Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 1

Le FC Auch Gers à la peine

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 17 204

100 000 euros pr couvrir 2 mois de salaires de 34 salariés .............bon,et après  ,comment font ils ?

• arnaud anguera
  • Membre
  • 10/07/2012
  • Msg : 8 766

PICARD-GIRARD a écrit :

100 000 euros pr couvrir 2 mois de salaires de 34 salariés .............bon,et après  ,comment font ils ?

Un mécène massicois ?

Test du bbcode FluxBB

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015
  • Msg : 982

Mouai ça sent quand même bien le roussit pour Auch  

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

entre la grippe aviaire et la crise financière , le Gers n'est pas  chanceux

• ovalie64
  • Membre
  • 21/05/2007
  • Msg : 530

PICARD-GIRARD a écrit :

Ah les débats de riches... N'oubliez pas que la Fédérale 1 reste pour le moment l'Elite amateur, n'en déplaisent aux envies de professionnalisme... La grande majorité des clubs de Fédérale 1 ont des joueurs uniquement amateurs. On laisse s'expliquer quelques clubs aux envies pros mais ne mélangez pas tout... De toutes façons, Aix et quelques autres vont stagner en Fédérale 1.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Le problème est de savoir comment construire une passerelle entre fédérale et prod2

La POULE D'ACCESSION semble réussir sur le plan sportif

Après on peut très bien couper tte possibilité de passer du monde ''amateur'' au monde pro , en mettant top14et prod2 en ligue fermée .......mais le monde amateur risque de souffrir ....

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006
  • Msg : 5 109

ovalie64 a écrit :

.. N'oubliez pas que la Fédérale 1 reste pour le moment l'Elite amateur, n'en déplaisent aux envies de professionnalisme... 

ça dépend de ce qu'on entend par amateur. Je ne sais plus qui disait " « Le professionnel est un homme qui fait du sport pour gagner de l’argent ; l’amateur est un homme a qui l’on donne de l’argent pour qu’il fasse du sport».

de l'argent et de "dédommagements"  , les joueurs en percoivent dans des niveaux bien en-dessous de la fédérale 1. 

• JY76
  • Membre
  • 01/09/2014
  • Msg : 578

arnaud anguera a écrit :

FCAG : http://www.ladepeche.fr/article/2016/12/16/2480269-le-fcag-ne-depose-pas-le-bilan.html

Le Auchathlon est lancé!

Par expérience je sais que dans une association personne ne comprend la résistance du trésorier devant les dépenses.

Les différents dirigeants d'équipe ne cessent de réclamer toujours plus et pensent que c'est justifié et dû.

Je parle d'une expérience de 14 ans en F2 comme trésorier.

Tot ou tard la cessation de paiement arrivera

• macgyver
  • Membre
  • 21/01/2012
  • Msg : 154

100 000 € pour 2 mois de salaires et 34 salariés ça fait une moyenne de 1470 € /mois et les charges sociales ils prennent l argent ou ??

• enavant01
  • Membre
  • 25/08/2009
  • Msg : 325

J'espère bien que ni Auch, ni aucun autre club ne devra déposer le bilan. Il faut des équipes pour jouer un championnat, à quelque niveau que ce soit.

Gérard Holtz doit bien avoir encore un vélo à donner aux enchères pour le FCAG...

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

macgyver a écrit :

100 000 € pour 2 mois de salaires et 34 salariés ça fait une moyenne de 1470 € /mois et les charges sociales ils prennent l argent ou ??

j'avais fait le même calcul.....!!!!

• tonton-yonne
  • Membre
  • 08/09/2013
  • Msg : 875

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

le verbe DEPOSER va être conjugué à ts les temps ...........

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

les 100 000 euros recherchés serviront à couvrir le passé récent pour parer au plus pressé ....... Conclusion , soit d'ici le 31 décembre un généreux donateur se fend d'un gros chèque  , un gagnant au loto fait profiter le club de sa bonne fortune  ou un repreneur se propose..........les 2 premières éventualités relèvent de la chance ,la troisième aurait déjà du  se produire..........

A mon avis ,malheureusement l'affaire est très très mal barrée et la période des fêtes n'est pas la meilleure pr tenter de sauver les meubles ........je pense que la poule va finir à 9

• Rougekitache
  • Invité

enavant01 a écrit :

J'espère bien que ni Auch, ni aucun autre club ne devra déposer le bilan. Il faut des équipes pour jouer un championnat, à quelque niveau que ce soit.

Gérard Holtz doit bien avoir encore un vélo à donner aux enchères pour le FCAG...

S'il vient faire une représentation thétrale, alors là Auch est foutu.

