Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le FC Auch Gers à la peine

#71

La poule élite n'est pas une réussite. 2 clubs vont monter, 4 clubs sont dans le rouge pratiquement en cessation de paiements, 2 ne sont pas au niveau, 1 a disparu.

à a fin de la saison, on va encore avoir des clubs de pro D2 avec des finances dans le rouge.

Le modèle économique actuel pro D2/D3 ne fonctionne pas en terme de financement.

Il n'y a pas la place pour une pro D3, CQFD.

Maintenant que fait-on des équipes qui jouent le haut du tableau en F1. Je suis pour les faire basculer en pro D2, réorganiser cette division et donner plaisir à a LNR en y envoyant Strasbourg et Rouen, voire Bobigny.

Les clubs auront plus de moyens en pro D2 (intérêt des partenaires + droits TV + billetterie) et on stabilise les divisions pro D2 et fédérale 1.

#72

olivier a écrit :

La poule élite n'est pas une réussite. 2 clubs vont monter, 4 clubs sont dans le rouge pratiquement en cessation de paiements, 2 ne sont pas au niveau, 1 a disparu.

à a fin de la saison, on va encore avoir des clubs de pro D2 avec des finances dans le rouge.

Le modèle économique actuel pro D2/D3 ne fonctionne pas en terme de financement.

Il n'y a pas la place pour une pro D3, CQFD.

Maintenant que fait-on des équipes qui jouent le haut du tableau en F1. Je suis pour les faire basculer en pro D2, réorganiser cette division et donner plaisir à a LNR en y envoyant Strasbourg et Rouen, voire Bobigny.

Les clubs auront plus de moyens en pro D2 (intérêt des partenaires + droits TV + billetterie) et on stabilise les divisions pro D2 et fédérale 1.

 

Merci Olivier !

 

#73

ça me gave d'entendre parler de pro D3. ça ne marche pas, et je ne vois pas pourquoi on veut rétrograder 1850 clubs pour faire plaisir à une dizaine.

#74

olivier a écrit :

ça me gave d'entendre parler de pro D3. ça ne marche pas, et je ne vois pas pourquoi on veut rétrograder 1850 clubs pour faire plaisir à une dizaine.

1 dizaine dont 70% dans le rouge !!!

 

Dernière modification par tonton-yonne (17/12/2016 12:55:13)

#75

ovalie64 a écrit :

.. Et les mecs comme à Oloron, Saint-Jean-de-Luz, Tyrosse, etc., triment en semaine à l'usine,

 

ça existe encore en France en 2016, ça ? pas toutes parties en Chine ou dans les pays à bas coûts salariaux et sans protection sociale ? wink

#76

ovalie64 a écrit :

On sait qu'Aix ne montera pas cette année, vu leurs résultats, que pour les autres rien n'est acquis... .. 

ah bon , ils sont largués ? , je n'avais pas remarqué; 

que rien ne soit acquis, c'est justement l'intérêt de cette poule avec encore un maximum de clubs o la lutte pour les 2 places d'accessions.

et quel serait l'intérêt d'un championnat où les 2 montées seraient "acquises" dés le début ?

Dernière modification par thierry (17/12/2016 13:03:44)

#77

Bon après Auch à qui le tour ?  

#78

olivier a écrit :

ça me gave d'entendre parler de pro D3. ça ne marche pas, et je ne vois pas pourquoi on veut rétrograder 1850 clubs pour faire plaisir à une dizaine.

 

1 ) la poule Elite est une réussite sportive !

2 ) les 3 poules régionales semblent satisfaire ts les participants qui y trouvent leur compte en terme de déplcts et qui n'ont plus à se taper 2 grosses écuries aux effectifs sur dimensionnés et donc sans intérêts sportifs

 

Alors , ça a beau te gaver , il faut aussi pointer les aspects positifs et écouter les clubs ...

Ne reste plus qu'à cadrer l'aspect financier ..........mais ce sujet , tu devras aussi le cadrer pr les 2 autres fédérales ...........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#79

olivier a écrit :

La poule élite n'est pas une réussite. 2 clubs vont monter, 4 clubs sont dans le rouge pratiquement en cessation de paiements, 2 ne sont pas au niveau, 1 a disparu.

à a fin de la saison, on va encore avoir des clubs de pro D2 avec des finances dans le rouge.

