Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

LAPORTE PRÉSIDENT.....

#533

Comment vais-le répéter. Nous voudrions, nous souhaiterions, nous espérons que les U23 seront en effet généralisés aux 3 divisions fédérales.

ça ne se fera pas sans l'approbation des clubs ! C'est clair ?

#534

Justement ce qui est étonnant c'est annoncer "défendre le rugby amateur" et souhaiter cette généralisation qui aurait de grand risque de mettre en danger un grand nombre de clubs de F2 mais surtout de F3.....

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#535

Mais parce que c'est un bon championnat qui coute moins cher et qui est tourné vers la formation.

#536

La Formation n'est pas une science exacte. Ce n'est pas une "machine" qui te permets de "produire" 15 joueurs tous les ans. Ca dépend du bassin de population dont tu dépends. La formation à Rouen n'est pas la même qu'àNïmes, Bagnères, Navarrenx, Barcus ou Mouguerre.

Tu ne peux pas demander les mêmes choses à un club dont la commume fait 2 000 habitants (surtoute quand toutes les communes au alentour ont aussi un club de rugby) qu'à un autre dont la commune dépasse les 25 000 habitants avec peu de concurence à côté.

Quand à coûté moins cher, je ne pense pas qu'en F2 ou F3 (surtout maintenant avec des poules de 12) se soit un argument pertinent.

Quand a être tourné vers la formation l'essentiel des clubs le sont.. A vouc écouter les clubs ne forme pas. Mais regarder les compos des clubs de F2 et F3. L'essentiel de leur effectif vient de leurs équipes de jeunes voir des alentours.

Vous feriez mieux de mettre en place une obligation sur les feuilles de match d'un nombre très limité d'étrangers en F2/F3 pour obliger les rares récalcitrants plutôt que de voulir mettre place un système dont les clubs ne veulent pas (et pour cause en F2/F3 ils n'en ont pas besoin) et dont Mr Murie parle avec des étoiles dans les yeux....

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#537

Pourtant, on demande bien aux clubs de 2000 habitants d'avoir les mêmes obligations qu'un club d'une ville de 200 000 habitants...

Maintenant, si la majorité vote contre comme cette année, ça restera en l'état.

#538

olivier a écrit :

Et quelqu'un qui ne comprend pas qu'aujourd'hui les jeunes n'ont pas assez de temps de jeu, on en dit quoi ? 

Tes stats prouvent pourtant le contraire.

#539

Les espoirs en F1 est une bonne chose a condition d'en limité ou interdire les etrangers et de renumerer les "petits" clubs qui risque d'etre visé par un recrutement massif.

Par contre en F2 et F3 cela va amener la perte de nombreux licencies sans parler de la fraction que cela va creer dans le club et ils risquent de jouer devant des tribunes vides.

Les benevoles risquent de se lasser car ils seront encore plus sollicités,sachant que c'est une espece en voie de disparition.

Apres que l'enquete soit  faite ok, mais pas a la seule appreciation d'un président car souvent du coté ou l'on se trouve ,l'objectif n'est pas le meme.

Et le dépouillement de cette enquete devrait etre fait par des personnes neutres car c'est trop facile de faire parler des chiffres.

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#540

Ah, ça y est, on remet en cause notre honnêteté maintenant. 

Est-ce qu'un jour tu pourras essayer de voir un peu plus loin que le bout de ton nez ? Quel est notre intérêt de tromper les clubs ? ça nous retombera sur le dos, demande à Duzan et Camou.

Nous avons été très déçu de certains résultats, notamment les U23 en F2 et F3. Mais ce sont des choix que nous respectons car justement il a révélé qu'il n'y avait pas de problèmes avec les réserves dans ces divisions. Quand 73% des clubs de F3 veulent le maintien des B tel que c'est actuellement, on respecte ce choix.

On espère simplement pouvoir en discuter avec les clubs et présenter nos arguments.

 

#541

Qui connait la F2 et la F3 ne peut pas être déçu avec la position des clubs refusant cette proposition.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#542

Finalement tu ne retiens que ma derniere phrase qui n'est juste qu' un souhait,mais je vois qu'elle derange .