• SNR D'ABORD
  • Membre
  • 24/04/2014
  • Msg : 383

ovalie64 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Ah les débats de riches... N'oubliez pas que la Fédérale 1 reste pour le moment l'Elite amateur, n'en déplaisent aux envies de professionnalisme... La grande majorité des clubs de Fédérale 1 ont des joueurs uniquement amateurs. On laisse s'expliquer quelques clubs aux envies pros mais ne mélangez pas tout... De toutes façons, Aix et quelques autres vont stagner en Fédérale 1.

La fed.1 n'est pas une division "amateur' !!!

On est plus dans une catégorie "pro" lorsqu'on se doit de disposer d'un budget de plus d' 1 000 000 € voire 1 500 000 au Nord de la Loire . Nos amis du sud-ouest et du Sud-Est venus jouer à l'Ouest ou en Ile de France ont aussi découvert ce que ces clubs devaient débourser en s'y rendant la veille de la rencontre à 60 personnes car 2 équipes. Je crois de ce point de vue que la mort de St.Nazaire va arranger quelques trésoriers ...

Il faut être naïf pour croire que la grande majorité des joueurs sont amateur ! même s'il sont pluriactifs ils percoivent "quelque chose" du club où ils évoluent !

L'arbitre en la matière s'appelle l'URSSAF

• Le Biérofrogue
  • Membre
  • 17/09/2012
  • Msg : 3 679

(J'ai renommé la discussion)

Des dons déductibles affectés par l'association au financement de sa sa filiale commerciale ça m'étonne toujours un peu. 

• arnaud anguera
  • Membre
  • 10/07/2012
  • Msg : 8 766

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Le Biérofrogue a écrit :

(J'ai renommé la discussion)

Des dons déductibles affectés par l'association au financement de sa sa filiale commerciale ça m'étonne toujours un peu. 

tu t'étonnais moins au sujet de Lille ................

• ovalie64
  • Membre
  • 21/05/2007

SNR D'ABORD a écrit :
ovalie64 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

On est plus dans une catégorie "pro" lorsqu'on se doit de disposer d'un budget de plus d' 1 000 000 € voire 1 500 000 au Nord de la Loire . Nos amis du sud-ouest et du Sud-Est venus jouer à l'Ouest ou en Ile de France ont aussi découvert ce que ces clubs devaient débourser en s'y rendant la veille de la rencontre à 60 personnes car 2 équipes. Je crois de ce point de vue que la mort de St.Nazaire va arranger quelques trésoriers ...

Il faut être naïf pour croire que la grande majorité des joueurs sont amateur ! même s'il sont pluriactifs ils percoivent "quelque chose" du club où ils évoluent !

Tu es bien mal renseigné en la matière... Et les mecs comme à Oloron, Saint-Jean-de-Luz, Tyrosse, etc., triment en semaine à l'usine, dans les collèges, les entreprises...

Cela fait débat de vautours au dessus d'Auch en espérant qu'ils chutent pour libérer une place dans cette foutaise de "poule élite"... Attention aux risques de grippe aviaire, les oiseaux de mauvais augure...

• SNR D'ABORD
  • Membre
  • 24/04/2014
  • Msg : 383

ovalie64 a écrit :
SNR D'ABORD a écrit :
ovalie64 a écrit :

Tu es bien mal renseigné en la matière... Et les mecs comme à Oloron, Saint-Jean-de-Luz, Tyrosse, etc., triment en semaine à l'usine, dans les collèges, les entreprises...

Cela fait débat de vautours au dessus d'Auch en espérant qu'ils chutent pour libérer une place dans cette foutaise de "poule élite"... Attention aux risques de grippe aviaire, les oiseaux de mauvais augure...

Tu nous prends pour des c...!

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

OVALIE64 ne lit et ne comprend que ce qu'il veut !!!

SNR le dit clairement , même les pluri actifs qui embauchent le lundi matin touchent

qque chose du club ..........un petit quelquechose .........reste à dire l'ampleur du petit qque chose !

• tonton-yonne
  • Membre
  • 08/09/2013

PICARD-GIRARD a écrit :
arnaud anguera a écrit :

Les news : http://www.ladepeche.fr/article/2016/12/17/2480978-tous-ensemble-sauvons-le-fca.html

l'excuse du budget déplacement n'est pas recevable ............qui dit Elite suppose qu'on sort de  son canton pour jouer !

S'était le même cas de figure , quand la F1 , n'avait  pas de poule élite ,  les calendriers avaient été modifiés à plusieurs reprise car les présidents étaient montés au creneau.!!

