Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

passage des poules de 10 a poules de 12.

#141

 

PICARD-GIRARD a écrit :

Troisième point : les clubs ambitieux recrutent trop d'étrangers et n'intègrent que très rarement leurs jeunes. Affirmation un peu gratuite à étayer par des chiffres je pense ,le subjectif se substituant à l'objectif ...

Ok, puisque tu le demandes :

conclusion qui s'impose ,les ''ambitieux'' se mettent en mode prod2 afin de n'avoir que des ajustements d'effectifs à la marge au  cas où ils montent .......ce qui me semble un peu logique s'ils veulent tenir la route ..........et qui repose le problème sur la manière de combler l'écart entre féd 1 et prod2 .Bourg zéro étranger que des pattes bleues 100% sans manquer d'ambition a choisi une autre voie , l'avenir ns dira ......Ceci étant , une limitation des étrangers ds le rugby français aidera à retrouver notre ADN

% de joueurs étrangers en fédérale 1
Poule 1 Poule 2 Poule 3 Poule 4
28.76% 11.94% 15.95% 15.00%cc

Dernière modification par PICARD-GIRARD (18/02/2017 17:55:46)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#142

Je ne vois pas comment on pourrait passer à 24 clubs en ProD2, 20 peut-être; les autres ne sont pas assez forts au niveau financier. Restons comme cela en ProD2, mais faisons des poules de 12 ou 14 en Féd1, cela ferait quand même plus de match et un calendrier un peu plus allongé, et plus de recettes. 

#143

olivier a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

 

PICARD-GIRARD a écrit :

Neuvième point : les B de ces équipes sont mises à rude épreuves et ne peuvent convenir à ce type de championnat. Oui et non , je l'ai svt écrit , quel est le rôle d'une B ds un club , obligation administrative ,véritable réserve de la 1 , habile compromis ....

Le problème n'est pas là, le problème est que l'on a pondu un championnat qui met à mal les réserves, obligations ou non. 

Que faut il comprendre par ''mettre à mal''?


J'entends les longs trajets avec des horaires pas toujours au top pour la poule d'accession. Mais on a une solution.

Voilà une bonne nouvelle! laugh

#144

PICARD-GIRARD a écrit :

 

PICARD-GIRARD a écrit :

Troisième point : les clubs ambitieux recrutent trop d'étrangers et n'intègrent que très rarement leurs jeunes. Affirmation un peu gratuite à étayer par des chiffres je pense ,le subjectif se substituant à l'objectif ...

Ok, puisque tu le demandes :

% de joueurs étrangers en fédérale 1
Poule 1 Poule 2 Poule 3 Poule 4
28.76% 11.94% 15.95% 15.00%

C'est impressionnant ce pourcentage de joueurs étrangers en poule 1! Quand on pense que Bourg en a 1, cela signifie que des clubs en ont plus de 15!!! C'est quand même un vrai problème, ce serait bien de pourvoir limiter leur nombre à 5 ou 6.

#145

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Je ne vois pas comment on pourrait passer à 24 clubs en ProD2, 20 peut-être; les autres ne sont pas assez forts au niveau financier. Restons comme cela en ProD2, mais faisons des poules de 12 ou 14 en Féd1, cela ferait quand même plus de match et un calendrier un peu plus allongé, et plus de recettes. 

en limitant à 36, et tout va bien et vive le sport. Mais PG aime mieux la comptabilité !!!

L'ASM un club bien!!!

#146

Et ça nous fera l'occasion de revoir des bressans...à moins que...

L'ASM un club bien!!!

#147

hncp a écrit :

Et ça nous fera l'occasion de revoir des bressans...à moins que...

C'est vrai que ce derby m'a manqué cette saison.

#148

Il y a des chiffres sur les déplacements ?

La poule élite présente des déplacements beaucoup plus longs par rapport aux autres poules?

#149

 

PICARD-GIRARD a écrit :

Quatrième point : en fédérale 1, sur les 5 années passées, il n'y a eu que très rarement des gros cartons. En revanche, proportionnellement, il y en a beaucoup plus en Fédérale 3 et ça ne semble pas poser de problèmes.Peut être (bien que l'an dernier en féd1 ,les 2 premiers de poule alignaient chacun de 9 à 12 BO ........donc des valises , il y en a ) mais à étayer par des chiffres serait bien mieux ...

