Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

LAPORTE PRÉSIDENT.....

#85

papajoxet a écrit :

Sa seule présence sur le Moscato show n'aurait pas du etre en soit durant la "campagne" c'est une chose;Mais il n'a jamais défendu ses idées sur la FFR sur l'antenne.Seulement sa seule présence dans l'émission peut faire penser à de l'autopromo devant un publik à 95% rugby.Il est vrai aussi qu'une présence de Camou aurait été moyennasse pour l'audimat.

J'écoute assez souvent le Moscatoshow (des morceaux) et n'ai jamais été gêné par les propos que Laporte a pu y tenir pendant la campagne.

Je n'écoute quasiment jamais Direct Laporte et n'ai pas d'avis.

Il ne me choque pas qu'il puisse être invité avec une casquette "Président de la fédé" dans les émissions du dimanche ou de la semaine, même si les journalistes sont ses potes.

Vu du côté "indépendance du journaliste" ça me gêne un peu. Je peux cependant tempérer cette gêne en me disant que quand je lis li figaro ou l'humanité, je lis une expression engagée et pas un exposé neutre et objectif.

Il y a quand même des questions où ça pose problème. Pas euand il faudra commenter les performances de l'EDF au prochain tournoi, quelles que soient ces performances et quel que soit l'entraineur, je pense que le président FFR ne pourra être à l'antenne.

#86

Le Biérofrogue a écrit :
papajoxet a écrit :

Sa seule présence sur le Moscato show n'aurait pas du etre en soit durant la "campagne" c'est une chose;Mais il n'a jamais défendu ses idées sur la FFR sur l'antenne.Seulement sa seule présence dans l'émission peut faire penser à de l'autopromo devant un publik à 95% rugby.Il est vrai aussi qu'une présence de Camou aurait été moyennasse pour l'audimat.

J'écoute assez souvent le Moscatoshow (des morceaux) et n'ai jamais été gêné par les propos que Laporte a pu y tenir pendant la campagne.

Je n'écoute quasiment jamais Direct Laporte et n'ai pas d'avis.

Il ne me choque pas qu'il puisse être invité avec une casquette "Président de la fédé" dans les émissions du dimanche ou de la semaine, même si les journalistes sont ses potes.

Vu du côté "indépendance du journaliste" ça me gêne un peu. Je peux cependant tempérer cette gêne en me disant que quand je lis li figaro ou l'humanité, je lis une expression engagée et pas un exposé neutre et objectif.

Il y a quand même des questions où ça pose problème. Pas euand il faudra commenter les performances de l'EDF au prochain tournoi, quelles que soient ces performances et quel que soit l'entraineur, je pense que le président FFR ne pourra être à l'antenne.

J'écoute qutidiennement le "Moskato" et com 'je dis, il ne fait jamais état de sa candidature ni de sa propagande.....mais sa seule présence fait elle keu??? je ne sais pas, mais je pense.Si tu lis Le Figaro ou l'humenité ou autre,c'est que t'es à la recherche de keke chose ou d'une démarche....mais si t'écoutes une radio pluraliste t'es pas dazns le même registre,non?

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#87

Moi ce qui me gene c'est POURQUOI il a dit avant l'élection qu'in quiterait RMC s'il etait élu ?

c'est ambiguité de ses propos,cela lui posait quand meme question ,peur de lui couter des voix ?

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#88

Mais toi tu affirmes ça, moi, je ne l'ai jamais entendu le dire. Ce qu'il a dit c'est qu'il arrêterait s'il y avait un conflit d'intérêt. Mai il n'a jamais dit qu'il arrêterait de bosser. Il a 52 ans et est bénévole à la FFR.

Tout comme il n'a jamais parlé de l'élection à l'antenne, car c'est dans son contrat avec RMC. Ce n'est pas comme dominici qui a fait sa promo su l'équipe TV.

Je peux même te dire que les personnes qui viennent de prendre le pouvoir font gaffe à ça. Même moi, j'ai proposé mes services et j'ai bien insisté sur le fait que ce serait bénévole et que je ne prendrai aucune rémunération. On aura simplement les frais de transports remboursés.

#89

olivier a écrit :

Mais toi tu affirmes ça, moi, je ne l'ai jamais entendu le dire. Ce qu'il a dit c'est qu'il arrêterait s'il y avait un conflit d'intérêt. Mai il n'a jamais dit qu'il arrêterait de bosser. Il a 52 ans et est bénévole à la FFR.

