Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

BOURG reçoit LIMOGES .........et devant les caméras de l'Equipe

#113

AJPGG a écrit :

Oui, j'ai moi aussi été frappé par l'absence de leader dans l'équipe de Bourg. Chacun joue sa partition mais on cherche le chef d'orchestre. Et il ne se trouve certainement pas habillé du n°10 qui a joué dans un bien modeste registre, au pied, à la main........et dans sa tête. Vous n'avez pas retrouvé un ouvreur comme celui (ceux) qui vous permettai(ent) d'emballer et plier les matches il y a quelques saisons. Assurément trop léger pour jouer l'accession dans un fauteuil.

C'est bien le problème, c'est que nous avons un 10 plutôt pas mal (BOURLON), mais il ne joue pas, car le staff (et LM en particulier) veut faire de GROS un 10 (alors que l'enchainement des matchs montre clairement qu'il n'est pas à l'aise à ce poste). Donc, on attend! On attend que GROS devienne un bon 10, ou que LM se rende compte qu'il se trompe!

#114

PICARD-GIRARD a écrit :

2 ) Globalement , on est assez inconstant ,pas foutu de produire au moins 60 mn de bien sur 80 que dure un match .............on ne sait pas tuer les matches pr éviter un retour de l'adversaire .....

3 ) j'en arrive à me demander si tout le monde n'a  pas pris son parti de jouer ses 60 mn hebdo par le jeu des rotations  ,d'où personne pr secouer le groupe et tirer l'équipe !!!

Il manque 2 ou 3 leaders , gros caractères .............

4 ) Tout gagner sur le retour ..........s'il n'y avait qu'un déplacement chez un gros , why not ,mais faut qd même aller à Nevers Massy Aix , et Aubenas se fera un plaisir de ns compliquer la tache !!!

Sur le 2, des mauvais choix, notamment cette pénalité non tentée à la fin de la première mi-temps, et qui aurait sans doute permis de tourner à +15.

Sur le 3, c'est inquiétant de se contenter de cela, mais cela ne semble pas non plus gênant à écouter le staff!

Sur le 4, l'essentiel est que les joueurs croient en leur possibilité. Perso, je suis plus dubitatif. Si tu veux espérer des victoires à Nevers, ou Massy, ou Aix, ou Roval, ou Aubenas, il faudra être plus rigoureux, plus discipliné, plus "killer" dans nos temps forts.

#115

Ouh là là attendre que Mignot se décentre par rapport à ses convictions... Bon courage, y'en a qui ont connu déjà un poil plus au Sud. Cela dit vous avez signé avec lui et son carnet d'adresses un bon travailleur...

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#116

AJPGG a écrit :

Ouh là là attendre que Mignot se décentre par rapport à ses convictions... Bon courage, y'en a qui ont connu déjà un poil plus au Sud. Cela dit vous avez signé avec lui et son carnet d'adresses un bon travailleur...

Je suis persuadé que Bourg a fait une très bonne affaire avec LM, qu'il tirera le club vers le haut, à tous les niveaux. Il faut accepter l'homme avec ses qualités et ses défauts.

#117

En ce qui concerne notre 10 et LM

 Errare humanum est, perseverare diabolicum 

#118

Revisionnez le match , et vs verrez que l'arbitrage n'est pas en cause , sauf une fois ........et sans conséquence

Bcp de fautes bêtes , et des 2 côtés , manque de concentration et discipline , Bubu se laisse emporter par son gros coeur !!!

Gros , un seul coup de pied digne de ce nom pr gagner du terrain ,le reste c'est du 20-25 m

maxi.......si tu ne vas pas jouer chez l'adversaire par un long jeu au pied , tu ne tiens pas 80 mnà remonter le terrain

Aucune occase d'essai des 2 côtés ........autres que les essais !