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 8 835

arnaud anguera a écrit :

Les news : http://www.ladepeche.fr/article/2016/12/17/2480978-tous-ensemble-sauvons-le-fca.html

Certains salaires de septembre partiellement versés? Autant dire que c'est le caca depuis le début de saison! Et ces 360 000€ du sponsor principal, le club les espère, mais les a-t-il inclus dans son budget en espérant être payé rapidement? Cela signifierait que le trou est bien supérieur aux 100 000 annoncés...Et les dirigeants espèrent la ProD3 comme un messie pour toucher des droits télés? 

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

non ,c'est slt l'an dernier qu'il y a eu une grosse discu au sujet des déplcts qd DUZAN a fait un mixte des poules géo et des poules sportives .......les saisons précédentes ,ça passait comme une lettre à la poste puisque les poules étaient découpées selon la géographie .........les cas ''litigieux'' étaient à la marge

• ovalie64
  • Membre
  • 21/05/2007

SNR D'ABORD a écrit :
ovalie64 a écrit :
SNR D'ABORD a écrit :

Je reste poli et correct... je sais faire la différence entre un "défraiement" de match et des mecs payés uniquement pour jouer au rugby. Dans ces derniers cas, cela ne concerne qu'une poignée de clubs qui faussent aussi le jeu alors qu'ils stagnent depuis des années en ELITE AMATEUR !

• bruno1
  • Membre
  • 10/01/2011
  • Msg : 11 654

100 000 pour le premier trimestre en gros et ils font comment pour le reste de la saison ?

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014
  • Msg : 1 587

ovalie64 a écrit :
SNR D'ABORD a écrit :
ovalie64 a écrit :

Je reste poli et correct... je sais faire la différence entre un "défraiement" de match et des mecs payés uniquement pour jouer au rugby. Dans ces derniers cas, cela ne concerne qu'une poignée de clubs qui faussent aussi le jeu alors qu'ils stagnent depuis des années en ELITE AMATEUR !

Et la marmotte, elle plie le chocolat dans le papier d'alu.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

tu fais fausse route Ovalie 64 !!

la POULE D'ACCESSION a au moins le mérite d'avoir mis les choses au clair , d'abord par le fait que ce sont les clubs qui y postulent (ensuite la fédé valide ou non) ,personne n'oblige personne  !!!!

Ensuite , le jeu n'est plus faussé puisque ds cette POULE D'ACCESSION , il est clairement établi que les joueurs sont ''pro'' et ne font que jouer au rugby ...........les 3 autres poules sont supposées n'abriter que des clubs avec des effectifs plus ou moins ''pro'' ..........

Quant àdire que des clubs ''stagnent '' en Elite , jete rappelle qu'il n'y a que 2 tickets pr au minimum 8 candidats

Enfin ,si OLORON met sur le cul des mêlées comme tu le dis , il lui faut mettre sur le cul les 9 mêlées de sa poule,et non pas simplement se surpasser lorsque les 2 favoris se présentent à Oloron .............au risque de stagner depuis lgtps en fédérale............

• tonton-yonne
  • Membre
  • 08/09/2013

PICARD-GIRARD a écrit :
macgyver a écrit :

j'avais fait le même calcul.....!!!!

Vous pouvez faire le calcul dans l'autre sens !! si le FCA possede 34 salariés cela veut dire que les autres clubs élite ont les mêmes contraintes.

• 34 salariés par club poule élite 
  • salaire minimum convention colective signé en juin 2016 pour les joueurs et entraineurs
  • les salaires chargés ( pas en prote)
  • les déplacements
  • les avantages 

Prenons que les Salaires .

1. joueur sous contrat à 2000€ brut ( certains sont +++ , d'autres moins) ,
  2. salaire chargé = 30937/ an
  3. 30937 X 34 joueurs =  1051858 €
  4. budget ou Prévi Minimum    1600000 (poule élite) 
  5. les Salaires représentent 65% du budget
  6. Quelle entreprise peut supporter cela ?

Cette poule élite , va juste permettre d'éliminer au fur et à mesure certains clubs qui malheureusement n'ont pas les épaules assez large ! ou d'amener certains clubs ambitieux sportivement !!! à faire n'importe quoi pour être dans cette "dite" poule élite !

Dernière modification par tonton-yonne (17/12/2016 12:27:15)

• ovalie64
  • Membre
  • 21/05/2007

Peut être qu'Oloron a des prétentions humbles et aura aimé un vrai championnat digne de ce nom... On sait qu'Aix ne montera pas cette année, vu leurs résultats, que pour les autres rien n'est acquis... Quels risquent prenaient-ils dans l'ancienne formule... 

