Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

LAPORTE PRÉSIDENT.....

#43

olivier a écrit :
albizan a écrit :

pourvu qu'il fasse plus que quand il était  ministre !!!!!!  car c'était néant and CO

Ah ? Et qu'est-ce qu'il n'a pas fait ?

cite moi ,plutot ce qu'il a fait ???   se sera plus rapide

 

romans toujours

#44

albizan a écrit :
olivier a écrit :
albizan a écrit :

pourvu qu'il fasse plus que quand il était  ministre !!!!!!  car c'était néant and CO

Ah ? Et qu'est-ce qu'il n'a pas fait ?

cite moi ,plutot ce qu'il a fait ???   se sera plus rapide

 

Laporte vient d'etre élu,je suggère de laisser tomber le passé puisque Laporte a été élu pour changer l'avenir du rugby français..il va avoir tous les pouvoirs et mettre en place ses idées,laissons le prouver de quoi il est capable,de + il va changer le systeme d'election pour une démocratie complète...si il plombe le rugby il se fera ejecté comme Camou l'a été,c'est aussi simple que ça....!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#45

marcoedr a écrit :
forzaol a écrit :

Il a dit que s'il etait élu,il se consacrerait uniquement a sa tache de président,et qu'il quiterait RMC.

 

Regardes l'équipe de ce matin !!!

Voila déja un mensonge !!

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#46

je ne pense pas que cette question présente un grand intérêt et je pense que le vrai reproche est qu'il a été "ministre de Sarko" (DIAAAABLE !!! Vade rétro !!!). (*)

Un bilan politique se juge en fonction des attentes, des missions. Je rappelle que le ministre des sports c'était Bachelot, et le ministre de la jeunesse je ne me rappelle plus qui c'était. 

La mission de Laporte en tant que secrétaire d'Etat c'était principalement concentrer les moyens de la filière de formation haut niveau, qui était considérée comme trop dispersée. 

À partir du moment où les potes à Sarko disaient "ah oui mais c'est pas chez moi qu'on va fermer un Creps" il n'avait pas les moyens de remplir cette première mission, et basta. 

Après on peut rentrer plus dans le détail, lui reprocher de ne pas avoir "claqué la porte" à Sarko et Fillon, mais je ne vois pas bien où ça nous conduit, où ça présente un réel intérêt  

 

(*) ça me rappelle une récente prise de bec, dans le milieu de la brasserie ", où un brasseur artisanal reprochait à deux jeunes brasseurs en cours d'installation de faire de la mauvaise blèse et d'avoir un père de droite  

Sachant que leur première bière ne sortira qu'en janvier 2017, on devine quel est le vrai "reproche"

 

 

 

 

 

#47

Xixon on voit bien le problème de "posture" auquel est confronté aujourd'hui le président Laporte. 

Il a été élu sur le thème "la FFR ne vous entend pas, elle ne vous écoute pas, elle fonctionne en circuit fermé avec une Equipe dirigeante restreinte qui coopte don "renouvellement". 

Sur les questions qui essayaient de remonter c'était pas de réponse, ou bien la réponse c'était "ça nous choisissons de ne pas en discuter" 

Quand tu vois Florian Grill réagir à une main tendue en accusant Laporte de n'a pas avoir fait d'appel d'offres pour une agence de pub, alors (je ne connais pas le fond de cette question côté Laporte) alors que le dossier Mediapart a furieusement et concrètement chargé les valises de l'équipe Camou, alors que pour le stade à 600 citrouilles il a répondu que la procédure s'appelle d'offre n'était pas obligatoire (*), on croit rêver. 

C'etait dans l'ADN de la direction FFR de ne pas rendre de comptes, de n'a pas accepter le dialogue. Laporte a été écouté des clubs, parce que c'était nouveau d'écouter. Seule une personnalité comme la sienne pouvait y arriver (CF le score de Doucet) mais lui et ses sympathisants ne pourront se permettre de faire comme l'ancienne direction, à dire "cette question n'est pas interessante on n'en parle pas". 

Et là en pratique il va y avoir un problème car quand des questions sont viciées, parce qu'elle n'attendent pas de réponse, parce qu'elles n'accepteront pas de réponse, parce que leur seul but est accusatoire, on va finir par perdre un peu trop  de temps par rapport à la raison. 

A m'ment donné, il va falloir se limiter aux seules questions concrètes parce qu'une question comme le bilan en tant que secrétaire f'Etat c'est :

- sans réponse objective  

- sans intérêt quand à la légitimité de l'élection. 

#48

Laporte n'a pas laissé un souvenir impérissable du côté de Jeunesse et Sports en effet, mais le job n'était peut être pas fait pour lui. A la tête de la FFR j'ai moins de doute sur ses capacités, mais attendons de voir.

Question à Olivier, est ce que tu vas jouer un rôle auprès de la nouvelle équipe ?

#49

Normalement oui. On m'a demandé ce que je souhaitais faire et j'ai proposé quelque chose. Donc j'attends les retours, mais ça risque de vous plaire.

#50

albizan a écrit :
olivier a écrit :
albizan a écrit :

pourvu qu'il fasse plus que quand il était  ministre !!!!!!  car c'était néant and CO

Ah ? Et qu'est-ce qu'il n'a pas fait ?

cite moi ,plutot ce qu'il a fait ???   se sera plus rapide

 

Ah ben non, tu dis qu'il n'a rien fait ! Moi je suis incapable de te dire ce qu'on fait les ministres des sports. La seule chose dont je me souviens c'est que Buffet a arrêté de fumer quand elle a été nommée.

Donc je ne peux pas critiquer l'action de Laporte ni celle des autres et je trouve que c'est un procès d'intention.

#51

olivier a écrit :
albizan a écrit :
olivier a écrit :

Ah ? Et qu'est-ce qu'il n'a pas fait ?

cite moi ,plutot ce qu'il a fait ???   se sera plus rapide

 

Ah ben non, tu dis qu'il n'a rien fait ! Moi je suis incapable de te dire ce qu'on fait les ministres des sports. La seule chose dont je me souviens c'est que Buffet a arrêté de fumer quand elle a été nommée.

Donc je ne peux pas critiquer l'action de Laporte ni celle des autres et je trouve que c'est un procès d'intention.

Le fameux arrêt-buffet ! Pardon, je -------------->

#52

forzaol a écrit :
marcoedr a écrit :
forzaol a écrit :

Il a dit que s'il etait élu,il se consacrerait uniquement a sa tache de président,et qu'il quiterait RMC.

 

Regardes l'équipe de ce matin !!!

Voila déja un mensonge !!

 

Olivier t'en pense quoi ?

Dernière modification par forzaol (05/12/2016 13:49:50)

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#53

un contrat ça se respecte laisse lui le temps de démissionner s'il le souhaite

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

#54

quel sera le nouveau championnat de la B il faut le dissocier de l équipe 1 et créé un championnat espoirs regional je pense que l équipe laporte le fera car il la promis et pour la federale 1 il faut faire 3 poules de 14 clubs comme il a ete ecrit dans le programme

#55

#56

Mais comment fait Serge Simon???

A la fois médecin, artiste peintre,écrivain,homme politique,syndicaliste,chroniqueur à RMC, et maintenant n°2 de la FFR? va falloir lacher kekes choses mon gros,non?

Pazk'à force de toucher à tout...on ne touche plus à rien!!!

Dernière modification par papajoxet (06/12/2016 10:50:51)

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

3° mi-temps