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#543

Elle ne dérange pas, elle est stupide et malintentionnée. Après, j'aimerais savoir si vous connaissez les problèmatiques des clubs de F2 et F3 dans tous les coins de France ?

#544

En tout cas la majorité des clubs de F2, F3 ont rejeté ce projet. Preuve qu'il ne répond pas à leurs besoins.

Pourquoi créer du désordre là où ça va à cause de coin/région où ça ne va pas ?

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#545

Supermerlu a écrit :

La Formation n'est pas une science exacte. Ce n'est pas une "machine" qui te permets de "produire" 15 joueurs tous les ans. Ca dépend du bassin de population dont tu dépends. La formation à Rouen n'est pas la même qu'àNïmes, Bagnères, Navarrenx, Barcus ou Mouguerre.

Tu ne peux pas demander les mêmes choses à un club dont la commume fait 2 000 habitants (surtoute quand toutes les communes au alentour ont aussi un club de rugby) qu'à un autre dont la commune dépasse les 25 000 habitants avec peu de concurence à côté.

Quand à coûté moins cher, je ne pense pas qu'en F2 ou F3 (surtout maintenant avec des poules de 12) se soit un argument pertinent.

Quand a être tourné vers la formation l'essentiel des clubs le sont.. A vouc écouter les clubs ne forme pas. Mais regarder les compos des clubs de F2 et F3. L'essentiel de leur effectif vient de leurs équipes de jeunes voir des alentours.

Vous feriez mieux de mettre en place une obligation sur les feuilles de match d'un nombre très limité d'étrangers en F2/F3 pour obliger les rares récalcitrants plutôt que de voulir mettre place un système dont les clubs ne veulent pas (et pour cause en F2/F3 ils n'en ont pas besoin) et dont Mr Murie parle avec des étoiles dans les yeux....

Wouai, mais chez nous en Cote d'argent,cote basque landes et béarn, ... ainsi que midi pyrennees il y a un club tous les 10 kms!!! il faudrait interdire le ruuuby dans certaines zones géographik épicétou

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#546

Match de nationale B cet aprèm : Saint Sulpice (1800h) vs Cognac (20000h + les vignes)

Age équipe St Sulpice :

N° 1 : 33 ans ; N° 2 : 25 ans ; N° 3 : 22 ans ; N° 4 : 28 ans ; N° 5 : 26 ans ; N° 6 : 34 ans ; N° 7 : 25 ans

N° 8 : 26 ans ; N° 9 : 32 ans ; N° 10 : 24 ans ; N° 11 : 27 ans ; N° 12 : 24 ans ; N° 13 : 25 ans ; N° 14 : 27 ans

N° 15 : 25 ans. Remplaçants : 31 ; 38 ; 26 ; 27 ; 26 ; 23 et 33 ans

Moyenne d’âge : 27,5 ans

Donc prochaine saison, il reste 10 joueurs sur 22 (les autres vieillards degagez)

Equipe de Cognac déjà prête pour l’an prochain en mode Espoir :

Le plus solide avants /trois quart confondu pèse 85 plombes, taillés comme des chips, résultat des courses mêlées simulées à la 41 unième et 65 à 0 au planchot à la 80ieme. Devinez pour qui…

Discussion d’un dirigeant de Cognac « Il nous faut des fonds supplémentaires pour notre projet, pour pouvoir recruter si on veut exister…… bla bla bla…… la formation ???? C’est quoi ça, de la caillasse oui, avec ça on les trouve les joueurs … Pauvres rugbys amateur qu’es tu devenu !!

Alors je pense que pour la saison 2017 - 2018 vous devriez uniformiser les espoirs jusqu’aux clubs de série.

Et  en septembre pour la rentrée des jeunes voici un slogan :

VIENS JOUER AU RUGBY

ECOLE DE LA VIE

TOUT EN SACHANT

QU’A 23ANS             

SI TU N’ES PAS PRO

VA VOIR CHEZ PLUMO

Bechigot

3° mi-temps