Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le FC Auch Gers à la peine

#15

C est le bordel cette poule...plus on avance..moins va y avoir de matchs..adieu St Nazaire  et peut terre bientôt Auch...

Respectons le projet de LAPORTE  3 Poules de 14 en F1...on verra un peu plus de rencontres...

Cette saison, les supporters Romanais (les vrais) se sont vu imposer 5 matchs dans notre ville et 4 matchs à 20 km... (Valence) ou je mettrai jamais les pieds....les politiques on tué l âme du supporter, ils nous ont habillé en rouge et nous  appellent VRDR....Notre saison sera terminé le 27 mars...et à ce jour, on va attendre le 4 fevrier pour voir un match chez nous...A Romans..je vis la pire saison depuis 40 ans....adieu USRP terre de Rugby..tu n as pas pu lutter contre les caprices d un certain politicien et de ses leches boules d entrepreneurs...qui pensent avoir raison parcequ ils ont de l argent. .

#16

cala fait un ptit moment que j'en parle !!

Cette poule élite a été la vrai connerie du moment , juste pour faire plaisir à 2 ou 3 clubs !

La FFR à vendu le projet en faisant croire que Narbonne , Biarritz , et Bourgoin allaient intégrer la F1 élite .  Mdr........... Vs vs êtes retrouvé à 11 , puis à 10 et maintenant 9 !!?

Comment voulez vous que cette poule soit viable si tu n'as pas 3500000€ de budget mini !

Aucune visibilité médiatique , ah si équipe21 !! mdr.......

les autres clubs de F1 élité , pour faire belle figure , explose leur budget . Aïe Aïe ça pique !!

Pire encore , comme on a donné , ou sous entendre que les clubs de Féderal non élite pouvait éventuellement rejoindre cette dite poule élite , certains font du grand n'importe quoi , pour avoir une équipe compététive , alors que le club est en F1(bis) .

Bref attendez vous encore à qques surprises en élite et en non élite !!

 

Bonne nuit !

Et en ce qui concerne le calendrier , j'avais exposé le problème dans le Post " Fédéral1 élite , en faisant un comparatif avec le nombres de jours sans jouer pour certains clubs !!

 

 

#17

1) jusqu'à preuve du contraire , il n'y a pas plus de casse financière cette saison que la  saison dernière !!! casse regrettable certes ,mais l'an dernier Lille et Chalon étaient plombés bien avant le démarrage de la féd traditionnelle..............

2) SNR et FCAG avaient visiblement une gestion vérolée avant la mise en place de la poule Elite .............cette poule Elite n'est surement pas à l'origine de leurs déboires actuels !

3) c'est pas le tout de critiquer la poule Elite , si tu pouvais ns pondre une formule,on est tt disposé à lire ta prose ...........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#18

PICARD-GIRARD a écrit :

1) jusqu'à preuve du contraire , il n'y a pas plus de casse financière cette saison que la  saison dernière !!! casse regrettable certes ,mais l'an dernier Lille et Chalon étaient plombés bien avant le démarrage de la féd traditionnelle..............

2) SNR et FCAG avaient visiblement une gestion vérolée avant la mise en place de la poule Elite .............cette poule Elite n'est surement pas à l'origine de leurs déboires actuels !

3) c'est pas le tout de critiquer la poule Elite , si tu pouvais ns pondre une formule,on est tt disposé à lire ta prose ...........

Ma formule :

  • USON
  • AIX
  • Massy
  • Bourg

avec la proD2 !

#19

tu ne solutionnes pas le problème essentiel qui est de trouver une formule permettant la transition possible entre le monde ''amateur'' et le monde pro du prod2 !

La transtion entre fédérale et prod2 se heurte à 3 obstacles :

1) le niveau sportif , en passe d'être comblé ou du moins fortement réduit ac la formule poule élite ,onvoit que le niveau s'élève ....