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

...........l'ancienne formule avait pr 1er défaut de ne  pas préparer  au PROD2 et de n'offrir que

2 - 3 matches équilibrés sur 18 (sauf poule du sud est ) ........rien qui ne prépare aux dures joutes du prod2

il faut trouver une formule transitoire entre fédérale et prod2 , la POULE D'ACCESSION de ce côté est une réussite ...........et je n'ai lu nulle part que les 3poules ''régionales'' se plaignaient de l'actuelle formule

• tonton-yonne
  • Membre
  • 08/09/2013

PICARD-GIRARD a écrit :

...........l'ancienne formule avait pr 1er défaut de ne  pas préparer  au PROD2 et de n'offrir que

2 - 3 matches équilibrés sur 18 (sauf poule du sud est ) ........rien qui ne prépare aux dures joutes du prod2

il faut trouver une formule transitoire entre fédérale et prod2 , la POULE D'ACCESSION de ce côté est une réussite ...........et je n'ai lu nulle part que les 3poules ''régionales'' se plaignaient de l'actuelle formule

Quelle réussite ??

Tu n'as aucun recul ( comment veux tu !!) surprise sur l'avenir des 2 clubs qui vont monter en proD2 !

Dernière modification par tonton-yonne (17/12/2016 12:37:14)

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011
  • Msg : 14 966

La poule élite n'est pas une réussite. 2 clubs vont monter, 4 clubs sont dans le rouge pratiquement en cessation de paiements, 2 ne sont pas au niveau, 1 a disparu.

à a fin de la saison, on va encore avoir des clubs de pro D2 avec des finances dans le rouge.

Le modèle économique actuel pro D2/D3 ne fonctionne pas en terme de financement.

Il n'y a pas la place pour une pro D3, CQFD.

Maintenant que fait-on des équipes qui jouent le haut du tableau en F1. Je suis pour les faire basculer en pro D2, réorganiser cette division et donner plaisir à a LNR en y envoyant Strasbourg et Rouen, voire Bobigny.

Les clubs auront plus de moyens en pro D2 (intérêt des partenaires + droits TV + billetterie) et on stabilise les divisions pro D2 et fédérale 1.

J'aime pas les B !

• tonton-yonne
  • Membre
  • 08/09/2013

olivier a écrit :

La poule élite n'est pas une réussite. 2 clubs vont monter, 4 clubs sont dans le rouge pratiquement en cessation de paiements, 2 ne sont pas au niveau, 1 a disparu.

à a fin de la saison, on va encore avoir des clubs de pro D2 avec des finances dans le rouge.

Le modèle économique actuel pro D2/D3 ne fonctionne pas en terme de financement.

Il n'y a pas la place pour une pro D3, CQFD.

Maintenant que fait-on des équipes qui jouent le haut du tableau en F1. Je suis pour les faire basculer en pro D2, réorganiser cette division et donner plaisir à a LNR en y envoyant Strasbourg et Rouen, voire Bobigny.

Les clubs auront plus de moyens en pro D2 (intérêt des partenaires + droits TV + billetterie) et on stabilise les divisions pro D2 et fédérale 1.

Merci Olivier !

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011
  • Msg : 14 966

ça me gave d'entendre parler de pro D3. ça ne marche pas, et je ne vois pas pourquoi on veut rétrograder 1850 clubs pour faire plaisir à une dizaine.

J'aime pas les B !

• tonton-yonne
  • Membre
  • 08/09/2013

olivier a écrit :

ça me gave d'entendre parler de pro D3. ça ne marche pas, et je ne vois pas pourquoi on veut rétrograder 1850 clubs pour faire plaisir à une dizaine.

1 dizaine dont 70% dans le rouge !!!

Dernière modification par tonton-yonne (17/12/2016 12:55:13)

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

ovalie64 a écrit :

.. Et les mecs comme à Oloron, Saint-Jean-de-Luz, Tyrosse, etc., triment en semaine à l'usine,

ça existe encore en France en 2016, ça ? pas toutes parties en Chine ou dans les pays à bas coûts salariaux et sans protection sociale ? wink

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

ovalie64 a écrit :

On sait qu'Aix ne montera pas cette année, vu leurs résultats, que pour les autres rien n'est acquis... .. 

ah bon , ils sont largués ? , je n'avais pas remarqué; 

que rien ne soit acquis, c'est justement l'intérêt de cette poule avec encore un maximum de clubs o la lutte pour les 2 places d'accessions.

et quel serait l'intérêt d'un championnat où les 2 montées seraient "acquises" dés le début ?

Dernière modification par thierry (17/12/2016 13:03:44)