Tout comme il n'a jamais parlé de l'élection à l'antenne, car c'est dans son contrat avec RMC. Ce n'est pas comme dominici qui a fait sa promo su l'équipe TV.

Je peux même te dire que les personnes qui viennent de prendre le pouvoir font gaffe à ça. Même moi, j'ai proposé mes services et j'ai bien insisté sur le fait que ce serait bénévole et que je ne prendrai aucune rémunération. On aura simplement les frais de transports remboursés.

Il peut y avoir des conflits d'interets financiersou moraux, non? si toi toi tu rabache sur <<<<<rf que Bl est le meilleur oarti...faut penser koi?? le boss a  raison???

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#90

Mais tu veux mettre une relation d'autorité là où il n'y en a pas. 

#91

olivier a écrit :

Mais toi tu affirmes ça, moi, je ne l'ai jamais entendu le dire. Ce qu'il a dit c'est qu'il arrêterait s'il y avait un conflit d'intérêt. Mai il n'a jamais dit qu'il arrêterait de bosser. Il a 52 ans et est bénévole à la FFR.

Tout comme il n'a jamais parlé de l'élection à l'antenne, car c'est dans son contrat avec RMC. Ce n'est pas comme dominici qui a fait sa promo su l'équipe TV.

Je peux même te dire que les personnes qui viennent de prendre le pouvoir font gaffe à ça. Même moi, j'ai proposé mes services et j'ai bien insisté sur le fait que ce serait bénévole et que je ne prendrai aucune rémunération. On aura simplement les frais de transports remboursés.

 

Avec toi il n'a jamais rien dit,comme pour Noves,demande a Bouscatel ou Verdier.

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#92

Si tu affirmes quelque chose sans preuve, comment veux-tu que je te crois ?

#93

mauvaiz introduction a écrit :

Parmi les propositions du candidat Laporte, 3 concernaient particulièrement la fédérale 1 :

1.Transformation du championnat de fédérale 1 en 3 poules de14 clubs. (oui, 14...)

2.Dissociation des championnats des équipe 1 et des équipes réserves.

3.Limitation du nombre de joueurs étrangers , "non séléctionnables".

Ceci signifie peut-être , la fin de la poule-élite et une chance supplémentaires pour les jeunes joueurs formés dans les clubs et qui sont actruellement barrés par des Iliens ou des sud-af au rendement pas forcément meilleur.

affaire à suivre...

 

 

Pour la propositions 1 ça fait beaucoup de matches dans la saison. 26 durant la saison régulière (et il faut ajouter la phase finale) Beaucoup d'équipes n'auront que des joueurs amateurs et beaucoup qui travaillent ou sont étudiants. Il y en a qui rouspéte pour la longueur des déplacements. Avec cette solution je pense qu'il y aura fatalement quelques longs trajets (moi je ne suis pas contre. Voir ce qu'en pense les clubs.

Ca fait au total 42 clubs. Avec 6 clubs de plus  ça ferait 4 poules de 12, je reste persuadé que le championnat serait plus équitable surtout pour les clubs qualifiés par poule (4) Avec tois poules comment on détermine la phase finale ?

Proposition 2 et 2: à 100% d'accord.

 

#94

Par exemple, si je suis élu, j’arrêterai ma mission avec RMC pour être neutre vis-à-vis des médias.

https://www.midi-olympique.fr/article/27076-elections-ffr-laporte-je-connais-par-coeur-rugby-amateur 

#95

olivier a écrit :

Si tu affirmes quelque chose sans preuve, comment veux-tu que je te crois ?

Ben prouve qu'il l'a pas dit, c'est pas compliqué bordel big_smile

#96

astalavista a écrit :

Alors en vrac, à part Papajo qui répond sur le fond, je ne lis qu'invectives au sujet de la forme, "être ou avoir", BL a choisi mais bon je ne dis plus rien, puisque ça heurte les âmes sensibles.

Quand même pour Rougekitache, étant détaché de toute responsabilités "rugbystiques" depuis maintenant 4 ans et de ce fait n'étant engagé dans aucune liste, je ne me considère pas comme perdant à cette élection, ma crainte est que ce soit le rugby le grand perdant.

Aucune invective de ma part jkuste le regret ou la tristesse de lire 3 jours après l'élection que la liberté d'exopression est bafouée. Attendons un peu non ?