2) le calendrier qui permet aux promus de finir en même tps que le prod2 et d'avoir un même temps de  repos , recrutement et reprise ......on voit la différence cette saison ac Vannes et Soyaux en passe de réussir leur maintien

3) le manque de densité du calendrier qui ne prépare pas aux 30 matches de prod2.....il faudrait parvenir à une poule élite de 12-14 et assurer ainsi 22 à 26 matches plus 1/2 finales AR soit 24 à 28 matches

Soit on reste à 10 clubs ac 18 matches de saison régulière et on termine avec une leader's cup de 2 poules de 3 pr les 6 premiers soit 22 matches

 

Ta solution de faire monter 4 clubs débouche sur une prod2 de 20 clubs soit 38 matches .........cadence impossible ..........sinon ac les risques qu'on imagine

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#20

gonso26 a raison vivement l annee prochaine pour voir 3 poules de14 clubs en federale 1 pour pouvoir enfin regaler les supporters et les partenaires car actuellement trop peu de match en esperant que la promesse de l equipe laporte soit tenue

#21

tonton-yonne a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

1) jusqu'à preuve du contraire , il n'y a pas plus de casse financière cette saison que la  saison dernière !!! casse regrettable certes ,mais l'an dernier Lille et Chalon étaient plombés bien avant le démarrage de la féd traditionnelle..............

2) SNR et FCAG avaient visiblement une gestion vérolée avant la mise en place de la poule Elite .............cette poule Elite n'est surement pas à l'origine de leurs déboires actuels !

3) c'est pas le tout de critiquer la poule Elite , si tu pouvais ns pondre une formule,on est tt disposé à lire ta prose ...........

Ma formule :

  • USON
  • AIX
  • Massy
  • Bourg

avec la proD2 !

Avez vous la certitude que ces quatre clubs ont une situation financière saine?

#22

tousdevant84 a écrit :
tonton-yonne a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

1) jusqu'à preuve du contraire , il n'y a pas plus de casse financière cette saison que la  saison dernière !!! casse regrettable certes ,mais l'an dernier Lille et Chalon étaient plombés bien avant le démarrage de la féd traditionnelle..............

2) SNR et FCAG avaient visiblement une gestion vérolée avant la mise en place de la poule Elite .............cette poule Elite n'est surement pas à l'origine de leurs déboires actuels !

3) c'est pas le tout de critiquer la poule Elite , si tu pouvais ns pondre une formule,on est tt disposé à lire ta prose ...........

Ma formule :

  • USON
  • AIX
  • Massy
  • Bourg

avec la proD2 !

Avez vous la certitude que ces quatre clubs ont une situation financière saine?

l'USON c'est sûr......

#23

Il y aura plus de dégats financiers cette saison que l'année dernière, j'en suis sur.

#24

non ,simplement plus tôt ds la saison !!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#25

olivier a écrit :

Il y aura plus de dégats financiers cette saison que l'année dernière, j'en suis sur.

Auch est en rade, Tarbes au vu du remplissage de son stade doit bien tirer la gueule par rapport à son prévisionnel, surtout en redescedant de ProD2. Bourg c'est pas folichon folichon non plus ... 

Je suis d'accord qu'on n'est pas au bout de nos surprises

#26

c'est sur que l'affluence à Tarbes n'est pas énorme lors des diffusions par l'Equipe 21 , tribune face caméra quasi vide ,tt comme la main courante , en prod2 leur moyenne était de 3 600 source LNR

A Bourg ,les 2 diffusions ont montré des affluences plus que correctes,quelle était la moyenne  prévisionnelle compte tenu de la nelle formule ,sachant que la moyenne en prod2 était de 4 500 ???

je pense que les clubs avaient du parier sur plus d'affluence compte tenu de la nelle formule , et comme le classement est très serré , on devrait voir plus de monde en phase retour.........enfin , il faut l'espérer

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#27

PICARD-GIRARD a écrit :

c'est sur que l'affluence à Tarbes n'est pas énorme lors des diffusions par l'Equipe 21 , tribune face caméra quasi vide ,tt comme la main courante , en prod2 leur moyenne était de 3 600 source LNR

A Bourg ,les 2 diffusions ont montré des affluences plus que correctes,quelle était la moyenne  prévisionnelle compte tenu de la nelle formule ,sachant que la moyenne en prod2 était de 4 500 ???

je pense que les clubs avaient du parier sur plus d'affluence compte tenu de la nelle formule , et comme le classement est très serré , on devrait voir plus de monde en phase retour.........enfin , il faut l'espérer

Je ne pense pas qu'il y aura plus de monde ,lorsque les gens choisissent de ne plus venir ,c'est que quelque chose ne  convient pas  et pour les faire revenir,dur dur et très dur....Ce championnat ne permet pas la fidèlisation du public..........

#28

........surtout qu'il manque déjà la recette de ST NAZAIRE ..............s'il faut faire la croix sur une seconde recette ........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Fédérale 1