont pas recruté en vue du maintien. Sans moyens financiers il n'est pas facile de se renforcer pour passer la marche de la montée.

Les clubs sont  le nerf de la guerre, que veulent les clubs.

Quand je vois certains commentaires, cela me fait boullir comment aujourd'hui dans le rugby moderne, peut on être si nostalgique du rugby amateur de papa sans PRO avec un seul match interressant dans l'année (et pas pour voir du rugby mais des poires, des chataignes etc..) un seul derby entre St Gland des forêts et St Forêt les glands.

Il faut structurer la Fédérale, il faut amiliorer la Fédérale on est tous d'accord mais intélligement,et il est la le challenge, DU GROS OEUVRE, un enorme travail ,mais SVP ne nous donnez pas des matchs complétements démesurés il y aura toujours des clubs avec les moyens de leurs ambitions et d'autres sans moyens mais avec trop d'ambition donc des faillites et je pense que c'est un axe de travail mais arrêtons de nous voiler la face, si tu veut monter il faut y être préparé.Une personne comme thierry Murie qui a été président doit savoir tout cela tu ne peut pas être champion de F1 monter en PRO D2 sans modifier ton équipe et cela profondement et tenir en D2 n'en déplaisse a certain OUI il faut des Ex top 14 ou Ex D2 en F1 si l'on veut monter et cela coute alors OUI il faut de l'argent.

Le rugby est un sport amateur avec un besoin financier énorme et ce a tous les niveaux quoi que l'on en dise

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#38

la féd 1 a plsrs problème,et il est impossible de les résoudre tous simultanément , il faut choisir des priorités

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#39

Issu du rapport DNACG

F3 budget moyen = 250 000

F2 budget moyen= 530 000  (soit x2.1 le budget de F3)

F1budget moyen = 1 500 000   (soit x6 le budget de F3)

Pro d2= 6.200 000  (soit x24.4 le budget de F3) plus petit budget de PRO D2 soyeux angouléme avec  3 700 000 (il on encore des photographes devildevil)

Voila des chiffres qui prouvent que tu ne peut pas évoluer sans argent (pour ceux qui le croyaient encore)

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#40

PICARD-GIRARD a écrit :

la féd 1 a plsrs problème,et il est impossible de les résoudre tous simultanément , il faut choisir des priorités

Oui complétement d'accord mais j'ai peur que l'on ne chasse pas la bonne sorciére wink

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#41

Gadget5863 a écrit :

Issu du rapport DNACG

F3 budget moyen = 250 000

F2 budget moyen= 530 000  (soit x2.1 le budget de F3)

F1budget moyen = 1 500 000   (soit x6 le budget de F3)

Pro d2= 6.200 000  (soit x24.4 le budget de F3) plus petit budget de PRO D2 soyeux angouléme avec  3 700 000 (il on encore des photographes devildevil)

Voila des chiffres qui prouvent que tu ne peut pas évoluer sans argent (pour ceux qui le croyaient encore)

ds le dernier rapport annuel LNR 2014 2015 , les 8 plus petits budgets se trouvaient ds la fourchette 4 à 5 M  ,ce qui laisse qd même tte leur place et chances aux promus

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#42

Oui c'est comme dans toutes les catégories, tu as toujours 2,3 clubs avec des budgets conséquents et 7,8 clubs qui se tiennent dans un mouchoir et un ou deux en zone rouge.

C'est pour cela que j'insiste(lourdement) sur les budgets et ceux a tous les niveaux.

il ne faut pas cracher dans la soupe, il faut veiller a ce que cela soit propre.

Je prêche pour ma paroisse mais contrairement a Olivier je ne pense pas que la F1 Elite "coule" plus de clubs que le F1 ou la F2 et même la F3.

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Fédérale 1