4 touches perdues par Bourg

A la 38ème sur notre grosse période , mêlée  ,  Greg quitte le ballon des yeux pour ''arbitrer'' avec l'arbitre , ça suffit pr qu'il ne voit pas le ballon être cafouillé et piqué par Limoges qui remonte 40m............ C'est surement là que les Violets doivent se discipliner , jouer au lieu de discuter

5 semaines de trêve , j'espère que tt le monde a cdé auPN , tout ce qu'il lui manque ......dscipline , concentration , jeu au pied , silence  ect ect

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#119

C'est vrai que ce fut un match pauvre en occasion. De même, violets et limougeauds n'ont pas souvent joué dans les 22 adverses. Finalement, deux équipes opportunistes, fébriles, indisciplinées... Et pour une fois, c'est l'entame violette qui a fait la différence.

#120

..........une bonne entame et qui laissait augurer de belles choses , et une snde MT assez quelconque ..........à quand une remise de 50% sur le billet ou  2 vins chauds offerts ???

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#121

En seconde, Limoges a aussi retrouvé son dynamisme, ce qui a bien contrarié les violets, qui se sont enferrés dans un jeu restrictif et n'ont pas su s'adapter. 

#122

AJPGG a écrit :

Oui, j'ai moi aussi été frappé par l'absence de leader dans l'équipe de Bourg. Chacun joue sa partition mais on cherche le chef d'orchestre. Et il ne se trouve certainement pas habillé du n°10 qui a joué dans un bien modeste registre, au pied, à la main........et dans sa tête. Vous n'avez pas retrouvé un ouvreur comme celui (ceux) qui vous permettai(ent) d'emballer et plier les matches il y a quelques saisons. Assurément trop léger pour jouer l'accession dans un fauteuil.

il est clair que l on a pas d ouvreurs à la hauteur; rédhibitoire pour les premières places sad

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#123

ALLQUATREAS01 a écrit :
AJPGG a écrit :

Oui, j'ai moi aussi été frappé par l'absence de leader dans l'équipe de Bourg. Chacun joue sa partition mais on cherche le chef d'orchestre. Et il ne se trouve certainement pas habillé du n°10 qui a joué dans un bien modeste registre, au pied, à la main........et dans sa tête. Vous n'avez pas retrouvé un ouvreur comme celui (ceux) qui vous permettai(ent) d'emballer et plier les matches il y a quelques saisons. Assurément trop léger pour jouer l'accession dans un fauteuil.

il est clair que l on a pas d ouvreurs à la hauteur; rédhibitoire pour les premières places sad

On en a un...il fait banquette! 

#124

Fiphy le Montmerlois a écrit :
ALLQUATREAS01 a écrit :
AJPGG a écrit :

Oui, j'ai moi aussi été frappé par l'absence de leader dans l'équipe de Bourg. Chacun joue sa partition mais on cherche le chef d'orchestre. Et il ne se trouve certainement pas habillé du n°10 qui a joué dans un bien modeste registre, au pied, à la main........et dans sa tête. Vous n'avez pas retrouvé un ouvreur comme celui (ceux) qui vous permettai(ent) d'emballer et plier les matches il y a quelques saisons. Assurément trop léger pour jouer l'accession dans un fauteuil.

il est clair que l on a pas d ouvreurs à la hauteur; rédhibitoire pour les premières places sad

On en a un...il fait banquette! 

 niveau fédérale 1 mais pas élite......

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#125

si ton 10 ne mène pas l'équipe avec son jeu au pied  pr occuper le terrain , renvoyer l'adversaire loin de ta ligne ,et mettre entre les perches qd il le faut ,et ben tu joues à14 !

Hier , 4 ou 5 quilles bien montées ds les brumes ........ça fait chère la quille !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#126

Elle est pas sans conséquence l'erreur des 2 arbitres..hier..limoges se fait voler un nul  à l'extérieur à mon avis . j'ai revu plusieurs fois les images de cette 23 eme minute et cet essai est doublement imaginaire . le 4 fait un en-avant de 1 m en voulant relever ce ballon et ensuite à aucun moment il ne contrôle le ballon dans l'en but...

écoutez le commentaire et la surprise de cet essai y compris sur la banc de Bourg

le lien pour vous faire votre opinion

http://video.lequipe.fr/video/tous-sports/rugby-replay-bourg-en-bresse-limoges/x54y2md

 

Fédérale 1