Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

EQUIPES B

#29

????????????????

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#30

JUJU 73 a écrit :

Quand on pense que les équipes B ont été créé par Ferrasse pour augmenter le nombre de licenciés rugby et ainsi avoir une plus grosse enveloppe du ministere des sports.....................................................................................................................................................................

Et alors ? surprise

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#31

.............depuis toujours il y a une équipe Réserves   B ,ou 2 ..........peu importe le nom !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#32

cloepie a écrit :

Bonjour

Pour en avoir discuté avec les jeunes et moins jeunes joueurs de mon club (fédérale 2), il ne sont pas favorables à séparer les 2 équipes

Ils trouvent au contraire enrichissant de se confronter aux équipiers premiers et de faire les déplacements avec eux

Les entrainements des 2 équipes sont néanmoins séparés quelquefois, mais ont lieu en même temps. Chez nous il y a un groupe seniors avec des passerelles sportives et tout les joueurs se sentent concernés. On a tendance aujourdhui à mettre en exergue le sportif et on oublie quelquefois le côté humain

 

 

Et c'est sans compter l'émulation mais aussi de passerelles entres les moins de 21 ans ou des juniors pouvant intégrer la Réserve voir la 1ere...pour la F3 séparer les 2 formations serait une connerie monumentale à mon sens puis la Réserve fait son chemin toute seule si elle se qualifie en championnat de France et ça c'est irremplaçable pour le bonheur procuré aussi bien pour eux que pour nous supporters.....là je parle pour un club de F3 purement amateur,ou le fric ne vient pas foutre la merde....évidement.((100% amateur)) et je ne parle que pour les joueurs,pas le reste.

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#33

Xicon64 a écrit :
cloepie a écrit :

Bonjour

Pour en avoir discuté avec les jeunes et moins jeunes joueurs de mon club (fédérale 2), il ne sont pas favorables à séparer les 2 équipes

Ils trouvent au contraire enrichissant de se confronter aux équipiers premiers et de faire les déplacements avec eux

Les entrainements des 2 équipes sont néanmoins séparés quelquefois, mais ont lieu en même temps. Chez nous il y a un groupe seniors avec des passerelles sportives et tout les joueurs se sentent concernés. On a tendance aujourdhui à mettre en exergue le sportif et on oublie quelquefois le côté humain

 

 

Et c'est sans compter l'émulation mais aussi de passerelles entres les moins de 21 ans ou des juniors pouvant intégrer la Réserve voir la 1ere...pour la F3 séparer les 2 formations serait une connerie monumentale à mon sens puis la Réserve fait son chemin toute seule si elle se qualifie en championnat de France et ça c'est irremplaçable pour le bonheur procuré aussi bien pour eux que pour nous supporters.....là je parle pour un club de F3 purement amateur,ou le fric ne vient pas foutre la merde....évidement.((100% amateur)) et je ne parle que pour les joueurs,pas le reste.

l'un n'empeche pas l'autre, ton équipe b peut jouer son propre championnat régional et national et  de plus l'émulation quand ton équipe b joue une division juste en dessous de la une...et quelle progression dans la formation..

Dernière modification par bruno1 (13/01/2017 11:43:54)

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#34

Ca veut aussi dire qu'il te faut un staff completement doublé (dirigeants, encadrement sportif voire kiné osteo etc etc).

Si ta B ne peux plus monter et bien elle ne joue plus rien une fois le maintien acquis et recontre des 1 qui ont d'autres objectifs.

L'autre risque aussi c'est d'aligner des équipes potentiellement très differentes lorsque ta 1 joue ou pas, même sans "tricher", d'un week end sur l'autre ta B n'a plus du tout le même profil, c'est injuste pour les 1 que tu rencontres.

Sans parler de la perte de convivialité, les déplacements séparés, les joueurs ne se voient jamais jouer...

 

#35

Salut

Bon j'ai déjà répondu sur un autre post à ce sujet et pense être assez impliqué pour connaitre le fonctionnement seniors F3 .