Le modèle économique actuel pro D2/D3 ne fonctionne pas en terme de financement.

Il n'y a pas la place pour une pro D3, CQFD.

Maintenant que fait-on des équipes qui jouent le haut du tableau en F1. Je suis pour les faire basculer en pro D2, réorganiser cette division et donner plaisir à a LNR en y envoyant Strasbourg et Rouen, voire Bobigny.

Les clubs auront plus de moyens en pro D2 (intérêt des partenaires + droits TV + billetterie) et on stabilise les divisions pro D2 et fédérale 1.

 

Complètement d'accord avec cette analyse !!!

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#80

PICARD-GIRARD a écrit :
Le Biérofrogue a écrit :

(J'ai renommé la discussion)

Des dons déductibles affectés par l'association au financement de sa sa filiale commerciale ça m'étonne toujours un peu. 

 

 

 

tu t'étonnais moins au sujet de Lille ................

C'est marrant mais je le voyais venir. 

Dans "toujours" quel est le mot que tu ne comprends pas ?

Par ailleurs à Lille il y avait 3 choses : les dons directs à l'asso qui était aussi "à la peine", les contributions sponsorise.me avec contrepartie qui n'étaient pas traitées en don, et les contributions sponsorise.me sans contrepartie qui posaient le même problème (je ne sais pas s'ils étaient destinés à la SAS ou à l'asso)  

 

#81

PICARD-GIRARD a écrit :
olivier a écrit :

ça me gave d'entendre parler de pro D3. ça ne marche pas, et je ne vois pas pourquoi on veut rétrograder 1850 clubs pour faire plaisir à une dizaine.

1 ) la poule Elite est une réussite sportive !

2 ) les 3 poules régionales semblent satisfaire ts les participants qui y trouvent leur compte en terme de déplcts et qui n'ont plus à se taper 2 grosses écuries aux effectifs sur dimensionnés et donc sans intérêts sportifs

 

Alors , ça a beau te gaver , il faut aussi pointer les aspects positifs et écouter les clubs ...

Ne reste plus qu'à cadrer l'aspect financier ..........mais ce sujet , tu devras aussi le cadrer pr les 2 autres fédérales ...........

j'ai entendu : C'est vous la FFR    a bon alors nous on demande une F1 Elite forte

Mais cela ne fait pas partie du plan BL donc     c'est EUX la FFR

Saison de Noel saison de gavage, on garde le foieangel

Dernière modification par Gadget5863 (17/12/2016 14:58:53)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#82

...........t'as la mémoire sélective ou un début d'Alzheimer .................????

et les appels aux subventions  auprès des diverses collectivités territoriales , donc à l'impôt et taxes du contribuable ,ville,communauté ou agglo, conseil gal , conseil régional ...............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#83

PG dit 

Ne reste plus qu'à cadrer l'aspect financier ..........mais ce sujet , tu devras aussi le cadrer pr les 2 autres fédérales ...........

je suis d'accord voir le rapport statistique de la DNACG 

Elle est tres forte pour les stats et pour les constats evidents mais pour le reste ????

Dernière modification par Gadget5863 (17/12/2016 15:30:53)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#84

PICARD-GIRARD a écrit :
olivier a écrit :

ça me gave d'entendre parler de pro D3. ça ne marche pas, et je ne vois pas pourquoi on veut rétrograder 1850 clubs pour faire plaisir à une dizaine.

 

1 ) la poule Elite est une réussite sportive !

2 ) les 3 poules régionales semblent satisfaire ts les participants qui y trouvent leur compte en terme de déplcts et qui n'ont plus à se taper 2 grosses écuries aux effectifs sur dimensionnés et donc sans intérêts sportifs

 

Alors , ça a beau te gaver , il faut aussi pointer les aspects positifs et écouter les clubs ...

Ne reste plus qu'à cadrer l'aspect financier ..........mais ce sujet , tu devras aussi le cadrer pr les 2 autres fédérales ...........

1) Je répète, quand vous ne serez plus que 2 à jouer dans cette poule élite, on fera quoi ?

2) Non, les présidents ne sont pas contents car ce ne sont pas des poules régionales et qu'il est difficile de vendre un championnat en bois à des partenaires.

Fédérale 1