BO ne veut pas dire valises. J'ai fait des stats sur des matches gagnés avec plus de 30 points d'écarts.Soit 4 essais transformés tt de m^me , comme dit Bernard c'est jouer sur les mots .......à 30 pts c'est la valise , au delà la malle !! cheeky En ramenant un ratio sur le nombre d'équipes par championnats, les championnats où il ya le plus de différences sont dans l'ordre décroissant :il me semble que pour que tes stats soient exploitables , le nbre de matches ac plus de 30 pts d'écart (1er chiffre) doit être rapporté au nbre de matches disputés ....afin d'en sortir un pourcentage

  1. Honneur Pays de Loire (16 pour 10 clubs)
  2. Armelle Auclair (21 pour 16clubs)
  3. Féminines Fédérale (115 pour 102 clubs)
  4. Excellence B (144 pour 160 clubs)
  5. Alamercery (34 pour 42 clubs)
  6. Gaudermen (33 pour 42 clubs)
  7. Top 14 (11 pour 14 clubs)
  8. Fédérale B (51 pour 80 clubs)
  9. Crabos (24 pour 40 clubs)
  10. Nationale B (22 pour 40 clubs)
  11. Belascain (64 pour 119 clubs)
  12. Espoirs (15 pour 32 clubs)
  13. Honneur Rhône Alpes (13 pour 30 clubs)
  14. Fédérale 3 (62 pour 160 clubs)
  15. Fédérale 2 (29 pour 80 clubs)
  16. Fédérale 1 (12 pour 40 clubs)

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#150

ça revient au même que tu le fasses au nombre de matches ou d'équipes, c'est le ratio qui compte en fonction de la grandeur de la division.

Le problème du BO, c'est que tu peux avoir un 20-15 avec BO ou encore une défaite 18-15 avec BO et BD pour le perdant.

Donc le seul critère c'est l'écart de point et j'ai fait plusieurs recherches qui établissent bien une barrière à 30 points. En dessous c'est tendancieux.

#151

hncp a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Je ne vois pas comment on pourrait passer à 24 clubs en ProD2, 20 peut-être; les autres ne sont pas assez forts au niveau financier. Restons comme cela en ProD2, mais faisons des poules de 12 ou 14 en Féd1, cela ferait quand même plus de match et un calendrier un peu plus allongé, et plus de recettes. 

en limitant à 36, et tout va bien et vive le sport. Mais PG aime mieux la comptabilité !!!

j'aime pas la comptabilité mais elle a un avantage , elle pose bien les éléments de réflexion !

Le sujet du calendrier donc du nbre de clubs par poule est une affaire de chiffres comme expliqué plus haut ....déjà qd il y a un bloc de 4 matches ,certains coaches se plaignent de l'enchainement des matches !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#152

PICARD-GIRARD a écrit :
hncp a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Je ne vois pas comment on pourrait passer à 24 clubs en ProD2, 20 peut-être; les autres ne sont pas assez forts au niveau financier. Restons comme cela en ProD2, mais faisons des poules de 12 ou 14 en Féd1, cela ferait quand même plus de match et un calendrier un peu plus allongé, et plus de recettes. 

en limitant à 36, et tout va bien et vive le sport. Mais PG aime mieux la comptabilité !!!

j'aime pas la comptabilité mais elle a un avantage , elle pose bien les éléments de réflexion !

Le sujet du calendrier donc du nbre de clubs par poule est une affaire de chiffres comme expliqué plus haut ....déjà qd il y a un bloc de 4 matches ,certains coaches se plaignent de l'enchainement des matches !!!!

je plaisante mais je pense quand même que le système ampouleé de cette année et totalement anti sportif et jamais vu dans quelque discipline sportive que ce soit. 

L'ASM un club bien!!!

#153

hncp a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :
hncp a écrit :

en limitant à 36, et tout va bien et vive le sport. Mais PG aime mieux la comptabilité !!!

j'aime pas la comptabilité mais elle a un avantage , elle pose bien les éléments de réflexion !

Le sujet du calendrier donc du nbre de clubs par poule est une affaire de chiffres comme expliqué plus haut ....déjà qd il y a un bloc de 4 matches ,certains coaches se plaignent de l'enchainement des matches !!!!

je plaisante mais je pense quand même que le système ampouleé de cette année et totalement anti sportif et jamais vu dans quelque discipline sportive que ce soit. Et si vous voulez voir des marchés de plus haut niveau vous savez ce qu'il faut faire  

L'ASM un club bien!!!

#154

hncp a écrit :
hncp a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

j'aime pas la comptabilité mais elle a un avantage , elle pose bien les éléments de réflexion !

Le sujet du calendrier donc du nbre de clubs par poule est une affaire de chiffres comme expliqué plus haut ....déjà qd il y a un bloc de 4 matches ,certains coaches se plaignent de l'enchainement des matches !!!!

je plaisante mais je pense quand même que le système ampouleé de cette année et totalement anti sportif et jamais vu dans quelque discipline sportive que ce soit. Et si vous voulez voir des matchs de plus haut niveau vous savez ce qu'il faut faire  

L'ASM un club bien!!!

Fédérale 1