Je pense qu'on ne peut confondre les problèmes de la F1 et ceux de la F3

Ma réponse est la même que Patalo 

#27

A laquelle je rajouterai que la B sur certains clubs (ce qui peut nous arriver aussi) sert également pour quelques joueurs de doubler pour la Une (blessés,cartons) .

en F3 impossible !!!! La B tant en matchs qu'en entrainements travaille avec la Une se déplace avec la Une et es une seule entité !!!

Le Budget de Grenade est de 180.000 € et on serre les fesses chaque saison

Notre but étant la formation on a aussi  Cadets,Juniors,Belascain et  bien sur sans compter les filles seniores et cadettes et EDR

Les B se sentent très bien dans ce championnat et est considéré chez nous à part entière !

 

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#36

Mais il n'y a que la poule élite de F1 qui pleure pour les B wink

#37

olivier a écrit :

Mais il n'y a que la poule élite de F1 qui pleure pour les B wink

donc moins de 10 clubs ... qui pleurent pour 10 deplacemetns par an alors qu'ils ont des budgets de PROD2. Donc le sujet est clos.

Carpe diem quam minimum credula postero

#38

olivier a écrit :

Mais il n'y a que la poule élite de F1 qui pleure pour les B wink

 

Je te crois mon brave smiley   Difficile voire impossible de séparer les 2 chez nous (finacièrement en plus c'est la mort du club ) . crois moi et pleurer ne fais pas parti de mes propos non plus cheeky

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#39

Xicon64 a écrit :
cloepie a écrit :

Bonjour

Pour en avoir discuté avec les jeunes et moins jeunes joueurs de mon club (fédérale 2), il ne sont pas favorables à séparer les 2 équipes

Ils trouvent au contraire enrichissant de se confronter aux équipiers premiers et de faire les déplacements avec eux

Les entrainements des 2 équipes sont néanmoins séparés quelquefois, mais ont lieu en même temps. Chez nous il y a un groupe seniors avec des passerelles sportives et tout les joueurs se sentent concernés. On a tendance aujourdhui à mettre en exergue le sportif et on oublie quelquefois le côté humain

 

 

Et c'est sans compter l'émulation mais aussi de passerelles entres les moins de 21 ans ou des juniors pouvant intégrer la Réserve voir la 1ere...pour la F3 séparer les 2 formations serait une connerie monumentale à mon sens puis la Réserve fait son chemin toute seule si elle se qualifie en championnat de France et ça c'est irremplaçable pour le bonheur procuré aussi bien pour eux que pour nous supporters.....là je parle pour un club de F3 purement amateur,ou le fric ne vient pas foutre la merde....évidement.((100% amateur)) et je ne parle que pour les joueurs,pas le reste.

 

Séparer les B  et les équipes 1ere est impossible et quel clubs demande cela ? ils doivent etre rare,moi je n'en connait aucun. Je ne parle pas de la poule élite ,eux c'est des pro.

Souvent des joueurs double,retour de blessure,effectif un peu juste ou tester un joueur au niveau sup sans parler de l'affectif,l'ambiance,tout cela serait nefaste pour la convivialité.

Et pour chichon,bien sur qu'on parle d'amateur,les autres n'ont rien a faire la !! surprise ah merde j'ai dis une connerie,on me dit qu'il y aurait de l'argent en federale ............ wink

 

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#40

je n'ai toujours pas eu de réponse sur l'équipe C on autorise ou pas ?

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#41

delcaro a écrit :

déjà supprimer l"équipe B de la poule élite cela fera des économies et elle ne sert à rien en perspective de la prod 2 et mettre une équipe belascain obligatoire

 

Je ne sais pas pour l'équipe B ?

Mais Belascain il me semble bien que c'est déjà obligatoire ! wink

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#42

les clubs de poule Elite pleurent au sujet de la B..............où trouve t  on cette info  ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Fédérale 1