#97

papajoxet a écrit :
olivier a écrit :

Mais toi tu affirmes ça, moi, je ne l'ai jamais entendu le dire. Ce qu'il a dit c'est qu'il arrêterait s'il y avait un conflit d'intérêt. Mai il n'a jamais dit qu'il arrêterait de bosser. Il a 52 ans et est bénévole à la FFR.

Tout comme il n'a jamais parlé de l'élection à l'antenne, car c'est dans son contrat avec RMC. Ce n'est pas comme dominici qui a fait sa promo su l'équipe TV.

Je peux même te dire que les personnes qui viennent de prendre le pouvoir font gaffe à ça. Même moi, j'ai proposé mes services et j'ai bien insisté sur le fait que ce serait bénévole et que je ne prendrai aucune rémunération. On aura simplement les frais de transports remboursés.

Il peut y avoir des conflits d'interets financiersou moraux, non? si toi toi tu rabache sur <<<<

 

Il va surtout falloir que BL tempère et maîtrise mieux sa communication; tu peux être passionné, novateur, porteur d'un projet respectable mais il est impératif de se débarrasser de certaines scories verbales qui n'apportent que de l'eau au moulin de ses détracteurs.

IL représente des clubs mais aussi et surtout une fonction à laquelle colle une image; donc du lien permanent avec les Institutions, les assos, les partenaires, les investisseurs, le grand public que ce soit en France ou à l'étranger.

A l'arrière des taxis

#98

papajoxet a écrit :
Le Biérofrogue a écrit :
papajoxet a écrit :

Sa seule présence sur le Moscato show n'aurait pas du etre en soit durant la "campagne" c'est une chose;Mais il n'a jamais défendu ses idées sur la FFR sur l'antenne.Seulement sa seule présence dans l'émission peut faire penser à de l'autopromo devant un publik à 95% rugby.Il est vrai aussi qu'une présence de Camou aurait été moyennasse pour l'audimat.

J'écoute assez souvent le Moscatoshow (des morceaux) et n'ai jamais été gêné par les propos que Laporte a pu y tenir pendant la campagne.

Je n'écoute quasiment jamais Direct Laporte et n'ai pas d'avis.

Il ne me choque pas qu'il puisse être invité avec une casquette "Président de la fédé" dans les émissions du dimanche ou de la semaine, même si les journalistes sont ses potes.

Vu du côté "indépendance du journaliste" ça me gêne un peu. Je peux cependant tempérer cette gêne en me disant que quand je lis li figaro ou l'humanité, je lis une expression engagée et pas un exposé neutre et objectif.

Il y a quand même des questions où ça pose problème. Pas euand il faudra commenter les performances de l'EDF au prochain tournoi, quelles que soient ces performances et quel que soit l'entraineur, je pense que le président FFR ne pourra être à l'antenne.

J'écoute qutidiennement le "Moskato" et com 'je dis, il ne fait jamais état de sa candidature ni de sa propagande.....mais sa seule présence fait elle keu??? je ne sais pas, mais je pense.Si tu lis Le Figaro ou l'humenité ou autre,c'est que t'es à la recherche de keke chose ou d'une démarche....mais si t'écoutes une radio pluraliste t'es pas dazns le même registre,non?

 

Les medias monolithiques c'était un exemple pour le besoin de la démonstration. En fait c'est au niveau de chaque chroniqueur/journaliste que l'on doit mettre en route son filtre/décodeur sur un média pluraliste.

Ce n'est pas à nous de choisir si RMC ou France Inter doit être pluraliste/objectif, ou s'ouvrir à des chroniqueurs engagés, c'est à eux de choisir leur(s) ligne(s) éditoriale(s). 

Ce qu'il faut c'est ne pas être pris "en traitre" en croyant avoir affire à un discours objectif alors que le journaliste/chroniqueur a une bagnole d'occasion à nous vendre.

Si Laporte parle de l'EDF qui est satisfaisante ou pas, ou de l'entraineur qui est bon ou pas, il ne peut pas en parler dans l'absolu et je met mon filtre en route. Si c'est trop filtré par moi c'est comme la bière c'est moins intéressant. Si c'est trop filtré par lui par ce qu'il est partie prenante il ne fait pas son job de consultant et c'est moins intéressant.

 

 

 

A nous consommateurs des médias de mobiliser notre intelligence

3° mi-temps